Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 congés payés et complément assédics

Aller en bas 
AuteurMessage
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:41

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis bientot un an. Je travaille à temps partiel donc j'ai un complément des assédics. Mon employeur me verse mes congés payés en une seule fois au moment des vacances. Cela va apparaitre sur mon bulletin de salaire que j'envoie aux assédic. Ma question est la suivante : est-ce que les assedic mon tenir compte de mes congés payés pour me faire mon complément meme si je n'ai pas dépassé mon nombre d'heure ?
merci beaucoup si vous pouviez m'apporter un peu de lumière.
tetelnoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:14

De toute façon, vu notre profession, les assédics ne tiennent pas compte de notre nombre d'heures Wink

Par contre, ils tiendront compte de ton salaire (qui sera donc supérieur Very Happy ) pour te verser le complément (qui risque d'être inférieur Crying or Very sad )

... scratch c'est ce que tu voulais savoir, tetelnoir ?

Bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: re   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:30

bonsoir,
merci de m'avoir répondu si rapidement donc je pense que de toute manière il ne peut etre inférieur que du montant de mes congés payés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:34

....de rien Wink

Dis-moi, tetelnoir, tes allocs sont-elles calculées chaque mois en fonction de ton salaire ?

Je te pose la question car, moi, quand je touchais les assédics, j'avais un montant d'allocs FIXE et je percevais tous les mois ce montant multiplié par le nombre de jours dans le mois....il fallait seulement que je ne dépasse pas un certain plafond.


Dernière édition par Agnès le Mar 17 Juin 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: re   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:35

oui et j'ai toujours le meme salaire, et les meme alloc parce que je déclare toujours le meme nombre d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:39

Pardon, j'ai modifié mon post Wink ...
Il y a plusieurs méthodes de calculs des allocs
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:44

c'est a dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:14

tetelnoir a écrit:
oui et j'ai toujours le meme salaire, et les meme alloc parce que je déclare toujours le meme nombre d'heure

scratch le nombre d'heures n'a pas d'importance.

Comment sont calculées tes allocs ?

chaque mois =

----> te retirent-ils des jours non indemnisés ?

----> perçois-tu 30 ou 31 jours x tarif journalier ?
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:40

bonjour,
oui j'ai un tarif journalier, et il me retire des jours tous les mois. Je suis payé le 2 de chaque moi.
tetelnoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:31

tetelnoir a écrit:
bonjour,
oui j'ai un tarif journalier, et il me retire des jours tous les mois. Je suis payé le 2 de chaque moi.
tetelnoir
Donc, là, quand tu enverras ton BS comprenant tes CP, tu percevras moins d'allocs, vu qu'ls se basent sur tes revenus mensuels, et que tu auras touché un salaire supérieur ce mois-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:26

bonsoir,
je ne pense pas, car sur le site des assédics j'ai trouver un sujet sur la rémunération et ils disent qu'en fait si on ne dépasse pas 70 % du brut de votre ancien salaire les indemnités seront versés sans souci. Donc moi j'ai fait le calcul et meme si je rajoute mes congés payés je ne dépasse pas. Donc je pense que j'aurai le meme salaire.
tetelnoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:29

tetelnoir a écrit:
bonjour,
oui j'ai un tarif journalier, et il me retire des jours tous les mois. Je suis payé le 2 de chaque moi.
tetelnoir
Normalement, ils te retirent des jours en faisant un calcul par rapport au BS que tu leur envoies.
Jusqu'à maintenant, tes salaires étaient les mêmes tous les mois, c'est ça ? dis-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:47

oui a peu de choses près c'est toujours les memes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:50

Donc, c'est normal que tu perçoives les mêmes allocs...mais si ton salaire change, le montant de ton alloc (BS avec CP) changera aussi... logiquement Rolling Eyes .

Regarde ce que j'ai trouvé sur le site des assédics



Indemnisation mensuelle

L’Assédic vous verse mensuellement vos allocations, déduction faite d’un certain nombre de jours J calculé à partir des salaires que vous avez perçus au cours du mois.

J = Salaire brut mensuel procuré par l’activité reprise / Salaire journalier antérieur

Ces jours non indemnisés ne sont pas perdus. En effet, ils reculent d’autant la fin de votre indemnisation.

Exemple :
Avant d’être au chômage, vous gagniez en moyenne 45 € bruts / jour, ce qui correspond à environ un salaire mensuel de 1 350 € bruts. Vous percevez les allocations de chômage, puis vous retrouvez un travail qui vous procure un salaire brut de 440 € par mois.

Chaque mois, l’Assédic déduit 9 jours d’allocations (440 / 45) sur le nombre d’allocations journalières qu’elle vous doit. Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l’Assédic si le revenu mensuel procuré par l’emploi repris dépassait 70 % de 1 350 €, c’est-à-dire 945 €.
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:42

Bonjour,
oui je l'ai lu et justement du fait que meme avec les cp je dépasse pas les 70% je devrais avoir la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:33

Ben non ! Mad
Lis bien ce qui est écrit Wink



L’Assédic vous verse mensuellement vos allocations, déduction faite d’un certain nombre de jours J calculé à partir des salaires que vous avez perçus au cours du mois.

J = Salaire brut mensuel procuré par l’activité reprise / Salaire journalier antérieur


---> exemple =

Chaque mois, l’Assédic déduit 9 jours d’allocations (440 / 45) sur le nombre d’allocations journalières qu’elle vous doit.


Ce sera la même chose pour toi...
Des jours te seront déduits.
Ils diviseront ton salaire du mois (comprenant les CP) par ton salaire journalier antérieur.
Ils obtiendront un nombre de jours à déduire....qui sera forcément supérieur aux autres mois, vu que tu as perçu des CP en plus

Toi comprendre moi ? Laughing

Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l’Assédic si le revenu mensuel procuré par l’emploi repris dépassait 70 % de 1 350 €, c’est-à-dire 945 €.

même si tu ne dépasses pas les 70% , ça ne veut pas dire que tu percevras la même chose que les mois précédents, mais ça veut simplement dire que tu continueras à percevoir des allocs pour ce mois-là
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:53

on verra bien le moment voulu ou alors je vais carrément les appeler pour savoir. Je pense que ça sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:40

OUI renseigne-toi auprès des assédics...tiens-moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:49

Alors, tetelnoir, as-tu eu ton renseignement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: re   congés payés et complément assédics Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:41

non pas encore je n'ai pas encore eu le temps de le demander mais je vais le faire dès cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:47

scratch Alors, où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tetelnoir




Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 17/06/2008


congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: réponse   congés payés et complément assédics Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:03

oui j'ai appelé les assédics et apparemment ils m'ont dit que c'est sur que je ne percevrai pas le meme salaire mais après c'est tout un calcul qu'ils font.
Donc on verra ça à la rentrée de septembre.
a bientot
tetelnoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:10

tetelnoir a écrit:
oui j'ai appelé les assédics et apparemment ils m'ont dit que c'est sur que je ne percevrai pas le meme salaire mais après
c'est tout un calcul qu'ils font.
....le calcul dont je t'ai parlé Wink

Donc on verra ça à la rentrée de septembre.
Oui !

a bientot
tetelnoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés et complément assédics Empty
MessageSujet: Re: congés payés et complément assédics   congés payés et complément assédics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés et complément assédics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 % des 10 % de congés payés
» Congés payés
» congés payés
» congés payés
» les congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: