Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

assistante maternelle métier ingrat !!!!

+3
cathy
luti92
nananounou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:20

coucou marie ! bravo ! tu prends de l'assurance ! on sait bien que tu ne te laisseras pas faire...après tous les conseils que tu viens d'avoir, tu sauras t'imposer !
Bon courage pour la suite ! on est toutes avec toi !
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 18:08

Citation :
papat classbib n'existe plus depuis ce week end

Embarassed oups!!! Je ne savais pas.
C'est bizarre ça, quelqu'un connaît la raison?
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 18:32

en fait les personnes s'occupant du site en aurait eu assez que les pmi, ram ou autre association d'aasmat s'approprient le fameux contrat sans citer ses sources mais en plus en se proclamant createur de ce fameux contrat. Tant que cela restait usage perso il n'y avait pas de probleme mais c'est vrai qu'on voyait beaucoup de plagiat. Les choses ont empirer et ce week end j'ai recu un mail m'informant de la fermeture immédiate du forum. C'est dommage car il y a peu nous avons perdu également nounou.net. Je pense que beaucoup etaient comme moi a aller sur plusieurs forums retrouver les pseudo qu'elle connaissait et chacun avait sa specificité et apportait sa petite pierre à notre profession. par contre je vois beaucoup de nouveaux forums qui se creent peut etre en reaction à ses disparitions. Ce qui m'embete sur classebib c'est que nous n'avons pas eu le temps de nous dire au revoir pour certaines et a communiquer nos adresses. Dommage...

Le cote positif de la chose c'est qu'avant je venais de temps en temps sur ce site et que maintenant je suis devenue une accroc.

Par contre j'espere que beaucoup avait charge le contrat et la feuille de paye qui etait tres bien fait. Ce matin j'ai recherché les sites qui proposé des contrats la plupart sont payants, certains ne sont pas conformes à la CCN, d'autres sont fait par les syndicats de parents et pour finir certains sites mentionnent encore qu'un accord oral reste valable. Bref on a de tout

bon mercredi et au fait j'ai eté voir ton document papat sur les habitudes des enfants c'est genial. Je vais faire de pub pour ce site je suis de plus en plus emballée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 18:53

Citation :
bon mercredi et au fait j'ai eté voir ton document papat sur les habitudes des enfants c'est genial.

assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Hu Luti Wink
En fait, c'est un document que fournissait le RAM quand j'étais en Haute-Savoie, je l'ai juste un peu étoffé et j'ai changé la mise en page Wink
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 19:12

de rien je vais l'utiliser pour mon prochain petit nouveau

merci
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 19:16

Citation :
en fait les personnes s'occupant du site en aurait eu assez que les pmi, ram ou autre association d'aasmat s'approprient le fameux contrat sans citer ses sources mais en plus en se proclamant createur de ce fameux contrat. Tant que cela restait usage perso il n'y avait pas de probleme mais c'est vrai qu'on voyait beaucoup de plagiat.

Perso, je pense que si on ne veut pas se faire copier, on ne le diffuse pas sur internet. Si on propose un contrat c'est bien pour qu'il soit utilisé. Surtout que je ne me rappelle même pas qu'il soit fait mention du nom du site dans le contrat alors c'était facile. Pour moi internet est justement un outil de diffusion rapide des informations. Alors oui on prend le risque de se faire déposséder mais est-ce si important que cela ? A mon avis il y a sûrement eu d'autres problèmes qui ont causé la fermeture du site.
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 20:59

Je pense que ce n'est pas facile de s'investir dans un site et de voir que les autres se ventent d'avoir fait le travail. Surtout quand il s'agit d'organismes qui sont censés les fournir. Moi je vois que ma pmi n'aime pas internet notamment quand on fait nos recherches de contrat par ce biaais mais quand ca les arrange ils nous dirigent dessus. En fait ils nous laisse pas le choix car ils nous fournissent plus les contrats.

Bref je prends de plus en plus conscience que s'occuper d'un site prends beaucoup de temps et d'energie. Et je comprends que certaines laissent tomber surtout quand il faut gerer les chamailleries. mais bon au moins avec nounounet on a eu le temps de s'avertir et de se donner les adresses. D'ailleurs c'est comme ca que je vous ai rejoins. Pour classe bib ca été trop brutal dommage c'est une page qui se tourne. Mais bon maintenant je suis rassurée j'ai retrouvée des connaissances et je crois que dans les semaines a venir il va y avoir plus de monde;

parce que pour notre profession le net est indispensable cela permets de se sentir moins seule et d'avoir un esprit de cohesion. Au moins comme les autres professions nous pouvons papoter entre collegue.

Gros bisous à toutes
celine
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:43

c'est vrai que quand on met des documents sur internet on se doute qu'il y a un gros risque que ce soit copier, et bon je suis du meme avis que cathy le contrat et bulletin de salaire était mis sur le net pour que les ass mats puissent l'utilisés. ce que je comprend aussi c'est vexant quand des personnes s'approprient la chose et disent ça vient de nous, ou prennent les infos en posant les questions par ci par là et veulent nous faire croire que c'est elles qui ont trouvés les infos et qu'elles ont la sciences infuses ce qui est loin d'etre le cas là aussi celà s'apelle un plagia mais ça malheureusement il y a des personnes malhonnetes comme ça partout et on y peut rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:31

luti92 a écrit:
Moi je vois que ma pmi n'aime pas internet notamment quand on fait nos recherches de contrat par ce biaais mais quand ca les arrange ils nous dirigent dessus. En fait ils nous laisse pas le choix car ils nous fournissent plus les contrats.
désolée de te contredire, luti, mais il ne faut pas généraliser, il existe des PMI qui fournissent des contrats conformes à la CCN...pour preuve, j'utilise moi-même celui de la PMI et j'en suis satisfaite.
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:36

et bien ici interdiction de fournir des contrats de faire des formations pour la CCN (ordre du conseil général) et bien sur nous n'avons pas de RAM. Le message de la pmi : vous etes indépendantes vous assumez; Je les ai pris au mot car j'essaie de monter une association mais bon il faut vraiment etre motivée

Tant mieux pour celles qui ont des pmi qui les epaulent mais ici ce n'est pas vraiment le cas

Bonne soirée
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 10:15

luti92 a écrit:
et bien ici interdiction de fournir des contrats de faire des formations pour la CCN (ordre du conseil général) et bien sur nous n'avons pas de RAM. Le message de la pmi : vous etes indépendantes vous assumez; Je les ai pris au mot car j'essaie de monter une association mais bon il faut vraiment etre motivée

Tant mieux pour celles qui ont des pmi qui les epaulent mais ici ce n'est pas vraiment le cas

Bonne soirée

Sincèrement je serais à ta place, j'enverais un p'tit mot au conseil général pour leur signaler la situation. Si vous n'avez pas de ram, la pmi doit vous fournir un modèle de contrat. C'est qu'en même eux qui délivrent l'agrément il me semble. Le contrat et la relation avec les parents font parti de la formation !!

Tu sais personnellement je reçoie des document du conseil général et ma pmi n'est même pas au courant. Il faut les faire bouger !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:37

ce qui me choque c'est que la maman t'est dit que tu devais faire ça par amour des enfants et non pour l'argent. Fais lui comprendre que c'est ta profession. Que nous avons une convention, un syndicat, une feuille de paie et que si tu voulais faire du bénévolat tu trouverais autre chose à faire. Le gouvernement dit assez qu'il veut créér des emplois d'aide aux familles, c'est bien pour qu'on puisse en vivre et non pour la gloire. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:22

merçi pour vos renseignement, le problème ici c que les centre pour assistante maternelle, renseigne les parents d'une façon et les ass mat d'une autre, il faudrait ke ces gens la soit de notre coté pour ne pas voir un jour la profession diparaitre suite à de l'exploitation abusive, comme vous dite c un profession, si j'avais voulu faire du bénévolat, je serais allé dds les hopitaux lire des histoires aux enfants dont les parents ne peuvent etre présent !!!
je vais lui dire ma façon de penser, de tte façon ça ne saura pas pire !
merçi de prendre le tps de me lire et surtout de me répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:30

Agnès a écrit:
coucou marie ! bravo ! tu prends de l'assurance ! on sait bien que tu ne te laisseras pas faire...après tous les conseils que tu viens d'avoir, tu sauras t'imposer !
Bon courage pour la suite ! on est toutes avec toi !
bizzzzz
du moins j'essaie, c pas évident car je ne suis pas kelkun de méchant, ni strict, et la il fo ke je le devienne, me dire ke je fais ça juste pour l'argent ma fendu le coeur, mais je lui ai bien dit ke elle étant infirmière, elle aime son mètier, et pourtant elle est bien contente de reçevoir son salaire à la fin du mois !
de plus kest ce ki me prouve ke les soit disant rtt, c vrai, ki dit ke pour ne pas payer moins cher il ne va pas chez la mamie ou autre ! c facile de dire j'ai x rtt, j'ai aucune preuve de ça, puis mince je suis pas la kan madame à besoin, mais si vraiment elle veux se la jouer comme ça, si elle veux vraiment me payer ke 80 h par mois, je ne ferai ke 80 h par mois, fini les services rendu pour les courses ou les travaux, tt pis pour elle !
je vais lui montrer ke moi aussi je peux etre méchante !
il y a des gens ki ne pensent ka eux, le reste ils s'en foute !
de tte façon je vais aller au rdv du centre voir ce ke eux ils en pensent après c moi ki verra mais je refuse de me voir supprimer 44 h voir 51 après juin, pour des rtt, c une honte, il fo pas abuser !
luti92

luti92

MessageSujet: BONJOUR MARIE   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:32

Tu peux lui repondre qu'en effet tu fais ca pour l'amour des enfants et que tout travaille mérite salaire. Il faut que tu la pousses à te licencier et pas le contraire. La betise est tres grande chez cette dame et la mauvaise foi et apres tout sa mere aussi était payé quand elle gardait les enfants.

Courage on est la pres à degainer et surtout à t'écouter

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:09

c ce ke je lui ai répondu, je ne fais pas ça pour la gloire, ni bénévolement, c sur je ne recherche pas non plus le profit, mais bon kan mme ya des limites ! en plus je discutais avec une dame, ki me disait ke tt ce kelle payait de sa poche était déductible des impots ! est ce vrai ? si c ça je ne vois pas pkoi elle me fait tt d'histoire au contraire elle devrait se dire sa se trouve cette année je paierai moins d'impot !
de tte façon l'argent est une source à ennuie, et c vrai ke pour l'instant je regrette d'avoir fait ce métier, sauf pour une chose la joie ke m'apporte c enfants, les calins, les fous rire, tt ça sont des moments de bonheur ki m'aide à me dire ke je ne travaille pas pour rien, mais pour le bien etre de ses petits bouts, ki eux non rien demandait et surtout pas d'aller en nourrice ! ils sont innocents ! la mauvaise foi de cette personne est tel kon se demande vraiment si sont porte monnaie né pas plus important ke son fils ! mais bon je suis ravie d'avoir trouvé ce forum ! vous m'aider et je trouve ça géniale !
gros bisous et à bientot
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:03

c'est pour ca que quand on discute tarif je mets bien en avant les differantes aides de l'etat et notamment les reductions d'impot. Et ici dans le 92 ils ont une aide supplementaire du conseil général.

Ne t'en fais pas je suis sur que tu trouveras des parents sympas avec qui tu feras un contrat en béton et qui te reconcielieras avec le métier.

Moi j'ai failli arreter mais bon maintenant je ne regrette pas d'autant que je l'ai fait avant tout pour pouvoir consacrer mon temps libre a mes enfants

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:47

c aussi pour ça ke je le fais, car ayant moi mme trois enfants, je ne pouvait pas me permettre de les laisser chez une nourrice, étant moi mme très maternel, je ne me voyais pas me séparer d'eux, la ils ont leur maman à plein tps, je peux suivre leur scolarité, etre la pour les repas et le gouter, en bref ils sont heureux, mais mme si on le fait car ça nous arrange, on ne doit pas être pénalisé sur le salaire, c pas juste, moi aussi j'aurais bien aimé faire un métier à l'extérieur, mais kan on a des enfants il fo faire un choix, le miens ne ma pas fait réfléchir, mes enfants d'abord !
Par contre c vrai ke l'on devrait penser à dire aux parents tt ce à koi ils ont le droit ! mais vu comme elle est rapia je pense bien kelle a du se renseigner, je ne m'en fais pas pour ça, mais je vais lui préciser kan mme, kavec tt ça c comme si elle ne mettais pratiquement rien de sa poche !
mais bon les mauvaises personnes existe malheureusement, et comme tu dis j'espère tomber un jour sur des parents ki ne me feront pas de soucis, mais grace à vos conseil et le contrat ke j'ai je suis parée pour ne plus me faire berner !
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 22:41

et ça continue !!!
la charmante maman, m'appelle ce soir pour me dire kil fo kon ce voit ! elle enchaine sur hors de question de refaire le contrat de travail, un avenant sera suffisant ! de plus je passe la mensualisation à 68h par mois !alors la je vois rouge, je lui ai demandé en kel honneur, elle est allé voir le centre ou je vais demain, eux lui on fait le calcul !
Je croyais ke la mensualistion était faite pour ne pas avoir de grosse fluctuation de salaire, donc les mois ou je ferai 90 100 ou 120h, elle me paiera les heures supp, mais les deux mois d'été se sera 68 h !
comme on ne peux pas prendre nos vacances ensemble on partira sur une année incompléte ! allez paf prend ça ! de plus comme vous vous fiez tro au planning, j e ne vous donnerai le planning ke 3 mois à l'avance, non mais attend elle croit koi, je suis pas son toutou !
moi aussi j'ai le droit de prévoir des trucs longtps à l'avance, c pas croyable, et soi-disant ke tout ça lui à été conseillé par le centre des ass mat, bonjour le soutien ! je suis à bout fatigué ! son mari prend le téléphone, me disant de me calmer, ke de tte façon il ne comprenait pas mon mécontentement c comme ça ds tt les métiers me répond il, j'aimerai bien savoir si lui accepterai d'avoir un salaire moindre en été, je vais lui posé la question !
en bref, lundi elle ne me confiera pas l'enfant comme prévu, parce kelle n'a pas confiance, sympa après presque 8mois, génial, et son mari ça vous plait pas démissionner, ben voyons, il est fou lui, si il continu il vont etre obliger de me licencier, car je me foutrais en arret maladie à chaque fois ke je devrais avoir l'enfant, help, j'en peux plus, je ne sais pas koi faire, mais elle sert à koi la convention à arranger les parents ?
je regrette à mort d'avoir fait ça, sauf pour l'autre maman ki m'emploi, car avec eux ça se passe bien, on a eu kelke souci au début puis on a tt régler, et maintenant c le pied ! mais bon kan on a ça soit on a pas envie de rien, je suis anéantie de voir la mauvaise foie de gens, c une honte ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 9:49

Je ne connais pas ta situation financière, mais perso je ne continuerai pas avec des employeurs comme eux !!
Je tiens à travailler en confiance et l'esprit serin!!
Sans donner ma démission tout de suite, je chercherais un autre enfant.

Bon courage à toi !!

Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 21:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 9:56

tu ne peux pas continuer à travailler avec ces gens là !!Les relations sont trop conflictuelles !!
De toute façon même si la maman te fait un avenant avec diminution des heures par rapport au contrat, refuses-le, tu as le droit et comme çà ils auront pas le choix, ils devront te licencier.Ils ne peuvent pas t'imposer cet avenant, ils n'ont pas le droit, ils peuvent te le proposer c'est tout.
Si tu te mets en arrêt mamaladie tu ne pourras pas te faire licencier, et puis c'est reculer pour mieux sauter; non tu refuses tout simplement cet avenant, sois ferme, tu n'as rien à perdre, au contraire ; tu es de quel département ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 11:28

oui catynou, je suis d'accord avec toi quand tu conseilles à marie de refuser l'avenant...mais j'ai une question = ça se passe comment à ce moment-là ??? et si les parents refusent de la licencier ?? pas si simple ! Rolling Eyes
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 11:40

Bonjour marie

Je serais curieuse de voir de quelle facon la mensualisation a été calculée car elle faite pour avoir la meme somme sur 12 mois alors ces deux mois d'ete a 68 h........; tres bizarre. Au fait c'est un document ecrit et signé j'espere qu'ils t'ont fournis parce que dans ce cas on peut le considerer comme un avenant de leur part que tu refuses donc ils sont obliger de te licencier. Tu serais obligé de demissionner si c'etait toi qui avait proposé un avenant.

As tu appele les prudhommes ?
et moi j'appelerais l'association pour leur demander comment ils ont calculé la mensu

Sinon je suis du meme avis que les filles il faut que ce contrat s'arrete de toutes facon. Tu peux envoyer de nouveau une lettre avec accusé comme quoi tu refuses l'avenant

Je pense sincerement que des le depart ton contrat n'était pas valable car celui ci doit comporter selon l'artcle 4 de la CCN

-les periodes d'accueil et horaires
- abscences prevues de l'enfant
- salaire brut mensuel
et petit rappel article 14 CCN "sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistante maternelle sont prévues au contarta, les temps d'abscence non prévues au contrat sont rémunérés" sauf cas de maladie de l'enfant sur presentation d'un certificat médical

Résumons comme ces fameux RTT surprises n'etaient pas prévus initialement deux solutions :

ils te payent ou ils font un avenant incluant ces rtt. Avenant que tu refuses donc il faut qu'ils te licencient

Pour le congé maladie le probleme c'est que tu as un autre petit bout et tu ne peux pas etre malade que pour un. En plus tu vas perdre pas mal d'argent vu le remboursement de la secu pour nous

Alors soit tu t'estiment assez forte pour continuer une procédure soit tu demissionnes tout de suite sachant que si ton contrat n'est pas valable tu pourrais les attaquer ensuite aux prudhommes pour non application de la CCn. Il faut vraiment que tu les appeles et que tu gardes tous les écrits précieusement et eventuellement des temoignages. As tu un syndicat qui pourrais t'aider aussi ?

Bon voila je crois que je t'ai tout dit. Est ce que ton contrat avec eux et sur ton ordi car je serais curieuse de le voir enfin c'est a toi de voir

gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 12:41

Je suis d'accord avec Yanika il faut que tu trouves très vite un autre contrat et que tu démissionnes car là je crois que vous n'arriverez jamais à être au diapason.
De même comme le dit Luti tu ne dois pas accepter cet avenant, il ne peuvent pas te forcer à le signer. c'est alors à eux de te licencier. Mais je crains que cette histoire ne dure vu leur mentalité. Pour eux ça risque d'être difficile de retrouver un contrat comme celui-là. Ils le savent surement.
Mais tu as raison de ne pas te laisser faire, mais il faut garder ton calme en leur présence ou au téléphone pour qu'ils n'aient rien à te reprocher.

Je te conseille de suivre l'avis de Luti et de te renseigner au prud'homme.

Bon courage, tiens le coup et n'hésite pas à passer des annonces pour retrouver un autre enfant à accueillir. Et si tu acceptes un contrat avec une infirmière penses à t'assurer un minimum d'heures par mois.
Et tu verras que tous les parents ne sont pas comme eux. Prépares bien tout ce que tu veux pour l'entretien et n'en démords pas. Ils vaut mieux que les parents sachent tout de suite ce que nous acceptons et ce que nous n'acceptons pas, après pendant le contrat si ça se passe bien on peut être un peu plus souple. Mais je crois que lorsqu'on est clair dès le départ on évite les débordements...

Je suis de tout coeur avec toi et j'attends de tes nouvelles.
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 14:00

D'ak avec les filles....
Va aujourd'hui comme prévue voir le centre des ass mat....qui te dit que les parents disent la vérité?? S'ils ont été là-bas, ils ont racontés leur version de l'histoire...
En allant là-bas tu y verras plus claire!!
Refuses l'avenant également, en bon et du forme : lettre en AR...
Essaies de garder ton calme même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Et je te rassures tout les parents ne sont pas comme ça :
j'ai commencé depuis 2003, et jamais de soucis (enfin pour l'instant Wink ), ce qu'il faut c'est une base saine dès le départ :
- un contrat béton qui couvre l'ass mat comme les parents
- un mode d'éducation identique par rapport aux enfants
- et le feeling très important, si tu sens que quelque chose te chagrinnes dès le premier entretien ne prend pas le contrat... (même s'il n'empêche que les ennuis peuvent venir après mais ça limite quand même le risque...

BON COURAGE et n'arrête pas le métier sur un échec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 4 Icon_minitime

assistante maternelle métier ingrat !!!!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant