Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 congés payés

Aller en bas 
5 participants

règlement des congés payés
 en une seule fois en juin
 lors de la prise principale des congés
 au fur et à mesure de la prise des congés
 par 12ème chaque mois
 10% chaque mois dès le début du contrat (hors CCN)
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:07

Bonjour à toutes !
Comment vous faites-vous régler vos congés payés ?
Vu que c'est un point faible de la CCN, je serais curieuse (c'est ma nature congés payés Fou5) de connaitre votre façon de fonctionner en répondant à ce petit sondage...vous n'êtes pas obligées de rajouter un message, mais ce serait quand même sympa de le faire congés payés Mdr7
Merci pour vos réponses congés payés Ok


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:31

En fait, pour moi, il y a deux cas :


pour la 1ère - année complète :
CP au fur et à mesure que je prends mes congés.

pour la 2ème - contrat de 10 mois (CDI mais calculé avec une mensu sur 10 mois)
10 % par mois en + de la mensu (je sais je suis hors la loi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:35

lol! je vais mettre "choix multiple" lol!
...calou, tu peux cocher 2 cases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:46

congés payés Pleeure j'ai plus la possibilité de voter congés payés Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:48

congés payés Bonjour Mes congés je me les fais payer par anticipation chaque mois:
Quand je calcule la mensualisation, je calcule le montant des CP auquel j'aurais droit sur les semaines travaillées. Puis le total, je le divise par 12 et le rajoute au total de la mensu. Je suis en repos en même temps que les parents bien sur, et sinon je déduis les jours que je prends entre deux.
Ce calcul m'a été proposé par le relais, donc même si ce n'est pas tout à fait légal, moi je trouve que c'est une bonne solution, à partir du moment ou les parents sont d'accords bien entendu, et tout est expliqué dans mon contrat. Au moment de la date anniversaire du contrat, je fais le point pour voir si j'ai touché le bon montant si quelquefois il y aurait des heures sup Exclamation
congés payés Photo12nl6.th
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:17

alors moi, comme Calou, j'ai un contrat CDI avec mensu calculée sur 11 mois et règlement des CP en une fois en juin.

j'ai fiat un tableau à la maman avec ce qu'elle aurait à me payer chaque mois et surtout le dernier mois pour qu'il n'y ait pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:33

Une question très bête !!!!! Sad En fait le problème ne se pose que pour les contrats en année incomplète ?????? car pour les contrats en année complète pas de problème, les parents nous paient tous les mois pareil ?

Dite moi que je ne me trompe pas :P les filles
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:39

vi calou, c'est ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:30

A voté m'dame !!!

Bon j'ai coché deux cases car j'ai une famille qui me paye en juillet pour les vacances et une autre qui me paye au 12ème. Ca me va comme ça bien que je sois bien tentée par la dernière proposition. On verra pour le prochain contrat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:57

Citation :
avec mensu calculée sur 11 mois
Rolling Eyes Rolling Eyes Adeline, tu n'établis pas ta mensu sur 12 mois ???
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:11

Citation :
En fait le problème ne se pose que pour les contrats en année incomplète ?????? car pour les contrats en année complète pas de problème, les parents nous paient tous les mois pareil ?

qui peut me confirmer (?) :
année complète, c'est quand on prend nos 5 semaines en m^me temps que les parents
année imcomplète ca peut-être un contrat enseignant par exemple (avec 16 semaines de CP) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:16

oui mais pour incomplète ce ne sont pas que les enseignants. C'est quand tu ne prends pas les congés en même temps que les parents ou même quand tu as les congés comme les parents + RTT par exemples
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:37

Agnès a écrit:
Citation :
avec mensu calculée sur 11 mois
Rolling Eyes Rolling Eyes Adeline, tu n'établis pas ta mensu sur 12 mois ???

je sais d'avance la fin du contrat, donc en accord avec la maman, on a fait une mensu sur 11 mois (puisque je l'aurais 11 mois ! ) pour qu'il n'y ai pas de régul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:20

Citation :
je sais d'avance la fin du contrat, donc en accord avec la maman, on a fait une mensu sur 11 mois (puisque je l'aurais 11 mois ! ) pour qu'il n'y ai pas de régul.
OK ! je comprends mieux ! merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 13:03

pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:47

Moi j'ai voté :
paiement des cp au fur et à mesure de ma prise de congé Very Happy ainsi le paiement est plus doux pour les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:46

flower
Moi, je suis mensualisée, et les parents me payent les cp en juillet, lors que je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:31

marisol a écrit:
Mes congés je me les fais payer par anticipation chaque mois:
Quand je calcule la mensualisation, je calcule le montant des CP auquel j'aurais droit sur les semaines travaillées. Puis le total, je le divise par 12 et le rajoute au total de la mensu. Je suis en repos en même temps que les parents bien sur, et sinon je déduis les jours que je prends entre deux.
Ce calcul m'a été proposé par le relais, donc même si ce n'est pas tout à fait légal, moi je trouve que c'est une bonne solution, à partir du moment ou les parents sont d'accords bien entendu, et tout est expliqué dans mon contrat. Au moment de la date anniversaire du contrat, je fais le point pour voir si j'ai touché le bon montant si quelquefois il y aurait des heures sup Exclamation
marisol, dans ce cas, tu te fais payer 10% chaque mois dès le début du contrat....je vois pourtant que la case correspondante n'est pas cochée scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les congés payés
» Congés payés
» congés payés
» Les congés payés.
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: