Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

parents divorce

4 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Emploi : assistante maternelle

parents divorce Empty
MessageSujet: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:35

Bonjour,

Voilà j'ai les parents de la petite J... qui divorce, donc mon employeur sera la maman, jusque là ça va, mais pour les congés comment faut il faire la maman les prends en même temps que moi c'est à dire 4 semaines en aout et 1 semaine en décembre, mais dois je deduire les semaines de vacance du papa? de la mensualisation, pouvez vous m'éclairer je vous en remercie parents divorce 441978
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:24

La maman doit te proposer des heures et jours d'accueil sur un nombre de semaine et si le papa doit prendre l'enfant, ses semaines à lui doivent aussi être décomptée de ta mensualisation ...
Veilles bien à ce que tout soit bien noté, au pire, si tu ne peux pas faire noter les dates d'absence de l'enfant, notes les numéros de semaines où l'enfant sera absent ... comme çà, pas de soucis ... et c'est reproductible les années à venir ...

Si le papa doit venir chercher l'enfant il faut une autorisation daté et signée de la maman ...(après jugement)

On m'avait également conseillé de demander la copie du jugement, à garder dans le dossier de l'enfant ...au cas ou l'un des 2 parents vient chercher l'enfant alors que ce n'est pas son "jour" afin de te protéger ...

Par contre, il me semble que tant que le jugement n'est pas effectif, tu ne pourras en aucun cas refuser de confier cet enfant à l'un ou à l'autre des parents ...
christel24

christel24

Emploi : ass mat

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:28

plus ou moins d'accord avec toi eugévinie lorsque tu dis :

Par contre, il me semble que tant que le jugement n'est pas effectif, tu ne pourras en aucun cas refuser de confier cet enfant à l'un ou à l'autre des parents ...

j'ai eu ce cas les parents ne vivaient pas ensemble (dés le début du contrat) et j'avais averti la maman que dans la mesure ou je signais avec elle je ne donnerait pas l'enfant au papa si elle ne m'avait pas prévenu avant

et crois moi j'ai bien fait parce que leur "entente" a trés mal tourné (la maman a du porté plainte contre le papa) et le papa est venu un aprés midi chercher le petit sans que je sois prévenu par la maman bien sur la maman n'était pas au courrant
il s'est avéré que je n'avais pas le petit ce jour la mais crois moi je ne l'aurait pas donné au papa sans avoir appelé la maman d'abord et j'aurai eu bien raison
quand j'en ai parlé a la maman elle a été suffoqué que le papa est fait une telle chose

tout ce que je peux te dire protège toi et note le bien dans ton contrat tant que ce n'est pas clair et qu'il n'y a pas eu de jugement
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:53

-demander une copie du jugement de divorce.
-verifier qui est l'employeur inscrit sur le contrat le cas echeant faire une rupture (tout en notant que tu gardes ton ancienneté) refaire un contrat avec la maman
-preciser au contrat QUE : suite au jugement du XXXXX...la garde des enfants comme noté sur le jugement en annexe a eté attribuee a : XXXXXX...(nom/prénom)...
-puis :verifier que pajemploi est bien au mon de la maman (à faire par l'employeur et a regler le plus vite Wink )

pour l'instant tant .. tu dois t'en tenir au contrat tant que tu n'as pas la copie du jugement

tu n'as rien a voir dans la separation... toi tu es presente suivant lss modalités du contrat tjrs en cours ... tant que rien n'est changé tu dois etre payee par la personne nommee au contrat comme etant ton employeur ...
si quelque chose doit etre changé ... l'employeur te presente un avenant tu acceptes ou pas ...

leur vie privee ne te concerne pas Wink
tu ne dois pas prendre partie ... juste appliquer les termes de ton contrat

si ils veulent que quelque chose change ils te fournissent les papier ... point Wink

prends du recul ...

parents divorce 146558
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:01

Je mets le lien, on avait déjà abordé ce genre de sujet dans le mémento ...

https://nounou.forumactif.org/memento-f24/autorite-parentale-t6018.htm
Lydie

Lydie

parents divorce Empty
MessageSujet: parents divorcce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:08

merci les filles pour vos explications, j'ai eut le jugement et c'est bien à la maman que la garde est confiée, elle vient demain pour refaire le contrat, donc sur 50 semaines vu que le papa la prend 2 semaines en juillet confirmer si c'est bien ça merci encore

parents divorce 698899
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:35

Oui, il faut faire un avenant à ton contrat initial en y stipulant toutes les modifications nécessaire au bon déroulement de ton contrat et en conservant une copie du jugement, tu travailleras donc 45 semaines ... Penses bien à tout faire noter ... Wink
Lulu

Lulu

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:26

Lydie a écrit:
merci les filles pour vos explications, j'ai eut le jugement et c'est bien à la maman que la garde est confiée, elle vient demain pour refaire le contrat, donc sur 50 semaines vu que le papa la prend 2 semaines en juillet confirmer si c'est bien ça merci encore

parents divorce 698899

pour etre certaines compte juste les semaines de presence de l'enfant ...
car la mensu sur 50 semaines n'existe pas Wink
c'est 5 semaines de conges et si les parents ne les ont pas en meme temps on continue de decompter les semaines Wink enlever les rtt enlever les semaines du papa etc...

attention a etre bien claire avec le papa et de préciser qu'il ne doit pas t'apporter l'enfant car ces semaines ne sont pas comptabilisees ( on ne sait jamais ... )
voilà Wink

nb/ pense a faire une regularisation lorsque tu recacules la nvelles mensu Wink on ne sait jamais ...
Lydie

Lydie

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:03

parents divorce 140476 Lulu

un ptit parents divorce D014 pour bien commencer la journée, je te remercie de tes conseils, je vais faire très attention, je te souhaite de bonnes vacances si ce n'est pas encore fait, moi j'y suit ce soir cela va faire du bien, si le temps est au beau, bonne journée

parents divorce 441978
Lulu

Lulu

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:59

merci Wink

parents divorce 12336

queen
Contenu sponsorisé

parents divorce Empty
MessageSujet: Re: parents divorce   parents divorce Icon_minitime

parents divorce
Page 1 sur 1