Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:07

sunny Idea
bONJOUR

j'aurais besoin de vos compétences, il parait qu'il faudra bientôt faire la formation avant de pouvoir exercer, ca m'inquiète car je garde mes 2 enfants, comment faire s'il faut effectuer 60h de formation d'un seul coup ? Qui s'occupera de mes enfants !!!!
Seriez-vous au courant de cette nvelle mise en place.
J'attend vos réponses avec impatience

Merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:37

desolée je ne suis pas au courant :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: formation   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:48

Bonjour,
j'ai fait ma formation sans qu'aucun mode de garde ne soit proposé à mes enfants, ni à ceux que je gardais. Mad Heureusement, les miens étaient scolarisés et ont pu aller à la garderie. Pour ceux que je gardaient, des nounous qui avaient connu ce même soucis m'ont dépanné.
Seul point positif : la formation s'est déroulée avec des horaires pratiques : 9h30-16h les lundi et mardi. J'ai eu mon planning 2 mois à l'avance, si c'est la même chose pour toi, j'espère que tu pourras t'organiser avec d'autres assmat, Tu peux contacter ton RAM ou une association qui pourront d'aider. Bon courage et bonne formation Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:02

C'est vrai que rien n'est prévu pour nos enfants. Déjà pour les enfants que l'on accueille ce n'est pas très bien organisé mais les notres ne sont pas du tout pris en compte.

Mais il est rare que l'on effectue les 60 heures d'un seul coup. Moi j'ai eu 3 sessions : 2 de 25h et une de 10 h. Les deux de 25 se déroulait sur une journée de 8 heures par semaine. J'ai eu une session par an. Alors dans ces conditions, il est plus facile de s'organiser.

Quant au fait de devoir la faire avant d'exercer et d'un coup, ça c'est prévue dans la loi de 2005 (120 H même) mais il faut attendre les décrets d'application pour que ce soit valable et après bientôt un an il n'y en a qu'un de publié. A mon avis, tes enfants seront scolarisés quand on pourra bénéficier de cette formation. Alors pas de soucis.Les conseils généraux ont déjà du mal à nous payer la formation actuelle alors sous cette nouvelle forme les budgets ne sont pas prêts d'être votés.


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:05

Merci de vos réponses toujours aussi rapide !!!
En effet j'espère que le décret va être long à s'appliquer car je commencerai réellement ma demande d'agrément dans 2 ans car comme ma fille a 8 mois et mon fils 3, je ne pourrais garder qu'1 petit et j'aimerai en garder 2, car pour l'instant je désire profiter de ma puce et de mon congé parental, je suis tellement heureuse de les voir grandir chaque jour que je veux vraiment e profiter à fond. Je pense que vous me comprenez ?
encore merci vraiment bcp pour la rapidité de vos réponses, ça me rassure.

A très bientôt zaza cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:47

et bien moi pour la formation on avait un jour par mois de 9h-12h et de 13h45-16h45 et c'est vrai que pour nos enfants on se débrouille et pour ceux que l'on accueille c'est les parents qui devaient se dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 16:10

Et bien par chez moi, pour la formation, la puer m'a bien fait comprendre que je n'en aurais certainement pas Exclamation
La raison : le Conseil Général rechigne a la financer Exclamation
Elle m'a tout de même propsé de m'inscrire sur une liste auprès du RAM pour assister à une réunion à ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 20:38

Bizzard Patpat, puisque la formation est obligatoire pour l'acceptation du renouvellement de l'agrément....
C'est du moins, ce qui nous a été rapporté lors du 1er jour de formation.
Renseignes toi peut-être directement au Conseil Général ou au syndicat....

J'éffectue en ce moment cette formation, lundi se sera mon 2nd jour de formation, nous nous avons 10 jours de formation, 1 fois par mois hors vacs scolaires, de 9h à 16h avec 1h pour manger.

Pour nos enfants ont se débrouillent = système D (famille, amis, collègue, garderie....).
Comme c'est une fois par moi, je m'arrange avec la famille et les amis et ainsi ça tourne...
Mais bon comme par hazard, à chaque fois que j'ai cette formation, mes enfants sont malades Rolling Eyes là c'est la varicelle, alors du coup je peux pas mettre ma fille à l'école...heureusement on peut compter sur les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 20:41

alors la formation je viens de la faire patpat effectivement le conseil général est très en retard mais ils rattrapent les choses tu voit moi c'est le greta qui nous a formés. pareil on devait se débrouiller pour nos enfants mais bon c'etait en semaine par contre pour les enfants que l'on accueillaient les parents pouvaient les placer à la crèche ou chez une ass mat ça à leurs convenances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:05

Bah oui, je sais bien qu'elle est obligatoire la formation Wink mais la puer m'a bien dit qu'ici, quasiment aucune ass mat ne l'avait eu, et que visiblement ça ne pose pas de problème pour le renouvellement d'agrément car la réunion que propose le RAM (3h un samedi matin) fait office de formation Exclamation
Ils accordent seulement quelques heures supplémentaires aux ass mat pour lesquelles ils estiment qu'elles en ont vraiment besoin...
A voir donc...
Je vous tiendrai au courant, je dois prendre rdv avec la responsable du RAM pour m'informer sur les activités proposées. Mais ça ne va pas être pour tout de suite puisque les rdv se prennent environ 2 mois à l'avance et que je n'ai mon planning que pour 1 mois à chaque fois Exclamation scratch

De toute façon, je déménage d'en 1 an environ, alors peut-être que dans le Morbihan ils sont mieux organisés à ce sujet et que je ferais ma formation là-bas :?:
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 1:06

Citation :
moi c'est le greta qui nous a formés

Nous c'est trajet formation qui nous forme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE   FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de projet pour être assistante maternelle
» Motivation pour devenir assistante maternelle
» Projet de devenir Assisstante Maternelle
» Formation assistante maternelle à distance
» L'assistante maternelle condamnée pour une fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: