Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

devenir assistante familiale en isère

+4
marikou
yuki
celty
virginie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

devenir assistante familiale en isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:29

mirabelle a écrit:
Nounouche94 a écrit:
isabelle a écrit:
bonjour,

je viens de lire vos messages et vous remercie toutes de vos informations.

Ma réunion aura lieu début novembre et nous avons déjà regardé de quelle façon aménagé nos chambres (cela ne nécessite pas de travaux mais l'achat de meubles):lit un petit peu surelevé pour mon aînée,etc... et un plan pour que chacune est "son espace"!!!!

nous pensons présenté ce projet lors de la première visite à la maison.

Au CG,on m'a dit par téléphone que durant l'agrément on prépare un projet éducatif.Concrètement,que faut-il faire?Est-ce par écrit un peu comme un mémoire ou une reflexion poussée sur notre projet?(place de l'enfant accueilli,place de nos enfants,de notre couple)?

Nous envisagerions de demandé que l'enfant placé chez nous est mois de trois ans .

Pouvez-vous me dire depuis combien de temps êtes-vous agrées et combien d'enfants avez-vous accueilli?

à bientôt

Isabelle

Personnellement , j'ai été embauchée il y a ... 18 ans , donc on ne
m'a pas demandé d'écrit , seulement des entretiens avec la puer , la psy ....
J'ai accueilli .... devenir assistante familiale en isère - Page 2 0024 35 enfants !!!! Mais ils restent peu de temps , rassure-toi devenir assistante familiale en isère - Page 2 141908

coucou nounouche, nous avons été embauchées la même année cheers quel mois toi ??

Ben en fait , j'ai eu le premier bébé fin Janvier 1990 ... et j'ai reçu mon agrément début Février 1990 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:42

Oui , les choses ont évolué ... Mais je travaille pour un CG qui a toujours bien payé ses ass fam , qui était au dessus des tarifs , donc...
J'ai eu aussi très vite des propositions de formations complémentaires , c'est le CG lui-même qui finance le CPPA , je suis donc privilégiée par rapport à certaines.

Pour la façon de travailler , elle n'a pas changé , puisque nous appliquons la " méthode " Lokzy , comme la pouponnière départementale avec laquelle nous sommes " en binôme " .
Et comme cette façon de faire , bien que relativement ancienne , est cependant assez "révolutionnaire " , je suis heureuse de l'appliquer .

Le gros matériel a toujours été fourni par le CG , au moins pour mon PF , donc nous avons les systèmes de retenue adaptés et au normes sans avoir de frais .

La spécificité de mon PF étant d'accueillir des enfants sans parenté établie, je n'ai pas de soucis avec les familles biologiques devenir assistante familiale en isère - Page 2 711977

Ce qui a le plus changé , c'est peut-être la reconnaissance de notre travail en tant que METIER , et non plus comme pis aller pour idiotes sans formation devenir assistante familiale en isère - Page 2 179933

Mais hélas , certaines idées reçues ont la vie dure , et entrainent des réflexions du genre" Oh , ils sont bien habillés , vos petits, pour des enfants de la DASS ! "
J'ai répondu " Mais c'est depuis que nous avons arrêté de faire les poubelles pour trouver des vêtements , Madame "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:53

[b]coucou nounouche,

si j'ai bien compris, tu fais les prépa d'adoption?? C'est super comme branche du métier!!

Tu as une super chance pour le matériel, nous devons tout acheter avec l'entretien qui est au minimum, c'est pas cool, surtout quand tu as des gamins qui détruisent tout ; mais bon faut faire avec comme on dit!!

Bien ta réponse lol! lol! lol! j'ai apprécié

bisous[/b
]
yuki

yuki

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:36

chapeau bas les filles

ca force le respect, autant d'expérience !

ca va etre sympha d'échanger !!
devenir assistante familiale en isère - Page 2 Emo2_bie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:39

devenir assistante familiale en isère - Page 2 Scool devenir assistante familiale en isère - Page 2 Emo2_bie :67:
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:12

mirabelle a écrit:
devenir assistante familiale en isère - Page 2 Scool devenir assistante familiale en isère - Page 2 Emo2_bie :67:

study hein! Mirabelle !! devenir assistante familiale en isère - Page 2 12336
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:30

zazanad a écrit:
mirabelle a écrit:

en rapport à :

lol!
virginie

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:59

Clic Weborama effectué!!!

peux-tu nous expliquer c'est qu'est la méthode "lokzy"?je suis curieuse...

merci

isabelle
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:09

mirabelle a écrit:
zazanad a écrit:
mirabelle a écrit:

en rapport à :

lol!

Mais voilà t'y pas que Mirabelle écrit en langage des signes !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:26

lol! lol! on apprend tous les jours n'est ce pas!!!!!!

bises Invité
virginie

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:32

bien sûr!!!

je partage le sentiment de Yuki, c'est très agréable de communiquer avec vous et je vous remercie vraiment de partager avec nous vos expériences...

isabelle
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 0:56

isabelle a écrit:
bien sûr!!!

je partage le sentiment de Yuki, c'est très agréable de communiquer avec vous et je vous remercie vraiment de partager avec nous vos expériences...

isabelle

Merci isabelle

Bonne nuit
virginie

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:05

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la demande d'agrément:faut-il impérativement avoir un portail?
Mon jardin est clos (3 côtés murettes et grillages, 1 côté grillage hauteur 1m20 et nous avons une barrière de chantier de 1m90 de hauteur qui "cloture" l'accès à la maison.)

Qu'en pensez-vous? Sommes-nous aux normes ?

Merci de vos réponses.

isabelle
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:53

Bonjour Isabelle,

Pour que tout soit aux normes, il faut que tout ce qui entoure ta maison soit" FERMER", pour que l'enfant ne puisse pas s'échapper!!!!
Lors de la visite de la maison, on te le notifieras si toutefois pour "EUX", justement cela n'est pas aux normes!!!!!

Bise
virginie

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:53

je te remercie pour ta réponse.
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:46

Bonjour Isabelle!
Je te souhaite la bienvenue et un beau parcours dans cette grande aventure.
Bises
Lilas sunny
virginie

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:34

merci beaucoup de ton accueil.Pouvoir discuter avec vous tous est vraiment une chance,de parler des choses superbes qui vous arrivent avec les enfants et aussi les difficultés,je sais dans quelle voie je m'engage...

Vos expériences sont très enrichissantes

bises

isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devenir assistante familiale en isère   devenir assistante familiale en isère - Page 2 Icon_minitime

devenir assistante familiale en isère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2