Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 % des 10 % de congés payés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:53

Vous savez que même pendant nos congés on acquiert des congés. :?:

Et bien pour une des mamans qui m'emploie, je n'ai pas calculé les 10 des 10 % des congés payés depuis juin 2006.

Le contrat doit s'arrêter en décembre 2007, j'ai calculé cela fait quand même 98 euros.

+ ma mensu + ma prime de rupture de contrat cela fait un total de 839 euros pour mon dernier salaire.

Je crois que cette année je ne vais pas voir de cadeaux pour Noël. Embarassed

Mais bon....c'est mon dû....je vais aller faire les boutiques début janvier !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:50

oui, les 10 % se calculent sur les salaires de la période de référence, y compris les indemnités de cp perçues durant cette période, cqfd.

tu te fais payer 10% tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:08

Oui, la maman de N. me l'a demandé en juin 2006, elle trouvait que c'était trop difficile de tout régler en une seule fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:32

dans ce cas, c'est vrai qu'on peut plus facilement oublier.

je trouve par contre que c'est dur à expliquer aux parents, le coup des 10 % des 10%, tu trouves pas ?

en tout cas, bons achats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:47

Les parents du petit L, connaissent le coup de 10% des 10% et sur mes BS ils me payent 11% de CP tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:10

Ah oui c'est pas mal ça les 11 %.

De toute façon qu'elle soit d'accord ou pas ce sera noté sur le dernier bulletin de salaire et elle peut vérifier mes dires auprès du relais, y'a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:45

Céline 38 a écrit:
ils me payent 11% de CP tous les mois.
scratch c'est pas légal tout ça !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:16

Adeline a écrit:
dans ce cas, c'est vrai qu'on peut plus facilement oublier.

je trouve par contre que c'est dur à expliquer aux parents, le coup des 10 % des 10%, tu trouves pas ?

en tout cas, bons achats Laughing

t'as raison, la formatrice n'a rien compris à mes explications Shocked du coup je lui a fait un tableau d'exemple avec d'un côté le principe des 10 % chaque mois et de l'autre le principe conventionnel de paiement au 1er juin et au moins c'est clair que dès la 2ème année en se faisant payer 10 % chaque mois on perd 36 € pour une mensu de 300 et ce n'est que la première année... et ce n'est "que" 300 affraid
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:42

Ben moi, j'ai toujours rien compris... Embarassed je fais de gros efforts mais vraiment, j'y comprends "que dalle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:56

Larévie a écrit:
Ben moi, j'ai toujours rien compris... Embarassed je fais de gros efforts mais vraiment, j'y comprends "que dalle"...
lol! larévie ! dis-nous ce que tu ne comprends pas scratch ...on essaiera de t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:30

Bon, alors, tout d'abord...vos calculs 10% concernent quels types de contrats ??? année complète ???
année incomplète ???
parce que pour moi, pour l'instant, les parents "pratiquent le maintien du salaire mensualisé convenu pendant mes congés...de plus, nous avions prévu le contrat en année compléte, mais finalement, nous allons passer en année incomplète pour la date anniv de la signature car ne prennent pas tout leurs congés en même temps que moi alors qu'ils pensaient le contraire au début...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:44

Les congés se calculent des deux façons, que l'on soit en année complète ou incomplète : et on retient le plus favorable entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:06

Céline 38 a écrit:
Les parents du petit L, connaissent le coup de 10% des 10% et sur mes BS ils me payent 11% de CP tous les mois.

Allons bon!! lol!
Maintenant, y'a des 11% scratch ... affraid affraid
Comme dis Agnès c'est pas du tout légal ça Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:07

dima a écrit:
Les congés se calculent des deux façons, que l'on soit en année complète ou incomplète : et on retient le plus favorable entre les deux.

Kesako???? scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:20

ah les congés payés ...Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:45

celty a écrit:
dima a écrit:
Les congés se calculent des deux façons, que l'on soit en année complète ou incomplète : et on retient le plus favorable entre les deux.

Kesako???? scratch
lol!
Je pense que dima veut parler des 2 méthodes = 10% ou maintien du salaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:50

Larévie a écrit:
Bon, alors, tout d'abord...vos calculs 10% concernent quels types de contrats ??? année complète ???
année incomplète ???
parce que pour moi, pour l'instant, les parents "pratiquent le maintien du salaire mensualisé convenu pendant mes congés...de plus, nous avions prévu le contrat en année compléte, mais finalement, nous allons passer en année incomplète pour la date anniv de la signature car ne prennent pas tout leurs congés en même temps que moi alors qu'ils pensaient le contraire au début...
Rolling Eyes
Larévie, finalement, tu ne comprends pas QUOI ??? scratch
Je te donne le lien du forum sur le calcul des congés payés
https://nounou.forumactif.org/Memento-f24/calcul-des-conges-payes-t1663.htm
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:03

Bon, je me lance...Voilà comment nous avons procédé pour l'un de mes contrat :

*accueil de 27.5h/semaine en année complète...
*taux horaire 2.45€/heure

mensualisation : 27.5 x 2.45 x 52 le tout /12 = 281.45 € net / mois auquels on ajoute les IE & les Inourriture...

Jusque là, j'ai juste???

Pour moi, le paiement des congés est inclu dans la mensualisation convenue c'est à dire que lorsque j'ai pris mes 11 jours en août, j'ai touché le même salaire + les IE& IN dues pour les jours travaillés en sus de mes 11 jours de congés...c'est encore juste???

Ca, c'est ce qu'il me semble que j'avais compris, au delà de çà, je m'embrouille drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:27

dans le principe c'est juste, mais tu as commencé le contrat quand ? car si tu as commencé il n'y a pas longtemps, tu n'avais pas acquis les jours.

Les prendre oui mais sans solde !!!!

Donc dis nous quand tu as commencé après on t'expliquera la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:41

J'avais commencé fin janvier 2007...les 11 jours, je les ai sortis sur un site mais j'sais plus où...Embarassed qui a calculé automatiquement d'apres mon nombre de semaines travaillées...et effectivement tous mes prochains jours de congés à moi ou aux parents seront sans solde jusqu'à fin mai 2008...c'est çà ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:53

c'est ça !!!!cheers c'est 2,5 jours de congés pour 4 semaines de travail.

par contre comme tu es parti en année complète, tes congés sont ceux des parents, ils sont identiques. Si par cas ils se "découvrent" une semaine supplémentaires, tandis pis pour eux...... celle là tu ne devra pas la déduire.

Par contre à la fin de ton contrat, il faudra que tu te fasse payés les congés que tu auras acquis mais pas pris.

Tu vois que tu as tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:03

Larévie, ton contrat est en année complète, c'est à dire que tes 5 semaines de congés et ceux des parents seront prises aux mêmes dates ....quand prendras-tu tes autres jours de congés ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:15

calou31 a écrit:
c'est ça !!!!cheers c'est 2,5 jours de congés pour 4 semaines de travail.

par contre comme tu es parti en année complète, tes congés sont ceux des parents, ils sont identiques. Si par cas ils se "découvrent" une semaine supplémentaires, tandis pis pour eux...... celle là tu ne devra pas la déduire.

Par contre à la fin de ton contrat, il faudra que tu te fasse payés les congés que tu auras acquis mais pas pris.--> Shocked lesquels ???

Tu vois que tu as tout compris lol!


Eh bien je suis sensée prendre mes autres congés entre Noël & nouvel an = 1 semaine puis 1 aux vacances de printemps...& normalement c'était prévu 3 semaines en août mais comme je n'avais acquis que 11 jours de CP je n'ai pris que çà...je croyais que le reste, je pouvais éventuellement les prendre mais sans solde ou alors, ne pas les prendre du tout & travailler à la place......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:34

non, tu as droit à 5 semaines. Donc au mois d'âoût tu aurais dû pendre tes trois semaines mais que 11 jours t'auraient été payés (sauf biensur les autres jours hors congés).

pareil pour noel et avril, tu les prendras mais ils ne seront pas payés, tu dois les déduire car pas acquis sur la période de référence juin 2006 mai 2007

Par contre à la fin de ton contrat, il faudra que tu te fasses payer les congés que tu auras acquis mais pas pris.

Par exemple ton contrat fini en juillet.2009. tu auras acquis 30 jours de juin 2008 à mai 2009 + 5 jours (juin et juillet 2009) mais tu n'aura encore pris aucun congés, les parents doivent donc te les régler lol!

j'espère que je me suis bien exprimée et que tu as pu comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:48

Larévie a écrit:


Eh bien je suis sensée prendre mes autres congés entre Noël & nouvel an = 1 semaine puis 1 aux vacances de printemps...& normalement c'était prévu 3 semaines en août mais comme je n'avais acquis que 11 jours de CP je n'ai pris que çà...je croyais que le reste, je pouvais éventuellement les prendre mais sans solde ou alors, ne pas les prendre du tout & travailler à la place......
Larévie, tu aurais dû prendre tes 3 semaines en août Wink
Mais quelles semaines de congés étaient prévues avec les parents ?? puisque c'était un contrat en année complète, il y a donc 5 semaines de congés en commun...rien n'a été spécifié pour les dates de ces congés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 % des 10 % de congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10 % des 10 % de congés payés   10 % des 10 % de congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 % des 10 % de congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés payés
» congés payés
» les congés payés
» congés payés
» Congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: