| EP1 petite enfance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie156
Nombre de messages : 214 Emploi : ass mat Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: EP1 petite enfance Mar 13 Avr 2010 - 9:04 | |
| Pour certaine nous devont passer l'ep1 d'ici quelques semaine et je me pose la question niveau du travail et des parents comment ca se passe pour les journées d'absence? car c'est un examen obligatoire meme si on est pas obliger de l'avoir mais ca prend sur notre temps de travail et dans ce cas ca compte comme du sans solde ou alors le conseil général indemnise cette journée ou bien les parents? | |
|
| |
Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Mar 13 Avr 2010 - 10:22 | |
| Les journées d'examen, comme celles de formation, sont obligatoires. Dès que nous avons les dates, nous prévenons les parents (qui normalement sont déjà au courant de ces absences), pour qu'ils trouvent une autre solution d'accueil. Ils sont dans l'obligation de maintenir notre rémunération si c'est un jour de garde habituel (hors IE et IR). Le Conseil Général les rembourse sur justificatif s'ils ont recours à un mode de garde payant (une autre ass mat, crèche,...). Normalement le CG nous fournit un papier en ce sens à donner aux parents. | |
|
| |
stephanie156
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Mar 13 Avr 2010 - 10:51 | |
| Ah oui d'accord comme une formation . Les parents sont prevenu la dessus pas de soucis reste aatendre pour savoir a quel moment se passe l'examen . | |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Mar 13 Avr 2010 - 14:56 | |
| Personnellement j'ai passé l'EP1 pendant le deuxième volet de ma formation, les parents qui souahaitaient se faire rembourser pour avoir embaucher une autres Ass Mat le faisaient de la même façon que pour les autres dates. Je leur avais fourni le calendrier de mes jours de stage dès que je l'avais reçu.. Il n'y avait pas une date en plus dans un autre lieu, ça se passait au GRETA où on avait la formation, avec les profs de puériculture de la formation. Le groupe était dans une salle et travaillait sur un écrite pendant que, dans une autre salle, on passait 2 par 2 à l'oral. Après, cette note d'oral était ajoutée à la note de l'écrit qu'on avait eu à la fin de la première formation et à la note du SST qu'on avait aussi eu pendant la première formation (et même que j'ai eu 18,5/20 au total, et que j'étais super contente ; mais que mes copines qui sont en train de la passer maintenant ont eu exactement les mêmes questions et mises en situations qu'on avait eu l'année dernière, et je trouve ça un peu bête quand même...) | |
|
| |
Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Mar 13 Avr 2010 - 15:00 | |
| A priori, la première épreuve aura lieu le 2 juin (un mercredi... chouette, ça va arranger tout le monde... ) | |
|
| |
stephanie156
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 11:13 | |
| J'ai eu une reponse de mon ram ( il etait temps depuis 15 jours!!) et à ma grande surprise il n 'y a rien de mis ne place !!! Cette journée sera du sans solde!Donc si c'est une journée ou l'on a 3 ou 4 enfants ben vive la perte pour un examen que nous sommes obliger de passer. J'avoue que ca me depasse la... | |
|
| |
Alexie
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 12:18 | |
| Mais non tippys !! En aucun cas ce ne sera sans solde !! Les parents sont prévenus de ton absence et c'est à eux de trouver une solution de garde (mamie, autre ass mat, pose de congé,...). Le RAM n'a pas à prévoir quelque chose. Tu seras payée normalement pour chaque enfant que tu aurais dû avoir ce jour-là. Les parents seront remboursés si la solution qu'ils ont trouvé est payante. | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 12:53 | |
| cette journee fait partie de la formation : pirse en charge car presence obligatoire pour valider la formation | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 12:54 | |
| C'est dans le cadre de ta formation obligatoire d'assmat que tu passes cette épreuve ou bien c'est de ton initiative personnelle ? | |
|
| |
stephanie156
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 13:14 | |
| C'est l'épreuves obligatoire suite à la formaton d'ass mat. Ben oui je lui ai demander si ca comptait bien comme une journée de formation et bien elle m'a certifier que non... Que ca n'avait rien à voir et que ca compte pas comme une journée de formation mais bel et bien comme du sans solde... Donc soit ici ils sont a la ramasse ou je sais pas mais bon va bien falloir parler avec les parents meme s'ils sont au courant pour l'examen mais je veux pas leur informer des choses ou je suis pas sur moi meme.. | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 14:14 | |
| savez vous si le Conseil Général nous fait parvenir un document (comme pour la seconde session de formation) afin de trouver un autre mode de garde ?
Le soucis est que si les parents employeurs se renseignent auprès d'un ram qui leur donne de mauvaises réponses, cela peut causer une mésentente entre parents et ass mat, même si le dialogue reste la prioritée.. | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Ven 23 Avr 2010 - 16:21 | |
| moi je pense qu'il faut plustot que tu te renseigne auprés de ton CG , le ram n'est pas toujours bien informer !! | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Jeu 29 Avr 2010 - 11:19 | |
| Je veins d'appeler mon conseil général (CG 29 ) Ils ne prennent pas en compte l'examen, à nous de nous arranger avec les parents et libres à eux de nous payer ou pas.........C'est donc une journée sans soldes Elle n'est pas prise en charge ! Je trouve cela lamentable. Alexie ton conseil général avait assurer d'après ce que tu écris. Pourquoi tant de différence d'un conseil à l'autre......du grand n'importe quoi . | |
|
| |
Alexie
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Jeu 29 Avr 2010 - 12:07 | |
| Et bien écoute, là, tu me mets le doute ! Mais lors de ma dernière semaine de formation le mois dernier, la formatrice nous a bien répété: examen = formation obligatoire = rémunérée. D'ailleurs c'est comme ça que je l'ai présenté aux parents, je ne leur pas donné d'autre choix. Tu peux peut-être faire pareil ?? | |
|
| |
Béatrice.
| Sujet: Re: EP1 petite enfance Jeu 29 Avr 2010 - 12:44 | |
| oui Alexie je pense que c'est possible, faudrait pas que certains se renseignent de leurs cotés quoi lol....mais bon ç'est ça ou sinon j'en suis de 60 euros par jour X 2 ça fait beaucoup ....pour 2 jours d'examens qu'on est obligées de passer.
Franchement c'est pas normal.
Enfin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EP1 petite enfance | |
| |
|
| |
| EP1 petite enfance | |
|