Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Famille d'accueil en devenir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline38




Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/01/2014


Famille d'accueil en devenir ? Empty
MessageSujet: Famille d'accueil en devenir ?   Famille d'accueil en devenir ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:40

Bonjour,
Je m'appelle Adeline j'ai 17 ans je suis la plus jeune d'une famille de 4 enfant (34, 29, 25).
Ma mère aimerait devenir Assistante familiale !

J'aimerais savoir si vous aviez des informations sur la procédure, le minimum de mètre carré pour la chambre par le nombre d'enfants, mes parents ont 57 et 53 ans et on aimerais savoir si nous pouvions quand même accueillir des enfants de 0 à 6/8 ans car nous ne voulons pas d'enfant de plus de 10 ans en tout cas au début car nous avons l'impression que c'est plus compliqué ! Pour des frères et soeur que faut il de supplémentaire ?
Combien de temps avait vous mis pour obtenir l'agrément etc.. toutes les questions qu'on se pose je pense avant de se lancer dans l'aventure.
Ah et aussi si les chiens peuvent être un frein ? Nous n'avons pas de chiens de catégories mais nous aimerions savoir si ça pose problème quand même.
Merci beaucoup !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Famille d'accueil en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil en devenir ?   Famille d'accueil en devenir ? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:40

voici un lien qui explique le métier ensuite aller rapidement a votre cg sortir un dossier bon courage
http://www.nord-pas-de-calais.drjscs.gouv.fr/Assistant-Familial-NIVEAU-V.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil en devenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: