Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 heures sup heures complémentaire

Aller en bas 
+2
Lisa
luigy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luigy

luigy


Nombre de messages : 33
Emploi : asmat
Date d'inscription : 27/08/2009


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:19

bonjour les filles, voici mes questions:
au delà de 45h par semaine on est payée en heures sup ou complémentaire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:32

Je crois que ce sont des heures supplémentaires à majorer
Revenir en haut Aller en bas
luigy

luigy


Nombre de messages : 33
Emploi : asmat
Date d'inscription : 27/08/2009


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: heures   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:36

ok mais pige pas la différence!!! heures sup heures complémentaire Marre
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:40

les heures complémentaires se sont celles que tu fais jusqu'à 45h par semaine et ce sont des heures qui ne sont pas prévu au contrat que tu fais en plus.

et les heures supplémentaires se sont celle que tu fais au-delà de 45h par semaine.

Tiens va voir là dans la lettre H
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/index-memento-t7359.htm
Revenir en haut Aller en bas
luigy

luigy


Nombre de messages : 33
Emploi : asmat
Date d'inscription : 27/08/2009


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: re   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:15

les heures complémentaires jusqu'à 45h par semaine sont des heures au tarif brut ou net?

pour les heures supplémentaires au-delà de 45h par semaine on compte heure brut ou net?+ 25% et tout çà de l'heure ou le total de toutes les heures + 25% que j'ai fait par semaine ou que j'ai fait dans le mois?

je m'explique:

je fait 42h par semaine la semaine dernière j'ai fait 3h complémentaires et 8h supplémentaires

et cette semaine je sais que j'aurai encore des heures complémentaires et des heures supplémentaires mais je ne sais pas à l'avance combien encore, je calcul semaine par semaine ou tout à la fin du mois?

je sais que ce n'est pas très claire car je m'embrouille...aide heures sup heures complémentaire Help2
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:48

la semaine dernière tu as fait 42H +3H complémentaires + 8H heures supp soit au total 53H...


3H d'heures complémentaires (pour cette semaine) rénumérées au tarif brut normal
8H d'heures supp rénumérées (en général sur la base de 25% de majoration sur ton tarif brut)



en fait tu te notes chaque semaine les dépassements et tu comptabilises à la fin du mois le total pour les heures complémentaires et pour les heures supp que tu as effectuées

si tu es partie sur une mensu de 42H par semaine, donc si la semaine tu dépasses ces 42H faut noter.... en sachant que de 42H à 45H = heures complémentaires et à partir de la 46e heure = heures supp majorées suivant un taux de majoration établi lors de la signature de ton contrat


Dernière édition par Juna le Mer 16 Sep 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:22

sur ta mensu tu as defini un planning avec 42h par semaine

si tu fais : le lundi une h de plus hors planning = 43h = 42planning+1complementaire au meme tarif à ajouter fin de mois

si tu fais : le lundi 1h en + , le mardi 3 h en + cela te fait 46h . soit 42ton planning + 4h ( soit 42 + 3h complementaire + 1 heure sup majorée a 25%


voilà

c'est pour cette raison qu'il faut bien faire un planning , tout noter et comptabiliser le total des semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
luigy

luigy


Nombre de messages : 33
Emploi : asmat
Date d'inscription : 27/08/2009


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:03

Lulu a écrit:
sur ta mensu tu as defini un planning avec 42h par semaine

si tu fais : le lundi une h de plus hors planning = 43h = 42planning+1complementaire au meme tarif à ajouter fin de mois

si tu fais : le lundi 1h en + , le mardi 3 h en + cela te fait 46h . soit 42ton planning + 4h ( soit 42 + 3h complementaire + 1 heure sup majorée a 25%


voilà

c'est pour cette raison qu'il faut bien faire un planning , tout noter et comptabiliser le total des semaines

MON TARIF 2.45 net de l'h et tarif brut 3.16 de l'h

donc çà fait 2.45 net*42h+1hcomplémentaire à 2.42+3hsup à 2.45*25% c'est bon heures sup heures complémentaire Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:49

luigy a écrit:
Lulu a écrit:
sur ta mensu tu as defini un planning avec 42h par semaine

si tu fais : le lundi une h de plus hors planning = 43h = 42planning+1complementaire au meme tarif à ajouter fin de mois

si tu fais : le lundi 1h en + , le mardi 3 h en + cela te fait 46h . soit 42ton planning + 4h ( soit 42 + 3h complementaire + 1 heure sup majorée a 25%


voilà

c'est pour cette raison qu'il faut bien faire un planning , tout noter et comptabiliser le total des semaines

MON TARIF 2.45 net de l'h et tarif brut 3.16 de l'h

donc çà fait 2.45 net*42h+1hcomplémentaire à 2.42+3hsup à 2.45*25% c'est bon heures sup heures complémentaire Marteau


en exemple:
admettons que tu fasses 53H cette semaine et sur le contrat est prévu 42H (donc 3H complémentaires et 8H d'heures supp)

donc tu fais 45H X 2,45€ net
+
8H x 3,06€ net (2,45+25%)


Dernière édition par Juna le Mer 16 Sep 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:54

A quoi sert la mensualisation alors?
Il est normal que certaines semaines tu fasse plus d'heures que d'autres
La mensualisation sert a lisser toutes ces heures sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:02

si tu as un contrat fixe, toujours les memes jours, le meme nombre d'heures par semaine, pourquoi ne pourrais tu pas appliquer les heures complémentaires et supp?
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:07

si c'est un contrat en année complète je suis d'accord,
Mais si c'est un contrat en année incomplète non!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:10

ben moi j'appliques sur un contrat en année incomplète vu que les jours sont toujours les memes, les heures toujours les memes et donc toutes les semaines pareil... j'appliques si je travailles un jour non prévu au contrat ou si par exemple je dois finir à 17H et je finis à 19H... tu peux appliquer à partir du moment où ce sont des heures hors contrat
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:27

moi aussi je suis en année incomplète, mais je ne fait pas comme ça.
Je fait une régularisation comme c'est prévu dans mon contrat, tout en prévenant les parents bien sur
Revenir en haut Aller en bas
luigy

luigy


Nombre de messages : 33
Emploi : asmat
Date d'inscription : 27/08/2009


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:29

mon problème est tout nouveau 2 ans de métier et 2 premiers contrats en année incomplète, pour l'un d'eux les parents m'annoncent qu'ils divorce mais qu'ils souhaitent me garder, de plus ils on une garde partagée.et au RAM on m'a dit de garder le contrat de départ et de faire des avenants pour certains changements. donc au contrat il y à 42h par semaine sauf que la mère à des horaires changeants...quand c'est sa semaine je sais que le soir à quelle heure je commence mais pas à quelle heure je fini et elle non plus, le ram m'a dit que la semaine de la mère il fallait compter les heures non prévues en sup ou complémentaires... heures sup heures complémentaire 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:31

si tu es partie sur une mensu de 42H par semaine, et bien effectivement si tu travailles des heures en plus de ton contrat, tu appliques les heures complémentaires ...et supp le cas échéant


Dernière édition par Juna le Mer 16 Sep 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:36

marie 17 a écrit:
moi aussi je suis en année incomplète, mais je ne fait pas comme ça.
Je fait une régularisation comme c'est prévu dans mon contrat, tout en prévenant les parents bien sur

mais si par exemple le lundi tu dois finir à 17H selon ce qui est établi sur ton contrat et que finalement tu finis à 20H, donc tu n'appliques pas les 3H en heures complémentaires... ? ce que tu fais d'après ce que je comprends, c'est que tu retrouveras par exemple ces 3h dans la régul au bout des 12 mois... en soit ça revient au meme, mais moi je préfères me les faire payer de suite à la fin du mois concerné...pour éviter aux parents une trop grosse régul si trop d'heures complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:53

je comprend Juna, tu fait le même nombre d'heures tous les mois,à une ou deux heures près c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:56

je comprend Juna, tu fait le même nombre d'heures tous les mois,à une ou deux heures près c'est ça?
en ce qui me concerne, il y a des mois, comme le mois de juillet ou je dépasse ma mensu de 35 h parce que la maman a une fille ainée d'un premier lit qu'elle doit récupérer un vendredi sur deux et qu'elle va chercher assez loin, donc ces soirs la je termine beaucoup plus tard que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:00

marie 17 a écrit:
je comprend Juna, tu fait le même nombre d'heures tous les mois,à une ou deux heures près c'est ça?

toutes les semaines travaillées dans l'année sont identiques, meme jour, memes heures...
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:03

t'en as de la chance toi!!!
c'est beaucoup plus facile a calculer
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:15

Moi en ce moent, la maman est en arrêt , mais j'ai la petite quand même.
Elle me l'amène entre 9 h et 9 h 45 , je sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:48

marie 17 a écrit:
t'en as de la chance toi!!!
c'est beaucoup plus facile a calculer

c'est clair... mais ça c'est pour deux de mes contrats... le troisième c'est carrément heures sup heures complémentaire 41616-4 au point de vue calcul mensu
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:49

marie 17 a écrit:
Moi en ce moent, la maman est en arrêt , mais j'ai la petite quand même.
Elle me l'amène entre 9 h et 9 h 45 , je sais jamais

tu notes comme elle devait te l'emmener normalement d'après le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:15

non! je note comme elle arrive,

je devrais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures sup heures complémentaire Empty
MessageSujet: Re: heures sup heures complémentaire   heures sup heures complémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures sup heures complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congés payés sur heures complémentaire ?
» Distinction heures normales et heures de nuit...
» heures complémentaires et heures supplémentaires
» impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde
» remplissage feuille de paie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: