| divorce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luigy
| |
| |
mejean
Nombre de messages : 209 Age : 50 Emploi : ass mat Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 14:41 | |
| désolé je ne peux pas t'aider car je débute | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 15:19 | |
| Jamais eu le cas mais je vais tenter de t'aider. Tout d'abord bienvenue sur le forum. Moi je conserverais le contrat et je ferais un avenant avec modification d'horaires. Il concernera la personne qui est ton employeur à l'heure actuelle (pour la paje, il y a toujours qu'un seul nom soit le papa soit la maman) Pour l'autre personne (celle qui n'apparait pas sur tes attestations paje), je referais un autre contrat. Bien sûr tout cela dans la mesure où chacun te payera séparément sinon il n'y a pas lieu de faire de changement. Il faudra par contre à tout prix faire signer un document concernant l'autorité parentale dans le style qu'il y a sur ce document : http://www.nounouweb.com/pages/contratnounouweb.cdi.082009.pdf page 24 Ceci afin de bien définir qui viendra chercher l'enfant chez toi. Il faut être très réglo là dessus, pour ne pas avoir de problèmes au cas où "le partage" de l'enfant serait source de conflit entre le père et la mère. A faire même si tu as deux contrats séparés. Pour ce qui est des jours de congés, ils te demanderont certainement de retirer les deux en faisant une année incomplète, mais tu n'est pas obligée d'accepter le changement. | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 16:42 | |
| je dirais comme cathy,
mais fait bien remplir le document d'autorité parentale.
en tout les cas courage. | |
|
| |
luigy
| Sujet: merci Jeu 27 Aoû 2009 - 16:46 | |
| merci de me répondre, cela pourrait être une bonne solution d'avoir 2 contrats mais pour le parent qui ne touche pas les aident? | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 16:49 | |
| voit peut etre avec la paje pour voir comment cela se passse au niveau des parents.
demander leur si les parents vont avoir les aides chacun de leur coté comme c'est 1 semaine l'un et 1 semaine l'autre. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Pas de partage de la paje d'après ce qu'ils disent sur le site de la caf : - Citation :
- Il n'est pas possible de partager l'allocation de base de la Paje, ou le complément de libre choix du mode de garde de la Paje, par exemple. Ces prestations ne peuvent être versées qu'à une seule personne.
C'est donc aux parents de se mettre d'accord. Par contre si le couple a deux enfants, ils peuvent demander le partage des allocations familiales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 17:20 | |
| Tout ce que je sais c'est que le contrat doit être au nom de l'employeur qui te déclare à la pajemploi et aussi celui qui à l'enfant sur sa déclaration d'impôt. Pour ton salaire, c'est au parent employeur de te le verser intégralement ...
pour ce qui est de partage de ton salaire et des aides, ils doivent s'arranger entre eux, cela ne te regarde pas. |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Moi je pense quand même qu'il serait mieux pour eux qu'ils gardent le même contrat quite à revoir par avenant les horaires et les vacances, sinon ils se privent d'une partie de l'aide mais bon pour ça il faut arriver à s'entendre. En tout cas il faut que ce soit très clair niveau financier. | |
|
| |
luigy
| |
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Oui et surtout ne pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre !!! C'est leur histoire. Il arrive que certains parents essayent de ralier leur assmat à leur cause en dénigrant l'autre. C'est arrivé à une collègue c'est très embarrassant comme situation. Toi tu n'es là que pour l'enfant. | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: divorce Jeu 27 Aoû 2009 - 18:40 | |
| j'ai eu la visite de la puer la semaine dernière et justement on a abordé ce sujet
dans le cas d'un divorce et de garde alternée elle m'a conseillé de faire deux contrats un pour chaque parent maintenant est ce la bonne solution je sais pas
ensuite en ce qui concerne le remboursement de la paje a eux de voir avec la caf | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: divorce Sam 29 Aoû 2009 - 8:21 | |
| oui il faut bien deux contrats.... chaque periode de garde ou le parent est responsable de l'enfant sera differente pour l'assmat n'oubloiez pas de demander un jugement de divorce ou est repertorié la periode de garde afin que si il y a litige la faute ne soit pas reportee sur l'assmat c'est une securité et c'est legal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divorce | |
| |
|
| |
| divorce | |
|