Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 congés payés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


congés payés Empty
MessageSujet: congés payés   congés payés Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:49

congés payés 140476

j'ai une question :
voilà j'ai acquis des congés depuis le 1er novembre 2008 au 31 mai 2009 = 17,5 j = 18 j
seulement les 3 semaines de congés en juin on été enlevés sur ma fiche de paye !!
soit disant que celà ne fait pas une année de travail !!

comment peut ton rétablir cette erreur comment je pourrais obtenir ces fameux 18 jours !!

congés payés Hu congés payés Hu

congés payés 146558
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:10

Tu ne précises pas Marina, mais si je lis bien, tu es en année complète congés payés Icon_scratch ...

Tu as été en congés 3 semaines en juin et les parents ont déduit tes 3 semaines de congés de la mensualisation ... en s'appuyant sur le fait que tu n'as pas une année d'exercice ...

Pour régulariser cette situation, demandes leur de relire la CCN tout simplement, :


"Article 12 - Congés annuels
Pour permettre à l’assistant maternel de prendre effectivement des congés annuels,compte tenu de la spécificité de la profession, qui est d’accueillir les enfants de plusieurs particuliers employeurs, il est prévu les dispositions suivantes :
1°) Congés payés
a) Ouverture du droit
Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de l’année de référence (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours), justifie avoir été employé par le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum d'un mois de date à date, porté
à 10 jours (loi n°2008-789 du 20/08/2009 portant sur la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail) "



http://www.casamape.fr/flux-dactualite/326-le-benefice-des-conges-payes-ouvert-des-10-jours-de-travail-.html


Dernière édition par £ugévinie le Mar 28 Juil 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:38

oui effectivement je suis en anée complète !!

peux tu me dire aujourd'hui que faut il faire ??
avec le salaire de juillet ??? est ce que je peux récupérer en argent les 18 jours acquis !!??

puis que ces 18 jours ont été enlevés ? !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:06

A part en reparler longuement avec eux, leur dire, qu'il s'agit d'une erreur, en t'appuyant sur ce que je t'ai mis au dessus, tu dois savoir mieux que quiconque si ces parents sont de bonne foi ou non ... Tes congés acquis n'avaient pas à être déduits ...Peut être n'ont-il pas tout compris ...

Tu pourrais leur re-expliquer en leur indiquant bien que tu as bien droit à 5 semaines de congés dont 3 semaines de congés payés à hauteur des acquis (période allant du 1er octobre 2008 au 31 mai 2009) + 2 semaines sans solde ...

Donc, en juin, tu as tes 3 semaines réglées à hauteur des droits acquis (en année complète, maintien de la mensualisation) et ensuite, jusqu'au 31 mai 2010, tu auras encore la possibilité de poser 2 semaines mais sans solde ... puisque non acquis ...

Je ne vois pas comment dire mieux ...
Avec un peu de chance, tu récupèreras ton salaire déduit par erreur avec ce mois-ci ... quant à savoir comment ils vont faire vis à vis de la paje, je pense que le plus simple pour eux serait de faire refaire l'attestation de juin avec la régularisation des jours ôtés ... et de déclarer juillet comme normalement ...

Après, s'il ne veulent pas entendre raison, malheureusement, il te faudra faire une lettre RAR accompagnée de la même lettre en envoi simple ... où tu leur demandes de régulariser ta situation ...et à défaut, le litige sera à porter devant les PH ...

Ceci dit, j'espère ne pas me tromper ... Dites les filles, y a qq'un qui pourrait nous aider là ???
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:32

£ugévinie a écrit:
A part en reparler longuement avec eux, leur dire, qu'il s'agit d'une erreur, en t'appuyant sur ce que je t'ai mis au dessus, tu dois savoir mieux que quiconque si ces parents sont de bonne foi ou non ... Tes congés acquis n'avaient pas à être déduits ...Peut être n'ont-il pas tout compris ...

Tu pourrais leur re-expliquer en leur indiquant bien que tu as bien droit à 5 semaines de congés dont 3 semaines de congés payés à hauteur des acquis (période allant du 1er octobre 2008 au 31 mai 2009) + 2 semaines sans solde ...

Donc, en juin, tu as tes 3 semaines réglées à hauteur des droits acquis (en année complète, maintien de la mensualisation) et ensuite, jusqu'au 31 mai 2010, tu auras encore la possibilité de poser 2 semaines mais sans solde ... puisque non acquis ...
et si les 2 prochaines semaines on ne les déduis pas ca fera que 12 jours acquis au lieu de 18 et la 3ième ??? non je crois que cela n ira pas dis moi ce que tu en penses ??Je ne vois pas comment dire mieux ...
Avec un peu de chance, tu récupèreras ton salaire déduit par erreur avec ce mois-ci ... quant à savoir comment ils vont faire vis à vis de la paje, je pense que le plus simple pour eux serait de faire refaire l'attestation de juin avec la régularisation des jours ôtés ... et de déclarer juillet comme normalement ...

Après, s'il ne veulent pas entendre raison, malheureusement, il te faudra faire une lettre RAR accompagnée de la même lettre en envoi simple ... où tu leur demandes de régulariser ta situation ...et à défaut, le litige sera à porter devant les PH ...

Ceci dit, j'espère ne pas me tromper ... Dites les filles, y a qq'un qui pourrait nous aider là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:20

Oui, c'est une solution (mais elle ne me plaît pas trop, sait-on jamais ) ... régulariser sur uniquement 6 jours, et à tes prochains congés (les 2 semaines restantes), ne surtout pas déduire ... à toi de voir ...

Attendons aussi d'avoir d'autres avis ...
Wink


Dernière édition par £ugévinie le Mer 29 Juil 2009 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:38

marina a écrit:
£ugévinie a écrit:


Donc, en juin, tu as tes 3 semaines réglées à hauteur des droits acquis (en année complète, maintien de la mensualisation) et ensuite, jusqu'au 31 mai 2010, tu auras encore la possibilité de poser 2 semaines mais sans solde ... puisque non acquis ...

et si les 2 prochaines semaines on ne les déduis pas ca fera que 12 jours acquis au lieu de 18 et la 3ième ??? non je crois que cela n ira pas dis moi ce que tu en penses ??color]

moi, j'essaierai de récupérer mes 3 semaines déduites en juin sur le salaire de juillet. A mon avis ou alors je me trompe, il se pourrait que les parents ne veulent pas que tu prennent les 2 semaines restantes sans soldes étant donné que tu n'as pas travaillé 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés payés
» congés payés
» Les congés payés.
» les congés payés
» CONGES PAYES ET 10 %?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: