| LA news du jour | |
|
+16yuki taupissime Nounouche94 ERICA Juna Lilas Aliénor Marina56 Lisa christel24 lilabroda Béatrice. £ugévinie virginie doki k.precieuse 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: LA news du jour Sam 24 Juil 2010 - 13:12 | |
| | |
|
| |
doki
Nombre de messages : 342 Age : 46 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 11/03/2010
| |
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Sam 24 Juil 2010 - 14:32 | |
| Bonjour,
Félicitations!C'est une grande nouvelle... | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: LA news du jour Sam 24 Juil 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Dim 25 Juil 2010 - 11:03 | |
| c'est top ça !!!! Bonne continuation. | |
|
| |
lilabroda
Nombre de messages : 231 Age : 45 Emploi : Enfin assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: LA news du jour Dim 25 Juil 2010 - 13:16 | |
| Bravo c'est super | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| |
| |
Marina56
Nombre de messages : 49 Age : 60 Emploi : Assitante familiale? Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Dim 25 Juil 2010 - 20:34 | |
| Genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super contente pour toi!!!!!!!! | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Dim 25 Juil 2010 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 26 Juil 2010 - 17:29 | |
| Félicitations et bienvenue parmi les ass fams! Par contre, bizarre qu'ils te mettent de 6 à 21 ans???? Chez nous c'est stipulé sur le contrat de 0 à 21 ans même si on a des préférences d'age après. Tu commences tes 60 heures en septembre??? A moins que tu accueilles en urgence avant.... tout est possible. | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 26 Juil 2010 - 17:49 | |
| bonne nouvelle.... tchin tchin!! | |
|
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 27 Juil 2010 - 13:20 | |
| lilas c'est 6 car Mon jardin est dangereux. (en pente) je pourrais toujours le faire modifier par la suite sans problème. Il suffira que je refasse visiter la maison si je déménage un jour.
Bah déjà je vais envoyer une lettre de motiv (qui part aujourdhui) avec la photocopie de l'agrément au conseil générale pour démarrer la nouvelle procédure et voir comment on s'organise pour la formation. | |
|
| |
Marina56
Nombre de messages : 49 Age : 60 Emploi : Assitante familiale? Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 27 Juil 2010 - 13:43 | |
| Moi, je crois que c'est à partir de 6 ans aussi mais moi c'est parce que j'ai pas de jardins et des escaliers (4 étages) et de toute façon je suis daccord! veux pas un petit comme le mien pour d'autres raisons! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 27 Juil 2010 - 14:37 | |
| Bon alors là je ne suis plus du tout... Tu envoies une lettre de motivation avec ton agrément alors que tu es embauchée par l'ase??? Pourquoi? Je sais, je suis blonde!!! | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 27 Juil 2010 - 19:05 | |
| [quote="Lilas"]Bon alors là je ne suis plus du tout... Tu envoies une lettre de motivation avec ton agrément alors que tu es embauchée par l'ase??? Pourquoi? Je sais, je suis blonde!!![/quote
Pour l'instant,elle n'a eu que son agrément! | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 27 Juil 2010 - 23:19 | |
| oui je me pose la même question.......bon suis pas de la partie hein, je m'informe en même temps, mais si K précieuse est embauchée par l'ASE, pourquoi envoyer une lettre, normalement dès qu'ils auront un enfant dans sa tranche d'âge à placer, ils le lui attribueront (sous réserves que des collègues ne soient pas en attentes je suppose) Je suis ok avec Lilas... Je ne savais pas qu'il fallait envoyé une lettre en plus, ton dossier est communiqué à l'ASE dont tu dépends..enfin normalement.... merci pour les réponses et désolée suis néophyte, mais je me renseigne, tous cela m'intéresse toujours ...........en vu d'un changement un jour et puis pour savoir tous simplement. | |
|
| |
ERICA
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 28 Juil 2010 - 11:32 | |
| bonjour à toutes non non ...malgré l obtention de l agrément , il faut maintenant postuler...à L ASE ou autres association...certes c est le conseil gneral qui delivre l agrément mais toujours est il qu il n est pas obligé de travailler pour eux ....on epu très bien préferer une assos plutot que l ase.Dans mon cas, j ai postulé à l ase , puis eu 3 entretiens avec psy , pouis convocation devant un jury de 4 personnes et ensuite on reçoit une réponse ...pour ma part elle a été positive et je suis en attente d un premier placement voilà bonne journée à vous | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 28 Juil 2010 - 12:40 | |
| Oh lala , les filles !!! Quelle confusion !!!
Bon , je réexplique , mais cette fois faut suivre , hein ! Sinon Nounouche va se fâcher
Le CG donne ( ou pas ! ) l'agrément , à la suite d'un dossier suivi par la PMI . Ensuite , on fait des demandes d'embauche , comme pour tout emploi , à différents employeurs potentiels , dont éventuellement le CG , pour travailler avec les services de l'ASE .
Donc effectivement , le CG est concerné dans les deux démarches , mais il ne faut pas confondre !La Protection Maternelle et Infantile et l'Aide Sociale à l'Enfance sont deux services du Conseil Général , mais sont aussi indépendants l'un de l'autre que l'urbanisme et la voirie .
Donc en conclusion , Kprécieuse a obtenu un agrément , c'est à dire le droit de postuler pour un emploi d'assistante familiale , mais elle n'est pas encore embauchée par qui que ce soit .
L'embauche , ce sera une autre occasion de boire des bubulles | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 28 Juil 2010 - 14:09 | |
| wouah la surprise j imagine bien
félicitation je trinque pour toi lol
pour le courrier c tout a fait sa on obtiens l'agrément mais on es pas recruter automatiquement comme avant en faite moi j'ai eu juste un rdv seule avec le service des MODA et ensuite un rdv avec mon mari ou elle nous a dit qu elle metté un avis favorable donc mais il es clair que quand je suis aller au premier rdv j'ai été super surprise lol | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 28 Juil 2010 - 23:50 | |
| Oh lala quelle pagaille!!!! Oui kprécieuse, tu as ton agrément PMI maintenant il faut que tu postules à l'ase ou autres. en tout cas à l'ase ne va pas leur demander comme tu dis "comment on s'organise avec la formation" sans être méchante, tu en es bien loin. Il risque de te remettre à ta place en te disant que tu n'en es pas encore là. Bon courage pour la suite car le plus stressant reste à venir. Car l'ase vient aussi visiter ta maison et voir la chambre d'accueil, s'en compter les rdvs psy. Patiennnnnnce... | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 8:58 | |
| je pense que s'est en fonction des département
car moi mon dernier rdv avec l ase été le 4 septembre je passé en commission le 18 septembre et la formation commencer le 22 septembre short hein mais j'été au courant depuis le tout premier rdv avec l'ase qui été le 17 juillet donc nos soucis lol
après effectivement tu peut leur demander comment sa se passe pour la formation si ils savent les dates de la prochaine cession pour que tu puisse d'organisée | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 10:20 | |
| bon, en tous les cas félicitations d'abord pour ton agrément la première pierre est posée, la suite on verra !!! encore félicitations | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 10:46 | |
| oui mais ce qui me choque c'est demander comme ça se passe pour la formation alors que tu n'es même pas embauchée. Perso, je n'aurais jamais osé dans mes entretiens de recrutement de poser ce genre de question. Je ne sais pas chez vous mais nous à la première réunion ase on était 50, puis ils ont vu 17 personnes pour le recrutement et en ont embauché 7 au final... | |
|
| |
taupissime
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 11:02 | |
| oui effectivement vous étiez beaucoup nous on été 7 couple
et 2 a être embauchée
après dans l'entretiens tout dépend comment sa se passe elle peut poser la question c'est sur qu'il faut pas le faire de but en blanc quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA news du jour | |
| |
|
| |
| LA news du jour | |
|