Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Congés payés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:04

Je sais que l'on a droit à 2.5 jours de CP par mois...mais voilà, mon contrat à commencé le 13/02/06 Wink

Comment ça se passe quand on ne commence pas le 1er du mois :?:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 10:42

Juste pour faire remonter comme personne a répondu. Quelqu'un connait-il la réponse ? J'ai vu la question plusieurs fois mais je ne me rapelle plus de la réponse Embarassed cette fois, si quelqu'un répond je la mettrais directement sur le site comme ça on l'a retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:49

nous imposons les congés même si nous commençons en milieu de mois, les parents sont de toute façon rembousés. Surtout avec la PAJE
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:56

C'est un accord que vous passez avec les parents mais légalement ça ne vaut pas grand chose. Quand un mois n'est pas travaillé en entier il ne donne pas droit à 2,5 jours de CP au au prorata de ces 2,5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:07

comment fais tu pour calculer ton droit. Divises tu 2.5 jours par 31 jours du mois multiplié par 18 jours qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:09

Et bien justement c'est là le problème moi je ne sais pas. Je suis comme Pat Pat, j'attends la réponse des copines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:11

Il faut savoir imposer sinon tu fais cadeau de tes jours de congés et tu commence au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:28

flower

Moi je ne connais pas la réponse non plus, mais il me semble que ce serait "juste" de faire un prorata : comme dit Cathy : nombre de jours travaillés X 2,5 / nombre de jours ouvrés dans le mois.
Mais ce n'est qu'une idée, pas de certitude ...
Comme c'est la moitié du mois, pourquoi pas 1,25 jours (arrondi à 1) ?!?

Voilà mon idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
yanyka
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:00

au prorata du temps travaillé. Ca me semble la meilleure solution
Les congés s'arrondissent au dessus et non en dessous, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Cp   Congés payés Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:38

Bonsoir


Moi je fais au prorata et j'arrondi au chiffre au dessus.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 0:07

Merci les filles Wink

C'est vrai que je n'arrive pas à trouver la réponse "légale"!
En fait, la maman est allée au RAM et la responsable lui a dit que du 13/02/06 au 31/05/06, ça me fait 8 jours de CP........je voulais juste vérifier auprès de vous pour ne pas me faire avoir Wink
...parce que j'ai justement l'impression de me faire avoir : de mars à mai, soit 3 mois, ça me fait sûr 7.5 jours arrondis à 8 jours (puisque comme Yanyka, je sais que l'on arrondit toujours au-dessus) et du 13/02 au 28/02 j'ai l'impression qu'elle n'a rien compté Exclamation ou bien alors elle a compté 7.5 jours de mars à mai et 0.5 jour pour février scratch mais ça me paraît bizarre quand même seulement 0.5 jour pour 1/2 mois travaillé Congés payés Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 0:20

je pense que le RAM a compté de mars à mai et laissé tomber février !
il aurait fallu que la maman t'en dise plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 0:34

Je vais redemander à la maman demain, et je verrai bien ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:17

vous allez crier mais :

En fait je ne comprend pas pourquoi, vous vous arrêtez au nombre de jours de congés !!

Celà a-t-il vraiment une grande importance sachant que les congés payés représentent 10% des salaires perçus sur la période de référence !!
Donc en fait quand il faudra les payer quelque soit le nombre de jours acquis ça fera 10% des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:22

Oui je pense comme toi yanyka mais y'a certainement des cas où on doit calculer ce nombre de jour, puisque la convention nous donne le choix(10 % ou ce que nous aurions gagné en travaillant). Moi aussi je me suis toujours fixé sur ces 10 % mais je me dis que ça doit bien servir à quelque chose. Pour déclarer les jours à la paje par exemple ou je ne sais quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:06

cathy a écrit:
mais y'a certainement des cas où on doit calculer ce nombre de jour, puisque la convention nous donne le choix(10 % ou ce que nous aurions gagné en travaillant).
en fait, dans ce cas, il suffit de compter le nombre de semaines travaillées sur la période de référence et de diviser par 4, ensuite de multiplier par 2,5 ....ce qui donnera le nombre de jours ouvrables de CP.
Et c'est ce que je vais faire comme calcul pour mes CP car il est plus avantageux pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:44

Oui mais admettons que tu ne travaille que 3 jours par semaine ou 4 ou même 4,5 jours par semaine, comment tu fais ton calcul, parce que 4 semaines travaillées sur du temps partiel ça ne donne pas 2,5 jours de congés payés (je veux dire en argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 13:40

en temps nous avons droit à 2.5 jours de cp ouvrables /mois, c'est tout !!
Vous vous compliquez la tête les filles, c'est juste le paiement qui sera différents suivant c'est un temps plein ou un temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 16:00

catynou a écrit:
Vous vous compliquez la tête les filles mais non, c'est pas si compliqué que ça :) c'est juste le paiement qui sera différents suivant c'est un temps plein ou un temps partielle pour moi, le paiement des 10% est inférieur de 70 euros par rapport à l'autre calcul...pas négligeable !et j'ai un temps plein
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 16:02

C'est bien ce que je dis : si c'est un temps plein c'est facile mais si c'est du partiel c'est pas la même. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 16:06

mais si tu travailles 3 jours par semaine, tu peux aussi calculer tes CP comme moi...on obtient les jours ouvrables de CP et on les transforme en jours ouvrés par rapport aux jours où tu travailles habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:33

Catinou ::

le fait que tu trouve une telle différence n'est-il pas dû au fait que tu oublies de prendre les 10% des congés payés de l'année précédente??

Car effectivement il y a une différence entre les différents calculs mais c'est de l'ordre d'une dizaine d'euros !! dans ton cas ça fait beaucoup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:01

yanyka a écrit:
Catinou ::
le fait que tu trouve une telle différence n'est-il pas dû au fait que tu oublies de prendre les 10% des congés payés de l'année précédente??
A qui poses-tu la question, yanyka ? Rolling Eyes
Si c'est à moi, je n'ai pas encore touché de CP car c'est ma première année d'accueil . Par contre, pour la deuxième année, il se peut que je choisisse les 10%, car, là, j'aurai en plus les 10% sur les CP de l'année précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 21:54

Very Happy kikou,

effectivement les filles je suis moi-aussi en plein dans le calcul des cp, et moi aussi j'ai trouvé qu'avec les deux calculs une différence de 10 euros
je suis en année incomplète et le calcul hors les 10% des salaires brutes. c'est tx horaire brut*heures par jour*jours ouvrés.
exemple= 3.87*8h*16j=495.36€ brut dans mon cas cette façon est plus avantageuse.
Voilà j'espère vous avoir éclairée. A++++kikounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 23:59

méthode de calcul des CP =
On compte le nombre de semaines travaillées dans la période de référence, on divise ce nombre par 4, ce qui donne le nombre de périodes (arrondi à l'unité inférieure), ensuite on multiplie ce nombre par 2.5, ce qui donnera le nombre de jours ouvrables acquis (arrondi à l'unité supérieure)

Dans les jours ouvrables acquis, il faut déterminer le nombre de jours ouvrés ( habituellement travaillés)

ex =10 jours ouvrables acquis et accueil prévu les L Ma J

L Ma Me J V S
L Ma Me J

==> 10 jours acquis, donc 6 jours ouvrés. Il faudra calculer le salaire correspondant à ces 6 jours selon le nombre d'heures faites habituellement.

Si cette méthode est plus avantageuse pour l'assistante maternelle que celle des 10 %, c'est cette méthode qu'on choisira.

Moi, j'ai choisi cette méthode, car ça me fait 70 euros de plus par rapport à celle des 10% :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés payés
» congés payés
» congés payés
» congés payés
» 10 % des 10 % de congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: