Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA news du jour

Aller en bas 
+16
yuki
taupissime
Nounouche94
ERICA
Juna
Lilas
Aliénor
Marina56
Lisa
christel24
lilabroda
Béatrice.
£ugévinie
virginie
doki
k.precieuse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:40

Lilas, moi j'en suis arrivée à garder quelques couches de chaque taille que fait le bébé au cas où... pour pouvoir attendre jusqu'au lendemain si j'accueille un bébé en urgence un soir.

Je garde tous les vêtements trop petits aussi. Mon 1er accueil est arrivé en 1h de temps avec juste ce qu'il avait sur le dos, heureusement que j'avais commencé à garder au cas où...

La mère pleurait beaucoup, moi j'étais complètement paniquée et je me retenais pour ne pas pleurer avec elle...

Quand j'y repense, quelle soirée difficile !

Maintenant ça va mieux, j'arrive à rassurer un peu les parents, à leur parler mais ce 1er soir, c'est les 2 as qui ont tout fait, j'ai subi la situation autant que la maman.

Mais j'ai toujours autant mal au coeur quand je vois les parents pleurer.

Et quand tu emmène l'enfant à une audience. Enfant qui est chez toi depuis peu. Les enfants pas très sages doivent sortir du bureau du juge. On les occupe dans la salle d'attente. Puis la porte s'ouvre, les 2 parents pleurent, prennent les enfants dans les bras sans nous regarder. Les enfants se mettent à pleurer et à crier à leur tour. Les as nous disent de ne pas éterniser, de prendre les enfants et de partir. On a l'impression de leur enlever leurs enfants. On se sent mal dans un cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:58

oui j'imagine bien perso, ça ne m'est jamais arrivé, la mère et l'enfant étaient plutôt content que le jugement soit pour une année. Les parents qui pleurent devant moi parce qu'on leur enlève leurs enfants est toujours difficile à vivre pour tout le monde et je crois qu'on ne s'habitue jamais à ces séparations. Par contre, une fois on m'a demandé de venir accompagné car le père hurlait et ils nous en voulaient à mort. C'est terrible et flippant. Le père de Zouzou lui m'a menacé deux fois depuis je me suis achetée une bombe lacrymo car le soir après la visite médiatisée sur le parking en plein hiver et que tu es toute seule, bah pas très rassuré quand même.
J'ai une collègue qui s'est fait frapper par une maman dans la salle d'attente en attendant la visite médiatisée il y a quelques semaines, le traumatisme pour les enfants et pour ma collègue...
Ceux sont malheureusement les risques du métier, ceux sont des parents qui ârfois ne peuvent répondre que par la violence, j'en ai une autre qui s'est pris un coup de poing au visage par le père et une autre qui n'exerce plus qui s'est carrément pris un coup de couteau dans le ventre.
Et oui encore moi qui fait peur aux nouvelles, juste pour dire qu'il faut être toujours vigilente, ne pas répondre, ne pas copiner, souvent des parents veulent être amis avec nous et qu'on s'occupe d'eux. Parfois, ils sont gentils et calme et une semaine après très agressif. Pensez toujours à bien rester chacun à sa place. Et si le parent veut partir avec l'enfant, ne vous interposez pas, parler calmement en expliquant mme.... ce n'est pas raisonnable, vous allez vous attirer des ennuis, pensez à votre enfant, si elle ou il insiste, laissez-là partir avec l'enfant et prévenez les gendarmes. c'est arrivé à une de mes collègues après la visite médiatisée, la maman est partie en courant avec le nourisson dans les bras. Le bébé hurlait et elle le tenait trop fort. Ca peut-être insoutenable pour ces parents de leur enlever leur enfant.
Voilà j'ai fini mon petit discours. Mais surtout la collègue qui s'est pris le coup de couteau, elle a insisté auprès du papa pour lui rendre l'enfant et voilà...
Allez bonne nuit!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:10

non les filles pour le moment j'ai pas peur. La violence peux être compris. Je ne sais pas personnellement comment je réagirais si on me prend mes enfants. C'est le coté le plus difficile du métier pour ma part. La séparation de la mère et l'enfant. Même si je sais que dans ce cas, on agit pour le bien de la famille et dans l'espoir qu'elle se retrouve unis et plus fort par la suite. Mais sur le coup ca fait mal. J'ai quand même hate d'y être.

Et puis etant couturière et fabricant pyj sur pyj en ce moment pour mon loulou lol faire un pyj taille 2 ans ca me prendra qu'une heure lol si vous avez besoin les filles LA news du jour  - Page 4 Semarre

vous pouvez voir mes petites créas au fait sur mon site dans mon profil. LA news du jour  - Page 4 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:18

Petite question?

Vous avez été prévenu comment par téléphone ou par courrier d'abord?

C'est bête je sais. Mais j'ai téléphoner pour avoir des nouvelles de l'avancement de mon dossier. La dame m'a dit que je vais recevoir un courrier d'ici la fin de semaine, là, il est à la signature. Ca me fait pensé à une mauvaise nouvelle tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:19

alors si tu parle de la reponse de ton agrément moi je l'ai su par tel et ensuite j ai reçu le courrier

sinon pour l'embauche au deuxieme rdv deja on savais que c été favorable et il fallais quand m^m passer en commission on ma prevenu le soir a 19h que c t positif et de la on a attaquer la formation
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:26

Nous au rdv, rien en est sorti, impossible de lire sur leur visage si c'était ok ou pas. Puis un jour..... j'ai reçu un courrier comme quoi ma candidature était acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:36

Ca me soulage, j'étais persuader que tout se faisais par téléphone pour les positif. comme souvent les embauches. du coup quand elle m'a dit que le courrier était à la signature je me suis prit un coup.

au service social, on m'a déjà dit que les trois rapports étaient positifs, mais que ce n'étais pas eux qui prenais la décision final.

Je flipppppppp
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Contenu sponsorisé





LA news du jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA news du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» enfin j'ai une réponse !!!
» des news
» Les news
» news, news , news
» première étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: