Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


congés payés Empty
MessageSujet: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:27

bonjour à vous toutes je viens d'avoir ma fiche de paye d'aout, mais j'ai un petit soucis

je suis en année complete donc mensualisation sur 11 mois et le 12 em 10% de mes salaires
le contrat a ete fait 268,97 par mois j'ai la petite depuis 2003 donc j'ai aquis mes cp
la sur ma fiche de paye elle m'a mis 268,97
alors
342.61
281.87
275.42
277.93
284.02
286.17
268.97
281.87
275.42
275.42
268.97
268.97
DONC je devrais avoir 338,71 EUROS POUR MES CP au lieu de 268.97???

une autre question j'ai ete en vacances du 1 er AOUT au 20 aout? j'ai repris le travail le 21 AOUT
donc j'ai eu la petite pendant 15 jours
je voulais savoir si ses jours devais etre en plus de la mensualisation ou alors que la maman me doit que les repas et ie??

car des personnes me disent que c'est pas normale que je sois pas payée ses jours la car vacances fini
merci de vos repose
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:32

que mon message a ete lu 11 fois mais personne n'a de reponse Sad
pas grave la maman m'a tel elle a vu son erreur donc nouvelle fiche de paye et cheque ce soir Sad Laughing

elle a pris la mensualisation et non les 10% des salaires de l'année ce qui fait une belle difference
elle etait bien embetée et m'a presenté ses excuses

bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:44

Je suis venue personnellement le voir 3 fois pour m'en impregner avant de te dire des bétises. Faut pas être si pressée !!!!

Bon alors je le dis pour tout le monde, pour que personne ne se sente blessée. Souvent le matin je regarde les messages pour prendre la température du forum mais je n'ai en aucun cas le temps d'y répondre. Il n'y a que le soir après le départ des enfants que je peux plus m'y consacrer ou bien si j'ai la chance qu'ils dorment tous en même temps à la sieste.

Pour ce qui est de ta question es-tu sur d'avoir pris le total brut sans les indemnités d'entretien et repas pour calculer les 10 % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:06

Bonjour,
Alors moi je ne comprends absolument pas à quoi correspond ta mensualisation ???
Quand on est en année compète avec les congés acquis, d'une part on touche chaque mois le même salaire, et d'autre part, le salaire du mois où l'on est en vacances est le même aussi.
Si tu as été en vacances une partie du mois et que l'autre est travaillée il n'y a rien à rajouter.
A part si tu fais des heures sup ton salaire ne bouge pas.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:11

Moi quand je travaillais en année complète : je gardais ma mensu même en congés. Je décomptais simplement les jours pour savoir combien j'en avais pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 11:47

bonjour a vous toutes

excuse moi caty mais comme je savais que la maman allait me tel apres mon message, je voulais etre sur que je lui dosais pas de betises Embarassed
je sais que tu as pas mal de travaille donc excuse moi d'avoir ete si pressé

mais bon quand elle a eu mon message elle a verifié et a vu son erreur Very Happy
et hier soir en revenant chercher la petite j'avais une nouvelle fiche de paye et un nouveau cheque Very Happy
donc tout est arrangée
natbououi sur en année complete toujours la meme mensualisation, mais avec les heures sup de l'année obligatoirement le mois des cp pas la meme somme
bonne journée et merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:21

Non non mais c'est pas grave ça m'a permis de réexpliquer ma façon de faire. C'est vrai que ça doit être rageant de voir qu'un message à été lu plusieurs fois sans qu'il y ai une réponse.

Pour en revenir à tes cp moi ton calcul me semble quand même étrange je ne pense pas que j'aurais fait comme cela mais je ne suis pas une pro des cp loin de là !!! mais ta façon de faire me semble trop simple pour être correct. Je pense qu'il faudrai qu'elle ne te paye lles 10% qu'au prorata des jours de cp pris et qu'elle te paye le reste du temps travaillé avec une mensu normale amputée des jours de cp pris. Mais là j'avoue que le calcul devient trop compliqué pour moi. C'est pour ça que je n'utilise pas cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 8:41

et oui cathy ces CP que c'est cp que c'est compliqué Very Happy la semaine prochaine je vais aller voir la dame a la RAM avec mes papiers je verrai ce qu'elle me dit Very Happy
bisous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 8:53

Ok. Tu viendras nous en reparler, ça sera intéressant. En espérant qu'elle s'y connaisse réellement !!!! Laughing Chez nous au ram, je ne pense pas qu'il pourrait nous aider sur ce point !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:45

et bien moi j'ai beaucoup de chance elle vient d'arriver et elle s'y connait pas mal , la elle vient d'afficher au relais le nouveau taux des IE
elle nous conseil super bien ainsi que les parents et je la trouve neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:02

Bonsoir,
Pour tes congés puisque tu es en année complète, tu as le même salaire pendant 12 mois, et pas 10% du total des salaires.
Par contre pour les heures sup, il faut faire le total et en prendre 10%.
Tu peux éventuellement tu faire payer les cp des heures sup ou complémentaires, sur la feuille de paie du mois où tu les fais.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:44

entièrement d'accord avec natbou congés payés Ok en année complète = même salaire pendant 12 mois (+ 10% sur les heures complémentaires et supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés Empty
MessageSujet: Re: congés payés   congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» Congés payés
» congés payés
» Les congés payés.
» 10 % des 10 % de congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: