Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 si cela marche ??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:00

c 'est vrai que je me sens sur un petit nuage mais que va t'il se passer apres ma commission de debut janvier si il me donne mon agrement .....
moi sur mon dossier j'ai demander deux agrement peuvent ils m'en occorder que un l'assistante social m'a rien dit a ce sujet????
combien de tepms faut t il apres pour avoir la lettre en ar????
peux t'on sans avoir fais la formation se faire recruter par un autre departement meme loin mais dans ce cas là qui paye la formation et ce deroule t'el aussi dans ce departement lointain ou esce dans le departement de residence?????
si on me recrute en attendant ma formation je percevrai un petit salaire ou pas????
toutes ses questions me trotte dans la tete
avant je pensais beaucoup au visite et maintenant c'est cela qui me preocupe enfin c'est un bien grand mot car je me sens sereine et je sais que la patience est le remede a bien des maux si  cela marche ?????? Zen

si  cela marche ?????? 146558 a vous toutes pour votre soutien

si  cela marche ?????? 441978 ce nounours est a votre image mignon a croquer lol lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: Re: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:13

[En principe ,ils on du te donnér une date butoire .
ds les 4mois suivant la date de demande

agrément pour 1 ,ensuite 2 mais tout depends du cg

ils peuvent d'agréer 2 si tu recois une fratrie

attendons les réacts des vrais asfam

la loi interdit d'acceuillir avt la formation mais le cg peux y deroger et tu feras la formation aprés
question pésetas ; je n'sais pour la formation
les topines vont pas tarder à te répondre

bon courage
]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: Re: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:02

Coucou,

Moi la date était au 2 mai, j'ai reçu le recommandé le 6 mai.

Par contre, tu ne peux pas être recrutée par un département lointain puiqu'après ton agrément, tu dois postuler la où tu veux travailler : cg de ton département, du département voisin, pour une association, etc...

Puis tu as la période de recrutement : rebelotte comme pendant l'agrément. Entretiens as, psy, etc...

Puis tu reçois un autre recommandé qui te dit si tu es recrutée.

Puis tu auras la date pour la formation et normalement, sauf s'ils manquent cruellement d'ass fam, tu auras ton 1er accueil après ta formation.

Nous on a signé notre contrat lors du 1er jour de formation, donc on a été payées à partir de ce jour la.

Dans d'autres dep, ils le signent avant. Tu ne toucheras quelque chose que le jour où tu auras signé.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: Re: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:35

bibounou24 a écrit:
c 'est vrai que je me sens sur un petit nuage mais que va t'il se passer apres ma commission de debut janvier si il me donne mon agrement .....
moi sur mon dossier j'ai demander deux agrement peuvent ils m'en occorder que un l'assistante social m'a rien dit a ce sujet????

Normalement c'est pour un acceuil sauf si tu as une fratie !!!


combien de tepms faut t il apres pour avoir la lettre en ar????




[color=red]Apres ton agrément , tu dois postuler pour un employeur . Faire une lettre de motivation, et après de nouveau un entretien avec lui, .........et en attendant la réponse ( cela varie de 1 mois a 4 selon les départements ......)
peux t'on sans avoir fais la formation se faire recruter

La formation est obligatoire avant tout acceuil....et c'est le CG qui t'a délivrer ton agrément qui te la fait faire

par un autre departement meme loin mais dans ce cas là qui paye la formation et ce deroule t'el aussi dans ce departement lointain ou esce dans le departement de residence?????


C'est le département de ton CG qui t'a délivrer ton agrément qui paye le formation des 260heures, suite à ton contrat d'embauche mme si c'est une association
si on me recrute en attendant ma formation je percevrai un petit salaire ou pas????

Il faut que tu aie signée un contrat d'embauche et tu percevras en attendant que l'on te propose un acceuil la somme de 50h de SMIC soit la somme de 431,50 € (il faut que tu ai signé un contrat pour percevoir cette somme)
toutes ses questions me trotte dans la tete
avant je pensais beaucoup au visite et maintenant c'est cela qui me preocupe enfin c'est un bien grand mot car je me sens sereine et je sais que la patience est le remede a bien des maux si  cela marche ?????? Zen

si  cela marche ?????? 146558 a vous toutes pour votre soutien


Pas de problèmes !!!!! N'hésite pas....

si  cela marche ?????? 441978 ce nounours est a votre image mignon a croquer lol lol lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: Re: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:43

Bon et bien Zazanad a tout dit.
Tu fais ta formation dans ton lieu de résidence. Tu as deux agréments avec la pmi mais après passage de l'as, elle peut très bien te dire qu'elle préfère que tu es un seul agrément. Tu peux aussi avoir un accueil et si tout se passe bien par exemple au bout de six mois demander un agrément de plus. Ca peut changer à tout moment.
L'attente est longue, tu t'en es rendu compte, pour ma part j'ai attendu un an entre ma demande au cg et mon embauche. Mais ça peut aller très vite aussi en six mois c'est possible.
Pour un accueil compte à peu près 1200 euros par mois avec l'allocation habillement et en ayant l'enfant tout le mois.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: Re: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:02

Ben voilà , les copines t'ont tout dit !

Pour la rémunération , il y a des différences selon les CG , et l'âge de l'enfant que tu accueilles , ainsi que son état .
Suivant le cas , tu recevras où nonune majoration pour sujétion exceptionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si  cela marche ?????? Empty
MessageSujet: Re: si cela marche ??????   si  cela marche ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si cela marche ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: