Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que faisiez-vous avant de devenir assmat??

Aller en bas 
+8
nounoudu11
daphné
martine25
leti1880
sonia
cathy
Adeline
celty
12 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:10

Bah!! oui chui curieuse lol!
Et j'aime bien voir comment d'horizon professionnel aussi différent on en est arrivé à faire ce beau métier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:29

Very Happy Ben moi, j'étais secrétaire standardiste. J'ai eu ma fille que j'ai mis en crèche et ai continué de bosser. 2 et 1/2 ans plus tard j'ai eu mon fils et ai pris un congé parental et puis, 3 ans plus tard (encore) mon troisième et j'ai encore pris un congé parental. Donc au total six ans de congé parental.

Je me voyais mal reprendre le boulot. Il aurait fallu que je parte à 7 heures et je serai rentrée à 19 heures. J'ai eu trois enfants et je n'envisageais pas de reprendre avec un rythme pareil. PRIORITE A MES LOULOUS.

En mars l'an dernier, j'ai commencé un BAFA. J'ai fait ensuite 4 mois au CLAE à la cantine de l'école. Puis j'ai pesé le pour et le contre, d'être assitante maternelle. J'en ai parlé à mon homme et mes trois loulous. Tout le monde était d'accord. Je restais dispo et pourtant je travaillais .....

Je me suis lancée et ne regrette absolument rien. J'ai toujours adoré les enfants. Je me suis trouvée et épanouie... oui oui !!! vous avez bien lu, épanouie:lol!: . Il est vrai que j'ai une pépette génial et des parents supers. Donc tout va pour le mieux.

Voilà mon parcours :)

Je suis comme celty. Je suis curieuse. Alors vous les filles, que faisiez vous avant ? Et toi Celty raconte nous aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:34

j'ai travaillé 7 ans dans une agence de voyages à vendre du rêve et des cocotiers, j'ai aussi eu l'occasion de visiter plusieurs destinations.

lorsque j'ai eu mon fils, je n'ai pas supporté la séparation à la reprise de mon travail, j'ai cogité plusieurs mois avant de démissioner pour me réorienter vers le métier d'assmat.

j'avais déjà travaillé auprès d'enfants car j'ai eu mon bafa à 17 ans, donc j'ai fait des colos, des centres aérés.

j'ai demandé mon agrément tout en continuant de travailler, puis j'ai démissionné, me suit octroyer 3 semaines de break, puis j'ai commencé mon premier accueil : j'ai trouvé cela formidable et enrichissant que des gens me fassent confiance et me confient leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:35

J'ai travaillé dix ans dans une boite d'informatique à m'occuper d'un logiciel de dessin sur ordinateur. Je faisais les démonstrations pour les prospects et une fois la vente faite j'étais chargés entre autres de la formation. Ensuite j'ai été licencié ; j'ai fait de l'intérim en secrétariat de direction puis j'ai eu mes enfants. Dès que j'ai pu j'ai pris le congé parental puis quand ma dernière a eu 2 ans j'ai demandé mon agrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 23:42

celty a écrit:
Bah!! oui chui curieuse lol!
Et j'aime bien voir comment d'horizon professionnel aussi différent on en est arrivé à faire ce beau métier...
et toi, celty ??.... on est toutes curieuses ! lol!

Avant de devenir assmat, j'ai été commerçante à mon compte dans les pièces détachées électroniques pendant 8 ans. Ensuite, j'ai vendu mon affaire et je suis devenue responsable de magasin. La conjoncture économique a fait que je me suis retrouvée au chômage alors que mon deuxième fils venait d'avoir 10 mois.... Quelle joie de me retrouver à la maison et d'éléver moi-même mon bébé ❤ .... environ 3 ans plus tard, j'ai décidé de devenir assmat. Voilà voilou !!! et je ne regrette pas !
J'ai toujours aimé m'occuper des enfants. D'ailleurs, dans ma jeunesse Very Happy , j'ai passé 1 an et demi en Angleterre en tant que jeune fille "au pair" ....que de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:08

Avant de devenir ass mat je m'occupais du service apres vente d'une tres grande surface E . L vous aurez compris laquelle

j'ai une ma fille a cette epoque j'était encore en caisse puis j'ai gravie les echelons si je puis dire. Pour apres 2.5 ans j'attends l'arrivée de mon fils.

je prends donc mon congés parental et n'ayant pas envie de laisser mes 2 petits je recherchais une actuvité ou je pourrais rester a la maison.

Mon tres cher DRH de chez E.L m'annonce entre temps que je recommence a zero direction le caisse!!!!

Ayant raconté mes petites misère a l'assistante sociale et a la puer de ma PMI elle m'ont "pistonnées" pour devenir ass mat et du coup 1 mois apres l'envoi de mon dossier j'étais agréee

et je ne regrette rien j'ai une activité remunérée et je m'occupe de mes enfants.

A savoir j'ai un meilleur salaire a etre ass mat par rapport a mon ancien poste + 300 euros ca motive aussi
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:51

Oh!! les petites curieuses Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Exorbite .... Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Mdr7

Alors moi j'ai fait pleins de petits boulots lol!
Je suis devenue assmat à 30 ans (2003) et j'ai arrêté mes études à 25 ans (1998) donc si vous faites le calcul lol!
Etudiante, j'ai travaillé comme vendeuse de chaussures, en caisse et j'ai travaillé aussi 3 ans à leroy merlin.
Après mes études auquelle à l'époque j'aspirais à être instit (j'ai fait l'IUFM, 1 an donc stage dans les écoles, mais j'ai arrêté 1 mois avant le concours car ça ne me plaisait pas... les stages pratiques oui c'etait top! mais la théorie non surtout quand elle n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.... j'ai fait mes stages à la cité des 4 000 donc si vous connaissez!!... on est loin des quartiers chics).
Ensuite, je suis devenue Emploi jeune et oui lol! J'ai travaillé 2 ans dans un collège en zep je donnais des cours de français aux élèves en collaboration avec les profs...
Puis on a voulu repartir en bretagne, j'ai donc démissionné et j'ai trouvé là-bas un poste en mairie, service cantine pour les primaires puis un boulot de caisse et ensuite dans un magasin de plantes vertes et animalerie et comme mon homme n'a rien trouvé là-bas et que son boulot ici lui plaisait bien, je suis revenue et j'ai travaillé à la sécu, service mutuelle universselle où j'étudiais les dossiers des demandeurs de la CMU (calculs des revenus....) pour savoir s'ils avaient droit ou non à la CMU.
Je suis tombée enceinte du coup mon CDD c'est terminé tranquillement et après la naissance de ma fille en 2002, je devais faire un stage de secrétariat, je me suis mise en quête d'une assmat..... et comme vous je ne me suis pas vu la laisser....
Je suis donc devenue assmat et comme j'adore la compagnie des enfants ça ne gâche rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
leti1880

leti1880


Nombre de messages : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/10/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 13:49

Avant, je tenais en gérance avec mon mari une station-service ouverte de 6h à 22h.
Pour la vie familiale, on n'en avait pas trop! Il ne nous restait que le dimanche pour se retrouver!
On a tenu 4 ans après nous sommes revenu en Normandie et mon mari a trouvé une place de technicien chez un constructeur auto, je me suis retrouvée à la maison avec les enfants et j'ai décidé de faire ce métier et je ne le regrette pas!
Car maintenant nous avons une vraie vie de famille, on ne se voit plus en coup de vent comme c'était le cas avant.

leti1880
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:31

j'ai travaillé en usine 10 ans en intèrim avec des pèriodes chomages(1984 à 1994) j'ai ensuite eu mes jumelles et j'ai pris un congé parental,puis j'ai eu ma 3ème fille et un autre congé parental donc 6 ans à la maison. Je me voyais mal reprendre des intèrims avec mes 3 filles j'ai donc fait une demande d'agrément .Je peux ainsi continuer d'élever mes filles,être la pour les repas du midi(donc pas de cantine) et pour les devoirs le soir.Et je peux pouponner d'autres petits car j'adore m'occuper des enfants.C'est parce que j'ai 40 ans et age critique je trouve sinon j'en referai un à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 1:03

J'ai 31 ans et je suis ass mat depuis 4 ans 1/2. Après mon BTS, j'ai trouvé un cdi en tant que secrétaire sur la cote nord de bretagne. J'ai eu mon fils 2 ans après. J'ai été licencié l'année suivante (problèmes économiques dans la région à cette époque), j'ai travaillé comme secrétaire l'après midi dans un lycée et le matin j'étais surveillante. Pendant ce temps, j'ai fait une formation secrétaire médicale. J'ai trouvé ensuite un poste dans une clinique. Mais je vous avoue que la mentalité dans ces hopitaux (services adm) est exécrable. N'ayant que des cdd et on avait le projet de construire alors j'ai opté pour mon métier actuel qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:56

bonjour celty la curieuse Very Happy comment vas tu depuis tout ce temps ????
et bien moi avant j'avais un salon de toilettage pour chiens, quand j'ai et enceinte de ma fille j'ai vendu le magasin pour l'elever et ensuite j'ai eu mon fils mais quand ils ont ete à l'ecole les journées Very Happy etaient longues Embarassed j'ai eu la possibilité d'aller travailler chez un veterinaire mais mes enfants et mon mari n'ont pas ete trop d'accord Embarassed ils se voyaient mal rentrer dans une maison vide
donc j'ai decidé de devenir assistante maternelle Very Happy et je le regrete pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:25

Ben j'étais comme Karine, mais moi à l'accueil et à la facturation des patients dans une clinique. pale pour des remplacements sinon aux étages pour le ménage.
J'ai eu ma petite Orianne et j'ai donc pris mon congés parental, avant que je parte en congés, la clinique change de directeur et une vrai girouette celui là. Il savait que je partais en congé parental et un matin une nenette arrive, il faut que je la forme et elle me dit qu'il lui on proposé un poste Evil or Very Mad ce qui veut dire que je dois la former et J'ai plus mes remplacements à l'accueil (celà fais 2 ans que je fais ça Mad ) donc enceinte de 8 mois, j'aurais du retourner aux étages donc furax j'appelle ma chef à qui je dis je suis tellement enervé que je partirais. Elle me répond "tu fais ce que tu veux, donc je me barre et reviens avec un certificat médical de mon docteur" (sachant que j'avais de la tension et que la veille il m'avait dit de m'arrêter et moi pauvre cloche je lui dit non je vais les mettre dans l'embara je continu un peu pale )
Voilà donc je suis partie très heureuse de travailler avec des cons. Lors des fêtes un repas est organisé, j'y vais et j'apprend que maintenant j'ai un poste sur les extérieurs (ménage des baies vitrées, accueil, etc... ) mais alors eux Evil or Very Mad ils sont pas gonflé.
Bref, bien réfléchis je prépare ma formation et je fais assmat, comme ça je fais quelque chose que j'aime et je suis plus disponible pour ma famille, vu les charmante horaire des cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:31

et bien moi j'etais aide soignante dans une masion de retraite voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:22

Et bien moi j'étais responsable télémarketing d'un staf de 20 personnes, que des nanas de 18 à 60 ans, lle service à fermer et j'aia ccepter le poste de secrétaire du sav !!! Quel ennuie, j'ai tenue 2 mois et j'ai demandé à être licencié et j'ai mis le deuxième en route !!!!!!
voilàààààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:22

Moi j'était étudiante en Arts-Plastiques.
Puis est arrivé comme par magie mon ptit bout. Et ça devenait impossible a gérer. Je l'enmenait avec moi à la FAC. Il avait mes profs comme Nounou, je le déposait à la salle des profs le matin et il y avait toujours un prof ou une copine pour surveiller lol! Avec le recul, sa fait plein de souvenirs un peu fou lol! Puis j'ai laisser tomber, ça devenait ingérable malgrés les bonnes volontées de chacun. J'suis devenu serveuse avec des horraires de soirs et Week end. Bonjour la vie de famille.
Puis on est partie a l'autre bout de la France. Mon homme avait un bon boulot donc plus besoin de travailler. Mais j'aime bien avoir mon indépendance.
Donc comme il n'y avait pas de place en crèche j'ai fait ma demande d'agrément. Puis un 2ème bébé est arrivé.
Ca fait 5 ans maintenant et ça me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoudu11




Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 11/10/2006


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:05

Je n'ai pas travaillé depuis la naissance de ma fille...il y a bientôt 18 ans (ça ne me rajeunie pas !). L'an dernier mon fils est rentré en 6ième, il mange à la cantine le midi et je ne me voyais pas toute seule toute la journée même si je passe beaucoup de temps à jardiner (j'ai un potager).
Cela m'a donc semblé naturel de faire une demande d'agrément pour accueillir un petit, puisque j'aime rester chez moi et m'occuper des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:13

j'ai fait plusieurs petit boulot : secrétariat, standardiste, j'ai travaillé à la chaine et maintenant, je suis nounou depuis 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:25

et bien j'étais hotesse d'un point catalogue "red*ute", j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon fils et je suis devenue assistante maternelle! et je ne le regrette vraiment pas Very Happy Very Happy Very Happy
avant ça j'ai fais pas mal de petits boulots dans la vente , un peu d'interim et j'ai même travaillé en usine!
à la base j'aspirais à faire de "longues" études , je voulais être pédopsychologue !!!!
la vie en a decidé autrement Crying or Very sad à 15 ans j'étais forcée d'arrêter l'ecole , à 16 ans je travaillais :|
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:06

Moi, j'étais caissière principale chez Cast-rama!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:41

leti1880 a écrit:
Avant, je tenais en gérance avec mon mari une station-service ouverte de 6h à 22h.
Pour la vie familiale, on n'en avait pas trop! Il ne nous restait que le dimanche pour se retrouver!
On a tenu 4 ans après nous sommes revenu en Normandie et mon mari a trouvé une place de technicien chez un constructeur auto, je me suis retrouvée à la maison avec les enfants et j'ai décidé de faire ce métier et je ne le regrette pas!
Car maintenant nous avons une vraie vie de famille, on ne se voit plus en coup de vent comme c'était le cas avant.

leti1880
je me permet de me glisser dans votre discussion, je suis aussi de la seine maritime, près du havre exactement-, moi contrairement à vous je n'ai pas eu le tps de travailler, j'ai eu mon premier enfant à 21 ans, donc pas question de le laisser, puis la deuxième à 23 ans, puis le dernier à 25 ans puis je suis arrivée à la campagne, mes enfants sont à l'école, j'ai donc décidé de demander mon agrément, j'aime ce métier, malgré quelque deception sur les parents et l'ingratitude de certains! mais au moins je suis chez moi avec mes enfants et ça c super important en plus je voulais etre instit alors ça se rejoint un peu ! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 8:21

Pour moi on peut dire que c'est depuis toujours que je me destinais à un métier autour de l'enfance.

En primaire je m'occupais des petits à la cantine.....
A 17 ans, en 1991, j'ai passé mon BAFA et j'ai fait tous les centres de loisirs pendant les vacances solaires pendant 3 ans.
Etudes Sanitaire et social.
Jeune fille au pair pendant 18 mois.
Formation d'animatrice en halte-garderie.
Surveillante-Accompagnatrice de cantine scolaire.
Maman, à 23 ans d'un petit garçon donc en 1997.
Aide ménagère pour une association chez les personnes âgées mais aussi des assistants familiaux (assistants maternels permanants).
Naissance de ma fille en 2003 et demande d'agrément en 2006.

Voilà je concrétise toutes les petites expériences en exerçant une vrai profession avec les enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:16

employer de maison chez particuliers je m'occupé de leure maison et des enfants (3) ma premiere et arrivé j'ai continué ma maman s'occupé de mélody le temps que je bosse puis ma deuxiéme a montre le bout de son nez et la g pris un congé parental et un peu avant la fin de se congé j'ai fait ma demande d'agrement c'etais en 2000 et j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:53

flower

Bonjour !
Moi, j'ai, depuis mon enfance, eu envie de m'occuper des petits ! Je crois quer j'ai été impressionée par ma prof de maternelle que j'adorais ...
J'ai fait mes études au Portugal (BAC + 3 ans école d'éducatrice de jeunes enfants).
Ensuite, je suis venue en France pour me marier. J'ai très vite mis un bébé en route et en attendant, j'ai gardé des petits au début chez les parents, et ensuite chez moi.
J'ai eu mon deuzième enfant en 1992 et en 1994, quand il est allé à l'école, j'ai demandé mon agréement. Alors, ça fait déjà 12 ans que je suis ass mat et j'adore ! Mes enfants et mon mari, ils ont toujours approuvé mon activité, et même ils en profitent, car j'aurais aimer avoir une plus grande famille, et comme ça, j'ai toujours la maison remplie d'enfants !
Pour des raisons pratiques (horaires, liberté d'action, etc ...) je n'irais surtout pas travailler en crèche !

:o :o :o
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:28

❤ Hello les filles, moi non plus je n échangerai mon emploi contre aucun autre. J'ai du quitter l'école à 16 ans suite à la séparation de mes parents.Pendant 7 ans de galère ( la vraie!) j'ai eu plusieurs emplois
employée de commerce, standiste, opératrice de saisie, secrétaire administrative jusqu'à la naissance de mes troisième et quatrième enfant ( 6 ans de congé parental). 1993 je suis ass mat à temps plein ( 1er agrément en 1985 mais accueil trés occaionnel seulement) )J'ai accueilli une trentaine d'enfant depuis mon agrément. Aujourd'hui je suis animatrice au RAM et au Centre culturel de ma ville dans le cadre de l'accueil des tout petits; trés encrichissante reconnaissance. Je pense avoir réalisé et suivi mes choix d'une façon différente mais proche... je voulais être instit ou puéricultrice..... je suis trés heureuse et satisfaite de défendre mon métier d'ass mat. Voili voilou..... ma tite vie de nounou.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:20

catinou37 a écrit:
Aujourd'hui je suis animatrice au RAM de ma ville dans le cadre de l'accueil des tout petits

salut catinou Very Happy
Animatrice au RAM c-à-d Bénévolat ou tu travailles pour la mairie en plus de ton boulot d'assmat :?:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez-vous avant de devenir assmat??   Que faisiez-vous avant de devenir assmat?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisiez-vous avant de devenir assmat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir ass mat!
» Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?
» vous me faite plaisir de vous lire
» Hey ! Vous voulez vous la jouer pro de chez pro ?
» qu'en pensez vous et que faites vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: