Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 de retour cela faisait long

Aller en bas 
+6
lotoman03
zazanad
yuki
crycrel
Nounouche94
bibounou24
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:54

salut
me revoilà toujours aussi heureuse de vous retrouver

je vais finir de vous raconter mes vacances en resumé et en essayant d'etre clair

comme je vous l'ai dejà dit j'ai pu depuis le mois de juin travailler avec une asso qui s'occupe des placement pour les vacances scolaire je precise bien les vacances scolaire(uniquement dans cette periode) j'ai donc eu un droit pour 6 acceuils
j'ai eu des enfants qui sont resté 15 jours mais la plus par sauf 3 je l'ai ai eu minimum31 jours donc cela faisait un roulement de toujours 6 ados
ces ado venaient de diverses regions (paris .lyon marseille.......)j 'ai adoré cela a été extraordinaire je garde encore contacte avec eux ils m'envoient des sms cela me rechauffe le coeur en tout avec ces roulement et leur durée j'ai eu la chance de rencontrer 9 ados avec des vies differentes et un vecu different
j'ai apprecié aussi le contact avec les educateurs je crois que cela m'a fait du bien
mon autre satisfaction est le fait que ma famille a gere aussi car j'ai aussi mes 4 enfants
avec le calme revenu je regarde cette periode avec beaucoup de douceur
il y a eu evidements des moments delicat voir meme tres delicat avec certain comme par exemple des vols ,des coups aussi ,des cris, tentative de fugue mais aussi les saletés qui m'ont surprise car elle etait toujours faite par les filles(serviette hygienique,pipi acoté et caca a coté de la cuvette ) mais bon je vous jure cela n 'est pas grave avec le recul je me rend compte que avec de la fermeté , de la perseverence mais aussi l'ecoute de chacun dans les moments ou la pression est a sont plus haut niveau on arrive a s'en sortiil y a eu des moments ou je baissé les bras car on arrive a en avoir marre face a leur attitude et leur irrespect mais a chaque fois je reparté pour vivre apres un autre instant
les departs se font toujours à la gare et je vous jure que la plus belle des recompense je l'ai eu dans mon classeur avec mes dossiers j'ai 7 lettres qui me font fondre en larmes et comprendre que ses 7 ados (les plus terribles !!!!!!!en plus)sont parti de chez moi avec un quelques choses en plus ce n'est pas de l'orgueuil de ma part mais simplement pour moi un sentiment d'avoir accomplie ma tache avec l'humanitée et le respect pour ses ados j'ai essayer de leur apprendre quelques choses mais jamais je n'aurai penser que en verité c 'est eux qui aussi aller m'apprendre
maintenant le calme est revenu(j'ai besoin de souffler un peu mais juste un petit peu)il me reste encore une ado(elle ne veux pas rentrer chez elle,elle meme apris la desision de demander ason educ de rester) qui n'a pas de retour possible vers son departement donc j'ai eu un accord exceptionnel pour la garder jusqu'au mois de octobre et comme elle ne veux pas entendre parler de retour il faut que je l'a mette en apprentissage son educatrice est formidable .je suis fiere de cette ado cela fait 2mois et un peu plus que celle si n'a pas toucher au joint et tout le reste
donc je remue ciel et terre pour trouver un apprentissage dans ce qu'elle veux faire(esthetique)apres on verrade toute façon comme me dit son educ si elle est scolarisée(alternance en cfa)les services seront bien obligé de voir pour regulariser ma situation car l'association a bien informé que cela ne pourai pas durer plus que mi octobre donc que vont ils faire m'embaucher ou la faire revenir pour qu'elle recommence comme avant meme le juge a donner son accord
pour ma formation par contre je sais pas je peux pas aller la faire a 800km de mon domicile et la gamine chez moi alors j'attent on verra leur desicion
je suis heureuse de vous confier tout cela cela me fais du bien car je sais que vous comprendrez ce que l'on peux ressentir lorsque ces ados detruit de l'interieur vous ouvre un peu leur coeur pour moi c 'est sa notre vrai metier et c 'est cela qui faut garder en tete lors des difficultées
mille bisous a vous toutes et a bientot merci
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:36

Cà fait plaisir de te lire , on sent que tu es passionnée par ce que tu as fait cet été !

Pour la formation , je ne peux que te donner l'exemple que je connais .
Le CG du 94 a des placements dans la Nièvre .
Les ass fam sont donc employées ( et payées Wink ) par le 94 , mais elles font la formation dans le département de résidence , donc la Nièvre ( Embarassed je sais pas le numéro ) . Et c'est le 94 qui paye la formation .
Revenir en haut Aller en bas
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 46
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:21

Bonsoir,

Lorsqu' on lie ce que tu as écris, on ressent ta passion, ton courage, et surtout ton amour.
Je trouve sa formidable.
Pour courage, et j'espère que tu trouveras un apprentissage pour l'ado qui est restée chez toi.
de retour cela faisait long 441978
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:16

que dire de plus !!!

on sent la passion, la motivation, c'est super

reste toi meme et bonne continuation


de retour cela faisait long 12336
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: je crois que c 'est gagnée pour elle   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:55

salut et merci a toutes celle qui m'ont repondu
il y a du nouveau cette ado que je garde se debrouille bien a sa periode d'essai j'espere que le patron va lui faire signé son contrat d'apprentissage reponse mardi au plus tard alors je croise les doigts
j'ai eu l'educatrice qui m'a dit que des que cela serai fait il m'enverrai des feuilles pour mes frais de route (120km/jour)pour l'emmener au boulot son patron est a35km de mon domicile

mais elle m'a dit que elle n'avais pas eu de reponse pour mon embauche dans ce cg lointain donc je m'inquiette
pouvez vous me donner votre avis
peuvent t il me refuser une embauche en m'ayant donner un accord pour son apprentissage??? c 'et pas logique en plus l'educ ne pe pas concevoir un retour car ces impossible vu la situation de cette ado

pouvez vous me dire en CHIFFRE CLAIR le salaire dans le nord pour 1 acceuil +les deplacements +le pipi au lit quotidien car l'educ m'a dit que j'aurai droit a un truc mais elle savais pas le montant
elle m'a parler en poucentage pour le salaire mais j'ai rien compris JE SUIS NUL ARCHIS NUL DESOLE LES FILLES

merci d evos reponse et en plus je sais que je suis un peu chiante et j'en suis desolé mille bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:09

bibounou24 a écrit:
salut et merci a toutes celle qui m'ont repondu
il y a du nouveau cette ado que je garde se debrouille bien a sa periode d'essai j'espere que le patron va lui faire signé son contrat d'apprentissage reponse mardi au plus tard alors je croise les doigts
j'ai eu l'educatrice qui m'a dit que des que cela serai fait il m'enverrai des feuilles pour mes frais de route (120km/jour)pour l'emmener au boulot son patron est a35km de mon domicile

C'est normal tous les trajets sont rembouser , selon le tarif de chaque CG

mais elle m'a dit que elle n'avais pas eu de reponse pour mon embauche dans ce cg lointain donc je m'inquiette

Moi aussi à ta place je serais inquiète?? Tu as signé un contrat d'accueil vis a vis de cet ado et un service (CG ou asso)! Qui te paye pour le moment ???

pouvez vous me donner votre avis
peuvent t il me refuser une embauche en m'ayant donner un accord pour son apprentissage??? c 'et pas logique en plus l'educ ne pe pas concevoir un retour car ces impossible vu la situation de cette ado

L'éduc de cet ado travaille bien pour un service ! Lequel, c'est pas normal si tu as toujours pas de contrat d'accueil de signer! Imagine que tu as un accident lors du trajet pour l'ado, qui est responsable ............... de l'ado et toi quel service t'emploie pour faire les trajets!!
Pour que tu sois couverte surtout vis a vis d'un ado,il faudrait que tu mettes tout sur table au cas ou! Protège toi ! encore une question tu es payé comment en ce moment (relais, permanent, sequentiel, comment ?


Pouvez vous me dire en CHIFFRE CLAIR le salaire dans le nord pour 1 acceuil +les deplacements +le pipi au lit quotidien car l'educ m'a dit que j'aurai droit a un truc mais elle savais pas le montant

En moyenne c'est 1058 de salaire brut , ajoutes les id et cela varie selon l'âge de l'enfant,plus une allocation de vêture mais c'est pas tout le monde !


En moyenne c'est 1058 de salairelle m'a parler en poucentage pour le salaire mais j'ai rien compris JE SUIS NUL ARCHIS NUL DESOLE LES FILLES

merci d evos reponse et en plus je sais que je suis un peu chiante et j'en suis desolé mille bisous a toutes
scratch

Non tu es pas chiante, nous sommes là pour t'aider et voir plus clair lol!

Pour le pipi au lit, il faut que la demande soit faite de la part du l'éduc au service, ce n'est pas toi qui la demande, c'est pareil elle demande au service compta le montant qui te serait allouer et voilà!


Biz et tiens nous au courant surtout, ne te laisse pas avoir............tu as des droits, comme nous toutes et il faut les faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 46
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:24

c'est quoi le pipi au lit ?????? je ne dors pas de la nuit en ce moment ma merveilleuse princesse m'aime tellement que meme la nuit elle veut sa nounou alors je ne comprends pas tout de retour cela faisait long Mdr7 de retour cela faisait long Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: merci   de retour cela faisait long Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:42

je vous remercie de vos reponse mais cela me fait fliper

je suis un peu pommer avec tout cela

mille bisous a vous toutes et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:55

Bibounou , il est difficile de te donner un chiffre clair pour ta paye .
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas dire ce qu'on gagne , mais parce que d'un département à l'autre , la façon de payer est différente , tout simplement !

Pour le pipi au lit , tu peux éventuellement avoir un " prime de sujétion exceptionnelle " ... dont le montant varie suivant le degré ! Et les critères d'attribution des primes varient aussi selon les CG ...
Dans mon département , nous avons par exemple un prime de sujétion exceptionnelle de niveau 1 pour les enfants jusqu'à six mois , elle est de 257, ...? euros par mois .
Dans mon PF , mais ce n'est pas pareil pour tous les PF du 94 car le mien est spécial , nous touchons une allocation-véture à partir de 6 mois , qui doit être de 152 euros environ ...

Mais ces montants ne sont pas les mêmes dans le 93 , le 77 , etc ...
Donc nous ne pouvons pas te garantir le montant de la paye que tu auras !
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 46
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:43

et bien quand je lis la somme de véture que tu viens d'annoncer nounouche ca me fait réver ,la prime de sujetion est attribuée si vraiment l'enfant est malade ou handicapé ,il faut vraiment que la demande soit motivée et la véture est de 47€ , alors comme ma princesse qui a pris une taille par mois du 6 mois elle met du 12 mois les 47€ ne font que passer c'est vraiment juste pour un bébé mais c'est comme ça de retour cela faisait long 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:58

Euh , j'ai oublié de préciser , Lotoman , c'est pour trois mois , pas chaque mois , la prime de véture !!!
C'est pour çà que j'ai beaucoup pratiqué les brocantes et eBay pour Godichon!
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:22

pour repondre a zazanad

j'ai un contrat de travailleur independant pour une association qui a signé un contrat avec l'ase du departement de cette ado jusqu'au6 novembre mais pas plus car cette asso fonctionne que pour des vacances scolaire (là c 'est un cas exceptionnel vu la situation de cette ado) c 'est cette asso qui me remunere voilà mon soucis car apres la datte butoire de novembre que vont il faire
j 'ai postuler pour une embauche (lettre envoyer fin aout)comme me l'a dit l'educ car elle veut une embauche officielle mais personne bouge alors.........

merci a toute pour vos reponse je suis super heureuse de faire parti de ce forum de retour cela faisait long 441978



de retour cela faisait long 146558 de retour cela faisait long 858462 de retour cela faisait long 146558 de retour cela faisait long 858462 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long Smiley_2 de retour cela faisait long Coeur2 de retour cela faisait long Coeur2 de retour cela faisait long A_2029 de retour cela faisait long A_2029
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:36

Nounouche, Moi aussi je pratique ebay de temps en temps et le bon coin.fr de ma région !!

il y a un mois j'ai acheté une petite armoire en tissus en deux couleurs pour "poupée" de chez vert Baudet 20€ en très bon état et qui en valait 70.

Une chambre d'adulte de chez IKEA , avec lit sommier, commande 3 tiroirs, table de chevet 3 tiroirs , un ciel de lit avec les rideaux qui vont avec !! 150e
La chambre complète neuve lol! car le couple avait acheter cette chambre pour la fille de 16 ans du monsieur (divorcer) et l'ado n'est jamais venue en week-end chez le couple !
Alors comme ceux-ci ont deux enfants et bien ils vont pouvoir avoir chacun leur chambre!! et puis moi j'ai une chambre nikel! (chambre d'ami) couleur chocolat

Voilà, c'est la débrouille de retour cela faisait long Mdr7 de retour cela faisait long Mdr7 car avec notre petit budget de l'ase on va pas loin.............. de retour cela faisait long 141908 de retour cela faisait long 141908

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:45

bibounou24 a écrit:
pour repondre a zazanad

j'ai un contrat de travailleur independant pour une association qui a signé un contrat avec l'ase du departement de cette ado jusqu'au6 novembre mais pas plus car cette asso fonctionne que pour des vacances scolaire (là c 'est un cas exceptionnel vu la situation de cette ado) c 'est cette asso qui me remunere voilà mon soucis car apres la datte butoire de novembre que vont il faire
j 'ai postuler pour une embauche (lettre envoyer fin aout)comme me l'a dit l'educ car elle veut une embauche officielle mais personne bouge alors.........

merci a toute pour vos reponse je suis super heureuse de faire parti de ce forum de retour cela faisait long 441978



de retour cela faisait long 146558 de retour cela faisait long 858462 de retour cela faisait long 146558 de retour cela faisait long 858462 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long Smiley_2 de retour cela faisait long Coeur2 de retour cela faisait long Coeur2 de retour cela faisait long A_2029 de retour cela faisait long A_2029

Tu sais bibounou il y a parfois des associations qui travaillent avec l'ase !
C'est au ref de ton ado de faire le nécessaire avant le 6 Novembre ....il faudrait que ton CG prenne le relais de ton contrat

Par exemple , j'ai demandé que "poupée" soit en relais une fois par moi !! Et oui pas de congés pris depuis 3 ans passé de retour cela faisait long Help2 la ref de "poupée" va demandé à l'aso qui est dans ma ville , de lui trouvé une collègue pour faire mon relais, car moi je n'ai pas de collègues de l'ase qui est mon employeur! dans ma ville !!alors tu vois il fusionne bien entre eux Asso et le CG

Bon courage et demande au ref de ton ado de t'aider ........ et teins nous au courant

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: au secours du nouveau les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:15

voilà je vais vous donner des nouvelles
mais avant je de retour cela faisait long 179933 de retour cela faisait long 357994 de retour cela faisait long Marteau de retour cela faisait long 41616-4 vous voyez mon humeur!!!!!!

donc je commence
apres une semaine de stage pour cette ado(explication de la situation donné sur message precedent)le patron apres des felicitations pour sa tenue et son travail a preferai prendre une plus jeune car il a moins de charge social!!!!!!!!!!! affraid
donc on repart en chasse d'une solution
l'educatrice est toujours deriere pour m'epauler
puis ce matin je me deplace pour un entretien dans une ecole de coiffure et devinez......
elle est prise a compter de lundi c 'est super de retour cela faisait long Emo2_bie de retour cela faisait long 711977 de retour cela faisait long Emo2_bie de retour cela faisait long 711977
je suis au ange pour elle
j'apelle donc son educ qui est tres contente aussi mais voilà il y a un mais.....
comme je vous l'est deja expliqué cette ado est arrivée chez moi par le biais d'une asso qui est abilité que pour les vacances scolaire donc apres derogation et face au cas tres grave de cette ado cette asso a donné son accord pour m'autoriser cet acceuil jusqu'en octobre
cela eatnt dit l'educ m'avais certifié que son service m'embaucherai des que la situation de cette ado serai clair c 'est a dire soit un apprentissage sois une ecole j 'ai donc accomplie leur souhait et maintenant elle viens de me dire que sachant que je n'avais pas fait ma formation il ne pouvais pas m'embaucher
depuis le debut ils savaient que cette formation je ne l'avais pas faite ils m'avaiant meme dit que il la financerai et je l'a ferai dans mon departement(600km nous separe ) car cette ado etant chez moi il n'etait pas possible que je m'absente
ILS ME PROPOSE UN TIRES DIGNE DE CONFIANCE delivré par le juge a 350 euro /mois
de plus pour aller a cette ecole je vais faire 120 km /jour

je suis desesperé car je me sens humilié car cette ado il savait plus quoi en faire ils m'ont tenu la carotte pour me faire avancer et fais de belles promeses c 'est degeulasse
maintenant que faire? cette ado est scolarisée (lundi elle debute)elle a fait des super progrés elle s'est defoncé pour retrouvé un but j'y ai passé du temps et maintenant on me dit 350euro et en plus pas de prise en charge du carburant je crois rever
donc que doi je faire
_ leur tenir tete???????????????
_les insulter lol???????
_renvoyer cette ado.....vers sa perte je peux pas le concevoir merde......
-me laisser faire et accepter 350 euro et c 'est tout alors que 1 ou 2 fois par nuit je me leve car elle hurle de peur et tout le reste

j'aime ce boulot je me suis donné a fond pour cette ado et voilà le remeciement

je me dis que maintenant cette ado est scolarisé alors ils vont faire quelque chose ....
sont ils capable de la reprendre???????
ou vont ils etre obliger en rentrant en contact avec mon cg pour leur demander de me faire faire ma formation(ils doivent se contacter a leur dire....)de touver u compromis
je sais plus quoi penser de la situation


je suis derouter et triste en meme temps


pouvez vous m'aider me conseiller me dire un truc je sais pas mais me comprendre je suis lourder

en plus je precise cette ecole est a 7100 euro sur 2 ans soit 325 euro /mois donc que vont ils faire si je refuse le tiers digne de confiance moi je veux mon embauche celle qui m'a tete promise je crois que je suis pas trop exigente en demandant cela vous en penser quoi vous je suis pourri e demandé cette embauche
MERDE dites moi j'ai besoin de savoir


mille bisous desolé pour mon humeur

je m'escuse vraiment mais cela m'a fait du bien


mille bisous de retour cela faisait long 858462 de retour cela faisait long 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:00

Je comprends que tu sois en colère , Bibounou !
Il est évident que tu ne peux pas te contenter de 350€ par mois si tu dois subvenir à tous les frais entrainés par la présence de cette jeune fille chez toi !
Mais elle n'aurait pas de son côté droit à une aide quelconque pour payer son école et ses frais ?

La solution la plus simple consisterait à ce qu'elle soit prise en charge par ton CG , c'est à dire que ce soit ton CG de résidence qui t'embauche et prenne le relais sur son dossier ...
Mais çà , bien sûr , ce n'est pas toi qui peut le décider !


Comme tu vois , je ne sais pas trop que te conseiller ... Surtout qu'il semble que cette petite se soit posée chez toi , qu'elle se sente assez en confiance pour avancer ...
Et toi bien sûr , tu n'as pas envie de la lâcher maintenant qu'elle semble dans la bonne voie ...

de retour cela faisait long 441978
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:47

bibounou24 a écrit:
voilà je vais vous donner des nouvelles
mais avant je de retour cela faisait long 179933 de retour cela faisait long 357994 de retour cela faisait long Marteau de retour cela faisait long 41616-4 vous voyez mon humeur!!!!!!

donc je commence
apres une semaine de stage pour cette ado(explication de la situation donné sur message precedent)le patron apres des felicitations pour sa tenue et son travail a preferai prendre une plus jeune car il a moins de charge social!!!!!!!!!!! affraid
donc on repart en chasse d'une solution
l'educatrice est toujours deriere pour m'epauler
puis ce matin je me deplace pour un entretien dans une ecole de coiffure et devinez......
elle est prise a compter de lundi c 'est super de retour cela faisait long Emo2_bie de retour cela faisait long 711977 de retour cela faisait long Emo2_bie de retour cela faisait long 711977
je suis au ange pour elle
j'apelle donc son educ qui est tres contente aussi mais voilà il y a un mais.....
comme je vous l'est deja expliqué cette ado est arrivée chez moi par le biais d'une asso qui est abilité que pour les vacances scolaire donc apres derogation et face au cas tres grave de cette ado cette asso a donné son accord pour m'autoriser cet acceuil jusqu'en octobre
cela eatnt dit l'educ m'avais certifié que son service m'embaucherai des que la situation de cette ado serai clair c 'est a dire soit un apprentissage sois une ecole j 'ai donc accomplie leur souhait et maintenant elle viens de me dire que sachant que je n'avais pas fait ma formation il ne pouvais pas m'embaucher



C'est faux!! Ne te laisse pas faire .Cela suffit de nous prendre pour des c...
Je sais qu'il y a des afs qui ont des accueils s'en mme avoir commencer la formation des 60h qui est obligatoire!..Il suffit juste une dérogation de celui-ci !Alors stop ! Moi mme je n'avais pas fait cette formation des 60h que j'avais déjà un accueil! Et c'est le CG lui mme qui m'a expliquer qu'il faisait des dérogations !! Alors il faut arrêter de nous prendre pour des pommes. Dit le !
Il faut que la ref demande à sa cadre technique c'est a dire sa supérieur et que celle-ci explique la situation de l'enfant....c'est trop facile !on te trouve bonne un moment et apès on te fou dehors!




depuis le debut ils savaient que cette formation je ne l'avais pas faite ils m'avaiant meme dit que il la financerai et je l'a ferai dans mon departement(600km nous separe ) car cette ado etant chez moi il n'etait pas possible que je m'absente
ILS ME PROPOSE UN TIRES DIGNE DE CONFIANCE delivré par le juge a 350 euro /mois
de plus pour aller a cette ecole je vais faire 120 km /jour

je suis desesperé car je me sens humilié car cette ado il savait plus quoi en faire ils m'ont tenu la carotte pour me faire avancer et fais de belles promeses c 'est degeulasse
maintenant que faire? cette ado est scolarisée (lundi elle debute)elle a fait des super progrés elle s'est defoncé pour retrouvé un but j'y ai passé du temps et maintenant on me dit 350euro et en plus pas de prise en charge du carburant je crois rever
donc que doi je faire
_ leur tenir tete???????????????
_les insulter lol???????
_renvoyer cette ado.....vers sa perte je peux pas le concevoir merde......
-me laisser faire et accepter 350 euro et c 'est tout alors que 1 ou 2 fois par nuit je me leve car elle hurle de peur et tout le reste

j'aime ce boulot je me suis donné a fond pour cette ado et voilà le remeciement

je me dis que maintenant cette ado est scolarisé alors ils vont faire quelque chose ....
sont ils capable de la reprendre???????
ou vont ils


etre obliger en rentrant en contact avec mon cg pour leur demander de me faire faire ma formation(ils doivent se contacter a leur dire....)de touver u compromis
je sais plus quoi penser de la situation

C'est cela que la ref avec sa chef de service doit faire.Ne lâche pas le morceau!


je suis derouter et triste en meme temps


pouvez vous m'aider me conseiller me dire un truc je sais pas mais me comprendre je suis lourder

en plus je precise cette ecole est a 7100 euro sur 2 ans soit 325 euro /mois donc que vont ils faire si je refuse le tiers digne de confiance moi je veux mon embauche celle qui m'a tete promise je crois que je suis pas trop exigente en demandant cela vous en penser quoi vous je suis pourri e demandé cette embauche
MERDE dites moi j'ai besoin de savoir

Ton travail mérite un salaire ! La ref veut que tu travaille pour des prunes...................


mille bisous desolé pour mon humeur

je m'escuse vraiment mais cela m'a fait du bien


mille bisous de retour cela faisait long 858462 de retour cela faisait long 441978

Ns sommes là , mme si tu es en colère; Moi aussi j'y suis quand je te lis................ de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:17

meri

tout simplement de votre soutien

je sais pas se qu'ils vont decider pour moi
mais moi je sais que cette ado est chez moi depuis 2.5 mois et que elle commence l'ecole lundi et a partir de ce jour(lundi) je vais partir de chez moi a 7h pour faire 90km( aller retour et pareil le soir )
alors que dois je faire
qui va payer les frais ???????? dois ne pas l'ammener c 'est pas correct et en plus je peux pas faire cela elle a dejà trop souffert et elle se donne du mal pour s 'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:45

Ecoute, dit à la ref que tu ne veux plus faire de trajets sans être rembourser des frais km.
tu verras bien ce qu'elle va te répondre !!

Essaye, et aussi tu demandes a être salariée de ton cg et faire une demande de dérogation pour ta formation !! sinon tu arrêtes ton accueil de suite.................cela leur permettra sans doute de réagir !!!

A toi de voir de retour cela faisait long 441978
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:31

Bonsoir,

Je ne sais trop quoi te dire car je ne sais pas ce qui est possible de faire.


Mais je les trouve malhonnetes de te faire des promesses et de se dérober par la suite.
Tu pensais être embauchée pour pouvoir aider cette gamine et ils te laissent tomber. La pauvre aussi doit être extrêmement déçue.

Bon courage en tout cas et j'espère qu'ils trouveront la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:44

Effectivement c'est révoltant mais bienvenue dans le social...
Il faut que tu fasses une lettre en recommandée de tout ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment, envoie ça au responsable de cette association.
Je ferais même un double au responsable de l'ase car si l'association a déjà été en relation avec l'ase pour cette petite c'est bien qu'il la connaisse, non????
Il est possible de te faire embaucher par l'ase de faire tes 60 heures dans ton département et que cette petite reprenne le circuit normal de l'ase.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:14

je vous remercie les filles mais d'apres vous
est t il possible que apres avoir donner leur accord pour que cette ado commence sa nouvelle scolaritée ici ils decide pour ne pas m'embauchée simplement pour un probleme de formation


je precise que cette ado est descolariser depuis 2 ans elle a arreter l'ecole a 14.5 ans

serai il quand meme capable de la faire revenir dans sa ville
je tiens a dire aussi que aucune structure ne pe la prendre (elle les a toutes faites et a ete jeter de partout)

je sais que l'educatrice plaide pour moi car elle connait la decheance que cette ado a connu et j'ai eu le chef de service qui lui aussi demande que pour cette ado on m'embauche

la superieure de ce chef de service lui a dit que sans ma formation il n'etait pas envisagable de m'embaucher

de plus celui ci a parler d'une derogation mais sa superieure lui a dit que cela etait pas legal et en plus cela ne se faisait pas


l'educ commence a fliper car elle ne ve pas de son retour(car cela sera sa perte a ce qu'elle dit drogue prostetution et autre)


quel est le pouvoir du chef de service???????????? face a ses burocrate qui se foutes de la gueule des gosses en fin de compte merci tout de meme de me renseigner


je me sens mal tres mal


mille bisous de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978 de retour cela faisait long 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:42

Franchement je ne sais pas en principe le responsable de l'ase peut faire pression voir pourquoi pas le juge des enfants???
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 46
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:57

salut bibounou quel age a ton ado ?

c'est pas drole mais il y a un tas de gosse dans ce cas là , et malheureusement tu ne peux pas tous les sauver ,

nous , je sais que dans mon cg , les jeunes apres 18 ans , ou à partir de 18 ans ,il font un projet et ensuite une commission décide de la suite à donner , mais si le dossier n'est pas assez solide le jeune est mis dehors ou dans un fjt mais pas pour longtemps , ensuite il devient seul au monde ou redevient seul au monde

j'espere que ca va s'arranger pour cette petite courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:05

cette ado viens de faire 17 ans
bisous a toutes
cette ado viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour cela faisait long Empty
MessageSujet: Re: de retour cela faisait long   de retour cela faisait long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour cela faisait long
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps les tarifs non ?
» retour
» de retour
» grosse déception
» long arrêt maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: