Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

assfam qui divorce ,comment ça marche ?

4 participants
AuteurMessage
nath du 62

nath du 62

Emploi : assistante familiale

assfam qui divorce ,comment ça marche ? Empty
MessageSujet: assfam qui divorce ,comment ça marche ?   assfam qui divorce ,comment ça marche ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:24

je me pose la question !! si quelqu'un connait ce genre de situation ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: assfam qui divorce ,comment ça marche ?   assfam qui divorce ,comment ça marche ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:05

Pas facile de répondre !
D'après ce que je sais , ça dépend des départements , du genre de placement , des équipes ... et de l'état psychologique de l'ass fam !
Donc tu vois , beaucoup d'incertitudes..

Si le placement se passe bien , est prévu de relativement longue durée , que l'équipe pense que ça ne pertubera pas trop l'enfant , le placement peut-être pérénisé malgré le divorce . D'autre part , pour certains enfant , quitter l'ass fam peut être plus n"faste que voir partirle père d'accueil ...

Si le divorce est très conflictuel , avec des enfants perso très pertur bés , comment l'enfant placé se sentira-t-il ?
Certains enfant placés se sentent responsables du divorce ... ou sont rendus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assfam qui divorce ,comment ça marche ?   assfam qui divorce ,comment ça marche ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:00

bonjour,

chez nous, lors d'un divorce, les ref considèrent que c'est une tranche de vie pour les enfants, ils peuvent le vivre aussi bien avec leurs parents que chez nous , donc si les enfants ne sont pas trop perturbés, que l'asfam les assument bien pas de soucis, ils restent avec leur asfam, et bien souvent les asfam sont aidées par les ref.

bises
yuki

yuki

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: assfam qui divorce ,comment ça marche ?   assfam qui divorce ,comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:22

mirabelle a écrit:
bonjour,

chez nous, lors d'un divorce, les ref considèrent que c'est une tranche de vie pour les enfants, ils peuvent le vivre aussi bien avec leurs parents que chez nous , donc si les enfants ne sont pas trop perturbés, que l'asfam les assument bien pas de soucis, ils restent avec leur asfam, et bien souvent les asfam sont aidées par les ref.

bises

bonjour,

chez nous c'est la meme chose, je connais une af qui a divorcé il y a dds années, elle avait des placements en cours avec traite de maison qu'elle a gardé, etc ...., elle continue ses placements avec professionalisme et le ref l'a soutient ( par contre elle povait partir ds 1 an a la retraite, elle partira ds 6 ans )

bye
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: assfam qui divorce ,comment ça marche ?   assfam qui divorce ,comment ça marche ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:50

Coucou mesdames!
Et bien chez nous, j'ai une collègue qui se séparait de son conjoint pendant les mois d'entretiens d'embauche et elle a été prise.
Elle accueille deux petits bouts tout en gérant son divorce.
Bises
Lilas sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assfam qui divorce ,comment ça marche ?   assfam qui divorce ,comment ça marche ? Icon_minitime

assfam qui divorce ,comment ça marche ?
Page 1 sur 1