Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:52

Tout d'abord, bonjour a toutes!!!

Voila déja un peu plus d'une année que je fait le tour de la question moi très emballée mon mari un peu moins, nous avons été l'année dernière à une réunion d'info pour les assfam, ou l'on m'a donné tout un dossier...
Après une longue très longue année, de réflexion, je sentait mon mari réticent ce qui me retenait beaucoup.
Aujourd'hui il se sent plus près, et moi trop contente de pouvoir enfin faire un métier qui me plaise, je cherche ce fameux dossier qu'on m'a remis et que j'ai tant de fois regardé en ayant perdu espoir qu'in jour je pourrais...et la impossible de mettre la main dessus.
Tout d'abord la grande question c combien de temps doit je compter entre le dépot de dossier et le moment ou je pourrais acceuillir un enfant (je sais que ce n'est pas pour tout le monde pareil et je parle bien sure formation comprise si vous pouviez me donner un ordre d'idée.)
Ensuite bien sure vient la question du salaire qui est qd mm importante vu qu'il faut aussi pouvoir assumer.Il me semble qu'a la réunion ils ont parlé de environ 900 euros pour un acceuil (ce qui n'est pas énorme par rapport a un salaire, et qui nous a fait beaucoup hésité puisque l'on veut pouvoir etre sure de pouvoir assumer financièrement aussi sans y perdre trop financièrement. (ne vous méprenez pas je ne faits pas ce métier pour l'argent d'ailleurs sinon j'en choisirais un autre, mais il faut qd mm y penser aussi)
Car je préférerais prendre qu'un enfant étant donné que g déja 2 petites filles de 5 et 7 ans et qu'il me semble si je veux faire les choses comme il faut avec 1 ça me parait plus gérable.En effet je parle bien sure de présence d'écoute d'affection de compréhension et de temps qu'il faudra pour chacun sachant que mes enfants ont des besoins et que celui que je vais acceuillir en aura aussi des différents et que je ne veux pas que l'un d'eux puisse se sentir léser.
Je ne me lance pas aux hasard puisque ma réflexion personnelle date déja depuis plusieurs années et que depuis un peu plus d'un an g élargit cette réflexion bien murie à ma famille.
G vécue moi mm en famille d'acceuil (exellent souvenir g d'ailleurs encore des contacts avec elle) g vécue aussi des choses très difficiles dans mon enfance, ce qui je pense m'a appris une certaine philosophie de la vie et une grande ouverture d'esprit.(comme quoi on peut trouver du positif dans le négatif!!)
Bref je voulais aussi savoir par ou je devais commencer, (je susi actuellement assmat), je sais que je doit renoncer à mon agrément assmat pour demander suis d'assfam, mais en mm temps je ne peux m'arréter de travailler sans savoir pour combien de temps.
J'aurais sans doute plein d'autres questions, mais si vous pouviez deja m'éclaircir un peu ça m'aiderait.
je vous remercie d'avance.
Et bon week end!

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:04

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Déjà, il me semble que comme tu es ass mat, la demande d'agrément est différente et va beaucoup plus vite.
La puèr de pmi te connait déjà et connait aussi ta maison. Il te faut une chambre individuelle pour cet enfant.
Pour ma part entre la demande de pmi puis ase et signer mon cdi, il s'est passé 19 mois. Puis j'ai fait mes 60 heures sur un mois et j'ai accueilli une semaine après.
Par contre, entre deux accueils, j'ai attendu 6 mois avant de réavoir un accueil permanent, entre j'ai fait du relais mais financièrement, à peine 600 euros par mois pour vivre, c'est difficile.
Et si tu fais ce travail pour gagner ta vie, tout le monde bosse pour avoir une rentrée d'argent à la fin du mois. Après si on a l'opportunité de choisir son métier et de pouvoir se lever le matin content d'y aller et bien tant mieux.
Mais ne jamais dire qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent et qu'on ne le fait pas non plus pour être à la maison pour pouvoir s'occuper de ces propres enfants.
Mes enfants en ont conscience que si j'avais un métier à l'extérieur, je ne pourrais pas aller les chercher tous les jours à la sortie de l'école et qu'on ne serait pas ensemble à chaque vacances scolaires.
Pour le salaire, pour un tu as ton fixe + le salaire pour l'enfant + les indemnités journalières donc 1200 euros net par mois.
Dans ces 1200 euros pour un enfant sont inclus, comme je dis le "nourri, logé, blanchi", coiffeur et vêtements c'est sur ton salaire et c'est par rapport à l'age.
Donc quand tu as un bébé, les couches et laits font parti de l'indemnité journalière et idem quand tu as un ado qui mange comme quatre.... Very Happy
Pour ton mari, t'inquiète le mien ne voulait pas et puis il m'a dit que si c'est ce que j'avais vraiment envie de faire et bien qu'il me suivait à 100%. Et il l'a dit à la psy au recrutement, qu'il ne savait pas vraiment où il m'était les pieds et que forcément il avait une appréhension.
Elle a tout à fait compris.
Ton + est que tu as vécue l'accueil et que tu sais faire la différence totale entre tes enfants et ceux des autres. Point super important et à ne pas confondre.
Voilà si tu as d'autres questions!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:23

Tout d'abord , bienvenue parmi nous !

Il ne faut pas renoncer tout de suite à ton métier d'ass mat , ne serait-ce que parce que tu n'es pas sûre d'avoir l'agrément ass fam , et encore moins sûre d'être embauchée !

Les conseils et remarques de Lilas sont clairs , et moi aussi j'insiste sur le fait que nous faisons ce métier pour gagner notre vie !!! Il ne viendrait pas à l'idée à une vendeuse , une secrétaire , une kiné ou un médecin de dire qu'elle ne fait pas ce métier pour gagner sa vie , alors pourquoi nous serions-nous des monstres d'avoir besoin d'argent pour vivre ? assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 179933

Etre payée n'empêche pas de bien s'occuper des enfants , même de s'y attacher , mais justement aide à garder la juste distance nécessaire pour ne jamais oublier que ce ne sont pas nos enfants !

Pour la paye , c'est un peu différent suivant les départements . Dans le 94 , on reçoit une "prime de sujetion exceptionnelle" pour les enfants de moins de six mois .Et une allocation vêtement pour les enfants de plus de six mois , allocation différente selon l'âge (faut pas rêver , c'est un peu juste, mais en achetant en soldes , dans les trocs , brocantes et sur eBay , on s'en sort)

Mais bien sûr , il y a les périodes d'attente ... Mon dernier petit est parti le 17 Janvier , j'ai donc été payée à taux plein jusqu'au 31 Janvier . Je n'ai pas d'accueil depuis , donc sur ma paye d'attente de Février , on va me retirer le trop perçu de Janvier ..
Tu suis toujours ? Bon , ben ça veut dire qu'en Février , j'aurais sans doute une paye ...négative ,c'est à dire que je leur dervrais encore de l'argent sur la paye de Mars !!!
Si tu n'as pas tout compris , je te réexpliquerais assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:29

Meri de vos réponses et de vos explications!

Tout d'abord effectivement je fait bien ce métier pour avoir un salaire à le fin du mois; mais qd je dits que je ne le faits pas pour l'argent c'est dire en fait que évidemment si l'argent était ma seule motivation je ferais autrement, néanmoins comme je le dits je suis obligée de prendre en compte mon salaire justement par ce que je sais qu'il n'est pas très élevé et que je ne voudrais pas me lancer dans l'aventure sans en avoir peser les conséquences mm financières, c'est pourquoi je demande des renseignements.
Moi je sais qu'avec 1 enfants je toucherais presque moitié de ma paye actuelle donc forcément ça se réfléchit.
voila juste qq précision donc car g l'impréssion que mes propos ont été mal interprété ou que je me suis mal exprimée.

Et effectivement cette indémnite que l'on percoit entre 2 acceuils me fait peur!
Ce n'est pas énorme et du coup on a qd mm cette épée d'amocles au dessus de la tète en permanence, à savoir qu'on peut se retrouver du jour au lendemain avec le tier de notre salaire!!!
C'est donc aussi une de mes questions: est ce que c fréquents que l'on nous retire une garde (soit car l'enfant retourne chez lui ou en foyer ou ds une autre famille, bref pour n'importe quelle raison??) et est ce que le délai d'attente est long??Bien sure j'imagine évidemment que c différents pour chacun, mais c vrai que du coup si on doit rester ne serait ce que 4 ou 6 mois a 400 euros par moi!!!?? c dure.
mon mari a une bonne situation avec un salaire moyen, malgrès tout nous avons besoin d'un vrai salaire à coté, et c vrai que je me demande comment gérer les période difficile?voile donc le gros de mes angoisses et de mes doutes, car effectivement pour ce qui est de l'acceuil en lui mm et des difficultés que cela peut engendrer, je pense en avoir fait le tour d'une part surtout au vu de ma propre expérience, mais aussi grace aux différents forums et expériences que j'ai pu parcourir.
C'est pourquoi en fait je trouve tellement dommage de ne pas me lancer dans un métier qui me tient a coeur et pour lequel je me sent prète, juste pour des raisons financières.


Demain je vais essayer de voir si il y a une"antenne" de la maison du cg a coté de chez moi, (il me semble qu'on nous en avait parlé a la réunion d'info) afin de demander un dossier, puisque pour lancer la machine c la 1ere chose a faire.

je vous remercie de votre attention et de vos réponses,
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:39

Pour ma part , les bébés restent normalement entre 2mois et demi et 4 mois , donc je suis souvent en attente ... ou pas !
En 2010, j'ai eu 28 jours d'attente , et 20 jours avec deux bébés à la fois ...
Mais en 2011, j'en suis déjà à un mois d'attente , donc pour moi c'est toujours le flou et parfois le grand écart !

Dans n'importe quel placement , la situation de l'enfant peut évoluer de manière inattendue , il peut rester quelques semaines comme plusieurs années,c'est souvent imprévisible .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:10

idem pour celui que j'accueille, je sais qu'il ne retournera jamais chez ses parents mais il y a tellement de choses imprévisible. Des exemples, une collègue accueille deux enfants depuis 7 ans et depuis quelques mois, les grands-parents s'occupent de leurs petits-enfants, la juge est en pour parler de leur laisser la garde.
Une autre collègue a eu une fratrie de 2 pendant 2 ans, ils sont retournés chez leur mère et elle n'a pas eu d'accueil pendant 4 mois.
Bien sur, qu'il y a du travail mais chaque service travaille avec une partie du département, il faut que l'enfant soit aussi compatible avec ta famille. Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu que personne ne pourra te dire si tu attendras longtemps entre deux accueils.
Il vaut mieux c'est sur mettre de l'argent de côté car nous avons vraiment un métier précaire. Et ne pas oublier aussi qu'on avance tous les frais. Je me suis vue être obligé de faire attendre ma fille au mois suivant pour ces cours de poney car j'avais été obligé d'avancer 600 euros pour le petit, et remboursable le mois d'après.
Il est vrai que le côté financier de notre métier est vraiment inconfortable!
Pour la partie du "je ne fais pas ce travail pour l'argent", t'inquiète on avaot bien compris ce que tu voulais dire mais avec Nounouche, ça nous agace les gens qui sont outrés quand on dit que si, on le fait pour l'argent, on est comme tout le monde et on a besoin d'un salaire à la fin du mois. Sur le coup, on en choque plus d'un et souvent les ass fams n'osent pas le dire de peur d'être mal vu.
Mais non, mesdames et messieurs, si nous voulons que notre métier soit reconnu à son juste titre et bien il est temps de le reconnaitre nous mêmes et de ne pas avoir peur de le dire.
Plus les ass fams s'écraseront sur leur opinion et moins notre métier sera valorisé...
Voilà c'était l'humeur du jour!!!! revendication!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:58

Voila j'ai envoyé une demande écrite ce matin pour obtenir le dossier de demande d'agrément.
J'ai appelé le CG ce matin et le service concerné m'a dit qu'il fallait faire la demande par courrier en précisant bien que j'avais déjà fait les 2 réunions (pré agrément qd j'ai demandé mon agrément assmat et la réunion plus spécifique aux assfam.)Car elle me dit que sinon avant de donner le dossier il nous envoie a ces réunions.

J'ai pas tout compris aussi elle m'a dit aussi que vu que j'avais déja l'agrément assmat, l'instruction prendrait 4 mois au lieu de 3??
Je lui ai fait répété mais elle m'a redit la mm chose???
Comprends pas trop mais je pense qu'elle a du se tromper il me semblait au contraire qu'avec l'agrément assmat ca pouvait faciliter les choses et etre plus rapide??
je vous tiendrais au courant de l'évolution, par contre si il y avait des ass fam de ma région qui voudraient me parler de leur parcours avec le cg de notre département ce serait génial.
Je suis en Isère.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:37

coucou Lonisev, oui le temps d'attente...
tu as lu ma 1ere et seule experience et oui lors de la formation on nous avaiet explique cette prime d'attente mais on ne nous avait pas dit ou alors j'ai zappe cette partie que si je n'avais pas 4 mois d'anciennete et bien je serais licenciee j'en ai donc fais les frais
bon avant je ne bossais pas mais j'avoue que ce que est dur c'est tout de même tout ce que j'ai avance comme frais pour cet accueil d'un peu plus de 15 jours et toujours rien sachant que cet accueil etait fin decmebre
les frais ben je parle des transports très nombreux notamment et puis zut j'ai quand meme bosse
heureusement que dans mon cas on n'attend pas après mon salaire pour vivre mais c'est assez enervant quand meme j'ai le sentiment d'avoir bosse pour la gloire alors je t'avoue que j'attends mon salaire avec impatience
c'est vrai que c'est risque

donc oui ça donne reflexion

ok je suis aussi peut-etre un cas à part je n'ai aucun recul et selon tout ce que j'avais pu lire et bien tout roule

courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:59

tout ce que tu as pu lire tout roule...

Tu veux dire quoi par là, car ne t'inquiète pas ce que tu as vécu, nous l'avons toute vécue, tu sais.
Et oui ton salaire est important. Quand je vois que pendant un mois entier jour après jour j'ai galéré avec Zouzou, que des fois ras la casquette... et bien quand mon salaire tombe, ça fait du bien, ça te valorise et là tu dis "merde ça en valait la peine et je le mérite bien."
Comme on dit "toute peine mérite salaire" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:00

Merci Badoulet, j'ai bien reçu ton mp mais ne peut y répondre (toujours pas assez de messages...) si tu veux me laisser ton mail en mp pour que l'on puisse discuter, sinon de toute façon je donnerais des nouvelles de mon avancement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:07

Ah c'est marrant Lonisev tu t'es inscrite le jour de mon anniversaire le 18 février... lol!
Sur le coup, je viens de me rendre compte que maintenant c'est écrit 39 pour mon age... sniffffff!
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:19

Alors je te souhaite avec un peu de retard un joyeux anniversaire Lilas!!!!
Allez ne pleure pas, l'année prochaine tu as carrément les 2 chiffres qui vont changer!!!

assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Mdr7
En fait comme je viens de voir qu'il n'y a pas d'age sous mon nom je me dits que peut etre je vais aller rectifier ça et y mettre...voyons...25 ??? lol!

Bon allez je t'offre ce joli ourson pour te consoler: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 441978 assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:20

merci c'est gentil.... enfin non c'est pas gentil car déjà tu me rappelles que l'année prochaine j'aurais 40 affraid et en plus tu me nargues avec tes 25 ans... Mad
Bises quand même assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 698899
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:05

En fait je te nargues avec mes 25 ans...que je n'ai plus depuis un moment....c'est juste pour ne pas pleurer trop tôt quand je verrais mon age changé sous mon pseudo!!! assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:07

ooooooooh la vilaine! assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 141908
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:40

Pleure pas Lilas !!! Tu as vu quelle dizaine je vais prendre dans quelques mois affraid What a Face !!!

Bon anniversaire quand même assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:32

Merci Nounouche!
Et alors, tu prends ta retraitre de suite après???
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:39

Oh que non !!! Je ne suis pas encore prête àdécrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:32

Bonjour !

un peu en retard je t' souhaite un bon anniv' Lilas

revenons un peu sur le sujet
quand à moi , ils m'ont fait arrétér assmat pour pouvoir faire la demande assfam
j'espére de tout coeur qu'il ne demanderont pas cela car la suite peux s'averer infructueuse
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:51

merci Yelena!
Ils sont gonflés tout de même et si tu n'es pas prise en tant qu'ass fam????
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:34

puree ouais
tu sais pendant ma formation il y en avait qui avait encore leur emploi notamment une qui bossait en tant qu'atsem et qui n'avait pas pervu de quitter son emploi et justement avait fait la demande lors de la formation pour le cumul d'emplois je ne sais pas si ça a ete accepte depuis mais ils avaient l'air plutot ok

sinon tu en es ou avec ton dossier envoye ou non???

tu sais comme je te l'ai dis dans notre departement ils en cherchent à gogo car beaucoup de gamins à placer impose toi avec du recul des le depart je l'aurais fait mais c comme ça
tu auras surement affaire aux memes personnes que moi en tous cas pour certaines
ils y en a tellement
mais attends tu bosses avec les enfants dejà tu as de l'experience assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. 12336 assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Empty
MessageSujet: Re: assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.   assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assmat qui veut devenir assfam et qui cherche des réponses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le cumul assfam/assmat
» assmatt, j'aimerais être assfam
» devenir assistante familiale en isère
» pour agrément cherche assfam dans le 72
» Que faisiez-vous avant de devenir assmat??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: