Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un lien qui me semble bien résumer le métier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un lien qui me semble bien résumer le métier Empty
MessageSujet: Un lien qui me semble bien résumer le métier   Un lien qui me semble bien résumer le métier Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:05

http://www.mip-louhans.asso.fr/parties/metier/sous_parties/autres_metiers/Assistante%20maternelle/ASSMAT02.htm

Voila ce que j'ai trouvé. Ca me semble intéressant. Nounouche nous dira sûrement (enfin si elle veut bien Laughing )si c'est un bon résumé ou si il y a des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Un lien qui me semble bien résumer le métier Empty
MessageSujet: Re: Un lien qui me semble bien résumer le métier   Un lien qui me semble bien résumer le métier Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:21

C'est un bon résumé , mais comme tout résumé il est un peu " généraliste" .
Par exemple , je ne connais pas d'ass fam qui accueille indifférement des tous-petits et des ados ou jeunes majeurs , en tout cas pas sans être d'accord .

Les placements d'urgence ne sont faits que dans des familles d'accueil recrutées pour çà .

Pour le moment , la participation aux décisions est une vue de l'esprit , sauf pour le quotidien , mais dans mon PF c'était le cas avant les nouvelles lois . J'ai participé avec mon mari à une partie du conseil de famille en vue de la mise en adoption de ma Gudule de 4 ans , le service ayant considéré que nous étions les plus à même de parler des difficultés quotidiennes engendrées par ses multiples allergies alimentaires .

Les ass fam que je connais n'ont pas été ass mat avant , mais comptable , vendeuse , etc ! Et la majorité a commencé alors que leurs enfants étaient ...enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lien qui me semble bien résumer le métier Empty
MessageSujet: métier d'assfam   Un lien qui me semble bien résumer le métier Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:34

bonsoir,lorsque vous faite la demande d'agrement vous avez 4 mois pour la reponse definitive ,aprés visite chez le spy vous et votre famille visite de la maison , entretien avec une assitante sociale,il pose beaucoup de question religion enfance votre vie en generale et biensur les motivations .
En ce qui concerne la remuneration elle est differente d'une region à l'autre pour ma part je suis dans l'aude et travaille pour l'ase du departement.Nous pouvons demander une preference sur l'acceuil de l'enfant mais attention uniquement le tranche d'age ou enfant handicapé ou non si je peux vous aider un peu plus ce sera avec plaisir à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Un lien qui me semble bien résumer le métier Empty
MessageSujet: Re: Un lien qui me semble bien résumer le métier   Un lien qui me semble bien résumer le métier Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:48

Bonsoir , Fraizosucre ( Very Happy le pseudo ! ) ! Et bienvenue sur le forum !
Si tu ne l'as pas déjà fait , ouvre un autre post , que les copines puissent d'accueillir comme il se doit !

Je suis aussi ass fam , à l'ASE ( qui ne s'appelle déjà plus comme çà Wink ) du 94 .
J'ai en garde un petit Godichon de 22 mois , mais normalement , je n'ai que des bébés de 0 à 3 mois , souvent nés sous X et remis en adoption .

As-tu un accueil en ce moment ?

C'est sympa d'avoir une collègue en exercice sur le forum , il y a plusieurs candidates , j'espère qu'elles auront l'agrément ... et une embauche ! Mais c'est vrai qu'ici , les CG manquent beaucoup de candidatures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lien qui me semble bien résumer le métier Empty
MessageSujet: Re: Un lien qui me semble bien résumer le métier   Un lien qui me semble bien résumer le métier Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 1:03

bonsoir, heureuse egalement de pouvoir parler à une collegue, j'acceuille actuellement un petit garçon de 29 mois il est arrivé à un mois et demi, il bouge beaucoup et à un sacré caractere , je suis agrée pour des petits de 0 à 6 ans , je suis donc dans l'aude et comme je le disais nous avons vraiment des difference nous n'avons pas de primes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lien qui me semble bien résumer le métier Empty
MessageSujet: Re: Un lien qui me semble bien résumer le métier   Un lien qui me semble bien résumer le métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lien qui me semble bien résumer le métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lien utile
» Un lien utile
» assistante maternelle métier ingrat !!!!
» renseignements sur le metier
» lien pour activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: