| LA news du jour | |
|
+16yuki taupissime Nounouche94 ERICA Juna Lilas Aliénor Marina56 Lisa christel24 lilabroda Béatrice. £ugévinie virginie doki k.precieuse 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 12:26 | |
| Oui j'ai bien vu que certaines pouvaient parler de l'avenir au cas où elles étaient embauchées, pour nous pas du tout, à chaque entretien les psys et as sont partis comme si rien n'était. Alors après c'est la psychose, est-ce que ça c'est bien passé.... j'ai une amie pour elle, super bien passé, courant bien passé, bref, impeccable et finalement elle n'a pas été prise. | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 12:31 | |
| mais pour etre embaucher par l 'ase vous avez encore des rdv après votre agrément?
car ici les rdv pour l'agrément ces des personnes de l'ase c peut être pour sa qu on na qu un rdv plutot deux car y en a un avec le mari lol et que l'on peut deja evoquer la formation avant le premier accueil | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 29 Juil 2010 - 12:42 | |
| Chez nous ça se passe comme Nounouche l'a évoqué dans un poste, on fait une demande d'agrément à la pmi comme pour les ass mats. C'est une puer de la pmi qui est venu deux fois à la maison en entretien individuel. Après pour la suite la puer ne sait même pas qui est embauché ou pas. Ce sont deux choses différentes. Après j'envoie un cv avec lettre de motivation à l'ase qui font une réunion avec une as et le responsable de l'ase. Là on était 50. Après cette réunion on nous demande de renvoyer une lettre de motivation avec notre ressenti de cette première réunion puis j'ai été convoqué pour un premier entretien seule avec une as de l'ase. Puis elle est venue à la maison entretien avec toute la famille, elle a questionné les enfants, nous a demandé nos revenus et fait le tour de la maison. Puis trois rdvs avec un psy à l'ase avec mon mari. Puis ça passe en commision, on a le famuex courrier si on est recruté ou pas, je l'ai eu en mars et quinze jours après j'ai la secrétaire de l'ase qui m'appelle pour me donner les dates de formation qui était 15 jours après. Voilà pour chez nous... | |
|
| |
Honorine
Nombre de messages : 68 Emploi : salarie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
Lilas
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 2 Aoû 2010 - 22:46 | |
| Ah non Marie, je te rassure, je ne suis pas du tout dans le 92 mais région Centre. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 2 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Euhhhhhh! 94 Marie. Dur dur ce soir... | |
|
| |
Honorine
Nombre de messages : 68 Emploi : salarie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 3 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Excuse lilas je t'avais confondus avec quelqu'un d'autre ! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 4 Aoû 2010 - 23:06 | |
| oui exactement la même démarche que chez nous agrément puis on postule a l'ASE je suis en plein dedans après 3 rdv psy et 1 rdv avec assistante sociale demain elle vient à la maison elle m'a annoncé que nous sommes 7 postulants et que 30 enfants attendent un placement pour notre département alors je garde espoir... courage aussi pour la suite K pricieuse | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 4 Aoû 2010 - 23:09 | |
| En effet Badoulet y a de l'espoir. Tu es de où ? Ils sont en rupture d'af chez toi ?
Et dire qu'il y a des collègues qui habitent des régions où on n'embauche plus. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 4 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Bienvenue Badoulet! Et bonne chance pour la suite... Lilas | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Mer 4 Aoû 2010 - 23:40 | |
| | |
|
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: LA news du jour Sam 7 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Salut les filles lol Je vois que ca a bien papoter durant ma petite absence. Alors tout s'enchaine ici mais avant toute chose je rassure lilas. Je nepose pas de question sur une formation tant que je ne suis pas embauché. En une semaine j'ai déjà eu deux lettre. L'une est une autorisation pour avoir mon casier judiciaire. Et l'autre aujourd'hui pour me dire que deux personne une psy et une educatrice enfance vont me contacté pour un entretient. Je garde espoirs, et je prend patience ca va. C'est encore un peu l'eufforie d'avoir eu l'agrément LA suite au prochain épisode | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Sam 7 Aoû 2010 - 15:19 | |
| Génial ça avance k.precieuse ah mais je viens de percuter que tu es du Finistère je suis originaire aussi de la bas et ma maman y vit encore tu es d'ou???? | |
|
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: LA news du jour Dim 8 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Quimper :129:J'adore cette région . | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Dim 8 Aoû 2010 - 12:20 | |
| ah ben oui je connais je suis originaire de Pont-Aven et ma maman y est encore c'est une très belle région que je n'ai pas su apprécier plus jeune mais que j'apprécie maintenant quand j'y retourne | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 30 Aoû 2010 - 16:36 | |
| Bonjours les filles. Retour de vacances et déjà eu trois contact. Et deux rendez vous de prit le tout en deux semaine. Ca bouge vite ici. Demain rendez vous avec la psy au cdas . Puis mercredi 8 deux autres personnes qui viennent a la maison . Alors si mon souvenir est bon c'est la psy que je vois demain et deux assistante sociale puériculture mercredi prochain. On fera aussi dans le même laps de temps a la maison des entretient individuels. du coup la famille doit être présente. Voili voilou , une rentré bien dynamique | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 30 Aoû 2010 - 16:37 | |
| ah oui entretien individuel à ton domicile??? marrant ça. Bon courage alors! | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Lun 30 Aoû 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 2 Sep 2010 - 16:14 | |
| Bonjour,
alors Badoulet,toujours pas de réponse?Bon courage | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Jeu 2 Sep 2010 - 18:43 | |
| non en même l'assistante sociale m'avait dit que je recevrais le courrier certainement 15 jours avant la convocation et comme c'est le 24 courant il faut encore patienter mais la semaine prochaine si j'ai rien je l'appelle | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Ven 3 Sep 2010 - 15:05 | |
| | |
|
| |
wigette
Nombre de messages : 17 Emploi : assistante familiale (en cours) Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 7 Sep 2010 - 9:59 | |
| coucou je m incruste, mais je comprends pas tout .... en fait je crois que chaque région a une démarche differente. perso j ai rdv le 14 avec psy (moi et mon conjoint) le 30 puericultrice qui viens a la maison le 1er oct asst social qui viens a la maison (avec mon conjoint) c est un ordre bizarre non? si la maison convient pas , on vous fait pas passer devant le psy , mais là avant meme de voir la maison on va voir la psy..... | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: LA news du jour Mar 7 Sep 2010 - 10:51 | |
| ma soeur qui est dans les bouches du rhone a eu exactement la même demarche que toi l'agrément est accordé après passage psy, puer et as justement j'en ai parlé avec l'as de mon departement qui m'a dit qu'ils souhaitaient aussi démarcher comme ça mais pour l'instant pas encore en place c'est bizard oui en tous cas bon courage wigette
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA news du jour | |
| |
|
| |
| LA news du jour | |
|