Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 devenir assfam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:12

bonjours
je suis nouvelle sur le forum , j'ai fait les démarches pour devenir assfam
je suis du pas de calais et j'aimerais savoir si il y a une réelle demande d'assfam dans ce département
car je ne suis pas au chomage et j'ai peur de quitter mon travail et peut etre le regrettrer
devenir assfam c'est vraiment ce que j'aimerai faire
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:34

Bonjour Laurence et bienvenue sur le forum ( un peu endormi pour cause de vacances !)

Pour le besoin en ass fam dans ton département , je ne peux pas te répondre ...

Mais il faut penser que le temps d'avoir l'agrément puis de trouver une embauche , il se passera bien plus d'une année ! Donc je te conseille de garder ton boulot pour le moment tout en faisant ta demande d'agrément , et il sera bien temps de démissionner après
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:06

Bienvenue !!
garde ton boulot pr l'instant ! on ne sait jamais : ça peut être très long et tout dépend si t'as l'agrément ou pas !
courage et patience st 2 mots très importants (tu verras !)
devenir assfam Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:43

merci a vous de m'avoir répondu c'est sur que je garde mon travail le temps d'avoir vraiment mon agrément
je travaille que le week end donc si ça ce passe bien pour moi je vais garder mon travail le plus lontemps possible méme le temps de la formation si c'est possible
je vous remercie de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:44

Bienvenue à toi!
Tout dépend des départements, il y en a qui accepte le cumul de deux métiers. Chez nous, à partir du moment où tu commences tes 60 heures de formation, dès la première journée, tu signes ton contrat donc il faut avoir démissionner avant.
Et pour le boulot dans ton département, il faut bien te dire que si le CG ou autres t'embauchent, ils ne te paieront pas à rien faire. Généralement quand tu postules, tu reçois un courrier comme quoi, ils n'ont pas besoin d'ass fams donc tu as le temps de voir venir bien avant de quitter peut-être ton travail! Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:59

bonjour lilas
merci pour ces renseignements
bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:46

Merci Laurence, bonne journée aussi et n'hésites pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: déja un premier rendez vous   devenir assfam Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:59

bonjour
je vous donne des nouvelles pour ma demande d'agrément.
j'ai reçu mon récipicé hier et ce matin un coup de téléphone pour un rendez vous.
le rendez vous est fixé pour le 30 aout car moi je pars en vacance la semaine prochaine et ensuite cette dame.
vous trouvez pas que sa a été du rapide?
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:51

C'est génial, tu as des services qui sont très lents et d'autres qui vont plus vite. Bonnes vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: faut il faire des travaux avant l'agrément ?   devenir assfam Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:30

bonjour
j'ai encore une question
je viens de recevoir la confirmation de rendez vous avec les obligations de sécurité
et voila gros problème mon escalier n'est pas au top
il n'a pas de contre marche et l'espace de sécurité et plus large que 11 cm
il a une mezzanine
pour la mezzanine j'ai des propositions a lui faire part. en suite évidament mettre des barrières de sécurités en haut et en bas de l'escalier ,part contre pour les contre marche la c'est trop de travaux et je tiens quant meme a garder mon escalier comme je l'ai choisi , c'est une maison que j'ai fait construire il y a 2 ans.
est ce que je dois déja mettre les barrières de sécurité , trouver une solution pour la mezzanine avant la visite ou lui faire part de mes intentions et en discuter avec elle
si je fais rien avant ne va t'elle pas penser que je ne suis pas motiver.
ps merci lilas de toujours prendre le temps de me répondre
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:10

De rien!
Disons que si tu lui proposes des solutions, automatiquement elle reviendra voir alors que si c'est déjà fait, elle acceptera ou pas ton agrément.
Je sais que certaines ont eu ces problèmes d'escalier, si quelques-unes ne sont pas en vacances peut-être pourrait-elle te dire comment elles ont fait.
Pour les contre-marches si tu mets des barrières en haut et en bas, l'enfant ne sera donc jamais dans les marches seules par contre peut-il passer en dessous de l'escalier???
Pour ta mezzanine, tu peux faire tes propositions mais en principe, elle reviendra voir si c'est fait. Et des fois, on se prend la tête pour des trucs pas possible et finalement tout passe normalement. On ne peux pas mettre non plus ces enfants dans des maisons ultra-sécurisées, il faut aussi qu'ils apprennent les interdits.
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:39

oui lilas ils peuvent passer en dessous de l'escalier mais j'ai une porte qui sépare l'entrée des autres pièces mais je sais pas si cela est suffisant.
ce n'est pas de faire quelques travaux qui me dérange ce qui n'est pas très juste c'est qu'il faud faire tout ça avant s'en etre sur d'avoir ou non l'agément
si au final je n'ai pas cet agrément c'est de l'argent dépensé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:34

Bonsoir,

Moi on m'a fait boucher les contremarches. Pourtant il y avait un meuble avec une télé dessus sous l'escalier. Il aurait fallu le bouger pour passer entre les marches. L'as m'a dit c'est bien beau de mettre des barrières en haut et en bas si l'enfant peut passer entre les marches.

Par contre, si c'est dans un couloir, tu peux mettre la barrière à l'entrée de la pièce principale.

L'escalier sans contre marche, c'était à notre ancienne maison. On n'avait pas de couloir.
Ici, dans le hall d'entrée, il y a l'escalier qui monte à l'étage et aussi l'escalier de cave devant lequel il y a une porte.

On a mis la barrière à la porte entre le hall d'entrée et la pièce principale. Quand l'as est venue voir la maison après notre emménagement, je lui ai demandé si ça posait souci car le petit ne monte pas seul à l'étage, et pour sortir, je suis avec lui pour lui mettre son manteau et on sort ensemble. Il n'est jamais seul dans le hall. Et ça a été accepté sans souci. Comme ça la barrière protège de l'escalier pour l'étage et de la porte de la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:46

Après ça dépend, j'ai eu une puèr qui ne m'a rien demandé pour la voiture et j'ai une collègue qui a eu une autre puèr qui lui a demandé de changer de voiture pour une 7 places. Ils sont 4 et elle demandait deux agréments. Elle a donc acheté une voiture et je trouve ça aberrant car si elle n'avait pas eu son agrément elle aurait dépenser de l'argent pour rien.
Je pense que tu devrais faire les petites choses que tu peux faire et pour le reste voit avec la personne qui viendra, tout dépendra d'elle. Tu as raison, on ne se lance pas dans des travaux comme ça.
Perso, elle trouvait la chambre trop petite, c'était un ancien bureau, effectivement j'étais d'accord mais comme je voulais commencer qu'avec des petits, ça pouvait aller. Si j'avais mon agrément puis mon embauche, là je lui dis que je ferais un agrandissement pour que l'enfant dispose d'une chambre normal. Elle m'a demandé de faire l'agrandissemnt avant, j'ai refusé tant que je n'étais pas embauchée... mon agrément m'a été refusé. J'ai fait appel, elle est revenue, j'avais mis mon lit à la place et laissé ma chambre pour l'enfant. Quand l'as de l'ase est venue, je lui explique et elle me dit que cette chambre est parfaite pour un bébé. Je remets donc mon lit dans ma chambre. J'ai été embauchée, le temps des 60 heures et du premier enfant, on a eu le temps de faire une chambre à l'étage pour mon grand fiston qui a laissé sa chambre en chambre d'accueil avec plaisir.
Donc tu vois, c'est assez prise de tête donc fais au mieux car si tu te lances dans les travaux soi on te dira qu'il n'y en avait pas besoin, soi que ça ne va encore pas!
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:21

merci a vous pour vos réponses
je crois que je ne vais rien faire avant qu'elle vienne
meme pas mettre de barrière de sécurité avant ni rien du tout
je pense la laisser venir et discuter avec elle de tout les points négatif
je vais lui dire que je suis préte a faire des travaux mais qu'il faud que je sois sur d'avoir mon agrément je pense meme que je vais lui téléphoner quant elle rentre de vacance, pour pas la faire venir pour rien et si elle meme maintient le rendez vous alors tant mieux
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:41

Non, par téléphone ça ne sert à rien, il faut qu'elle puisse se rendre compte par elle-même. Tu la laisses venir, tu notes tout sur une feuille sur ce que tu as à faire barrière etc....
Et pour l'agrément pmi même si tu es sûre de l'avoir, rien ne dit après que tu sois embauchée. Beaucoup ont leur agrément PMI mais n'arrivent pas à se faire embaucher après. C'est encore une autre étape qui n'a rien à voir avec la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:21

d'accord lilas je vais faire comme ça
je la laisse venir et je vois avec elle
elle vient le 30 aout
je vous tient au courant
merci beaucoup
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:59

Ok Laurence pas de souci, bonnes vacances et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
laurence62




Nombre de messages : 9
Emploi : ouvriere
Date d'inscription : 15/07/2011


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:22

comme promis je vous tiens au courant
le premier rendez vous c'est pas trop mal passé, elle revient dans la semaine du 26 pour rencontrer mon fis et elle devrait me dire si c'est favorable ou non.
C'est une dame très gentille, elle m'a dit de rien faire comme travaux pour l'instant tant que la décision n'était pas prise de son coté.
jéspère que c'est pas mauvais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:07

Non tu sais avec eux, ça ne veut rien dire aussi. Tu en as qui sont super motivé et finalement la réponse est négative donc pas d'angoisse!
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir assfam Empty
MessageSujet: Re: devenir assfam   devenir assfam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir assfam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les assmats qui veulent devenir ASSFAM
» assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.
» assmatt, j'aimerais être assfam
» Devenir ass mat!
» Famille d'accueil en devenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: