Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

maladies contagieuses

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

maladies contagieuses Empty
MessageSujet: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:52

bonjour a toutes
ca fait un moment que j avais pas poste mais j ai une question a vous soumettre :
est ce que l herpes est une maladie reconnue par la secu comme maladie professionnelle ? je m explique : j ai un de mes petits bout qui a attrapé l herpes labial chez ses grands parents il y a 15 jours il est reste une semaine chez lui dont 2 jours a l hosto pour perfusion afin de le rehydrater (l herpes s est loge dans la gorge ) puis il est revenu a la maison lundi dernier
jeudi je commence a me sentir patraque donc je vais voir le medecin et la le doc me dis : angine herpetique!
donc voila j ai chope le virus du petit et vu que ce n est pas une maladie telle que la varicelle ou oreillons je voulais savoir ce que je pouvait faire vis a vis de la creche qui n a réclame aucun certificat de contagion

que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:13

moi je te conseillerais de téléphoner a la sécu en explicant ton cas pour avoir les renseignements adequate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:33

merci du conseil coconet
je viens de les appeler et cest en accident du travail qu il faut que je le fasse passer
merci encore
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:49

Tiens ça c'est une info intéressante à savoir. Merci. Outre le fait que je ne savais même pas que ça existait, je n'aurais pas pensé à faire cette démarche. Du coup tu as de la chance dans ton malheur !!! Tu vas être payé en intégralité. Si un jour j'attrape la varicelle, je ne sais pas si je pourrai faire passer ça en accident du travail. Peut être du coup.
http://nounoutaties.blogspot.fr
valou

valou

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:51

ton expérience nous sert Tatinou du coup Wink merci !!

Dernière édition par valou942 le Lun 3 Mar 2008 - 18:18, édité 1 fois
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:30

Quelle cochonerie ce truc !!
Les autres enfants ou les tiens ne l'ont pas attrapé ?
Est-ce qu'il y a un traitement préventif éventuellement ?

En tout cas , soigne-toi bien ! maladies contagieuses 441978
Invité
Invité

MessageSujet: petite info ...   maladies contagieuses Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:54

J'espère Tatinou que tu vas mieu ?

Un petite question ... si j'ai bien compris, certaines maladies seraient donc pris en charges ''comme accident de travail'' si se sont les enfants qui ramènent le virus??

Car je n'ai fait aucune maladie infantile .. alors un jour ou l'autre je risque d'y passer !!!

Si oui, quels sont les maladies, c'est toujours bon à savoir ........?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:56

C'est bon a savoir... J'espère que tu vas mieux en tout cas cheers
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:36

ca je ne savais que l'on pouvait faire ca mais faudrait savoir pour quelle maladie contagieuses peut-on le faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:42

bonjour pour ce qui est des maladies contagieuses pouvant passer en accident du travail il faut voir avec la secu au cas par cas
l herpes etant une maladie tres contagieuse en periode de crise ( un peu moins en dehors ) il vaut mieux faire attention
mais a la maison il n y a que moi qui suis atteinte pour l instant mais dans la famille du petit : son frere viens de le declarer (3 semaines apres) et grand pere est a l hosto depuis 3 jours pour la meme chose
voila
ca devrait aller mieux d ici quelques jours un peu de repos Sleep et un peu de lecture study

merci de votre soutien
flower
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:43

Bon rétablissement !
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maladies contagieuses   maladies contagieuses Icon_minitime

maladies contagieuses
Page 1 sur 1