Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 assistante maternelle métier ingrat !!!!

Aller en bas 
+3
cathy
luti92
nananounou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:34

Evil or Very Mad je suis nouvelle sur ce site, alors bonjour à vous ttes !
je voulais savoir si kelkun était ds mon cas ! je suis actuellement avec deux employeurs, donc double soucis !
en ce moment je rencontre des problèmes avec l'un deux ! en effet celle ci est infirmière ! donc des horaires assez contraignante, et j'en passe !
elle à 19 jours de rtt sur, mais elle pense en avoir plus, elle veux donc me déduire 3 jours par mois soit 30 heure, mais ce ki se pose c ke l'autre maman ki m'emploie à elle aussi un nombre de rtt incroyable, j'ai fait le calcul ça me ferait 3 mois de salaire en moins, je sais bien ke ce n'est pas un métier ke l'on fait pour l'argent mais kan mme il y a ds limmites !
je lui en ai parler et elle ma litérallement envoyé balader en me disant ke vu ce kelle était remboursé elle me déconterait autant de jour possible !
ds ce cas la convention ne précise rien, ke faire face à des gens ingrats, je me suis pas mal démener pour l'aider notament lors d'un changement de planning ou il a fallu ke je redemande un agréement, bref, je trouve kon est vraiment la dernière roue du carrosse !
kelkun à til déjà connu ça !
merçi de me répondre je pers la boule !!!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:41

flower

Courage, Marie !
Tous les employeurs ne sont pas comme ça ...
C'est sur que chacun "voit midi à sa porte", mais tu pourrais négocier ton prochain contrat, en précisant que ce sera "X" semaines au minimum par an, même si les parents ont des RTT à ralonge. Un minimum que tu trouves qui t'apporte le necessaire pour t'investir au près de l'enfant; sinon tu ne signes pas !

Il faut dire que les parents peuvent s'arranger, avec leurs RTT de chacun, plus les grands-parents eventuellement, etc ... Mais l'ass mat doit avoir un minimum garanti, sinon ce n'est pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:48

merçi bcp, pour tes encouragement, mais la je ne sais pas tro comment ça va se passer, j'estime etre correct, je ne demande jamais rien, j'ai vu acceuillir les enfants avec une gastro carabiné, je ne rechigne pas sur les heures, bref je pense ke j'aii été tro gentille au départ et maintenant ils en profitent, mais la elle est bien déterminé à me baisser mes heures, le contrat on la fait l'année dernière, penses tu ke l'on peux en refaire un nouveau, car ds mon contrat il n'a jamais était question de rtt en nombre ! ce né mme pas évoqué du tt, ke puis je faire !
de plus elle veux me faire de l'épicerie, 9h50, 10h25 bref ! je lui ai dit gentillement ke tte heure commencer est du, mais non elle ne l'entend pas comme ça ! soit je suis bete, soit la convention l'explique mal, pour moi 9h50 c égal à 10h et 10h25 c égal à 11h ! kan pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:57

flower

Pour moi, tu as entierement raison ! On ne va pas commencer à compter les minutes !?! Pourquoi pas les secondes !...

Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit sur ton contrat, alors, il est difficile de juger ... En tous les cas, si tu etais sur 52 semaines, et si les parents veulent changer les horaires, vous devez faire un avenant au contrat, si les deux parties sont d'accord sur les nouveaux horaires ...
Dans le cas où une des parties n'est pas d'accord, ça ne peut pas se faire. Sachant, évidament, que les parents ou toi, pouvez casser le contrat en cas de désaccord ! Il serait alors, necessaire de le faire savoir à l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception.

A toi de faire comprendre aux parents, qu'en dessus d'un certain nombre de semaines, ça te "bouffe" un agréement, et que tu pourrais les "lacher" si quelque chose de plus interessant se présente ...

Fais moi savoir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 18:51

si dans ton contrat aucun jours de rtt n'est spécifié, c'est à la maman de te proposer un avenant pour la réduction des jours et tu n'es pas obligée d'accepter; soit elle continue avec toi comme avant ,soit elle te licencie.En aucun cas tu ne dois casser le contrat, car ce nest pas toi qui veut réduire le contrat.Et la maman n'a pas à te déduire les jours de rtt chaque fois qu'elle en prend si ils n'étaient pas prévus au contrat, ce sont des absences non justifiées, donc rémunérées.
Quand tu as fait les contrats avec les mamans, elles ne t'ont pas dit qu'elles avaient des jours de rtt ?Comme cela vous seriez parties en année incomplète et ton salaire n'aurait pas bougé par la suite.
Par contre, attention, normalement on ne peut pas faire toute heure commencée est due, car c'est une clause abusive.Les heures complémentaires se comptent par 1/4 d'heure ( 0.25)
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: rtt   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:15

Moi j'ai une idée fais une feuille avec heure de départ et heure d'arrivée et tu lui fais signer à chaque fois. Elle va surement beaucoup moins appréciée les comptes de marchands de tapis


Pour les rtt supp demande lui un avenant en lui disant bien que tu es en droit de refuser. Ce que tu vas faire si elle reste sur ses positions. Mais franchement ce n'est pas son interet car vu les contraintes de son travail elle va avoir du mal à te trouver une remplacante


Au début du contrat il faut se montrer trés stricte sur les clauses du contrat apres quand on a confiance on pas laché un peu de lest mais pas trop sinon on se fait manger

bisous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 23:00

nananounou a écrit:
flower
merçi ! moi les comptes d'appoticaire c nul, en plus j'ai deux employeur je ne vais pas m'amuser à faire de l'épicerie !
Dans le contrat il n'était pas spécifié tt de rtt, il y en avait mais pas à ce point, la le contrat change car au lieu d'un mi tps il passe à un tps complet, donc on a fait un avenant, mais elle n'a pas écrit les rtt, je pense kelle est ds sont tort ! et il est certain ke si elle devait me virer, elle aurait bcp de mal à retrouver kelkun car sur ma commune les nourrices sont saturées, se n'est pas ds son interet de la jouer radin !
merçi encore je vous tiendrai au courant !
Pour moi, tu as entierement raison ! On ne va pas commencer à compter les minutes !?! Pourquoi pas les secondes !...

Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit sur ton contrat, alors, il est difficile de juger ... En tous les cas, si tu etais sur 52 semaines, et si les parents veulent changer les horaires, vous devez faire un avenant au contrat, si les deux parties sont d'accord sur les nouveaux horaires ...
Dans le cas où une des parties n'est pas d'accord, ça ne peut pas se faire. Sachant, évidament, que les parents ou toi, pouvez casser le contrat en cas de désaccord ! Il serait alors, necessaire de le faire savoir à l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception.

A toi de faire comprendre aux parents, qu'en dessus d'un certain nombre de semaines, ça te "bouffe" un agréement, et que tu pourrais les "lacher" si quelque chose de plus interessant se présente ...

Fais moi savoir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 23:05

merçi a vous les filles, ça fait du bien d'en discuter car ça me mine un peu le moral, je me dis ke l'on ne sert pas à gd chose, je ne suis pas un bouche trou ! de plus elle pdt ces rtt elle est rémunéré, pkoi je devrai patir de ça, j'ai essayé de négocier, à ce momen la kelle ne m'enléve pas tt, mais non rien à faire, elle ma répondu ke ce nétait pas son problème, c comme ça et c tt, je pense ke les parents veulent faire garder leur enfant pour trois fois rien, mais tt service ce paye, mme si on travaille chez nous c un métier difficile est contraignant, je ne peux pas prendre mon véhicule, alors ke je suis en pleine campagne et kil n'y a mme pas un boulanger, c abérant, j'ai accépté bcp de chose mais la je dis stop, on à un statut kan mme , ce n'est peut etre pas reconnu mais j'estime ke l'on fourni plus de travail ke certaine personne !
On ne fait rien pour nous, tt est fait pour les parents, la mensualisation faites soit disant pour nous arranger, moi je pense ke cela avantage les parents plus ke nous, ils se croivent tt permis sous pretexte kil sont nos patrons, je dis stop ! patron oui, mais l'esclavage est aboli !!!!
merçi de m'aider c vraiment sympa, mon moral revient petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 23:59

je pense que le problème vient du départ lors de la signature du contrat car les rrt n'ont pas été pris en compte et maintenant elle voudrait te les décompter et elle s'estime dans son droit; mais ce n'est pas comme ça que ça se passe ; si le contrat a été signé sans avoir déduit les jours de rtt, elle peut pas te les imposer à présent, il fallait le faire avant, car là elle ne respecte plus le contrat, et elle n'a pas à te les déduire chaque mois; sois ferme la dessus et si elle ne veut rien entendre, demande lui de te faire un avenant changeant les terme du contrat et tu auras la liberté de refuser, mais elle ne pourra en aucun cas te l'imposer.
Il ne faut pas tout accepter au départ.Je préfère être ferme sur certains points, quitte à être souple par la suite suivant les cas et les comportements des parents, car si on dit oui à tout on sera moins reconnue professionnellement au contraire ; le respect se gagne par le professionalisme d'abord.Mais avec l'expérience, tu seras plus sure de toi j'en suis sure.De plus cette maman m'a l'air très autoritaire vis à vis de toi et elle profite du fait que tu sois sympa et n'accepte pas les refus je pense de ta part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:09

bounce je pense kan faite j'ai été trop sympa au départ, la nounou disponible, prete à dépanner, je faisais tt pour ke ça se passe bien, et je m'aperçois ke plus on donne et plus on nous prend pour des cruches !
ils prennent la liberté de faire leur courses pdt ke j'ai l'enfant, vont faire les soldes alors ke moi je ne peux mme pas sortir de chez moi, sauf pour aller à l'école à pied ! j'ai vu le pére etre chez lui et me filer son gamin avec 39 de fièvre et une otite ! c depuis ce jour la ke j'ai compris kil me prenait vraiment pour le larbin de service, c kan mme un monde le gamin était malade mais pas grave le père est resté trankil chez lui et ma laissé le bambin pas bien du tt ! pour moi les parents font des enfants mais ne veulent pas assumer les contraintes, moi je suis désolés mais je fais les courses avec mes enfants, kan j'ai un rdv je les emménes et voilà, il fo savoir aussi ke l'enfant va vite comprendre ke ben il passe plus de tps avec moi kavec eux !
je lui avait proposé de faire les purées du bambin, donc de fournir le repas du midi et du gouter ! je lui dit donc je vous demanderai 2 euros pour le midi et 1 euros pour le gouter elle me répond c tro cher, en sachant kil fo ke tt soit fait avec ds légumes et des fruits frais ! je vous donnerai 1.5e le midi et 0.50 le gouter, je me suis sentie mal, car j'avais vraiment l'impression de la voler ! et kan je me renseigne des tarifds sur ma commune je suis une des moins chers !
du mme coup je pense kau mois de mai je vais augmenter mes tarifs sur les frais d'entretiens et les repas, penses tu ke j'en ai le droit !
merçi pour votre aide ça fait du bien de se sentir soutenue !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:39

Ton histoire m'inspire deux reflexions :

- D'une part pour bien vivre notre métier, il faut apprendre à ne pas juger les parents. Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on ne doit pas se laisser affecter par la façon dont les parents élèvent leur enfant. Quand tu arriveras à faire ça tu verras tu te sentiras mieux. Le petit a 39 et tu l'as quand meme alors que le papa ne travaille pas, dis-toi que c'est normal que tu devais l'avoir et que si les parents te le laisse c'est qu'ils ont au moins confiance en toi pour gérer la situation (t'en sais rien le père est peut être un incapable et l'enfant est mieux avec toi qu'avec lui). Les parents te semblent incompétents pour élever leur enfant : tant qu'il n'est pas en danger, ce n'est pas ton problème. Tu fais ton boulot du mieux que tu peux dans l'intérêt de l'enfant sans penser à ses parents. Je t'assure que quand on a réussi à se détacher de ses problèmes là, ça va beaucoup mieux.

- Par contre tu dois veiller à ce qu'ils respectent le contrat qu'ils ont signé. Si ils veulent des modifications, ça doit se faire par avenant avec accord des deux parties. En aucun cas ça doit être la maman qui décide du prix des repas. C'est toi qui fait les courses c'est pas elle. Il faut savoir te faire respecter. C'est pour ça qu'il faut bien penser à tout lorsqu'on fait notre contrat : comme ça on ne revient pas dessus. Tu vois pour le prochain faudra que tu marques le prix des repas même si les parents décident de le fournir. Il faut anticiper les problèmes possibles.

Bon je me résume parce que j'ai été un peu longue. En gros, il faudrait : ne pas juger les parents, savoir se faire respecter. Mais ne t'inquiètes pas, pour les premiers contrats on n'y arrive jamais !!!!!!

Quant à savoir si tu as le droit d'augmenter ou pas, tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat. Certains contrats prévoient une augmentation à date fixe. Mais de toutes façons tu peux toujours proposer un avenant sachant qu'ils ne sont pas obligés d'accepter.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:53

merçi pour tes mots ! c vrai ke c pas facile de se dire kun enfant et mieux chez sa nourrice ke chez lui avec 39 de fièvre, mais tu as surement raison, le mieux c de faire abstraction de tt ça ! je vais essayer !
pour le contrat c vrai ke je me dis ke le prochain je ne ferai pas le mme erreur, je ferai mon contrat si ça leur plait il signe sinon il vont voir ailleurs!
mais la c dur, car je sais très bien kelle fait tt pour rabioter mon salaire sous pretexte kelle né pas assez remboursé, je n'y peux rien moi, je ne vais kan mme pas travailler gratuitement sous pretexte kelle doit me payer de sa poche, c un monde kan mme !
mais c vrai dorénavant je serai ne pas juger, et je vais essayer de me faire respecter ! merçi bcp , ça aide vraiment ce forum !
bisous à bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:57

cathy, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis = "Le petit a 39 et tu l'as quand meme alors que le papa ne travaille pas, dis-toi que c'est normal que tu devais l'avoir"
Ce n'est tout de même pas normal que les parents ne soient pas capables d'aller consulter un médecin dans ce cas ! ( il avait une otite en plus !)surtout que le papa ne travaillait pas ! moi, je n'accepterais pas cette situation ! j'accepte l'enfant malade à condition qu'il ait été examiné par un médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 1:04

c aussi ce ke j'ai pensé, puis d'un sens peut etre ke le père de l'enfant ne se sentait pas capable de s'en occuper, mais bon il fo savoir ke pour un oui ou un non il me demande, j'ai les soldes à faire vous pouvez le garder, je dois aller faire mes courses, ou le papa arrive à 18h alors kil à fini à 17h je suis allé chez un copain prendre un café, non mais y a des limites !
pour moi il y a bcp de parents ki n'aiment pas s'encombrer de leurs enfants pour certaines choses !
est ce ke c normal ke moi je nai pas l'autorisation de transport, alors ke j'habite en pleine campagne, ke mon mari fait les quarts, donc pas de courses pas de pain à aller chercher, je dois faire du pain kan je ne peux pas faire autrement ! c pas vraiement sympas!
j'ai choisi ce métier car j'aime les enfants certes mais pas au point de me faire exploiter et de dire amen à tt, donc je serai très ferme avec les prochains parents, fini la gentillesse pour arranger ts le monde !
c bien ce forum j'apprend plein de chose, ça m'aide vraiment étant novice ds ce métier !merçi les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 1:04

moi je dis bien et c'est dans le contrat qu'avec une certaine fièvre ( 39°) je refuse l'enfant s'il n'a pas été vu par un médecin, il y a trop de risques de convulsions, d'ailleurs c'est ce que nous conseille la pmi; maintenant je pense que marie n'a pas été assez précise sur son contrat pour l'acceptation de l'enfant malade oui ou non et dans quel cas ;
Par contre le fait que les parents fassent leurs courses pendant que tu as l'enfant, on s'en fiche, du moment que c'était prévu que tu aies l'enfant et les horaires soient respectés ; la vie privée des parents ne nous regarde pas et il faur savoir prendre du recul par rapport à la façon dont les parents élèvent leurs enfants
pour l'autorisation de transport tu feras plus la même erreur la prochaine fois et refuses de signer un contrat si des parents refusent le transport; et si le papa déborde dans les horaires pour venir reprendre le petit , tu lui factures l'heures en plus


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 1:11

marie, quand je lis ça, je bondis !!! "est ce ke c normal ke moi je nai pas l'autorisation de transport, alors ke j'habite en pleine campagne, ke mon mari fait les quarts, donc pas de courses pas de pain à aller chercher, je dois faire du pain kan je ne peux pas faire autrement !"
et je réponds = non, ce n'est pas normal ! mais en avais-tu parlé au moment de la signature du contrat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 1:14

à mon avis ce contrat est tordu et tu vas au devant de pleins d'ennuis avec ces parents, car ta vie privée en prend un coup; pour les rtt , tu lui dis bien de te faire un avenant et là, après tu refuses et elle aura pas le choix; sois elle accepte de continuer sans déduire les jours rtt , sois elle te licencie et c'est je crois ce qui pourras t'arriver de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 1:23

je suis d'accord avec catynou.... marie, demande un avenant et refuse-le.
Cherche un autre contrat ! je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 10:11

Ben moi je pense que nous ne sommes pas là pour prendre la place des parents mais pour les aider dans leur tache. Donc un enfant avec 39° de fièvre , c'est aux parents de s'en occuper. Ce n'est pas notre role à nous!!

Je suis ok avec agnés, catynou... tu as signé un contrat avec certaines conditions !! si les conditions doivent changer, les parents doivent te faire un avenant . Libre à toi de l'accepter ou pas. Si tu refuses ils doivent te licencier !!

C'est terrible, quand on est trop Bon on devient de suite trop C..

Je tiens à te rassurer tous les parents ne sont pas comme ça !!
Je suis ok avec cathy quand elle dit qu'on ne doit pas juger les parents mais ça c'est avec l'expérience que l'on apprend !! Je crois que dans notre métier l'expérience nous apprend beaucoup !!
C'est bien que tu sois venu nous parler.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 11:12

Je suis bien sur d'accord avec vous quand vous dites que les parents doivent emmener leur enfant chez le docteur. C'est pour ça que je dis "quand l'enfant n'est pas en danger".
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:59

il est vrai ke lors de la rédaction de contrat j'ai été tro gentille, je m'en mords les doigts, kan a dire ke la vie privée des parents on s'en fiche, je ne suis pas d'accord, moi on m'interdit d'aller ne serait ce ke faire des courses et eux se permettent de le faire sur le tps de mon travail, je trouve abusif ! il y a des limites !
la avec ts vos précieux conseils j'ai rédigé un avenant carré, avec tt ce ke je pense ki doit changer ! mais si elle refuse de signer, comment ça se passe ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:02

Agnès a écrit:
marie, quand je lis ça, je bondis !!! "est ce ke c normal ke moi je nai pas l'autorisation de transport, alors ke j'habite en pleine campagne, ke mon mari fait les quarts, donc pas de courses pas de pain à aller chercher, je dois faire du pain kan je ne peux pas faire autrement !"
et je réponds = non, ce n'est pas normal ! mais en avais-tu parlé au moment de la signature du contrat ??
oui j'en avais parlé elle m'avait répondu ke comme je ne l'avais pas ts les jours ct pas grave, seulement j'ai un autre enfant ce ki occupe tte mes journée, elle m'a répondu ke je n'ai ka faire mes courses le dimanche matin, tt est fermé c vraiment n'inmporte koi ! j'arrive de tps en tps à avoir l'autorisation pour faire une course à inter à 3 km, mais c tt, puis fo pas ke se soit tro souvent sinon c la cata !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:06

C'est le fait qu'ils t'interdisent de faire les courses qui n'est pas normal. Qu'eux ils fassent les leur ça ne te regarde pas à la limite.

Malheureusement si elle n'accepte pas les changements tu seras obligé de démissionner, ou de revenir aux bases du contrat.

Je te souhaite bon courage et des parents plus respectueux pour tes prochains contrats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:08

drunken merçi de votre aide, mais l'avenant elle ne me le fera pas car elle à décidé d'imposer sa loi, j'ai donc pris les devants et fait un avenant de ma composition avec ce ke je veux, j'ai repris certains articles de la convention collective ! je vais lui transmettre, libre à elle de signer ou pas, si elle me vire tt pis ! comme cela à été si bien cité, trop bon tro c !
ça m'énerve, tt pourrrait bien se passer mais non il fo tjs ke se soit une question d'argent !
je trouve ke le gouvernement devrait trouvé un système pour ke l'on soit payé par un organisme différent et ensuite les parents réglerait la différence d'avec leur remboursement, au moins il ne discuterait pas sur tt et n'importe koi !
comment ai je pu etre aussi bete ! je n'ai rien vu venir ! elle fait bonne mine devant puis ensuite c l'horreur !
si ct à refaire je crois ke je ne referais pas, c bcp de soucis, les parents sont aidé, on les conseils, on leur fait mme les calculs, mais nous les nourrices rien à faire débrouiller vous, c un monde !
je ne sais pas ce ke ça donnera ds kelkes années mais si ça continue il n'y aura plus bcp de nourrice !
merçi de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:16

C'est pour ça que les forums existent. Pour s'entre-aider. Mais c'est sur quand ça a mal commencé c'est très dur de revenir en arrière. Tu ne tomberas pas toujours sur des gens comme ça. Des bons employeurs ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





assistante maternelle métier ingrat !!!! Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle métier ingrat !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» étudiante en Sociologie et métier d'assistante maternelle
» Référentiel "métier assistante maternelle"
» Formation AFPS Assistante Maternelle, Assistante Familiale
» évolution du métier d'assistante familiale
» assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: