Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 assmatt, j'aimerais être assfam

Aller en bas 
+2
celty
zazanad
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:33

assmatt, j'aimerais être assfam Coeur2 Voilà, je voudrais avoir des réponses à mes questions.
Je viens de lire sur votre site, donc il faut 4 mois pour obtenir l'agrément et 4 autres pour être recruté. Par le service PMI, on pose des questions à mon mari et mon fils de 10 ans. par des psy du service, après réponse du conseil général, oui ou non. Attente de la réponse 6 à 18 mois :
- en attendant la réponse je peux continuer à être assmat si pas de réponse ?
si agrèment, il ya recrutement après formation de 60h et après 260 h pendant l'acceuil.
ai-je bien tout compris ?assmatt, j'aimerais être assfam Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:44

tana a écrit:
assmatt, j'aimerais être assfam Coeur2 Voilà, je voudrais avoir des réponses à mes questions.
Je viens de lire sur votre site, donc il faut 4 mois pour obtenir l'agrément et 4 autres pour être recruté.


Cela dépend des départements !!!!!cela varie énormement


Par le service PMI, on pose des questions à mon mari et mon fils de 10 ans. par des psy du service, après réponse du conseil général, oui ou non.

OUI, c'est vrai car c'est toute ta famille qui est impliquée dans ton projet

Attente de la réponse 6 à 18 mois :


Toujours pareil cela dépend des CG qui te délivre l'agrément et aussi si dans celui -ci il y a beaucoup de demande d'afs

- en attendant la réponse je peux continuer à être assmat si pas de réponse ?

Oui bien sur, même si tu as ton agrément et en attendant que tu signes un contrat d'acceuil avec un employeur !!


si agrèment, il ya recrutement après formation de 60h et après 260 h pendant l'acceuil.
ai-je bien tout compris ?assmatt, j'aimerais être assfam Smiley_2


OUI, des que tu as ton agrément tu fais ta formation qui est obligatoire avant tout acceuil! Apres pour celle des 260h , le cg doit te la faire avant les 3 ans !!!! Normalement ............car c'est autre histoire, il y a des cg qui la font de suite et les autres ...........c'est long..... scratch


bisous
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:19

[quote="zazanad"]
tana a écrit:

- en attendant la réponse je peux continuer à être assmat si pas de réponse ?

Oui bien sur, même si tu as ton agrément et en attendant que tu signes un contrat d'acceuil avec un employeur !!


[/color]



J'ai même vu sur le site du Spamaf Qu'on pouvait cumuler le métier d'ass mat et d'ass fam.
Mais ça doit aussi dépendre des départements je pense...
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:59

Oui c'est vrai que tu peux accumuler les deux!!

Mais il faut savoir que c'est préférable que l'acceuil ne soit pas trop lourd a gérer, a savoir beaucoup de rdv a droite et a gauche.........il faut être dispo pour lui en premier......Il y a certain cg qui te donne l'autorisation et les autres non!!

Il faut que tu poses la question dès le départ !!! Oui c'est faisable !!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:00

Pas accumuler mais cumuler zut !!!!! assmatt, j'aimerais être assfam Semarre assmatt, j'aimerais être assfam Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:36

zazanad a écrit:
Pas accumuler mais cumuler zut !!!!! assmatt, j'aimerais être assfam Semarre assmatt, j'aimerais être assfam Semarre

Ben justement, je trouve ton lapsus révélateur ! Il me semble difficile " d'accumuler " les deux !

Pour ma part , je pense qu'il est difficile de gérer le départ quotidien des accueils " ass mat " alors que les accueils " ass fam " restent en garde ... Si , en plus , il y a des " enfants persos " dans la maison , quel mélange dans la tête de tout ce petit monde !

Pour les délais , Tana , comme Zazanad te l'a dit ... tout est fonction du fonctionnement de ton CG !
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:26

coucou je m'incruste je trouve que ce site aurai du se nommer
assmatt, j'aimerais être assfam Mdr7 assmatt, j'aimerais être assfam Mdr7 tout est fonction du cg

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:27

en fonction du cg

désolé j'ai oublié un mot
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:00

lol! lotoman.

C'est tellement vrai.

Mais c'est 240h après qu'on ai accueilli, et pas 260.

60 + 240 = 300 h de formation en tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:51

assmatt, j'aimerais être assfam 441978 Bonsoir à vous toutes, je vous remercie d'être venue me répondre et m'expliquer, c'est un peu plus clair. J'ai appelé le PMI, vendredi après-midi, une personne m'a dit que l'on pouvait en effet cumuler les 2 métiers d'assmat et assfam, je dois rappeler la directrice de ce PMI, je la connais un peu elle était venue à notre dernier module de formation en décembre. Quand je l'aurais rencontrer je vous en dirais plus, promis.
Je pense aussi qu'il y a trop de difficulté à cumuler ces 2 métiers et vous qui êtes assfam vous le savez bien. Je vous fais pleins de bises.assmatt, j'aimerais être assfam 858462
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:15

Bonsoir Tana,

tu nous tiendras au courant si toi et ta famille décider de vous "lancer"!!!

bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:56

Bonjour Iabelle, promis je vous dirais ce qu'il va se passer pour après, dè que j'ai du nouveau.assmatt, j'aimerais être assfam 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:26

Honnetement je n'ai pas appelé le PMI soucis conflictuelle avec le conjoint, donc pas le moment d'envisager d'être assfam. Bisous à toutes assmatt, j'aimerais être assfam 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:34

tana a écrit:
Honnetement je n'ai pas appelé le PMI soucis conflictuelle avec le conjoint, donc pas le moment d'envisager d'être assfam. Bisous à toutes assmatt, j'aimerais être assfam 12336


Continue a être am !!

Bonne continuation et puis rien ne t'empêche de venir nous faire des coucous !!!! Sur ce forum nous discutons de tout et surtout il y a de l'écoute !!!! je t'embrasse ..à bientôt j'espère assmatt, j'aimerais être assfam Coeur2

assmatt, j'aimerais être assfam 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:32

Oh oui , Tana , pas de soucis !
Si tu veux venir lire , ça ne t'engage à rien et tu te feras quand même un idée du métier !
Et si tu veux participer aux diverses discussions ( et aux délires parfois Laughing ) n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:30

bonjour il ne faut pas désespérer ,au début quand j'ai dit à mon mari que je voulais etre ass fam il a du me dire toutes les idées reçus et imaginable et maintenant il est aussi impatient que moi assmatt, j'aimerais être assfam 617483

c'est vrai je sais etre persuasive assmatt, j'aimerais être assfam Mdr7 assmatt, j'aimerais être assfam Mdr7


courage quand meme pour la suite assmatt, j'aimerais être assfam 12336 assmatt, j'aimerais être assfam 12336 assmatt, j'aimerais être assfam 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:53

Bonjour Tana,

ce n'est pas une décision qui se prend sur un coup de tête...Laisses passer un peu de temps et essayes d'en discuter avec ton mari, comprendre ce qui lui fait peut être peur...

J'espère que vous pourrez en discuter ensemble et que ton projet devienne le vôtre...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:25

Zomme se posait énormement de questions aussi !!!

mais ,force de discussion et de patience :hé oui ,patience est le maitre

mot de ce métier , n'a plus de préjugé maintenant


si vraiment ,telle est ton désir tu l'obtiendra

qui a dit : ce que femme desire , elle l'obtient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:03

Merci à vous de me répondre et j'ai encore une kestion à vous poser.
Honnêtement pour faire assfam, on doit avoir une vie bien équilibré, avec conjoint et enfant ?
Je viendrais souvent vous voir, votre métier m'interesse beaucoup, il faut beaucoup de patience, d'amour. Bisous assmatt, j'aimerais être assfam 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:17

tana a écrit:
Merci à vous de me répondre et j'ai encore une kestion à vous poser.
Honnêtement pour faire assfam, on doit avoir une vie bien équilibré, avec conjoint et enfant ?
Je viendrais souvent vous voir, votre métier m'interesse beaucoup, il faut beaucoup de patience, d'amour. Bisous assmatt, j'aimerais être assfam 12336

Dans la mesure où tu accueilles des enfants en difficulté ... il n'est peut-être pas très judicieux d'y être toi même !
Ces enfants ont besoin de stabilité , si tu dois entrer dans une période de conflits et de doutes avec ton mari , ce n'est pas le moment de te lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:21

Ok merci Nanouche de ta franchise, j'aime les personnes comme toi. assmatt, j'aimerais être assfam Coeur2
Si je veux vraiment en faire mon métier, je dois déjà me stabiliser dans ma vie de couple mais aussi perso.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, ici tempête, accrochez-vous dehors !! assmatt, j'aimerais être assfam Fou5 assmatt, j'aimerais être assfam 146558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: assfam,j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:18

pour tout comprendre je peut vous proposer le site de rencontre entre les parents et les nounous www.tanounou.com n'hésitez pas de chercher partout,bon chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:29

Merci Juis pour le lien, j'irais le visiter et je viendrais vous dire ce que cela m'a apporté. Bonne journée !! assmatt, j'aimerais être assfam 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assmatt, j'aimerais être assfam Empty
MessageSujet: Re: assmatt, j'aimerais être assfam   assmatt, j'aimerais être assfam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assmatt, j'aimerais être assfam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placement
» assfam du 84 ?
» assfam en détresse
» RECHERCHE SERVICE PLACEMENT
» devenir assfam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: