Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des news

Aller en bas 
+5
k.precieuse
Lilas
taupissime
Aliénor
badoulet
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: des news   des news Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:50

coucou tout le monde

alors suite à l'accueil des 2 petits j'ai eu une petite de 5 ans ça c'est super bien passe
et là depuis plus d'une semaine j'ai commece l'adaptation à la pouponnière avec une pitchounette de 4 ans et demi ça se passe bien
demain 1ère nuit à maison voilà pour les news je devrais la garder un peu plus longtemps car elle est inscrite à l'école dans ma commune mais comme vous le savez on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:35

Chouette, tout va bien pour toi.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:21

héhéhé trop cool

sa se passe comment chez toi avec la pouponniere et l adaptation c sur du long terme ou il font sa sur du court terme ? explique lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:08

J'espère que la 1è nuit s'est bien passée.

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:32

coucouc les filles

tout 'est super bien passe et depuis auourd'hui je l'ai definitivement
l'adaptation a demarre le 13 courant donc oui c long mais tres bien fait
par contre tres prenant et ouf c'est passe et bien passe
il y a encore 3 visites prevues par les puer de la poup dans la mois qui suit c'est vraiment tres bien fait
voila
sa première nuit elle a dormi super bien il a meme fallut la reveiller le matin vers 9h30 acr on avait un truc de prevu
ça lui fait du bien de changer de rythme d'avec la collectivite mais ils n'ont pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:58

des news Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:26

super contente pour toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:08

Que du bonheur alors????? Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:22

Je suis ravie pour toi des news 858462 des news 858462 des news 858462 des news 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:41

Voilà qui commence bien , c'est super pour toi ... et pour la petite !
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:01

des nouvelles la pitchoune est chez nous depuis 1 mois maintenant
ça va
comme tous j'imagine on passe par des moments difficiles ou elle nous pousse à bout un maximum meme mes enfants en ont vraiment marre parfois

dans le protocole de la pouponnière ils viennent revoir l'enfant dans sa famille d'accueil afin de le quitter en douceur et de voir s'il est bien

une puer est venu la revoir et wouahhhhh dur dur apres non seulement elle voulait repartir avec elle (bon une fois partie ça n'a dure que 5 mn) mais elle a bien compris qu'elle etait la puer qui viendrait la rochaine fois et ne cesse de nous rabacher enfin quand il y a un conflit notamment qu'elle repartira avec elle ça enerve quelque peu du coup j'ai souhaite avoir un entretien avec la psy de la poup car ça nous remmetait en question moi et mon mari deja sur notre comportement vis à vis d'elle mais aussi pour comprendre elle est agit ainsi
la psy m'a reconforte et m'a dit que c'était normal et que ça n'était en aucun vise sur nous
bref

un autre questionnement sur elle elle veut tout toujours vite et repete sans cesse
concernant la nourriture c'est toujours moi moi moi et vite argrrrrrrrrrrrrrr c enervant j'ai omis de poser la question à la psy mais est-ce du à un manque auparavant ou juste pour ne pas se faire oublier??? vous en pensez quoi???

il y a une rivalite entre elle et ma fille d'1 an de plus c dur à gerer aussi et pour l'une te pour l'autre

autre question en ce moment nous sommes en vacances dans un camping mon mai est reparti mardi soir bref donc une place est dispo dans mon lit et 2 de mes filles dorment à tour de role avec moi selon leur souhait et la pitchoune veut aussi dormir avec moi
je lui refuse et lui explique bien pourquoi c difficile pour elle et parfois je me sents coupable mais je ne souhaite pas lui laisser cette place car ce n'est pas la sienne mais celle de mes enfants
face à ça vous reagiriez comment????

elle parle francais depuis peu et parfois elle ne comprend pas tout ça aussi c hard mais elle progresse vite

l'age aussi l'ase c'est arrete sur une date mais on n'en sait rien en fait quand je la vois par rapport à son eveil je pense 1 an de moins mais bon bref l'instit verra bien
mais elle est peu eveillee pour son age donne

elle est hyper sociable avec les adultes meme trop elle partirait avec n'importe qui

elle a peu de contact avec sa maman seulement au tel quand sa maman appelle

c dure aussi pour elle

il faut aussi donc continuer à faire exister sa maman pour elle mais wouahhh pas fastoche car la maman je ne la connait pas et la pitchoune raconte plein d'histoires assez incoherentes

si vous avez des avis et conseils à me donner je suis preneuse

ah oui hier j'ai passe un moment seule avec elle et pour la première fois elle m'a parle un peu de son vecu avec sa maman (euh decriptage oblige )et du coup j'ai rapidement fais un mail àa sa referente car j'ai un peu hallucine mais pur le peu que je connaisse de son vecu ça colle
alors quand on me dit que des que la maman ressurgit elle repartira illico avec elle ça m'a ahurit

bref aidez moi les filles
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:24

badoulet a écrit:
des nouvelles la pitchoune est chez nous depuis 1 mois maintenant
ça va
comme tous j'imagine on passe par des moments difficiles ou elle nous pousse à bout un maximum meme mes enfants en ont vraiment marre parfois

dans le protocole de la pouponnière ils viennent revoir l'enfant dans sa famille d'accueil afin de le quitter en douceur et de voir s'il est bien

une puer est venu la revoir et wouahhhhh dur dur apres non seulement elle voulait repartir avec elle (bon une fois partie ça n'a dure que 5 mn) mais elle a bien compris qu'elle etait la puer qui viendrait la rochaine fois et ne cesse de nous rabacher enfin quand il y a un conflit notamment qu'elle repartira avec elle ça enerve quelque peu du coup j'ai souhaite avoir un entretien avec la psy de la poup car ça nous remmetait en question moi et mon mari deja sur notre comportement vis à vis d'elle mais aussi pour comprendre elle est agit ainsi
la psy m'a reconforte et m'a dit que c'était normal et que ça n'était en aucun vise sur nous
bref

Je pense qu'elle vous fait un genre de chantage. Elle a vu que ça vous faisait du mal et donc elle joue avec ça. Fais comme si tu t'en fichais, elle verra que ça ne sert à rien et finira par arrêter (enfin j'espère). Mais te remettre en question, je fais ça à chaque fois et j'ai toujours du mal à me dire que le problème ne vient pas de moi. Tu as bien fait de demander le rdv avec la psy, ça t'a évité de t'inquiéter trop longtemps.

un autre questionnement sur elle elle veut tout toujours vite et repete sans cesse
concernant la nourriture c'est toujours moi moi moi et vite argrrrrrrrrrrrrrr c enervant j'ai omis de poser la question à la psy mais est-ce du à un manque auparavant ou juste pour ne pas se faire oublier??? vous en pensez quoi???

Ca arrive souvent chez les enfants placés. On dirait toujours qu'ils ont peur de ne pas en avoir. Une ref m'a dit au début qu'ils comblent un manque affectif en se "remplissant". Et c'est vrai que j'ai eu plusieurs accueils qui faisaient ça. Pour 2 d'entre eux, j'étais obligée de mettre des limites car ils auraient mangé jusque l'indigestion.

il y a une rivalite entre elle et ma fille d'1 an de plus c dur à gerer aussi et pour l'une te pour l'autre

L'une a peur de perdre sa place, et l'autre aimerait avoir sa place auprès de toi (celle de ta fille).

autre question en ce moment nous sommes en vacances dans un camping mon mai est reparti mardi soir bref donc une place est dispo dans mon lit et 2 de mes filles dorment à tour de role avec moi selon leur souhait et la pitchoune veut aussi dormir avec moi
je lui refuse et lui explique bien pourquoi c difficile pour elle et parfois je me sents coupable mais je ne souhaite pas lui laisser cette place car ce n'est pas la sienne mais celle de mes enfants
face à ça vous reagiriez comment????

Déjà on n'a pas le droit. Imagine ce que tu risques si elle va dire qu'elle a dormi dans ton lit avec toi. Puis tu as le droit de te réserver des moments avec tes enfants. Bien sûr qu'on culpabilise par rapport aux accueillis qui eux ne vivent pas ça, mais tu ne vas pas priver tes enfants à cause d'elle.

elle parle francais depuis peu et parfois elle ne comprend pas tout ça aussi c hard mais elle progresse vite

l'age aussi l'ase c'est arrete sur une date mais on n'en sait rien en fait quand je la vois par rapport à son eveil je pense 1 an de moins mais bon bref l'instit verra bien
mais elle est peu eveillee pour son age donne

elle est hyper sociable avec les adultes meme trop elle partirait avec n'importe qui

elle a peu de contact avec sa maman seulement au tel quand sa maman appelle

c dure aussi pour elle

il faut aussi donc continuer à faire exister sa maman pour elle mais wouahhh pas fastoche car la maman je ne la connait pas et la pitchoune raconte plein d'histoires assez incoherentes

si vous avez des avis et conseils à me donner je suis preneuse

ah oui hier j'ai passe un moment seule avec elle et pour la première fois elle m'a parle un peu de son vecu avec sa maman (euh decriptage oblige )et du coup j'ai rapidement fais un mail àa sa referente car j'ai un peu hallucine mais pur le peu que je connaisse de son vecu ça colle
alors quand on me dit que des que la maman ressurgit elle repartira illico avec elle ça m'a ahurit

Tu as fait ton travail en envoyant le mail à la ref. Après tu n'es pas responsable de ce qui lui arrivera après, qu'elle reparte ou pas. J'espère juste qu'ils prendront les bonnes décisions pour elle.

bref aidez moi les filles
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:25

Coucou!
Ali a tout dit! Face à la nouriturre, ils vivent tous la même chose, évite de la servir tout le temps la première sinon je suppose qu'à peine servi, elle a tout mangé. C'est un manque affectif, un manque de nouriturre aussi. Qu'elle veuille repartir, bien sur, elle voit que ça te blesse et c'est important pour elle, perso, je leur disais que ma maison n'était pas une prison et que jamais je ne retiendrais un enfant accueilli de force à la maison. Qu'elle n'est pas obligé de rester chez moi s'il est ne s'y sent pas bien.
Pour le lit, jamais, elle pourrait justement s'en servir contre toi, on n'a pas le droit de faire ça avec ces enfants, c'est bien de lui expliquer qu'on peut avec nos enfants mais pas avec elle. Par contre, propose-lui de faire quelque chose juste avec elle pour lui montrer que tu peux aussi partager des moments avec elle.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:58

merci les filles vous me rassurez

c bien ce que je pensais

Lilas, concernant sa rapidite bien au contraire elle est tres lente à manger mais en redemande tout le temps on ne cede pas bien sur

les puer de la pouponnière m'avaient dit elles aussi que parfois elles n'en pouvaient plus alors imaginez du 24h sur 24 pffffffff
bref non de toutes façons je ne lui rait pas accorde de dormir avec moi c certain je lui ai bien dis que c'était seulement avec sa maman qu'elle pouvait le faire

mais c'est vrai qu'elle est tres maligne

là a l'instant au moment du repas elle m'a dit c'est ...( de la poup) qui va venir et je reste avec ...nos prenoms à mon mari et moi
donc oui elle a une selection bien consciente

j'angoisse deja les futures visites avec la maman des news 179933 des news 179933 des news 179933 des news 179933
ça va etre terrible

ça fait du bien d'etre soutenu merci encore des news 12336 des news 12336 des news 12336

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:04

Si tu as besoin, on est là!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:36

Tout va bien aller. Puis avec les parents tu verras au jour le jour. Essaie de ne pas t'angoisser à l'avance, tout peut très bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:44

Je viens un peu aux nouvelles et je suis ravie de voir que tout se passe pour le mieu de ton coté.

Quelques stress avec les parents c'est largement compréhensible, ca doit être un cas très difficile à géré quand les enfants sont si petits.

Tiens moi au courant car je vais être bientôt (êut-être) dans la même situation que toi .


biseeeee des news Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:55

ça se poursuit tranquilement
elle a fait sa rentree a l'école pour la 1ere fois sans soucis
et hier c'était la 1ere visite avec la maman depuis 6 mois qu'elle ne l'avait pas vu
et bien super elle est rentre sans soucis
j'avais peur de ce moment mais parfait
bon elle nou met un peu à bot parfois maisça va
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:26

Ce serait bien étonnant qu'une petite fille de cet âge-là ne pousse pas le bouchon trop loin parfois !!!
En plus ils sont super forts pour trouver précisément ce qui nous fait enrager ....

J'ai relu ton post ( le long !! ) ou tu parlais de prendre tes enfants dans ton lit et pas elle ....
Mon opinion sur le sujet est que le lit "conjugal" est réservé au papa et à la maman ! Et en aucun cas aux enfants , même ceux du couple !!!
Bon , occasionnellement le dimanche matin pour un calin ... si les deux parents sont présents !

Attention ,Oedipe est toujours en embuscade ....
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:50

les ont passes wouahhhhhhhh super vite
ça roule des hauts et des bas mais c normal ça hein???

je pense que la situation va changer dans les semaines ou les mois à venir car hier soir appel de la maman qui est de nouveau dispo pour sa puce donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:04

oula tu pense que sa va changer rapidement comme sa ? il va falloir qu elle fasse ces reuves non avant? la maman
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:28

non en effet elle doit faire se preuves: logement, travail...
la semaine dernière j'ai emmene la puce voir le juge des enfants et justement elle lui a bien dit que quand sa maman sortira la puce ne reviendra pas tout de suite
d'abord des week-end et puis...
mais ce qui fait bizarre c'est que pour l'instant je suis la seule au courant meme la ref de la puce ne le sais pas que la maman est sorti car c'est arrive hier soir et l'ase n'est pas au courant du penal
donc ça fait bizarre
ce que je crains le plus c que la puce est chez sa tante ce week-end (le seul du mois) que la maman le sait enfin vous imaginez le tableau quoi!!!
bon j'en saurais plus demain sor quand j'irais la chercher

ce qui est sur c'est que quand la maman me l'a dit j'étais super contente pour elle et sa puce car entre elles deux il y a vraiment de l'amour c certain

apres forcement sa vie avec sa maman ne sera pas celle qu'elle connait chez moi
mais en meme temps sa vraie vie est aupres de sa maman


Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:25

Oui comme tu dis tant que c'est possible, ça vrai place est auprès de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:27

une histoire de dingue c moi qui annonce la situation de la famille au travailleur social
hallucinant c moi qui maintient le lien entre le service et la famille pffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:34

sa t'étonne ? lol mais sa devient grave je trouve

rien que moi en 3 ans de travail je vois une difference entre le debut et maintenant ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: