| impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounoudu69
| Sujet: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Mer 12 Mar 2008 - 21:33 | |
| Je suis en train de préparer ma déclaration pour les impôts. Le calcul est différent pour les gardes de + de 8 heures et - de 8 heures.
comment faire lorsque pour un même enfant il y a des jours avec + et d'autres moins de 8 heures. ex : 4 heures la semaine et 10 heures le mercredi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Mer 12 Mar 2008 - 22:06 | |
| Moi aussi j'ai un contrat comme cela
Donc si j'ai fait 150 heures d'accueil réel dans la mois mais qu'il a 4 jours à 9h
Je fais 150h -(4*9) = 114H
Donc dans mon tableau je met pour janvier par exemple :
114 heures d'accueil 4 jours d'accueil
Tu me suis ?????? |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Mer 12 Mar 2008 - 22:13 | |
| pareil que céline ça me fait 4 jours et 125 h par exemple je dissocie les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Mer 12 Mar 2008 - 23:17 | |
| bonjour, l'année derniere je ne savais pas comment faire et je suis allée au impots qui m'ont expliqué .si je ne dépasse pas 3h de smic par jour et par enfant par garde de 8 heures, je ne déclare rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Mer 12 Mar 2008 - 23:43 | |
| |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Jeu 13 Mar 2008 - 9:03 | |
| - fanboise a écrit:
- bonjour, l'année derniere je ne savais pas comment faire et je suis allée au impots qui m'ont expliqué .si je ne dépasse pas 3h de smic par jour et par enfant par garde de 8 heures, je ne déclare rien
bah oui mais on a le droit à la déduction que les jours où l'enfant est présent hors lesjours de cp tu n'as pas le droit à la réduction donc... les impôts n'ont peut-être pas pensé qu'on n'était plus payé au réel et qu'il y a des jours où on est payés ss avoir l'enfant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Jeu 13 Mar 2008 - 9:16 | |
| Je n'y comprend pas grand chose non plus... je vais aller voir au RAM comment faire... Car cette année j'ai 2 périscolaires... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Jeu 13 Mar 2008 - 11:55 | |
| - Cathymds a écrit:
- Je n'y comprend pas grand chose non plus... je vais aller voir au RAM comment faire... Car cette année j'ai 2 périscolaires...
Il faut que tu te serve du tableau accueil pour périscolaire (+ de 8 heures et moins de 8 heures) |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Jeu 13 Mar 2008 - 12:35 | |
| ben moi quand je fais mon calcule mon resultat est negatif donc je met 0 et je viens dapprendre quil ne faut plus le mettre alors cest encore prise de tete se truc :silent: | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| |
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Jeu 13 Mar 2008 - 15:10 | |
| - fanboise a écrit:
- bonjour, l'année derniere je ne savais pas comment faire et je suis allée au impots qui m'ont expliqué .si je ne dépasse pas 3h de smic par jour et par enfant par garde de 8 heures, je ne déclare rien
c'est un peu plus compliqué que cela malheureusement ... et je précise qu'il faire une déclaration avec montant 0 et surtout pas ne pas faire de déclaration du tout. | |
|
| |
nounoudu69
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Ven 14 Mar 2008 - 12:54 | |
| Il parait que cette année on peut déduire les moins sur la totalité de la déclaration, avant il fallait laisser à zéro. Vous êtes au courant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: impôts Ven 14 Mar 2008 - 23:17 | |
| je ne sais plus alors moi, je vais attendre la déclaration d'impôt et je vais allé voir le monsieur qui m'a renseignée l'année dernière voir s'il y a du changement côté ass mat pour la déclaration. De plus, il y a un truc qui m'embête, si on ne déclare rien aux impôts, on ne peu pas toucher la prime a l'emploi puisque qu'on n'a rien déclaré. vous me suivez ? |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Sam 15 Mar 2008 - 10:28 | |
| Rares sont les assmats qui peuvent déclarer 0 il me semble puisqu'il y a de toutes façons au moins les cp à déclarer étant donné que les abattements ne sont valables que pour les jours de garde effective. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais enfin y'a des choses qui m'échappent du coup. | |
|
| |
santinou
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Sam 15 Mar 2008 - 10:48 | |
| - cathy a écrit:
- Rares sont les assmats qui peuvent déclarer 0 il me semble puisqu'il y a de toutes façons au moins les cp à déclarer étant donné que les abattements ne sont valables que pour les jours de garde effective. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais enfin y'a des choses qui m'échappent du coup.
je suis d'accord avec toi je n'ai travaillé que 8 mois avec un seul contrat autour de 300 € et je dois déclarer 211 € donc ça doit être rare ou alors faut faire des journées de plus de 8h tt le temps | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Sam 15 Mar 2008 - 19:11 | |
| ben moi en travaillant 7h pour 5j par semaine mon resultat est bien negatif?????mon RAM menvoie le tableau a completez que mes impots eux meme on rediger pour nous AM de mon departement
par contre quand je fais ce tableau je suis negatif et la page ma envoyer mon cumule imposables alors je fais quoi mouaaaa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Sam 15 Mar 2008 - 23:57 | |
| je pense que le mieux, c'est d'attendre se que disent les impôts pour cette année.l'année derniere, mon employeur m'avait déclaré aux impôts se qu'il m'avait versé et les impôts eux m'ont dit d'aprés leur calcule, que je n'avais rien a déclarer. j'ai mis 0 sur la petite case correspondante et c'est passée comme ca. c'est marqué sur ma feuille d'impôt se que l'employeur déclare et moi se que je déclare. Maintenant ça a peut être changé (a voir avec les impots) a titre indicatif, je travaillais 115h par mois ce qui me faisait 15jours par mois et je pense aussi que tout doit dépendre du contrat ass mat. une chose est sur, pour la prime a l'employe , je ne l'avais pas eu, car si comme si je n'avais pas travaillée. a voir s'il ne faudrait pas tout de même tout déclarer sans enlever les réductions dont on droit les ass mat.Calcule a faire en cumulant les autres ressources si on ne payerai pas ou plus d'impôts. Ha, une chose encore. cette année, la caf ne nous envoie pas de déclaration de ressources a déclarer. Elle va directement puiser les informations dont elle a besoins aux impôts pour le calcule des droits. bisous a toutes et a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde Dim 23 Mar 2008 - 23:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde | |
| |
|
| |
| impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde | |
|