Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment çà marche ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:33

Voilà, j'ai besoin de savoir avant de voir mon toubi ce soir ou demain selon ses dispo à lui ... (je vais y aller demain aprem vers 16h00...)

Comment, Que doit-on faire ou ne surtout pas faire si on se retrouve en arrêt de travail pour maladie ... sachant que je travaille quasi à mi-temps + une partie assedics ????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:21

attention , tu ne seras payer qu'a partir du 11jour;


quand aux assedics ,eux ne paieront pas mais la secu oui au 11jr
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:29

betty a écrit:
attention , tu ne seras payer qu'a partir du 11jour;


quand aux assedics ,eux ne paieront pas mais la secu oui au 11jr



Pourquoi 11 jours scratch ce n'est pas que 3 jours de carences en principe ?? Puis ensuite 65 % du salaire jusqu'au 11 ème jours où là l'IRCEM vient complèter jusqu'à ??? %Enfin c'est ce que je croyais ? je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:40

Moi aussi je pense qu'avec la sécu c'est 3 jours de carence
Voilà ce que j'ai trouvé

Vous êtes en arrêt maladie ou maternité

Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondante. Déclarez l’arrêt de travail dans les 72 heures à l’Assédic :

A la fin de votre arrêt de travail, vous devez procéder à votre réinscription en tant que demandeur d'emploi :


En effet si tu es en arrêt maladie c'est la sécurité sociale qui t'indemnise
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:01

Si j'ai bien compris, je viens de m'inscrire aux assedics avec des droits ouverts à compter du 13/08 ... mais pour l'instant mon alloc est inconnue ...
Si le médecin me mets en arrêt, je dois dans les 48 heures le signaler aux assedics ... qui suspendront mes droits jusqu'à ma reprise de travail c'est çà ??? Au moment de cette reprise, il faudra que je me ré-inscrive (déjà que c'est le boxon alors là, çà risque d'être aoufffff...)

Pour la sécu, je donne mon arrêt aux parents (donc là, les 3 ...) et eux doivent remplir etc etc pour que la sécu m'indemnise mais ceci après une période de carence ???

Mais comment va t-elle indemniser la partie de mes revenus perdu avec le contrat terminé fin juillet ???????????
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:32

Larévie a écrit:
Si j'ai bien compris, je viens de m'inscrire aux assedics avec des droits ouverts à compter du 13/08 ... mais pour l'instant mon alloc est inconnue ...
Si le médecin me mets en arrêt, je dois dans les 48 heures le signaler aux assedics ... qui suspendront mes droits jusqu'à ma reprise de travail c'est çà ??? Au moment de cette reprise, il faudra que je me ré-inscrive (déjà que c'est le boxon alors là, çà risque d'être aoufffff...)
Les indemnités journalières
maladie ne sont pas cumulables avec une
allocation Assedic. Le versement d’indemnités
journalières maladie entraîne donc la
suspension du versement de votre
allocation Assedic, ce qui reporte d’autant
la durée de vos droits à l’allocation
Assedic

Pour la sécu, je donne mon arrêt aux parents (donc là, les 3 ...) et eux doivent remplir etc etc pour que la sécu m'indemnise mais ceci après une période de carence ???

Mais comment va t-elle indemniser la partie de mes revenus perdu avec le contrat terminé fin juillet ???????????
alors là bonne question Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:28

yakari a écrit:
betty a écrit:
attention , tu ne seras payer qu'a partir du 11jour;


quand aux assedics ,eux ne paieront pas mais la secu oui au 11jr



Pourquoi 11 jours scratch ce n'est pas que 3 jours de carences en principe ?? Puis ensuite 65 % du salaire jusqu'au 11 ème jours où là l'IRCEM vient complèter jusqu'à ??? %Enfin c'est ce que je croyais ? je vais me renseigner
toutes mes excuses!!moi ,ze croyais qu'on etait indemnise qu'a partir du 11J
DONC ON A QUE 65°/o de notre salaire . alors ca!!! c'est un salaire de ministre lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:58

Oui l'an dernier je me suis fait opere et quand j'ai vu mon salaire affraid j'ai eu du mal a m'en remettre du coup j'ai repris 1 mois plus tot .
Et oui ns n'avons pas le droit d'etre malade .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment çà marche ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment çà marche ???   Comment çà marche ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment çà marche ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CESU comment ça marche ?
» Expliquer moi comment sa marche svp svp svp!!
» assfam qui divorce ,comment ça marche ?
» ça marche
» si cela marche ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: