Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: '' Jeu 12 Juin 2008 - 17:37
JE TRAVAILLE 42 SEMAINES ET ENSUITE JE POSE MES CONGES PAYES DONC 37 SEMAINES POUR UNE ANNEE C' EST EXACTEMENT SE QUE TU ECRIS AGNES DONC IL FAUT EN CONCLURE QUOI J'AI VRAIMENT DU MAL A COMPRENDRE ?
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 18:26
donc si j'ai bien compris .... tu travaille 37 semaines mais le calcul a été fait sur 42 semaines c'est ça ?
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 19:03
Oui, c'est ça
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 19:21
Donc si tu as réellement travaillé sur 37 sem mais que tu as été payé pour 42 sem et bien du coup les parents ne te doivent rien.
Tes 5 sem de cp ont été inclus dès le départ dans la mensu ce qui est illégal bien entendu...
fannette
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 19:28
:76: Bon et bien merci pour tous ses renseignements heureusement pour une X je n'ais pas parlé avant d'avoir votre confirmation , mais pourquoi dis tu que cela est illegal?
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 19:35
fANNETTE a écrit:
JE TRAVAILLE 42 SEMAINES
tu travailles 42 ou 37 semaines ??? je comprends pas, là je pense que tu as voulu dire "je suis payée pour 42 semaines" c'est ça, fanny ?
ET ENSUITE JE POSE MES CONGES PAYES DONC 37 SEMAINES POUR UNE ANNEE C' EST EXACTEMENT SE QUE TU ECRIS AGNES DONC IL FAUT EN CONCLURE QUOI J'AI VRAIMENT DU MAL A COMPRENDRE ?
celty
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 19:38
Non apparemment Fannette ne travaille que sur 37 sem et les parents ont rajouté ses 5 sem de vacs. C'est illégal, car les parents en procédant ainsi te payent par anticipation des cp que tu n'as pas encore acquis.
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 19:39
fANNETTE a écrit:
mais pourquoi dis tu que cela est illegal?
C'est illégal parce qu'en année incomplète, on ne doit pas inclure les CP dans le calcul de la mensualisation. Les CP sont payés quand ils sont acquis, c'est à dire à partir de juin
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 20:18
et c'est d'autant plus incorrect car en travaillant 37 semaines, on n'acquiert pas 5 semaines de cp en argent...
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 20:31
Adeline a écrit:
et c'est d'autant plus incorrect car en travaillant 37 semaines, on n'acquiert pas 5 semaines de cp en argent...
Adeline, tu soulèves là un autre problème !!! ... et RE pour la prise de tête ! C'est la journée !
celty
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 21:07
Agnès a écrit:
Adeline a écrit:
Adeline, tu soulèves là un autre problème !!! ... et RE pour la prise de tête ! C'est la journée !
Quand j'ai vu ton post Adeline, je me suis marrée!!!
J'ai cru que tu te moquais de moi
fannette
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Jeu 12 Juin 2008 - 23:15
MERCI CAR JE ME SENS MOINS SEUL CAR VRAIMENT JE NE SAVAIS PAS QUOI FAIRE IL FAUT DIRE QUE JE ME DEMANDE ENCORE SI JE LEURS PARLENT DE QUELQUES CHOSE OU JE LAISSE TOMBER VOUS VOUS FERIEZ QUOI? JE M'ENTETE A DEMANDER A MON MARI SE QU IL FERAIT LUI ME DIT TU FAIS COMME TU VEUX ,ALORS AVEC CETTE REPONSE JE VAIS ALLER LOIN A PLUS BIZOUILLE
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 0:04
ca faut deux ans que tu fonctionnes comme cela. Je serais toi, je laisserai tomber car tu n'y perds pas (au contraire tu y gagnes - je ne vais pas rentrer dans les détails sinon Agnès va nous faire un pétage de cable et une grosse prise de tête mais c'est pas ma faute Adeline a soulever le problème
Par contre, pour les prochain contrat essaye de le faire dans "les règles" tout sera plus simple
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 0:25
calou31 a écrit:
ca faut deux ans que tu fonctionnes comme cela. Je serais toi, je laisserai tomber car tu n'y perds pas (au contraire tu y gagnes - je ne vais pas rentrer dans les détails sinon Agnès va nous faire un pétage de cable et une grosse prise de tête mais c'est pas ma faute Adeline a soulever le problème
Par contre, pour les prochain contrat essaye de le faire dans "les règles" tout sera plus simple
t'as raison, calou ...laisse tomber, fannette !
Mais je vais quand même rajouter une chose :
Ton calcul, eh bien, il n'est pas mal finalement ... c'est celui qui était pratiqué AVANT la CCN, pour celles qui étaient mensualisées (ce qui n'était pas obligatoire, je le rappelle)
Ce calcul s'appelait : "calcul de la loi de la mensu" = on ne retirait des 52 semaines QUE les congés décalés de l'employeur....et on ne s'en portait pas plus mal ! ET finalement, Fanny fonctionne comme ça depuis 2 ans...alors ? Quelle bavarde je fais !!!
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 0:28
ben ils auraient du la garder cette méthode, il n'y aurait pas autant de prise de tête
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 0:31
Oui, beaucoup d'assmats ont regretté cette méthode ....et je suis persuadée que certaines d'entre elles continuent à calculer de cette façon ...je n'en dirai pas plus
fannette
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 8:05
bonjour a toues c'est ok je laisse comme cela dans un an au prochain bebe je verrai a faire autrement merci de m'avoir éclairé bizouille a toutes
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 11:45
Agnès a écrit:
calou31 a écrit:
t'as raison, calou ...laisse tomber, fannette !
Mais je vais quand même rajouter une chose :
Ton calcul, eh bien, il n'est pas mal finalement ... c'est celui qui était pratiqué AVANT la CCN, pour celles qui étaient mensualisées (ce qui n'était pas obligatoire, je le rappelle)
Ce calcul s'appelait : "calcul de la loi de la mensu" = on ne retirait des 52 semaines QUE les congés décalés de l'employeur....et on ne s'en portait pas plus mal ! ET finalement, Fanny fonctionne comme ça depuis 2 ans...alors ? Quelle bavarde je fais !!!
pourquoi chercher a faire simple quand on peut faire compliquer non
non tu n'ai pas du tout bavarde....
Invité Invité
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 11:48
coconet a écrit:
Cette méthode de calcul a été abandonnée car révélée " illégale", vu qu'elle revenait à se faire payer ses congés "par anticipation"... (comme le paiement des 10% chaque mois dès le début du contrat) voilà !
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: CONGES PAYES ET 10 %? Ven 13 Juin 2008 - 15:07
Agnès a écrit:
coconet a écrit:
Cette méthode de calcul a été abandonnée car révélée " illégale", vu qu'elle revenait à se faire payer ses congés "par anticipation"... (comme le paiement des 10% chaque mois dès le début du contrat) voilà !
tu as beaucoup de connaissance que tu nous fais partager.... car moi je ne le savais pas tout ce que tu as dis.