Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment contester un refus d'agrément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:09

comment contester un refus d'agrément Bonjour j'ai reçu la visite de la puer pour ma demande d'extention afin d'accueillir un peri-scolaire (j'ai actuellement l'agrément pour deux enfants à la journée) mais d'après elle, ce sera refusé car "manque de place", ma maison est trop petite. J'attends donc la décision de la commision et je m'apprête à une contestation de cette décision. Donc j'aimerais savoir s'il existe des modèles de lettres. Je suppose également qu'il faut dire pourquoi on conteste lol! alors si certaines d'entre vous ont des idées, elles seront les bienvenues cheers
Pour l'instant, la seule qui me vienne à l'esprit, c'est que j'y ai élevé trois enfants et on n'était pas à l'étroit !! mais cela va-t-il suffire ?
comment contester un refus d'agrément Hu de votre aide, à bientôt.. comment contester un refus d'agrément Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:16

désolé pour toi et je nai pas de modelé de lettre mais appuie déjà avec ton expérience et se que te propose la maman comme horaire fais une description de ton organisation et tu pourrais aussi demande a la maman de te faire une lettre d'appui comme quoi tu es proche de chez elle quelle a confiance en toi que tu accepte ses condition d horaire et tous..... que si tu as déjà des enfant scolariser dans la même école
en espérant que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:21

La maison est trop petite par rapport à quoi??
Pas assez de chambres pour accueillir les enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:13

non non...
J'ai trois chambres ou peuvent dormir trois enfants accueillis...
Quoiqu'il y a une nouvelle règle que m'a expliquer la puer : on ne peut plus mettre de lit dans une chambre d'enfants, seulement dans celle des parents ou une pièce spéciale..
Mais chez moi, c'est la salle à manger qui pose problème, elle m'a demandé ou je mettrais le parc Laughing je pensais que les puers n'étaient pas "pour" le parc !!!! En tout cas je me suis toujours débrouillée jusqu'à présent.. avec mes trois enfants... Alors je vois pas ou est le problème, de toute façon je compte contester la décision flower
J'ai pu trouver un modéle que le net, bien sur je l'ai payé mais tant pis, il est très bien tourné..
comment contester un refus d'agrément Hu pour votre aide comment contester un refus d'agrément Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:23

marisol a écrit:
non non...
J'ai trois chambres ou peuvent dormir trois enfants accueillis...
Quoiqu'il y a une nouvelle règle que m'a expliquer la puer : on ne peut plus mettre de lit dans une chambre d'enfants, seulement dans celle des parents ou une pièce spéciale..


comment contester un refus d'agrément Malade
Alors là, si c'était le cas, beaucoup d'ass mat de pourraient plus excercées, moi la 1ère....


Mais chez moi, c'est la salle à manger qui pose problème, elle m'a demandé ou je mettrais le parc Laughing je pensais que les puers n'étaient pas "pour" le parc !!!!


comment contester un refus d'agrément Cavapas Non mais je rève!!! comment contester un refus d'agrément Exorbite
On est pas obligé d'utiliser un parc, à chacun sa façon de travailler...


En tout cas je me suis toujours débrouillée jusqu'à présent.. avec mes trois enfants... Alors je vois pas ou est le problème, de toute façon je compte contester la décision flower
J'ai pu trouver un modéle que le net, bien sur je l'ai payé mais tant pis, il est très bien tourné..
comment contester un refus d'agrément Hu pour votre aide comment contester un refus d'agrément Au20revo

Ben marisol, ma pauvre, on t'a pas aidé Embarassed désolée mais je n'avais pas de modèle non plus...




J'espère que tu auras gain de cause et je pense que OUI, car il n'y a pas de texte officiel qui parle de chambre exprès pour les enfants et d'obligation d'utiliser le parc.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:23

Et bien si ce genre de trucs se généralise, ils n'ont plus qu'à créer des crèches à la pelle et faire les 3/8 pour former de nouvelles auxiliaires de puériculture parce qu'il n'y aura plus d'assmats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:35

comment contester un refus d'agrément Dei-a1103[[/size]color=blue][size=18] agrements 2 TEMPS COMPLET +1 temps partiel et je n ai que 2 chambres en idf no problemes [/color]NE FEREZ T ELLE PAS UN PEU DE ZELLE?BON, d'accord pour les asfam il faut 1 chambre par enfant et 1 vrai lit (pas types parapluie ça ne peux que secomprendre ses enfants vivent chez eux 24HSUR 24H Quanq au parc ce n'est pas une obligation de l'avoir surtout qu'ici il nous ai conseille de ne pas les mettre ssouvent . un enfant a besoin de decouvrir le monde qui l 'entoure ,ce n' est en aucun cas "un ptit enfant que l'on mets en cage"
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:22

betty a écrit:
comment contester un refus d'agrément Dei-a1103[[/size]color=blue][size=18] agrements 2 TEMPS COMPLET +1 temps partiel et je n ai que 2 chambres en idf no problemes [/color]NE FEREZ T ELLE PAS UN PEU DE ZELLE?BON, d'accord pour les asfam il faut 1 chambre par enfant et 1 vrai lit (pas types parapluie ça ne peux que secomprendre ses enfants vivent chez eux 24HSUR 24H Quanq au parc ce n'est pas une obligation de l'avoir surtout qu'ici il nous ai conseille de ne pas les mettre ssouvent . un enfant a besoin de decouvrir le monde qui l 'entoure ,ce n' est en aucun cas "un ptit enfant que l'on mets en cage"

Ca dépend de chaque Conseil Général. Ici aussi il faut une chambre par enfant et pas de lit dans une chambre d'enfant comment contester un refus d'agrément Malade J'ai eu de la chance. Mon fils est ado donc part le matin et rentre le soir donc la puer a accepté qu'il y ait un lit dans sa chambre
Par contre refuser une extension d'agrément par rapport à la taille de la salle à manger là c'est de l'abus comment contester un refus d'agrément Grrrr comment contester un refus d'agrément Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment contester un refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: comment contester un refus d'agrément   comment contester un refus d'agrément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment contester un refus d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus d'agrément, comment contester?
» Entretien avec parents, gestion du refus, ......?
» est ce que cela vaut la peine
» refus du 4 eme agrement
» Refus d'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: