Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un jour tant attendu....

Aller en bas 
+5
sissou
yuki
Nounouche94
marikou
Lilas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:09

Coucou les filles!!!
Juste pour vous dire que demain matin, je vais rencontrer petit loulou qui sera mon deuxième accueil. Il est en pouponnière et j'ai hâte de le rencontrer. Very Happy
Et en même temps, je suis morte de trouille, vat-il m'accepter confused
Tellement peur de sa réaction et en même temps, on attend ces moments depuis tellement longtemps.
Une grosse pression suivi d'une montée d'adrénaline...
Wouahhh!!! Quel métier.
Bisous à toutes et je vous raconterai.
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:19

Bonsoir Lilas,

De tout coeur avec toi,je penserai bien à toi demain!!!!
J'ai hate d'avoir de tes nouvelles!!!
Pour moi,demain j'ai la visite de la puer qui vient parler avec mes enfants pour savoir ce qu'ils pensent de mon projet .J'espère que cela va bien se passer.A la première visite le contact a été très bon alors !!!!on verra!!!
Je vous donnerai des news aussi!!!!
bonne soirée à toutes
bizzzz

Marikou Encore un jour tant attendu.... 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:22

Alors demain je vais penser à vous deux , puisque vous vivrez chacune un moment important !

Mais je suis sûre que tout va bien se passer , chacune d'entre vous est prète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:32

Encore un jour tant attendu.... 146558 Encore un jour tant attendu.... 146558 Encore un jour tant attendu.... 146558 Encore un jour tant attendu.... 146558

Courage les filles!

Bonne route Lilas, je pense fort à toi!
Et pour toi Marikou, plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:40

salut les filles !

super nouvelles, ne sois pas trop inquiete lilas, ca va bien se passer, mais je comprends ton apprehension
ma formation est également fini et j'attends le coup de fil qui j'espère va se faire rapidement
on attends, pour certaines, depuis assez longtemps Wink

bon week end les filles
A+
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:58

Bon courage les filles

Chacune pour ce vous attendez...

Nous avons le soleil, c'est déjà pas mal pour le moral sunny
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:07

alors cette journée est bien charger en stresse et emotion jattend vos recis avec impatience courrage les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:40

de tout Encore un jour tant attendu.... Coeur2 avec vous
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:39

bonsoir à toutes,
ça y ai,j'ai eu la visite de la puer et de l'AS cet après midi:tout s'est bien passé.Elles voulaient prendre la température au niveau des enfants et sentir dans quel état d'esprit ils sont par rapport à l'accueil d'un autre enfant.Pour les filles(j'en ai 5 qui ont entre 20 et7 ans) pas de problème elles sont toutes très motivées par ce projet,mais pour mes garçons qui ont 19 et16 ans ils sont plus réticents:ils ont peur que je sois trop fatiguée et que je n'arrive pas à gérer mais la présence d'un enfant ne les dérange pas.Je ne sais pas trop que penser de cela,peut-être que vous pourriez me donner votre avis et des conseils?je ne veux pas leur imposer mais il me semble aussi que ce role auprès d'un enfant peut plus épanouir qu'autre chose.
J'ai hâte d'avoir votre avis
Merci d'avance
bonne soirée les filles Encore un jour tant attendu.... Hu
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:14

Merci de venir nous dire ce qu'il en est , marikou !
Bien sûr , un enfant de plus , et surtout un enfant en difficulté , ce sera fatigant , mais je pense qu'avec autant d'enfants déjà élevés , tu dois savoir t'organiser et déléguer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:00

Marikou, 7 enfants????? Wouahhhh!!!
Mon ainé au départ était réticent pour lui c'était plus, il va venir dans ma chambre touché à tous. Je lui ai répondu, tu fais comme avec ton frère et ta soeur, tu lui dis de sortir si il t'ennuie. Et c'est passé comme ça.
Aujourd'hui, il a hâte que petit loulou arrive. Tes garçons, vu ce que tu dis, je ne pense pas que ça les gêne eux mais ils ont peur pour toi et ta santé. Vu le nombre d'enfants que tu as, seras-tu disponible si tu es fatiguée???
Mais quand on a élevé autant d'enfants, je ne pense pas que ce métier te fasse peur.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:04

Ma rencontre hier avec petit loulou fût magique.
On vous parle de lui et on vous dit, je reviens, je vais le chercher et là votre coeur bat à 100 à l'heure. Et quand il arrive et vous regarde, c'est le choc, vous craquez déjà pour lui.
Au début timide puis première approche, j'étais dans une pièce où il y avait des jouets alors on s'amuse ensemble...
Quelques minutes après, il me tend les bras, je le prends contre moi et je l'embrasse sur le front. Il lève la tête et me regarde avec ses grands yeux, cette image, je me suis réveillée avec ce matin.
Je l'ai fait mangé, je l'ai mis à la sieste, il a pleuré quand je suis partie en me tendant les bras, c'était dur...
Vivement demain qu'on se revoit.
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:13

c'est emouvant lilas
moi j'aurais pleuré
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:25

Lilas , c'est super ! Le courant est passé entre vous , c'est impressionnant ces premiers instants , n'est ce pas ? On se sent toute intimidée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:51

super continu a nous faire partager c'est bon moment!!
quel age a ce petit loulou a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:19

tu lui as tendu les bras a ton arrivee!
il t'a tendu les bras a ton depart!

C'est beau ce geste d'amour!!



tres bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:22

j'adore vous lire les filles... waouh magiques ces instants... les filles vous faites un métier admirable ... chapeau bas à vous toutes et continuez à nous inonder de vos récits ❤
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: re   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:25

wouha lilas c'est magnifique ce que tu nous racontes la !

ce devait etre un instant magique

continue a nous raconter, vous faites un métier sublime avec pleins d'émotions

bravo a vous les ass fam flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:20

Merci à toutes, Cévado, petit loulou a dans les 12-18 mois.
Je vous en dirais plus demain avec la deuxième visite.
Bisous à toutes.
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:24

Bravo Lilas Encore un jour tant attendu.... Emo2_bie
C'est super émouvant ce premier échange s'il t'a tendu les bras quand tu l'as couché c'est qu'il compte sur toi pour l'accompagner dans la vie et que le courrant est bien passé.Donne nous vite des nouvelles!!!!
En fait j'ai 8 enfants,il y a aussi un garçon de 10 ans qui est aussi embalé que les filles!!
C'est vrai que pour l'organisation pratique cela ne va pas changer grand chose avec un enfant de plus mais la puer nous a présenté les enfants placés comme des enfants très difficiles à gérer,ne se pliant à aucune règle du coup c'était un peu flippant! mais je pense que ce n'est pas toujours le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:44

Comment peuvent-ils dire "ne se pliant à aucune règle".
Quand tu les as tout petit pour les règles c'est plus facile, s'ils viennent de la maison de l'enfance, ils ont des règles. S'ils sortent directement de chez leurs parents, effectivement là il est fort possible que l'enfant n'est jamais eu de règles.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils arrivent tous avec leurs bagages, avec une histoire différente. C'est sur, tu ne les changeras pas du jour au lendemain mais avec beaucoup de patience et d'amour, tu l'aideras à avoir de nouvelles règles et une nouvelle vie.
Et nos enfants y participent beaucoup. Mon premier accueil, l'enfant était en age d'avoir des règles qu'il pouvait comprendre tout de suite. Et mes enfants lui disaient : "attention, ici, tu n'as pas le droit de faire ça" et il lui expliquait gentiment pourquoi. Et ça ce sont des moments forts. Le partage avec nos enfants.
Les travailleurs sociaux vont de toute façon essayer de déstabiliser pour voir si tu es vraiment motivée, ne t'inquiètes pas, ils le font à tout le monde.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:00

C'est vrai,c'est ce que je me suis dit aussi.En fait,je me dit que à partir du moment où on est à l'écoute de chacun et qu'on essaie de faire au mieux pour chacun avec bienveillance mais aussi fermeté,on doit pouvoir gérer déjà pas mal de situations enfin j'esoère!!!
Merci pour ton soutien et pour tes conseils, ça fait vraiment plaisir de pouvoir partager ces interrogations.
Merci à toutes vous trop cool les filles!!!! :167: Encore un jour tant attendu.... 858462
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:05

Bien évidemment ce sont des enfants dont la vie est difficile , mais ça , on le sait déjà !
Et bien sûr ,on sait aussi que l'affection qu'on leur portera ne suffira pas à tout remettre en ordre comme par magie !

Je crois honnêtement qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce qui nous posera le plus problème parce que ça dépend de tellement de paramètres ...

Mais après tout , si on fait ou veut faire ce métier , c'est aussi pour repousser nos propres limites ...
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:17

C'est vrai tu as raison Nounouche,ils ont chacun leur histoire et on ne peut pas imaginer toutes les situations possibles et le but n'est pas d'éviter toutes les difficultés.
D'ailleurs si on voulait tout maitriser on n'aurait pas d'enfants du tout!!!tu ne crois pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:33

Lilas, je pense fort à toi aujourd'hui! Wink


Un grand bonjour à tout le monde, je ne suis pas venue depuis quelques temps, mais je ne vous oublie pas.
Je vous embasse toutes très fort!

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un jour tant attendu.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un jour tant attendu....   Encore un jour tant attendu.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un jour tant attendu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: