Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA news du jour

Aller en bas 
+16
yuki
taupissime
Nounouche94
ERICA
Juna
Lilas
Aliénor
Marina56
Lisa
christel24
lilabroda
Béatrice.
£ugévinie
virginie
doki
k.precieuse
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  Empty
MessageSujet: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:12

courrier du matin

J'ai l'honneur de vous informer que le conseil général vous accorde un agrément d'assitante familiale pour l'accueil d'un mineur et jeune majeur âgé de 6 à 21 ans .......



CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977 LA news du jour  711977

La réponse devait arriver le 2 aout , c'est vous dire comment je ne mis attendais pas aujourd'hui LA news du jour  Emo2_bie LA news du jour  Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:14

Félicitations et bonne chance pour la suite.

LA news du jour  12336 LA news du jour  12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:32

Bonjour,

Félicitations!C'est une grande nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:21

LA news du jour  Emo2_bie LA news du jour  A_2029 LA news du jour  Emo2_bie

LA news du jour  146558
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:03

c'est top ça !!!! LA news du jour  A_2029
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:16

Bravo c'est super

LA news du jour  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:02

super contente pour toi LA news du jour  A_2029
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:45

Félicitation LA news du jour  A_2029 LA news du jour  A_2029

et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Marina56




Nombre de messages : 49
Age : 59
Emploi : Assitante familiale?
Date d'inscription : 31/05/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:34

Genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super contente pour toi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:02

Félicitations à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:29

Félicitations et bienvenue parmi les ass fams!
Par contre, bizarre qu'ils te mettent de 6 à 21 ans???? Chez nous c'est stipulé sur le contrat de 0 à 21 ans même si on a des préférences d'age après.
Tu commences tes 60 heures en septembre???
A moins que tu accueilles en urgence avant.... tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:49

LA news du jour  A_2029 bonne nouvelle.... LA news du jour  738333 tchin tchin!!
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:20

lilas c'est 6 car Mon jardin est dangereux. (en pente) je pourrais toujours le faire modifier par la suite sans problème. Il suffira que je refasse visiter la maison si je déménage un jour.

Bah déjà je vais envoyer une lettre de motiv (qui part aujourdhui) avec la photocopie de l'agrément au conseil générale pour démarrer la nouvelle procédure et voir comment on s'organise pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Marina56




Nombre de messages : 49
Age : 59
Emploi : Assitante familiale?
Date d'inscription : 31/05/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:43

Moi, je crois que c'est à partir de 6 ans aussi mais moi c'est parce que j'ai pas de jardins et des escaliers (4 étages) et de toute façon je suis daccord! veux pas un petit comme le mien pour d'autres raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:37

Bon alors là je ne suis plus du tout...
Tu envoies une lettre de motivation avec ton agrément alors que tu es embauchée par l'ase??? Pourquoi?
Je sais, je suis blonde!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:05

[quote="Lilas"]Bon alors là je ne suis plus du tout...
Tu envoies une lettre de motivation avec ton agrément alors que tu es embauchée par l'ase??? Pourquoi?
Je sais, je suis blonde!!![/quote

Pour l'instant,elle n'a eu que son agrément!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:19

oui je me pose la même question.......bon suis pas de la partie hein, je m'informe en même temps, mais si K précieuse est embauchée par l'ASE, pourquoi envoyer une lettre, normalement dès qu'ils auront un enfant dans sa tranche d'âge à placer, ils le lui attribueront (sous réserves que des collègues ne soient pas en attentes je suppose)
Je suis ok avec Lilas...
Je ne savais pas qu'il fallait envoyé une lettre en plus, ton dossier est communiqué à l'ASE dont tu dépends..enfin normalement....

LA news du jour  12336 merci pour les réponses et désolée suis néophyte, mais je me renseigne, tous cela m'intéresse toujours ...........en vu d'un changement un jour et puis pour savoir tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ERICA




Nombre de messages : 29
Emploi : assfam
Date d'inscription : 08/06/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:32

bonjour à toutes

non non ...malgré l obtention de l agrément , il faut maintenant postuler...à L ASE ou autres association...certes c est le conseil gneral qui delivre l agrément mais toujours est il qu il n est pas obligé de travailler pour eux ....on epu très bien préferer une assos plutot que l ase.Dans mon cas, j ai postulé à l ase , puis eu 3 entretiens avec psy , pouis convocation devant un jury de 4 personnes et ensuite on reçoit une réponse ...pour ma part elle a été positive et je suis en attente d un premier placement
voilà bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:40

Oh lala , les filles !!! Quelle confusion !!! LA news du jour  41616-4 LA news du jour  41616-4 LA news du jour  41616-4

Bon , je réexplique , mais cette fois faut suivre , hein ! Sinon Nounouche va se fâcher LA news du jour  179933 LA news du jour  Semarre

Le CG donne ( ou pas ! ) l'agrément , à la suite d'un dossier suivi par la PMI .
Ensuite , on fait des demandes d'embauche , comme pour tout emploi , à différents employeurs potentiels , dont éventuellement le CG , pour travailler avec les services de l'ASE .

Donc effectivement , le CG est concerné dans les deux démarches , mais il ne faut pas confondre !La Protection Maternelle et Infantile et l'Aide Sociale à l'Enfance sont deux services du Conseil Général , mais sont aussi indépendants l'un de l'autre que l'urbanisme et la voirie .


Donc en conclusion , Kprécieuse a obtenu un agrément , c'est à dire le droit de postuler pour un emploi d'assistante familiale , mais elle n'est pas encore embauchée par qui que ce soit .

L'embauche , ce sera une autre occasion de boire des bubulles LA news du jour  711977
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:09

wouah la surprise j imagine bien

félicitation je trinque pour toi lol

pour le courrier c tout a fait sa on obtiens l'agrément mais on es pas recruter automatiquement comme avant en faite
moi j'ai eu juste un rdv seule avec le service des MODA et ensuite un rdv avec mon mari ou elle nous a dit qu elle metté un avis favorable donc
mais il es clair que quand je suis aller au premier rdv j'ai été super surprise lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:50

Oh lala quelle pagaille!!!!
Oui kprécieuse, tu as ton agrément PMI maintenant il faut que tu postules à l'ase ou autres. en tout cas à l'ase ne va pas leur demander comme tu dis "comment on s'organise avec la formation" sans être méchante, tu en es bien loin. Il risque de te remettre à ta place en te disant que tu n'en es pas encore là.
Bon courage pour la suite car le plus stressant reste à venir. Car l'ase vient aussi visiter ta maison et voir la chambre d'accueil, s'en compter les rdvs psy.
Patiennnnnnce...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:58

je pense que s'est en fonction des département

car moi mon dernier rdv avec l ase été le 4 septembre je passé en commission le 18 septembre et la formation commencer le 22 septembre short hein mais j'été au courant depuis le tout premier rdv avec l'ase qui été le 17 juillet donc nos soucis lol

après effectivement tu peut leur demander comment sa se passe pour la formation si ils savent les dates de la prochaine cession pour que tu puisse d'organisée
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:20



bon, en tous les cas


félicitations d'abord pour ton agrément

la première pierre est posée, la suite on verra !!!


encore félicitations

LA news du jour  12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:46

oui mais ce qui me choque c'est demander comme ça se passe pour la formation alors que tu n'es même pas embauchée. Perso, je n'aurais jamais osé dans mes entretiens de recrutement de poser ce genre de question. Je ne sais pas chez vous mais nous à la première réunion ase on était 50, puis ils ont vu 17 personnes pour le recrutement et en ont embauché 7 au final...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:02

oui effectivement vous étiez beaucoup nous on été 7 couple

et 2 a être embauchée

après dans l'entretiens tout dépend comment sa se passe elle peut poser la question c'est sur qu'il faut pas le faire de but en blanc quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA news du jour  Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA news du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin j'ai une réponse !!!
» des news
» Les news
» news, news , news
» première étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: