| devenir assistante familiale en isère | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 15:29 | |
| - mirabelle a écrit:
- Nounouche94 a écrit:
- isabelle a écrit:
- bonjour,
je viens de lire vos messages et vous remercie toutes de vos informations.
Ma réunion aura lieu début novembre et nous avons déjà regardé de quelle façon aménagé nos chambres (cela ne nécessite pas de travaux mais l'achat de meubles):lit un petit peu surelevé pour mon aînée,etc... et un plan pour que chacune est "son espace"!!!!
nous pensons présenté ce projet lors de la première visite à la maison.
Au CG,on m'a dit par téléphone que durant l'agrément on prépare un projet éducatif.Concrètement,que faut-il faire?Est-ce par écrit un peu comme un mémoire ou une reflexion poussée sur notre projet?(place de l'enfant accueilli,place de nos enfants,de notre couple)?
Nous envisagerions de demandé que l'enfant placé chez nous est mois de trois ans .
Pouvez-vous me dire depuis combien de temps êtes-vous agrées et combien d'enfants avez-vous accueilli?
à bientôt
Isabelle Personnellement , j'ai été embauchée il y a ... 18 ans , donc on ne m'a pas demandé d'écrit , seulement des entretiens avec la puer , la psy .... J'ai accueilli .... 35 enfants !!!! Mais ils restent peu de temps , rassure-toi coucou nounouche, nous avons été embauchées la même année quel mois toi ?? Ben en fait , j'ai eu le premier bébé fin Janvier 1990 ... et j'ai reçu mon agrément début Février 1990 ! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 15:42 | |
| Oui , les choses ont évolué ... Mais je travaille pour un CG qui a toujours bien payé ses ass fam , qui était au dessus des tarifs , donc... J'ai eu aussi très vite des propositions de formations complémentaires , c'est le CG lui-même qui finance le CPPA , je suis donc privilégiée par rapport à certaines.
Pour la façon de travailler , elle n'a pas changé , puisque nous appliquons la " méthode " Lokzy , comme la pouponnière départementale avec laquelle nous sommes " en binôme " . Et comme cette façon de faire , bien que relativement ancienne , est cependant assez "révolutionnaire " , je suis heureuse de l'appliquer .
Le gros matériel a toujours été fourni par le CG , au moins pour mon PF , donc nous avons les systèmes de retenue adaptés et au normes sans avoir de frais .
La spécificité de mon PF étant d'accueillir des enfants sans parenté établie, je n'ai pas de soucis avec les familles biologiques
Ce qui a le plus changé , c'est peut-être la reconnaissance de notre travail en tant que METIER , et non plus comme pis aller pour idiotes sans formation
Mais hélas , certaines idées reçues ont la vie dure , et entrainent des réflexions du genre" Oh , ils sont bien habillés , vos petits, pour des enfants de la DASS ! " J'ai répondu " Mais c'est depuis que nous avons arrêté de faire les poubelles pour trouver des vêtements , Madame " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 15:53 | |
| |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 17:30 | |
| |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 21:59 | |
| Clic Weborama effectué!!!
peux-tu nous expliquer c'est qu'est la méthode "lokzy"?je suis curieuse...
merci
isabelle | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 22:26 | |
| on apprend tous les jours n'est ce pas!!!!!! bises Invité |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Sam 20 Sep 2008 - 22:32 | |
| bien sûr!!!
je partage le sentiment de Yuki, c'est très agréable de communiquer avec vous et je vous remercie vraiment de partager avec nous vos expériences...
isabelle | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Dim 21 Sep 2008 - 0:56 | |
| - isabelle a écrit:
- bien sûr!!!
je partage le sentiment de Yuki, c'est très agréable de communiquer avec vous et je vous remercie vraiment de partager avec nous vos expériences...
isabelle Merci isabelle Bonne nuit | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Jeu 25 Sep 2008 - 11:05 | |
| Bonjour à tous,
j'ai une question concernant la demande d'agrément:faut-il impérativement avoir un portail? Mon jardin est clos (3 côtés murettes et grillages, 1 côté grillage hauteur 1m20 et nous avons une barrière de chantier de 1m90 de hauteur qui "cloture" l'accès à la maison.)
Qu'en pensez-vous? Sommes-nous aux normes ?
Merci de vos réponses.
isabelle | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Jeu 25 Sep 2008 - 11:53 | |
| Bonjour Isabelle,
Pour que tout soit aux normes, il faut que tout ce qui entoure ta maison soit" FERMER", pour que l'enfant ne puisse pas s'échapper!!!! Lors de la visite de la maison, on te le notifieras si toutefois pour "EUX", justement cela n'est pas aux normes!!!!!
Bise | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Jeu 25 Sep 2008 - 13:53 | |
| je te remercie pour ta réponse. | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Ven 26 Sep 2008 - 18:46 | |
| Bonjour Isabelle! Je te souhaite la bienvenue et un beau parcours dans cette grande aventure. Bises Lilas | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère Ven 26 Sep 2008 - 19:34 | |
| merci beaucoup de ton accueil.Pouvoir discuter avec vous tous est vraiment une chance,de parler des choses superbes qui vous arrivent avec les enfants et aussi les difficultés,je sais dans quelle voie je m'engage...
Vos expériences sont très enrichissantes
bises
isabelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devenir assistante familiale en isère | |
| |
|
| |
| devenir assistante familiale en isère | |
|