Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA news du jour

Aller en bas 
+16
yuki
taupissime
Nounouche94
ERICA
Juna
Lilas
Aliénor
Marina56
Lisa
christel24
lilabroda
Béatrice.
£ugévinie
virginie
doki
k.precieuse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:26

Oui j'ai bien vu que certaines pouvaient parler de l'avenir au cas où elles étaient embauchées, pour nous pas du tout, à chaque entretien les psys et as sont partis comme si rien n'était. Alors après c'est la psychose, est-ce que ça c'est bien passé.... j'ai une amie pour elle, super bien passé, courant bien passé, bref, impeccable et finalement elle n'a pas été prise.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:31

mais pour etre embaucher par l 'ase vous avez encore des rdv après votre agrément?

car ici les rdv pour l'agrément ces des personnes de l'ase c peut être pour sa qu on na qu un rdv plutot deux car y en a un avec le mari lol et que l'on peut deja evoquer la formation avant le premier accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:42

Chez nous ça se passe comme Nounouche l'a évoqué dans un poste, on fait une demande d'agrément à la pmi comme pour les ass mats. C'est une puer de la pmi qui est venu deux fois à la maison en entretien individuel. Après pour la suite la puer ne sait même pas qui est embauché ou pas. Ce sont deux choses différentes.
Après j'envoie un cv avec lettre de motivation à l'ase qui font une réunion avec une as et le responsable de l'ase. Là on était 50. Après cette réunion on nous demande de renvoyer une lettre de motivation avec notre ressenti de cette première réunion puis j'ai été convoqué pour un premier entretien seule avec une as de l'ase. Puis elle est venue à la maison entretien avec toute la famille, elle a questionné les enfants, nous a demandé nos revenus et fait le tour de la maison. Puis trois rdvs avec un psy à l'ase avec mon mari. Puis ça passe en commision, on a le famuex courrier si on est recruté ou pas, je l'ai eu en mars et quinze jours après j'ai la secrétaire de l'ase qui m'appelle pour me donner les dates de formation qui était 15 jours après. Voilà pour chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:24

]b]Ouh la la lilas !!!!! et dire que tu es dans le 94 comme moi !
Eh ben... 7 d'embauchées sur 50 c'est plutot déprimant ![/
b]






affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:46

Ah non Marie, je te rassure, je ne suis pas du tout dans le 92 mais région Centre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:47

Euhhhhhh! 94 Marie. Dur dur ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:34

Excuse lilas je t'avais confondus avec quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:51

94 , c'est plutôt moi !
Mais je n'ai bien évidemment eu aucune réunion d'information , je n'ai rencontré aucune autre candidate avant ma candidature qui date de ... plus de 20 ans ! LA news du jour  - Page 2 Semarre LA news du jour  - Page 2 141908
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:06

oui exactement la même démarche que chez nous
agrément puis on postule a l'ASE
je suis en plein dedans après 3 rdv psy et 1 rdv avec assistante sociale demain elle vient à la maison
elle m'a annoncé que nous sommes 7 postulants et que 30 enfants attendent un placement pour notre département alors je garde espoir...
courage aussi pour la suite K pricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:09

En effet Badoulet y a de l'espoir. Tu es de où ? Ils sont en rupture d'af chez toi ?

Et dire qu'il y a des collègues qui habitent des régions où on n'embauche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:31

Bienvenue Badoulet!
Et bonne chance pour la suite...
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:40

je suis de l'isere
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:18

Salut les filles lol

Je vois que ca a bien papoter durant ma petite absence.

Alors tout s'enchaine ici mais avant toute chose je rassure lilas. Je nepose pas de question sur une formation tant que je ne suis pas embauché.

En une semaine j'ai déjà eu deux lettre. L'une est une autorisation pour avoir mon casier judiciaire. Et l'autre aujourd'hui pour me dire que deux personne une psy et une educatrice enfance vont me contacté pour un entretient.

Je garde espoirs, et je prend patience ca va. C'est encore un peu l'eufforie d'avoir eu l'agrément

LA suite au prochain épisode LA news du jour  - Page 2 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:19

Génial ça avance k.precieuse LA news du jour  - Page 2 Emo2_bie LA news du jour  - Page 2 Emo2_bie LA news du jour  - Page 2 Emo2_bie

ah mais je viens de percuter que tu es du Finistère
je suis originaire aussi de la bas et ma maman y vit encore
tu es d'ou????
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:51

Quimper :129:J'adore cette région .
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:20

ah ben oui je connais je suis originaire de Pont-Aven et ma maman y est encore
c'est une très belle région que je n'ai pas su apprécier plus jeune mais que j'apprécie maintenant quand j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:36

Bonjours les filles.

Retour de vacances et déjà eu trois contact.

Et deux rendez vous de prit le tout en deux semaine. Ca bouge vite ici.

Demain rendez vous avec la psy au cdas . Puis mercredi 8 deux autres personnes qui viennent a la maison . Alors si mon souvenir est bon c'est la psy que je vois demain et deux assistante sociale puériculture mercredi prochain. On fera aussi dans le même laps de temps a la maison des entretient individuels. du coup la famille doit être présente.

Voili voilou , une rentré bien dynamique LA news du jour  - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:37

ah oui entretien individuel à ton domicile??? marrant ça.
Bon courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:05

ah oui marrant pour notre part
tous les entretiens ont été aux bureaux sauf le dernier avec l'assistante sociale pour voir la famille au complet

courage bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:14

Bonjour,

alors Badoulet,toujours pas de réponse?Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:43

LA news du jour  - Page 2 Pleeure LA news du jour  - Page 2 Pleeure LA news du jour  - Page 2 Pleeure LA news du jour  - Page 2 Pleeure non
en même l'assistante sociale m'avait dit que je recevrais le courrier certainement 15 jours avant la convocation et comme c'est le 24 courant
il faut encore patienter mais la semaine prochaine si j'ai rien je l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:54


Allez ! Arrête LA news du jour  - Page 2 Pleeure

Courage il faut y croire LA news du jour  - Page 2 Smiley_2

LA news du jour  - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:05

merci LA news du jour  - Page 2 12336 LA news du jour  - Page 2 12336 LA news du jour  - Page 2 12336 LA news du jour  - Page 2 12336 LA news du jour  - Page 2 12336 LA news du jour  - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:59

coucou

je m incruste, mais je comprends pas tout .... en fait je crois que chaque région a une démarche differente.

perso j ai rdv le 14 avec psy (moi et mon conjoint)
le 30 puericultrice qui viens a la maison
le 1er oct asst social qui viens a la maison (avec mon conjoint)

c est un ordre bizarre non? si la maison convient pas , on vous fait pas passer devant le psy , mais là avant meme de voir la maison on va voir la psy..... scratch

Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:51

ma soeur qui est dans les bouches du rhone a eu exactement la même demarche que toi
l'agrément est accordé après passage psy, puer et as
justement j'en ai parlé avec l'as de mon departement qui m'a dit qu'ils souhaitaient aussi démarcher comme ça mais pour l'instant pas encore en place
c'est bizard oui
en tous cas bon courage wigette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA news du jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA news du jour    LA news du jour  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA news du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: