Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 refus d'agrément, comment contester?

Aller en bas 
+2
£ugévinie
caro
6 participants
AuteurMessage
caro




Nombre de messages : 1
Emploi : aide ménagère
Date d'inscription : 19/08/2010


refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:51

bonjour à toutes...
c'est la première fois que je vous écris...je viens d'avoir la réponse de ma demande d'agrément, qui est bien évidemment négative puisque les travaux dans la maison ne sont pas terminés lors du passage de l'assistante sociale!!! Mais ce qui me désole le plus, c'est le bilan psychologique qui me dit que je ne suis pas en mesure "d'assumer" parce-que mes filles de 14 et 8 ans sont encore trop jeunes...je veux contester cette décision, donner moi des conseil svp!!!merci beaucoup... refus d'agrément, comment contester? 179933
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:56

Bonjour, et bienvenue à toi Caro ...

Pour pouvoir te répondre le plus justement possible, pourrais-tu confirmer que cet entretien tu l'as eu suite à une demande d'agrément pour devenir assistante familiale ou alors assistante maternelle mais je pencherais plus pour la première réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:45

Bonjour
Si c'est un refus suite à une demande d'agrément pour les afs, il faut que tu demandes un recours gracieux auprès de ton Conseil Général.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:05

coté ass mat c'est un peu la mem chose faut faire un appel auprés du conseil général il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:46

Bonjour et bienvenue!
Déjà ce serait vraiment bien que tu nous exposes ton projet ass mat, ass fam, que tu te présentes aussi pour qu'on puisse t'aider.
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:49

comme le dit Crhistel pour les ass mat, le recours à lieux auprès du conseil général. En argumantant ton refus, et en demandant une nouvelle visite de la puer.
Pour les ass fam, je ne sais pas....je pense que tu dépends des ass fam, les ass mat ont pas de bilan psychlogique....pas pour le moment.

Bisous , bon courage, refus d'agrément, comment contester? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'agrément, comment contester? Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrément, comment contester?   refus d'agrément, comment contester? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'agrément, comment contester?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment contester un refus d'agrément
» Entretien avec parents, gestion du refus, ......?
» Besoin de réponse à mes questions
» refus du 4 eme agrement
» Refus d'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: