un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales |
|
| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 13:17 | |
| Si tu as un ram près de chez toi tu peux demander à ête sur la liste des assistantes maternelles, car beaucoup de parents s'adressent au ram aussi pour connaitre la liste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 16:12 | |
| j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, j'ai appelé les pmi, mais ils me disent ttes ke je dois envoyé ma fiche de sortie, c ce ke j'ai fait, ensuite seulement je serai à nouveau sur les listes ! j'ai déjà mis une annonce à l'école, ill fo ke je fasse les commerces ! je ne désespére pas, ça viendra bien à un moment ! voilà je vous laisse car j'ai du boulot, aujourd'hui il y a gréve donc ts les enfants sont là, dur journée pour la nanou ! lol |
| | | yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 16:19 | |
| tu peux mettre des annonces aussi chez les médecins et dans les pharmacie !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 16:21 | |
| pas cool la PMI ! pourquoi demander ta fiche de sortie pour t'inscrire sur la liste ? Ils ne te font pas confiance ? Ici, nous avons un RAM et on peut demander à figurer sur la liste des assmats disponibles sans cette formalité ! bon courage, marie |
| | | yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 16:24 | |
| Chez nous c'est pareil Agnès, la pmi attend d'avoir reçu les papiers pour agir. Par contre le ram prend en compte tout de suite !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 16:34 | |
| je vais faire une recherche sur internet pour voir ! merçi les filles |
| | | lili51
Nombre de messages : 37 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 16:54 | |
| - marie 76 a écrit:
- j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, j'ai appelé les pmi, mais ils me disent ttes ke je dois envoyé ma fiche de sortie, c ce ke j'ai fait, ensuite seulement je serai à nouveau sur les listes !
j'ai déjà mis une annonce à l'école, ill fo ke je fasse les commerces ! je ne désespére pas, ça viendra bien à un moment ! voilà je vous laisse car j'ai du boulot, aujourd'hui il y a gréve donc ts les enfants sont là, dur journée pour la nanou ! lol coucou ds la marne on a un carnet de mouvements des enfants accueillis par les ass mats independantes (c'est noter dessus) format A4 pour ce carnet on doit envoyer ds les 8 jours le petit coupon fiche d'entree ou on note nos coordonnees ,informations concernant l'enfant accueilli,date d'arrivee,si temps complet ou partiel ou scolaire en dessous le coupon que l'on doit renvoyer au moment du depart de l'enfant avec la date et motif (retrait ou demission) voila pour le 51 | |
| | | luti92
| Sujet: ingrat Jeu 2 Fév 2006 - 17:26 | |
| Pour tes recherches voila mon site préfére en plus ils te fournissent les affichettes http://www.bebe-nounou.frBonnes recherches | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 23:36 | |
| j'ai reçu un couurier ou le CG va mettre un annuaire des assmats sur leur site, si on est d'accord, nos coordonnées, places disponibles y figureront; je trouve cela super bien |
| | | yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Ven 3 Fév 2006 - 10:06 | |
| - catynou a écrit:
- j'ai reçu un couurier ou le CG va mettre un annuaire des assmats sur leur site, si on est d'accord, nos coordonnées, places disponibles y figureront; je trouve cela super bien
Ca peut-être une bonne chose comme une trés mauvaise. Je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de donner ces coordonnées, et voir ce que cela donne avec des sites déjà existant (je pense au 89) si les ass mat ne sont pas dérrangées pour d'autres raisons que l'accueil d'un enfant!!! perso ça ne me plairait pas trop !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Ven 3 Fév 2006 - 12:38 | |
| je suis d'accord avec yanyka. Moi, je n'aimerais pas que mes coordonnées figurent sur un site accessible à n'importe qui je n'ai pas reçu de courrier du CG, mais faudra voir dans quelles conditions ça se passera quand leur annuaire sera mis en place.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Ven 3 Fév 2006 - 16:20 | |
| je l'avais déjà fait lors de mon agrément au tt début, je n'ai jamais eu de problème ! on verra bien, de tte façon je ne me fais pas tro d'illusion, je ne vais pas trouver de suite ! il fo du tps ! ce soir elle vient chercher les affaires du petit et en plus elle ma compté 109 alors ke j'en ai fait 120 ! elle va encore me dire ke je grapille, en plus les jours y figurent bien donc elle à mal compter ! je vous direz comment ça c passé ! j'appréhende ! |
| | | nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Ven 3 Fév 2006 - 18:30 | |
| Bon courage Marie ! J'espere que la maman va reconnaitre son erreur ... Va de l'avant ! Tu vas trouver,va !... | |
| | | yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Ven 3 Fév 2006 - 21:48 | |
| alors marie comment ça c'est passé ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Sam 4 Fév 2006 - 22:54 | |
| alors le papa est venu seule, mais bon je m'en serai douté ! je lui ai dit ke ça femme avait fait une erreur, il me dit encore, l'air de dire ke je l'embete ! bref il recompte et la par le faite il manque 12 h ! donc je lui dit ke ce serait bien kelle me les régles ! il me dit pas de probléme, puis en partant, il me sort on a vraiment était déçu, j'ai vu rouge mais je suis restée zen, je lui ai répondu est moi dont, j'ai pas fait le ravalement de tt ce ke m'avait dit sa femme comme méchanceté sinon à noel on y était encore, il ma dit ke sa femme regrettait de s'etre emporté, mais je lui ai dit c tro tard, et elle aurait du venir au rdv avant de me licencier, c pas tellement sympa ! il ma répondu ke de tte façon elle n'avait plus confiance, je lui ai bien fait remarqué ke son fils était comme chez lui ici et ke tt allait très bien, mais il parlait de la confiance entre parent et ass mat, mais bon c fait c fait ! mais la elle doit se mordre les doigts car elle ne doit trouvé personne ki lui prenne son fils pour si peu de mensualisation alors kil y a des heures en plus tt les mois ! bref je pense kelle doit regretter amérement ! mais mme si elle revenait en pleurant, je ne la reprendrait pas, les ennuies c bon j'ai donné ! j'attend mieux de mon métier, donc stop ! j'essaie d'aller de l'avant mme si je pense bcp à ce bb, il me manque kan mme ! c dommage d'en arriver la ! il faudrait ke les parents arrivent à comprendre ke ass mat c un métier ki mériterai un salaire un peu plus conséquent vu la responsabilité ke l'on a ! mais ça c tro demandé, eux ce kil voit c leur porte monnaie !grrrrr ! on est pas reconnu et je trouve ça nul, c pour ça ke bcp travaille au noir, et c aussi pour ça ke d'ici kelkes années, si rien ai fait pour changer tt ça, des nourrices il y en aura de moins en moins ! enfin je vais un peu mieux c déjà ça ! voilà les nouvelles, maintenant je la revois le 16 pour le paiement de mon préavis, et kelle me fournissent les attestations ! voilà ! bisous et à bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 27 Fév 2006 - 15:28 | |
| bonjour marie , nous sommes 2 assmats et nous avons lu avec intérêt ton histoire et crois-nous , tu as été bien patiente mais le mieux c'était de ne plus continuer ensemble car vos relations tendues étaient plus que néfastes pour le petit , nous te souhaitons bonne chance pour tes recherches et surtout quand tu auras trouvé, fais un contrat en béton et ne t'arrêtes pas sur des "on verra plus tard" , il faut absolument tout noter , personellement quand je fais un contrat je mets au moins 2h à le faire avec les parents et malgré tout il y a souvent des situations auxquelles je ne pensais pas et qui se présentent, pour ma part je suis agréée depuis 1996 et à chaque contrat c'est souvent une situation inconnue que je dois gérer , c'est le métier qui le veut et la confiance s'installe au fil du temps , on apprend à se connaître mais je te rassure depuis que j'exerce je n'ai rencontré qu'une fois des parents desquels j'ai démissionné alors courage et à + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 27 Fév 2006 - 16:16 | |
| merçi bcp les filles, disons ke moi je ne suis agréer ke depuis 2004, et je me décourage assez vite, c bete mais je suis comme ça ! en plus je suis une personne gentille, mais tro je pense, avec le tps on apprend c vrai, mais j'aurais préféré ke ça se passe autrement ! on a l'impression d'etre des moins ke rien, mince c kan mme un dur métier, et voir des gens rechigner sur tt, c vraiment dur ! je suis d'accord ke pour les parents la garde d'un enfant peu revenir cher, mais bon la plus part ne débourse pratiquement rien de leur poche, je me renseigne ds mon entourage et tte me dise la mme chose, tt ke leur enfant est bien, la dépense né pas le premier soucis, ça c des bons parents, mais il y a bcp de parents ki voudrait faire garder leur enfants pour rien, mme si notre statut né pas reconnu j'estime kun peu de respect ça ne ferai pas de mal ! la j'attend, mais bon vu la période de l'année je pense ke je ne trouverai pas kelke chose de suite ! je patiente, j'ai tjs un bb à mitps et un périscolaire, ça se passe super bien, et moi je privilégié le dialogue, kan ça ne va pas j'en discute avec les parents et on régle le probléme, ça c tjs bien passé ! mais maintenant certain parents se prenant pour des patrons à part entière, n'écoute pas la nourrice et se foutent littéralement des problèmes rencontrés, et ça c moche, un bon patron fait de bons employés, et si le patron se la joue perso, ça ne peux pas fonctionner ! merçi de m'encourager ça fait du bien, maintenant j'attend kelle me refasse ma feuille jaune, je vais appeler ce soir et si elle ne veux pas je la menace de la mettre au prud'homme ! ça marchera peut etre en étant plus ferme ! c vraiment pas un métier facile ke nous faisons la, et on né pas très aidée je trouve ! mais bon j'aime les enfants, et les miens sont ravis de garder leur maman à la maison ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 28 Fév 2006 - 12:08 | |
| Je reviens à nouveau sur ton histoire. j'ai moi-même fait un contrat avec une infirmière dont les jours travaillés sont différents toutes les semaines. Je suis donc partie sur une base de 10 jours par mois (moyenne faite sur l'année), et un minimum de 8 heures par jour (les 8 heures sont imposées pour faire une moyenne). Les jours et heures de plus sont comptés en heures et jours complémentaires. Le mode de calcul se fait en mois et non en semaines, puisque dans un mois on peut avoir plus de 4 semaines, comme cela aucune complications pour les congés, qui sont mensualisés et non en pourcentage tous les mois. Si la nounou prend ses vacances exemple du 1er au 20 août (cela représente 2.5 jours par semaine de congé pris par la nounou il lui reste à travaillé dans le mois 2.5 jours pour atteindre les 10 jours du contrat). Si la maman lui laisse plus que 2.5 jours se sera compté en jours complémentaires. j'espère que tu auras compris mon fonctionnement. Nous te souhaitons encore une fois bon courage pour tes recherches et si toutefois tu voulais un conseil pour ton contrat ou ta mensualisation nous sommes à ta disposition. Véro et Val.[/b] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 28 Fév 2006 - 12:28 | |
| j'ai oublié de te dire que les heures complémentaires sont majorées des 10 % de congés payés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 28 Fév 2006 - 16:07 | |
| merçi pour ces conseils, donc si je comprend bien il n'y pas de calcul de congés payés ! c kan mme un peu complexe ! je pense ke de tte façon je n'aurai pas pu continuer avec ces gens la, infirmière ou pas, j'en ai eu des vannes pdt tt le tps du contrat, du style je m'occuper tro de l'enfant, la g été surprise ! c mon travail de m'occuper des enfants et la ct tro, car bien sur elle kan elle était tte seule elle ne voulait pas s'en occuper tt le tps, alors c vrai ke trouver un juste milieu pas facile, ton système me parait bien, si une infirmière se présente à ma porte c peut etre ce ke je ferai, mais bon pour l'instant aucune personne ne ma appelé, donc il fo ke je patiente ! merçi pour ces conseils ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Mar 2006 - 11:19 | |
| Je pense que tu n'as pas bien compris les congés payés. Ils sont déjà compris dans la mensualisation, les semaines où tu prends tes congés, le salaire de base ne bouge pas. Par contre, si tu fais des heures ou jours complémentaires, il est normal de les majorer des 10 % des congés payés puisque à la base du calcul mensuel, ces heures ou ces jours en plus ne sont pas pris en compte. |
| | | cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Mar 2006 - 11:23 | |
| Ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez insérer des cp dans une mensu avec une année incomplète. Etes vous sûres de suivre la CCN ?
A moins que ce soit une année complète mais avec une infirmière ça me semble difficile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Mar 2006 - 11:26 | |
| - vero et val a écrit:
- Je pense que tu n'as pas bien compris les congés payés. Ils sont déjà compris dans la mensualisation
je suis comme cathy, je ne vous comprends pas trop, les filles !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Mar 2006 - 11:39 | |
| idem, les cp ne sont jamais inclus pour le calcul de la mensu en année incomplète, j'aimerais bien avoir un exemple concret sur votre façon de calculer une mensu en année incimplète J'ai l'impression que vous fonctionnez au forfait; hors à présent on ne compte pas en jours mais en semaines et en heures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Mar 2006 - 11:49 | |
| dans une année incomplète tu as quand même droit à 2.5 jours par mois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
| |
| | | | assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|