Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONGES PAYES ET 10 %?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:44

:?: je viens de lire le message de marie qui parle des 10%tous les mois et il faut dire que moi aussi j'ai un probleme là dessus j'ai un petit bout depuis 2mois et la maman ma annoncé qu'elle me payerai 10 % tous les mois de congé payé je ne voulais pas car je lui ai fait savoir que je preferais des congés elle ma repondu que cela ne remettait pas en compte mes 2 jours et demi par mois et que c'etais la loi par contre ma petite princesse que j'ai depuis 2ans ses parents ne m'ont jamais rien versé ils m'on simplement donnés mes vacances point barre a votre avis que dois je faire leurs en parler j'ai peur de les froisser car je m'entends tres bien avec eux mais des qu'il est question d'argent cela change de ton .Pouuvez vous S.V.P me donner confirmation et qui a tord ou raison meeerci bien fannette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:48

fANNETTE a écrit:
:?: je viens de lire le message de marie qui parle des 10%tous les mois et il faut dire que moi aussi j'ai un probleme là dessus j'ai un petit bout depuis 2mois et la maman ma annoncé qu'elle me payerai 10 % tous les mois de congé payé je ne voulais pas car je lui ai fait savoir que je preferais des congés elle ma repondu que cela ne remettait pas en compte mes 2 jours et demi par mois et que c'etais la loi par contre ma petite princesse que j'ai depuis 2ans ses parents ne m'ont jamais rien versé ils m'on simplement donnés mes vacances point barre
Que veux-tu dire par là ??
a votre avis que dois je faire leurs en parler j'ai peur de les froisser car je m'entends tres bien avec eux mais des qu'il est question d'argent cela change de ton .Pouuvez vous S.V.P me donner confirmation et qui a tord ou raison meeerci bien fannette
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:52

tu veux dire que tu n'as pas touché d'indemnité de congé payé pour ce contrat ?

c'est normal uniquement si tu est en année complète pour cet enfant, donc une mensu calculée sur 52 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:01

JE LA GARDE 42 SEMAINES PAR AN (je viens de prendre mon contrat pour ne pas vous dire de betises) DONC LES PARENTS N'ONT PAS A ME DONNER 10 % C'EST CA? FANNETTE:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:07

fannette, tu es donc en année incomplète
Les parents doivent te verser 10% de CP en PLUS de ta mensualisation au moment de tes congés (ou suivant l'option choisie)

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes calculs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:53

:121: voiLa je prends mon bulletin de salaire JE TE MARQUE SE QUE JE VOIS 2.50 X32 HEURES ET X PAR 42 SEMAINES ET DIVISE PAR 12 MOIS SE QUI ME DONNE MON SALAIRE BRUT MOINS LES CHARGES ENSUITE J'AI LES INDEMNITES JOURNALIER ET ENTRETIEN MAIS JE N'AI PAS LES 10 % QUE DOIS JE FAIRE CAR C'EST DEPUIS 2 ANS QUE JE GARDE CETTE PUCE QUAND MEME. FANNETTE (le bib de la part de ma fille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:07

scratch scratch tu n'as jamais perçu de congés payés ? affraid

Ton salaire a été calculé sur 42 semaines de travail par an : OK

mais tu as droit aussi à tes 5 semaines de congés payés par an, comme tout le monde !!

Tu veux dire que tu perçois toujours le même salaire de base 12 mois sur 12 ? scratch

Et, je remarque que ton tarif horaire brut n'est que de 2,50 € Rolling Eyes
Tu ne prends vraiment pas cher et en plus on te paye pas tes CP !!!

Waouhhh ! y'a du boulot, là !

T'inquiète, fannette, si c'est ça, on va t'aider à récupérer ton dû ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:47

pale Oh là là ....et bien vous m'en aprennez des choses mais comment vais je me depatouiller de ca ,car depuis 2ans cela en fait des 1O % perdu et se sont des parents super sympa mais des que l'on parle argent cela change radicalement(je m'en suis rendu compte voici peu de temps) alors les filles S V P aidez moi ai je le droit de demander mon du depuis tant de temps et comment leurs expliquer un grand merci Bizouilles Fannette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:00

fANNETTE a écrit:
pale Oh là là ....et bien vous m'en aprennez des choses mais comment vais je me depatouiller de ca ,car depuis 2ans cela en fait des 1O % perdu et se sont des parents super sympa mais des que l'on parle argent cela change radicalement
lol! s'ils sont super sympas, ils comprendront bien que tu as droit à des congés payés...comme eux Wink

(je m'en suis rendu compte voici peu de temps) alors les filles S V P aidez moi ai je le droit de demander mon du depuis tant de temps et comment leurs expliquer
Il n'y a rien de noté dans ton contrat concernant le paiement des CP ??
un grand merci Bizouilles Fannette
Tu nous donnes tes calculs, si tu veux ...et la date de début de contrat
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:08

fANNETTE a écrit:
alors les filles S V P aidez moi ai je le droit de demander mon du depuis tant de temps


Ne t'inquiètes pas tu peux reclamer ton dû même au bout de 2 ans Wink


et comment leurs expliquer

Y'a vraiment rien à expliquer, c'est la loi!!
Ils perçoivent eux même des congés payés donc ils sont au courant.


un grand merci Bizouilles Fannette
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:15

CONGES PAYES ET 10 %? Hu Vraiment les filles merci j'en parle dés ce soir avec le papa mais pour se qui est de me faire payer les 2ans qu'il me doivent sa va etre une autre paire de manche je vous tiens au courant de l' evolution de cette situation merci Fannette
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:18

Qu'as-tu marqué dans ton contrat au sujet des cp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:22

Fanny, même si c'est sur 2 ans !! y'a pas d'raison que tu ne perçoives pas tes CP !!
ILS TE LES DOIVENT Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:32

On a 5 ans pour réclamer

Citation :
- les actions en paiement de salaires se prescrivent par 5 ans (ex : il est possible de réclamer à son employeur dans un délai de 5 ans le montant des salaires qu’il n’aurait pas réglé),
- les sommes n’ayant pas le caractère de salaire (indemnités de licenciement...) sont soumises à la prescription de 30 ans.
source : ministère de la justice
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:56

Celty, j'ai regardé mon contract et il n'y a rien de marque au sujet des Cp de 1O% en année incomplette seulement 5 semaines /an .Je pense qu'ils n'etaient pas au courant et a se que vous me marqué il doivent me les payes l'on verra bien a plus....je vous tiens au courant a plus .Fannette
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:15

Sert toi de notre Convention Collective, elle est sur le site principal :
http://professionassmat.free.fr/lois.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:17

Combien de semaines ont été déduites ?

Dans la logique, toi 5 semaines, et les parents 5 semaines supplémentaires à toi (soit RTT et autre, soit parce qu'ils n'ont pas dutout les mêmes congés que toi)

Précise nous le bien car peut-être (et malheureusement je le vois souvent) en fait, les parents ont 15 semaines de congés et t'ont rajouté 5 semaines dans leur calcul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:21

calou, je comprends pas ce que tu veux dire scratch

les parents ont calculé la mensu sur 42 semaines, donc 52 - 5 semaines assmat - 5 semaines congés décalés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:34

il y a des parents qui vont enlever LEUR 15 semaines de congés et rajouter les 5 des congés de la nounou

52 - 15 +5 = 42

tu vois on retrouve les 42 semaines mais dans ce calcul les congés sont inclus.

Je sais .... c'est pas clair...... mais je le vois souvent..... surtout pour les contrat enseignant 37 semaines de travail et pourtant mensu calculée sur 42 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:46

qui a enlevé le message de Larévie ???????? les alien ???????
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:48

Non c'est moi-même car en me relisant, je me suis aperçue que je m'avais emmêlé les pinceaux...depuis, je réfléchis...je ne sais plus comment tourner ma phrase...!!! Laughing

ooops, je reviens, mon congel bip...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:54

Je reprends donc...

Calou, tu veux dire que les parents enlèvent les 5 semaines de la mam + 5 du papa & celles de l'assmat...ensuite, ils "rajoutent" les 5 de l'assmat ce qui fait que cette dernière touche avec sa mensu, les CP inclus...

Elle va donc travailler 37 semaines et sera payée sur la base de 42 c'est bien çà ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:57

calou31 a écrit:
il y a des parents qui vont enlever LEUR 15 semaines de congés et rajouter les 5 des congés de la nounou

52 - 15 +5 = 42
mais, dans ce cas, fannette a du quand même s'apercevoir que les congés décalés des parents n'étaient pas de 5 mais de 10 semaines scratch

tu vois on retrouve les 42 semaines mais dans ce calcul les congés sont inclus.

Je sais .... c'est pas clair...... mais je le vois souvent..... surtout pour les contrat enseignant 37 semaines de travail et pourtant mensu calculée sur 42 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:59

Larévie a écrit:


Elle va donc travailler 37 semaines et sera payée sur la base de 42 c'est bien çà ?????

lol! fannette, dis-nous si tu travailles 37 ou 42 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:07

oui, en premier lieu, c'est ce qu'il faut qu'on sache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGES PAYES ET 10 %? Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGES PAYES ET 10 %?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: