Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CONGES PAYES ET 10 %?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: ''   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:37

JE TRAVAILLE 42 SEMAINES ET ENSUITE JE POSE MES CONGES PAYES DONC 37 SEMAINES POUR UNE ANNEE C' EST EXACTEMENT SE QUE TU ECRIS AGNES DONC IL FAUT EN CONCLURE QUOI J'AI VRAIMENT DU MAL A COMPRENDRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:26

donc si j'ai bien compris .... tu travaille 37 semaines mais le calcul a été fait sur 42 semaines c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:03

Oui, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:21

Donc si tu as réellement travaillé sur 37 sem mais que tu as été payé pour 42 sem What a Face et bien du coup les parents ne te doivent rien. Evil or Very Mad

Tes 5 sem de cp ont été inclus dès le départ dans la mensu affraid ce qui est illégal bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:28

:76: Bon et bien merci pour tous ses renseignements heureusement pour une X je n'ais pas parlé avant d'avoir votre confirmation , mais pourquoi dis tu que cela est illegal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:35

fANNETTE a écrit:
JE TRAVAILLE 42 SEMAINES

tu travailles 42 ou 37 semaines ??? je comprends pas, là scratch
je pense que tu as voulu dire "je suis payée pour 42 semaines" c'est ça, fanny ?


ET ENSUITE JE POSE MES CONGES PAYES DONC 37 SEMAINES POUR UNE ANNEE C' EST EXACTEMENT SE QUE TU ECRIS AGNES DONC IL FAUT EN CONCLURE QUOI J'AI VRAIMENT DU MAL A COMPRENDRE ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:38

Non apparemment Fannette ne travaille que sur 37 sem et les parents ont rajouté ses 5 sem de vacs.
C'est illégal, car les parents en procédant ainsi te payent par anticipation des cp que tu n'as pas encore acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:39

fANNETTE a écrit:
mais pourquoi dis tu que cela est illegal?
C'est illégal parce qu'en année incomplète, on ne doit pas inclure les CP dans le calcul de la mensualisation.
Les CP sont payés quand ils sont acquis, c'est à dire à partir de juin

Je te donne le lien du MEMENTO :
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/les-conges-payes-en-annee-incomplete-t2800.htm
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:18

et c'est d'autant plus incorrect car en travaillant 37 semaines, on n'acquiert pas 5 semaines de cp en argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:31

Adeline a écrit:
et c'est d'autant plus incorrect car en travaillant 37 semaines, on n'acquiert pas 5 semaines de cp en argent...

Adeline, tu soulèves là un autre problème !!!
... et RE pour la prise de tête ! lol!
C'est la journée ! CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:07

Agnès a écrit:
Adeline a écrit:
et c'est d'autant plus incorrect car en travaillant 37 semaines, on n'acquiert pas 5 semaines de cp en argent...

Adeline, tu soulèves là un autre problème !!!
... et RE pour la prise de tête ! lol!
C'est la journée ! CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre

Quand j'ai vu ton post Adeline, je me suis marrée!!!

J'ai cru que tu te moquais de moi CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:15

CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Hu MERCI CAR JE ME SENS MOINS SEUL CAR VRAIMENT JE NE SAVAIS PAS QUOI FAIRE IL FAUT DIRE QUE JE ME DEMANDE ENCORE SI JE LEURS PARLENT DE QUELQUES CHOSE OU JE LAISSE TOMBER VOUS VOUS FERIEZ QUOI? JE M'ENTETE A DEMANDER A MON MARI SE QU IL FERAIT LUI ME DIT TU FAIS COMME TU VEUX ,ALORS AVEC CETTE REPONSE JE VAIS ALLER LOIN A PLUS BIZOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:04

ca faut deux ans que tu fonctionnes comme cela. Je serais toi, je laisserai tomber car tu n'y perds pas (au contraire tu y gagnes - je ne vais pas rentrer dans les détails sinon Agnès va nous faire un pétage de cable lol! et une grosse prise de tête lol! mais c'est pas ma faute Adeline a soulever le problème CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre


Par contre, pour les prochain contrat essaye de le faire dans "les règles" tout sera plus simple CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:25

calou31 a écrit:
ca faut deux ans que tu fonctionnes comme cela. Je serais toi, je laisserai tomber car tu n'y perds pas (au contraire tu y gagnes - je ne vais pas rentrer dans les détails sinon Agnès va nous faire un pétage de cable lol! et une grosse prise de tête lol! mais c'est pas ma faute Adeline a soulever le problème CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre


Par contre, pour les prochain contrat essaye de le faire dans "les règles" tout sera plus simple CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Ok
lol! lol! t'as raison, calou
...laisse tomber, fannette !

Mais je vais quand même rajouter une chose : Laughing

Ton calcul, eh bien, il n'est pas mal finalement ... c'est celui qui était pratiqué AVANT la CCN, pour celles qui étaient mensualisées (ce qui n'était pas obligatoire, je le rappelle)

Ce calcul s'appelait : "calcul de la loi de la mensu" = on ne retirait des 52 semaines QUE les congés décalés de l'employeur....et on ne s'en portait pas plus mal !
ET finalement, Fanny fonctionne comme ça depuis 2 ans...alors ? lol! lol! lol!
Quelle bavarde je fais !!! CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:28

ben ils auraient du la garder cette méthode, il n'y aurait pas autant de prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:31

Oui, beaucoup d'assmats ont regretté cette méthode ....et je suis persuadée que certaines d'entre elles continuent à calculer de cette façon Wink
...je n'en dirai pas plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:05

CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Hu Mad bonjour a toues c'est ok je laisse comme cela dans un an au prochain bebe je verrai a faire autrement merci de m'avoir éclairé bizouille a toutes
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:45

Agnès a écrit:
calou31 a écrit:
ca faut deux ans que tu fonctionnes comme cela. Je serais toi, je laisserai tomber car tu n'y perds pas (au contraire tu y gagnes - je ne vais pas rentrer dans les détails sinon Agnès va nous faire un pétage de cable lol! et une grosse prise de tête lol! mais c'est pas ma faute Adeline a soulever le problème CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre


Par contre, pour les prochain contrat essaye de le faire dans "les règles" tout sera plus simple CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Ok
lol! lol! t'as raison, calou
...laisse tomber, fannette !

Mais je vais quand même rajouter une chose : Laughing

Ton calcul, eh bien, il n'est pas mal finalement ... c'est celui qui était pratiqué AVANT la CCN, pour celles qui étaient mensualisées (ce qui n'était pas obligatoire, je le rappelle)

Ce calcul s'appelait : "calcul de la loi de la mensu" = on ne retirait des 52 semaines QUE les congés décalés de l'employeur....et on ne s'en portait pas plus mal !
ET finalement, Fanny fonctionne comme ça depuis 2 ans...alors ? lol! lol! lol!
Quelle bavarde je fais !!! CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Semarre



pourquoi chercher a faire simple quand on peut faire compliquer non

non tu n'ai pas du tout bavarde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:48

coconet a écrit:

non tu n'ai pas du tout bavarde....
lol! lol!
Cette méthode de calcul a été abandonnée car révélée " illégale", vu qu'elle revenait à se faire payer ses congés "par anticipation"... (comme le paiement des 10% chaque mois dès le début du contrat)
voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:07

Agnès a écrit:
coconet a écrit:

non tu n'ai pas du tout bavarde....
lol! lol!
Cette méthode de calcul a été abandonnée car révélée " illégale", vu qu'elle revenait à se faire payer ses congés "par anticipation"... (comme le paiement des 10% chaque mois dès le début du contrat)
voilà ! Very Happy

tu as beaucoup de connaissance que tu nous fais partager....
car moi je ne le savais pas tout ce que tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %?   CONGES PAYES ET 10 %? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGES PAYES ET 10 %?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» congés payés
» congés payés
» les congés payés
» congés payés
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: