Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les congés payés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les congés payés Empty
MessageSujet: les congés payés   les congés payés Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:41

kikou les filles

voila mon problème.
contrat mensualisé sur 42 semaines + congé payés.
jusque la pas de soucis.
mais voila
le papa de la ptite que je garde ce met a son compte.
donc pas de vacances l'année prochaine.

normalement j'ai une semaine a noel, une semaine en février et 3 semaines en aout.
la maman prend ses vacances en décalé avec le papa dout le fait d'avoir retirées 10 semaines.

ils voudraient passer a 5 semaines de congé donc obligations avenant au contrat.
jusque la vous me suivez ?

le problème et la je suis trés rétissante, c'est que j'aurai 1 semaine en janvier,2 semaine en mai et 2 semaines en octobre.
de plus je commence la garde d'un petit garcon fin octobre.

si les parents du ptit garcon ne pose pas leur memes semaines, comment ca se passe.
en plus ce qui me hérisse le poil, c'est que je n'aurai pas de semaines de vacs aux grandes vacances. a moin qu'il y ai un texte de loi mais j'en doute qui m'oblige a prendre des vacances en juillet et aout.

certe je pourrais en prendre mais elles seraient sans soldes et je mettrais dans l'embarras les parents de la petite.

je sais pas quoi faire

je leur ai dit de prendre en compte le fait que je voulais des vacances avec mes enfants mais la je suis perdue

que doit je faire

aidez moi toutes vos idées et vos réponses sont les bienvenues

bisous
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


les congés payés Empty
MessageSujet: Re: les congés payés   les congés payés Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:12

moi j'impose mes 5 semaines de congés. donc les parents font avec.....

c'est normal que tu veuilles prendre des vacances avec tes enfants.....


et comme tu as plusieurs employeurs c'est toi qui décide.

je ferais comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


les congés payés Empty
MessageSujet: Re: les congés payés   les congés payés Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:21

En cas de muti-employeurs c'est l'assmat qui impose ses congés

A ta place j'en discuterais avec les parents avant de signer l'avenant

Je proposerais une année incomplète en enlevant mes 5 semaines de congés (que tu imposeras) et enlevant les semaines que les parents auront en plus des tiennes

Tu peux expliquer aux parents qu'ils peuvent prendre une nounou de remplacement pendant tes congés
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


les congés payés Empty
MessageSujet: Re: les congés payés   les congés payés Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:23

lorsque tu as plusieurs employeurs c'est toi qui décide des dates des congés, c'est normal, imagines 2 ou 3 employeurs et 2 ou 3 dates différentes tu te retrouve toujours avec un ou plusieurs enfants...ce n'est pas possible.
Selon l'article 12 alinée d de la convention collecive : (copier-coller de la convention ci dessous)

Les congés payés annuels doivent être pris.
Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris en totalité et en continu.
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
1 7
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.


Bon courage, mais je suis sure que tu sauras te montrer persuasive.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


les congés payés Empty
MessageSujet: Re: les congés payés   les congés payés Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:34

Les filles ont tout dit ... et ze suis d'ac-o-d'ac avec elles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les congés payés Empty
MessageSujet: Re: les congés payés   les congés payés Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:39

merci les filles
je vous direz
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les congés payés Empty
MessageSujet: Re: les congés payés   les congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les congés payés.
» Congés payés.
» CONGES PAYES ET 10 %?
» congés payés
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: