Je vais vous raconter une petite mésaventure qui nous est arrivée il y a quelques jours!!
l'autre soir j'étais dans la cuisine avev mon Loulou (22 mois) je faisais une petite vaisselle et comme toujours dans ce cas là , petit loustic prend un ou deux jouets et reste assis à coté de moi! je vois qu'il commence à tripatouiller les briques de lait que j'ai stockéé pres du petit meuble dans lequel elles sont habituellements,en attendant de les ranger. je le surveille du coin de l'oeil et voit qu'il décide de les ranger lui même dans ce meuble!alors je me dit "tiens ,bonne innitiative de sa part je le laisse faire et je le félicite même" -"c'est gentil d'aider maman!!!" je continue ma vaisselle en le regardant du coin de l'oei mais en fait la porte du placard m'empeche de le voir vraiment... puis j'entend un bruit de verre qui cogne contre le sol,hors il n'y est pas sencé avoir de verre dans ce meuble!!! je vais voir ce qui se trame et la je découvre mon bonhomme assis par terre en train de se siffler le fon d'une bouteille de wisky elle n'était pas du tout censée être là c'est mon homme qui, je ne sais pourquoi, l'a déplacée!!!!!!! je vous raconte pas la panique sur le coup!!! apres j'en ai bien rigolée surtout que mon petit homme a passée la soirée à chanter et a ensuite tres bien dormi!!!!!!
bon ne pensez pas que je vous conseille de faire boire les enfants pour qu'ils dorment hein??!!!!
ah ces maris !!!!! C'est sûr qu'il a du bien dormir. Moi il parait que quand j'étais bébé ma mère s'est trompé de flacon en voulant me mettre du sérum physiologique (les dosettes n'existaient pas dans ces temps reculés) elle m'a versé tout une pipette d'alcool à 90°dans le nez. J'ai donc pris à 6 mois la première cuite de ma vie !!!!!!!
aïe,aïe,aïe!!! tu as du le sentir passer!!!! mon fils à plutot l'air d'avoir aprecié parce que depuis à chaque fois qu'il voit la bouteille il me dit que c'est à lui!!!!!
en attendant de les ranger........ et voit qu'il décide de les ranger lui même dans ce meuble!alors je me dit "tiens ,bonne innitiative de sa part je le laisse faire......"
voilà ce qui arrive quand on exploite les enfants
Pour ce qui est de la cuite t'inquiètes mon père et son frère ont commencé jeunes aussi car à 3 ans ils avaient chacun ouvert le robinet d'un tonneau de cidre (mon grand-père en distillait) et ils s'etaient tout simplement couché par terre, la tête sous le robinet et la bouche ouverte.... ils "z'avaient foif...
Et bien en voilà des histoires, et moi c'était ma petite soeur quand c'était noël ou tout autre occasions que mes parents ouvraient une bouteille de champagne, dès que tout le monde avait le dos tourné à papoter ou outre elle allait boire les verres et seulement de champagne même pas ceux de vins que le champagne et c'est vrai que maintenant elle aime ca.
Bon allez on va redevenir sérieuse 5 minutes !!! Imaginez 2 secondes que "Monsieur Perlina" n'ai pas entreposé une bouteille de wisky mais carrément l'eau de javel, ou le K2r ou l'engrais pour les plantes !!!! On ne serait pas en train de rire là. Faut vraiment tout vérifier dans notre métier (ou imaginez même seulement que ce ne soit pas son fils mais un petit accueilli).
J'avais lu un jour sur un forum un post d'une assmat qui disait que chaque matin elle faisait le tour de son appartement à quatres pattes pour voir si quelques choses ne clochait pas en se mettant à la hauteur des enfants : c'était une très bonne idée je pense.
Moi j'ai un grand principe de base. Je garde toujours à l'esprit que si un enfant est silencieux plus de 40 secondes d'affilé, il y a au moins 50% de chance pour qu'il soit en train de faire une bétise ou du moins une "expérimentation" plus ou moins dangereuse. Alors si vous n'êtes pas d'un naturel "chanceux" déplacez-vous et allez voir !!!! Un accident est si vite arrivé.
oui tu as raison Cathy,on est jamais trop prudent surtout dans notre metier!!! là c'était pas tres grave et même plutôt drole mais s'il c'etait agi d'un produit d'entretien ça aurait pu tourner au cauchemard!!! bon en même temps,en ce qui concerne ces produit pour que "Mr Perlina" les déplace il faudrait deja qu'il y touche!si vous voyer ce que je veux dire de plus on a un placard en hauteur qu'il a lui même amménnager pour les produits dangereux donc ça ne nous viendrait pas à l'esprit ni à lui ni à moi d'aller les ranger dans la cuisine! mais quand même tu as raison de préciser qu'il vaut mieux toujours être des plus vigilante! et c'est bien vrai que lorsque ces canaillous sont silencieux plus de 40 secondes c'est qu'il se trame quelque chose
J'avais lu un jour sur un forum un post d'une assmat qui disait que chaque matin elle faisait le tour de son appartement à quatres pattes pour voir si quelques choses ne clochait pas en se mettant à la hauteur des enfants : c'était une très bonne idée je pense.
J'avais lu un jour sur un forum un post d'une assmat qui disait que chaque matin elle faisait le tour de son appartement à quatres pattes pour voir si quelques choses ne clochait pas en se mettant à la hauteur des enfants : c'était une très bonne idée je pense.
J'en ai aussi entendu parler et c'est vrai qu'avec les petits ont doit raisonner comme eux et voir ce qui va ou ne va à leur hauteur.....
Mar 25 Avr 2006 - 19:15 cathy