Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 devenir assistante familiale en isère

Aller en bas 
+4
marikou
yuki
celty
virginie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:14

bonjour,

je me présente:je m'appelle isabelle,j'ai 30 ans et j'ai trois enfants (5 ans et demi,3 ans et 10 mois).Depuis de nombreuses années,nous envisageons de devenir famille d'accueil.Nous avons reporté ce projet car nous avions le désir d'avoir notre troisième enfant.
j'ai pris contact avec le conseil général qui m'a dit qu'il n'y a pas d'objection a devenir assistante familiale avec des enfants en bas âge.
Nous sommes conscients de la réalité de certaines situations et nous ne lançons pas dans cette "belle aventure" têtes baissées.
Nous avons rendez vous prochainement pour assister à une première réunion d'information.
Nous avons parlé de ce projet avec nos ainés ,qui malgré leurs jeunes âges,partagent notre motivation pour accueillir un enfant.
Cela entraîne aussi des modifications dans la maison:nous avons une maison récente à la campagne,avec 4 chambres.La personne du conseil général qui m'a renseigné m'a dit qu'il n'y a pas de problème si 2 de mes enfants partagent la même chambre (apparement,c'est même souvent le cas!!!)
Nous avons le projet d'agrandir dans les années à venir.
Actuellement,je dispose d'un véhicule 5 places.Il est évident que je dois acheter un autre véhicule,pensez-vous qu'il soit nécessaire de le faire avant la demande d'agrément?
Suite à la réunion,nous envisageons de demander notre agrement mais pensons également attendre que notre dernière est 2 ans au minimum avant d'accueillir un enfant car nous sommes bien conscients qu'il faut apporter beaucoup d'amour,d'attention et aussi de temps pour que chacun puisse s'épanouir sereinement...
c'est pour cela que nous avons le temps de bien préparer notre projet en famille,peut être d'obtenir notre agrément et suivre la formation.
Pouvez-vous m'en dire plus au sujet de cette formation?j'ai lu avec attention qu'il y a une évolution significative et un diplôme qui dispense le renouvellement de l'agrément tous les 5 ans,est-ce bien cela?est-ce proposé à tous les nouveaux assistants familiaux ou fau-il faire une demande à part?

j'espere pouvoir correspondre avec vous tous et attends vos réponses avec impatience...

à bientôt

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:27

devenir assistante familiale en isère Welcome parmis nous Isabelle. :64:


Les ass fam se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Et bonne chance pour cette nouvelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: merci de votre accueil   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:34

C'est très gentil

je profite de la sieste de mes enfants pour lire quelques posts et cela est très enrichissant,merci à tous de partager vos expériences!!!

à bientôt

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:39

isabelle a écrit:
bonjour,

je me présente:je m'appelle isabelle,j'ai 30 ans et j'ai trois enfants (5 ans et demi,3 ans et 10 mois).Depuis de nombreuses années,nous envisageons de devenir famille d'accueil.Nous avons reporté ce projet car nous avions le désir d'avoir notre troisième enfant.
j'ai pris contact avec le conseil général qui m'a dit qu'il n'y a pas d'objection a devenir assistante familiale avec des enfants en bas âge.
Nous sommes conscients de la réalité de certaines situations et nous ne lançons pas dans cette "belle aventure" têtes baissées.
Nous avons rendez vous prochainement pour assister à une première réunion d'information.
Nous avons parlé de ce projet avec nos ainés ,qui malgré leurs jeunes âges,partagent notre motivation pour accueillir un enfant.
Cela entraîne aussi des modifications dans la maison:nous avons une maison récente à la campagne,avec 4 chambres.La personne du conseil général qui m'a renseigné m'a dit qu'il n'y a pas de problème si 2 de mes enfants partagent la même chambre (apparement,c'est même souvent le cas!!!)
Nous avons le projet d'agrandir dans les années à venir.
Actuellement,je dispose d'un véhicule 5 places.Il est évident que je dois acheter un autre véhicule,pensez-vous qu'il soit nécessaire de le faire avant la demande d'agrément?
Suite à la réunion,nous envisageons de demander notre agrement mais pensons également attendre que notre dernière est 2 ans au minimum avant d'accueillir un enfant car nous sommes bien conscients qu'il faut apporter beaucoup d'amour,d'attention et aussi de temps pour que chacun puisse s'épanouir sereinement...
c'est pour cela que nous avons le temps de bien préparer notre projet en famille,peut être d'obtenir notre agrément et suivre la formation.
Pouvez-vous m'en dire plus au sujet de cette formation?j'ai lu avec attention qu'il y a une évolution significative et un diplôme qui dispense le renouvellement de l'agrément tous les 5 ans,est-ce bien cela?est-ce proposé à tous les nouveaux assistants familiaux ou fau-il faire une demande à part?

j'espere pouvoir correspondre avec vous tous et attends vos réponses avec impatience...

à bientôt

isabelle


bonjour isabelle

a la réunion d'information, tu vas pouvoir poser certaines questions qui t'interesses,
ensuite si tu es tjs ok, tu déposera un dossier au cg de ton département, en vue de l'obtention de l'agrément, puis les visites vont commencer Wink

je ne sais pas pour ton dépt, mais pour moi, j'ai eu 2 visites " environ 2 h " de la puer pour la sécurité de la maison ( normes , places, cloture piscine etc ..... et déjà qqes questions sur tes motivations )

ensuite c'est 2 visites avec la psy ( 1 avec mon mari et 1 seule ) ( 2 h chacune )

1 visite de l'assistante sociale pour ce qui est budget de ta maison
cette visite là est quelquefois tres controversée par les autres af
elle m'a demandé les differents postes de dépenses ds mon ménage pour savoir tout simplement si on pouvait tenir financièrement sans ce salaire qui peut etre précaire .

ensuite c'est l'obtention ou pas de l'agrément , cela va prendre , en moyenne, entre 4 a 6 mois, après c'est la phase de recrutement
soit tu postules pour ton cg , soit pour des assos
ce n'est pas parce que le cg t'a donné l'agrément , qu'il peut t'embaucher ( tout simplement parce que les critères sont differents )

ds mont départ, j'ai juste eu une réunion avec le responsable du pole enfance et famille ( 1 apres midi ) et ensuite la commission d'embauche ( je suis passée devant 3 personnes ) pendant une demi heure environ.

pour moi ca à marché, je suis recrutée depuis mai 2008 et tjs pas d'accueil ( je dois en avoir un en septemnbre ) d'ou la notion de travail précaire !!!!

je pense, pour ma part, que ta cadette est encore un peu petite, mais le temps de faire les démarches, il peut s'écouler 18 mois entre ta demande et ton 1er accueil

voila, un peu long mais beaucoup a dire
juste qqes conseils, réfléchis bien !! n'ai pas peur de te renseigner soit sur la toile , soit avec des bouquins, il y en a de tres interessants !

voila, bon courage et donnes des nouvelles pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: merci de ta réponse   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:31

je te remercie pour ta réponse.

As-tu des enfants encore à ton domicile?Si oui,ont-ils été entendus pendant les différents entretiens?

Lors de la première réunion,il y aura aussi présente une famille d'accueil donc je pense que ce sera très interessant d'écouter leur parcours...

Le temps d'instruction doit vraiment dépendre d'un CG à l'autre,la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait 7 mois en tout (hors formation),ce sont leurs délais car apparement il y a une pénurie d'assistants familiaux sur notre département...

Pour l'instant je me pose une question:pour avoir une chambre de libre pour accueillir un enfant je dois mettre mes filles dans la même chambre. Notre aînée qui a 5 ans est ravie et nous réfléchissons pour aménager cette chambre afin que chacune de nos filles est leur coin propre.
cependant je m'interroge:il me semble plus judicieux de le faire avant d'avoir des visites à la maison cependant si nous ne sommes pas acceptés cela entraîne des frais vraiment lourds qui ne nous serviront plus (aménagement spécifiques pour que chacune se sente à l'aise (lit surelevé pour ma grande,etc...)

Est-ce que l'un d'entre vous a été dans ce cas?

En fonction de l'âge de vos enfants,quel tranche d'âge avez-vous demandé pour l'accueil d'un enfant?

Merci de m'avoir lu .

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:22

BIENVENUE à Isabelle devenir assistante familiale en isère Welcome

Je viens d'obtenir mon agrément dans le département de la somme
je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des modifications à faire dans la maison,il faut qu'on refasse une chambre mais on ne voulait pas engager de frais sans être sûrs que ça serve,on a donc fait faire un devis par un entrepreneur et je l'ai présenté en sachant que si on avait l'agrément on ferait faire les travaux avant l'arrivée de l'enfant

bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:23

isabelle a écrit:
je te remercie pour ta réponse.

As-tu des enfants encore à ton domicile?Si oui,ont-ils été entendus pendant les différents entretiens?

Lors de la première réunion,il y aura aussi présente une famille d'accueil donc je pense que ce sera très interessant d'écouter leur parcours...

Le temps d'instruction doit vraiment dépendre d'un CG à l'autre,la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait 7 mois en tout (hors formation),ce sont leurs délais car apparement il y a une pénurie d'assistants familiaux sur notre département...

Pour l'instant je me pose une question:pour avoir une chambre de libre pour accueillir un enfant je dois mettre mes filles dans la même chambre. Notre aînée qui a 5 ans est ravie et nous réfléchissons pour aménager cette chambre afin que chacune de nos filles est leur coin propre.
cependant je m'interroge:il me semble plus judicieux de le faire avant d'avoir des visites à la maison cependant si nous ne sommes pas acceptés cela entraîne des frais vraiment lourds qui ne nous serviront plus (aménagement spécifiques pour que chacune se sente à l'aise (lit surelevé pour ma grande,etc...)

Est-ce que l'un d'entre vous a été dans ce cas?

En fonction de l'âge de vos enfants,quel tranche d'âge avez-vous demandé pour l'accueil d'un enfant?

Merci de m'avoir lu .

isabelle



mes enfants n'ont pas été entendu parce que 22 et 17 ans un qui est presque parti de la maison et l'autre l'an prochain pour ses études

c'est bien concernant le délai, ca raccourcit un peu, moi ca a été 1 an environ entre la demande et le recrutement

pour la chambre, je n'avais pas de chambre pour l'enfant, donc j'ai pris de la place sur mon garage et oui, meme si frais, tu dois faire les aménagement s, il faut qu'ils voient meme si c'est un peu en travaux

j'ai eu mon obtention interrompu car je n'avais pas fini les travaux de cloture de la piscine, ds mon dépt c'est 1m50 ( la loi dit 1m20 ) donc il a fallu que mon mari bidouille

si tu as d'autres questions
bisous
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:01

Bienvenue Isabelle !

Eh oui , le temps de l'agrément dépend des CG et de leurs besoins en ass fam !
Et ensuite , il faut être recrutée , et il faut théoriquement faire la formation de 60 h avant d'avoir un accueil !
Donc tu vois , de l'eau coulera sous les ponts avant d'avoir un enfant placé chez toi !

Pour l'âge des enfants placés , en général il vaut mieux qu'il soient plus jeunes que le dernier de la famille et impérativement plus jeune que l'ainé !
L'agrément est de 0 à 18 ans , les CG n'ont pas le droit de fixer un âge dans l'agrément .
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:31

Bonjour Isabelle et bienvenue,

Pour ma part il n'y avait pas de souci de chambre car j'en avais une de dispo mais les travaux étaient en cours (et la maison habitable) mais mon dossier à été repoussé pour causes de travaux non terminés (et ceci à la demande de l'assistante sociale). Tout dépend de la demande de chacun et des personnes que tu rencontres. Dans notre département, la place dédiée à l'enfant accueilli est une réelle condition de l'obtention de l'agrément.

J'ai 2 enfants à la maison, plus grands que les tiens, et ils ont été entendus par la psy, par l'assistante sociale, la référente et la chef du service... (et là aussi ça dépend des départements).

Il n'y a pas de possibilité de choix d'âge, mais il y a une orientation souhaitée Wink pour ma part, nous souhaitons accueillir des enfants plus petits que l'ainé, voire que la dernière et cela est entendu.

Actuellement nous avons un petit bout en accueil continu mais la rivalité avec l'ainé est forte : jalousie du grand qui trouve qu'il n'a plus sa place / et jalousie de l'enfant accueilli dès que les enfants viennent me caliner... il faut gérer.

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: réponses   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:01

bonjour,

je viens de lire vos messages et vous remercie toutes de vos informations.

Ma réunion aura lieu début novembre et nous avons déjà regardé de quelle façon aménagé nos chambres (cela ne nécessite pas de travaux mais l'achat de meubles):lit un petit peu surelevé pour mon aînée,etc... et un plan pour que chacune est "son espace"!!!!

nous pensons présenté ce projet lors de la première visite à la maison.

Au CG,on m'a dit par téléphone que durant l'agrément on prépare un projet éducatif.Concrètement,que faut-il faire?Est-ce par écrit un peu comme un mémoire ou une reflexion poussée sur notre projet?(place de l'enfant accueilli,place de nos enfants,de notre couple)?

Nous envisagerions de demandé que l'enfant placé chez nous est mois de trois ans .

Pouvez-vous me dire depuis combien de temps êtes-vous agrées et combien d'enfants avez-vous accueilli?

à bientôt

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 1:02

isabelle a écrit:

Au CG,on m'a dit par téléphone que durant l'agrément on prépare un projet éducatif.Concrètement,que faut-il faire?Est-ce par écrit un peu comme un mémoire ou une reflexion poussée sur notre projet?(place de l'enfant accueilli,place de nos enfants,de notre couple)?

Nous envisagerions de demandé que l'enfant placé chez nous est mois de trois ans .

Pouvez-vous me dire depuis combien de temps êtes-vous agrées et combien d'enfants avez-vous accueilli?
Isabelle

Je ne peux pas te répondre, n'ayant pas préparé ce type de demande. Il est clair qu'on nous a demandé de nous exprimer (assistante sociale, psy) + dossier à remplir sur l'éducation des enfants, nos implications, nos motivations, etc...

Je suis agréée depuis fin 2007 et j'accueille pour la première fois depuis une semaine (car après agrément, il faut être recruté et faire la formation...)

Bon courage à toi

A+
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:45

Je ne peux pas te répondre, n'ayant pas préparé ce type de demande. Il est clair qu'on nous a demandé de nous exprimer (assistante sociale, psy) + dossier à remplir sur l'éducation des enfants, nos implications, nos motivations, etc...

Je suis agréée depuis fin 2007 et j'accueille pour la première fois depuis une semaine (car après agrément, il faut être recruté et faire la formation...)

Bon courage à toi

bonjour,

il se peut que je n'ai pas bien compris (c'était par téléphone),il y a des chances que ce soit le même genre de dossier que toi...
Effectivement,9 mois pour être recruté,faire la formation,c'est un peu long!!!

Cela dépend peut-être des départements... Peux-tu ,si cela ne te déranges pas, m'indiquer dans quel département es-tu?

J'espère que ton premier accueil se passe bien

à bientôt

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:46

en fait c'est écrit tu es de l'Auvergne,excuses moi pour cette question bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:51

Bonjour Isabelle,

pour ce qui est des délais, oui ils sont longs, tu as 4 mois entre l'accusé réception du CG de ton dossier et la réponse de ton obtention ou non de ton agrément. Ensuite si tu as ton agrément tu dois faire une recherche d'emploi par courrier avec lettre de motivation, suite à ce courrier tu es convoquée par un organisme qui fera une nouvelle enquête sur ton logement et tes motivations, ensuite si tu es embauchée, tu as une formation initiale de 60 h avant de pouvoir accueillir, le maitre mot de notre profession est .... Patience lol!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:32

pour ce qui est des délais, oui ils sont longs, tu as 4 mois entre l'accusé réception du CG de ton dossier et la réponse de ton obtention ou non de ton agrément. Ensuite si tu as ton agrément tu dois faire une recherche d'emploi par courrier avec lettre de motivation, suite à ce courrier tu es convoquée par un organisme qui fera une nouvelle enquête sur ton logement et tes motivations, ensuite si tu es embauchée, tu as une formation initiale de 60 h avant de pouvoir accueillir, le maitre mot de notre profession est .... Patience lol!

bonsoir,

par contre si c'est le CG qui te recrute,ça peut aller plus vite?Dans mon CG,on m'a dit 7 mois d'instruction.

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous travaillent plus pour des organismes que pour le conseil général,est-ce une erreur de ma part?

de la patience ,j'en ai!!!! lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:14

isabelle a écrit:
bonjour,

je viens de lire vos messages et vous remercie toutes de vos informations.

Ma réunion aura lieu début novembre et nous avons déjà regardé de quelle façon aménagé nos chambres (cela ne nécessite pas de travaux mais l'achat de meubles):lit un petit peu surelevé pour mon aînée,etc... et un plan pour que chacune est "son espace"!!!!

nous pensons présenté ce projet lors de la première visite à la maison.

Au CG,on m'a dit par téléphone que durant l'agrément on prépare un projet éducatif.Concrètement,que faut-il faire?Est-ce par écrit un peu comme un mémoire ou une reflexion poussée sur notre projet?(place de l'enfant accueilli,place de nos enfants,de notre couple)?

Nous envisagerions de demandé que l'enfant placé chez nous est mois de trois ans .

Pouvez-vous me dire depuis combien de temps êtes-vous agrées et combien d'enfants avez-vous accueilli?

à bientôt

Isabelle

Personnellement , j'ai été embauchée il y a ... 18 ans , donc on ne
m'a pas demandé d'écrit , seulement des entretiens avec la puer , la psy ....
J'ai accueilli .... devenir assistante familiale en isère 0024 35 enfants !!!! Mais ils restent peu de temps , rassure-toi devenir assistante familiale en isère 141908
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:26

bonjour,

pour ma part, je n'accueille pas encore en permanent ( cela ne saurait tardé )
en ce qui concerne le projet par écrit, rien de tout ca juste des visites, encore des visites et une com d'embauche avec plusieurs personnes devant toi qui te laisse expliquer ton oarcours , tes motivations, etc ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:06

isabelle a écrit:
pour ce qui est des délais, oui ils sont longs, tu as 4 mois entre l'accusé réception du CG de ton dossier et la réponse de ton obtention ou non de ton agrément. Ensuite si tu as ton agrément tu dois faire une recherche d'emploi par courrier avec lettre de motivation, suite à ce courrier tu es convoquée par un organisme qui fera une nouvelle enquête sur ton logement et tes motivations, ensuite si tu es embauchée, tu as une formation initiale de 60 h avant de pouvoir accueillir, le maitre mot de notre profession est .... Patience lol!

bonsoir,

par contre si c'est le CG qui te recrute,ça peut aller plus vite?Dans mon CG,on m'a dit 7 mois d'instruction.

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous travaillent plus pour des organismes que pour le conseil général,est-ce une erreur de ma part?

de la patience ,j'en ai!!!! lol
merci

coucou, pour moi c'est le CG

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:12

Nounouche94 a écrit:
isabelle a écrit:
bonjour,

je viens de lire vos messages et vous remercie toutes de vos informations.

Ma réunion aura lieu début novembre et nous avons déjà regardé de quelle façon aménagé nos chambres (cela ne nécessite pas de travaux mais l'achat de meubles):lit un petit peu surelevé pour mon aînée,etc... et un plan pour que chacune est "son espace"!!!!

nous pensons présenté ce projet lors de la première visite à la maison.

Au CG,on m'a dit par téléphone que durant l'agrément on prépare un projet éducatif.Concrètement,que faut-il faire?Est-ce par écrit un peu comme un mémoire ou une reflexion poussée sur notre projet?(place de l'enfant accueilli,place de nos enfants,de notre couple)?

Nous envisagerions de demandé que l'enfant placé chez nous est mois de trois ans .

Pouvez-vous me dire depuis combien de temps êtes-vous agrées et combien d'enfants avez-vous accueilli?

à bientôt

Isabelle

Personnellement , j'ai été embauchée il y a ... 18 ans , donc on ne
m'a pas demandé d'écrit , seulement des entretiens avec la puer , la psy ....
J'ai accueilli .... devenir assistante familiale en isère 0024 35 enfants !!!! Mais ils restent peu de temps , rassure-toi devenir assistante familiale en isère 141908

coucou nounouche, nous avons été embauchées la même année cheers quel mois toi ??
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:05

bonjour,

il y a t'il des assistants familiaux de l'isère ou des personnes comme moi qui envisagent de demander leur agrément?

Je souhaite à Yuki que tout se passe bien pour ce premier accueil et Nounouche,18 ans de recul en tant qu'assistante familiale tu as du voir évoluer les choses (ainsi que Mirabelle)...

à bientôt

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:12

affraid affraid 18 ans Mira!!!!!!!!! de recul!!!!!!! devenir assistante familiale en isère 179933


devenir assistante familiale en isère 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:16

hello Isabelle,


oui des choses ont changé, par ex la cotisation pur la retraite, avant 92 c'était sur un forfait de misère, maintenant c'est le salaire réel, la façon de travailler aussi a changé, nous n'étions pas reconnues en tant que professionnelles mais comme des mamans de remplacement, il y a aussi plus d'hommes assistants familiaux qu'avant, mais les risques aussi ont changés, il y a plus de plaintes de la part des enfants ou des parents, justifiés ou non!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:16

zazanad a écrit:
affraid affraid 18 ans Mira!!!!!!!!! de recul!!!!!!! devenir assistante familiale en isère 179933


devenir assistante familiale en isère 12336


je préfère de travail, tu imagines 18 ans à reculer lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! devenir assistante familiale en isère 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:25

mirabelle...juste pour te prévenir que j'ai changé la couleur de ton message .... le violet est à éviter (trop pâle)

--- > mirabelle...juste pour te prévenir que j'ai changé la couleur de ton message .... l'indigo ressort mieux Wink

devenir assistante familiale en isère 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:27

mirabelle a écrit:
zazanad a écrit:
affraid affraid 18 ans Mira!!!!!!!!! de recul!!!!!!! devenir assistante familiale en isère 179933


devenir assistante familiale en isère 12336


je préfère de travail, tu imagines 18 ans à reculer lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! devenir assistante familiale en isère 12336

Euh , moi non plus je n'ai pas envie de reculer de 18 ans !!! Il faudrait que je travaille encore 18 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir assistante familiale en isère Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir assistante familiale en isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: