| IMPOTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: IMPOTS Dim 6 Mai 2007 - 10:29 | |
| voilà je viens de me pencher sérieusement sur la question. 24,81 x nombre de jours travaillés = A salaire imposable + indemnités entretien = B soustraire B - A = chiffre à déclarer . |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: IMPOTS Dim 6 Mai 2007 - 16:53 | |
| Attention, la prime pour l'emploi tient compte des revenus des 2 déclarants si on fait une déclaration commune , ce qui est le cas si on est marié . C'est le "foyer fiscal" qui compte , et hélas pas les revenus de chacun individuellement, même si ça parait injuste ..... En même temps , payer des impots veut dire qu'on a un certain seuil de revenus, alors .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Dim 6 Mai 2007 - 22:29 | |
| - poupine30 a écrit:
- voilà je viens de me pencher sérieusement sur la question. 24,81 x nombre de jours travaillés = A
salaire imposable net + indemnités entretien + indemnité de nourriture + csg +rds non déductible= B soustraire B - A = chiffre à déclarer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: impots Lun 7 Mai 2007 - 9:05 | |
| tu es sure calou? je tiens ces infos du site SPAMAF . ça tombe pareil finalement ... merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Lun 7 Mai 2007 - 9:16 | |
| ne pas oublier les indemnités de nourriture C'est vrai que c'est de l'argent qui nous rentre dans la poche ; on ne s'en sert même pas pour acheter le repas aux enfant :P J'ai du mal à comprendre qu'on soit obliger de les déclarer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: impots Lun 7 Mai 2007 - 9:17 | |
| tu as raison ... |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: IMPOTS Lun 7 Mai 2007 - 16:33 | |
| Pour la prime pour l'emploi : - Citation :
- Comment calculer la durée de travail :
Les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de 6.40 euros au titre de l’année 2006.
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat ! Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante par 6.40 euros.(smic net !!)
J'ai trouvé ça sur un forum. C'est comme ça que j'avais fait l'année dernière. Sauf que le 2ème paragraphe est pour moi une découverte. Il me semble bien que je n'avais pas fait comme cela. Etiez-vous au courant ? | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: IMPOTS Lun 7 Mai 2007 - 21:54 | |
| Bon, je recommence...j'avais dèjà tout écrit et puis pffff...plus rien... Alors, voilà, je suis allée sur le forum du spamaf...(je n'y vais que rarement mais là, pour les impôts....) Ils disent de : Faire le total de la rémunération nette acquise (sans indemnités aucunes...) et de le diviser par 7.29 = nombre d'heures travaillées Apparement, il nous faudrait 503h pour bénéficier de la ppe Ce que je ne sais pas (mais je vais vérifier sous peu) c'est si celà concerne tous nos contrats ou pas...et puis, d'abord, comment fait-on alors si nos contrats se sont juste suivis et n'ont même pas étaient simultané... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Lun 7 Mai 2007 - 22:23 | |
| Je comprend pas tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Lun 7 Mai 2007 - 23:58 | |
| - cathy a écrit:
- Pour la prime pour l'emploi :
- Citation :
- Comment calculer la durée de travail :
Les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de 6.40 euros ---> Larévie a raison, c'est à diviser par 7,29 au titre de l’année 2006. |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 9:03 | |
| En me promenant sur divers forum j'ai encore trouvé un autre chiffre !!!! Ca demande à être approfondie tout ça !!!! Je reviendrai donc sûrement. | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 9:19 | |
| bonjour, ça y est, j'ai reçu ma déclaration moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 10:38 | |
| Voila ce que j'ai trouvé : Prime pour l'emploiLe revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l'emploi correspond à celui porté sur la déclaration d'ensemble des revenus ( et non celui correspondant à la rémunération perçue). Par ailleurs, les assistantes maternelles n'étant pas soumises à la réglementation sur la durée du travail, il leur appartient de déterminer, sous leur propre responsabilité, leur nombre d'heures rémunérées. Lorsqu'elles ne sont pas en mesure d'effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer leur durée de travail en divisant la rémunération réellement perçue, et non celle déclarée, par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre des congés payés, soit 7,21 € pour l'année 2006. Pour savoir si vous avez droit à la PPE, rien de tel que de faire une simulation sur le site des impôts vous aurez la réponse en moins d'une minute. A titre d'exemple : j'ai fait la mienne en déclarant la somme obtenue après l'abattement et les heures selon l'exemple ci-dessus, puis une autre simulation avec mon salaire perçu sans abattement et donc temps plein, et bien j'obtiens 150€ de PPE en plus... donc à réfléchir en contrepartie mon revenu fiscal de référence augmente vachement, et donc je pense que je serai perdante au niveau allocations et bons vacances... Pas simple les chiffres.. En attendant je vous souhaite à toutes un bon 8 mai et de bons calculs d'impôts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 13:22 | |
| |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 15:01 | |
| Moi, pour la ppe, je préfère attendre & avoir la "surprise" de toute façon, en venant tout juste de reprendre une activité salariée, je pense que je n'y aurais pas droit (car d'après les calculs du spamaf, il nous faut 503h...) Il me semble que la dite simulation de calcul n'est d'ailleurs pas gratuite, ou alors dites moi, où elle est...??? Par contre, et celà sans être affirmative à 100%, il apparaît, que c'est bien la totalité de la rémunération acquise qu'il faut diviser par 7.28 pour 2006... (et cela tout contrats confondus sans indemnités aucunes)
Voilà...c'est tout ce que j'ai pu trouver...en attendant, bon mardi... Bises @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 15:42 | |
| |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: IMPOTS Mar 8 Mai 2007 - 19:45 | |
| Merci Marisol...je vais essayer... Bises @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Ven 11 Mai 2007 - 12:10 | |
| - Citation :
- en contrepartie mon revenu fiscal de référence augmente vachement, et donc je pense que je serai perdante au niveau allocations et bons vacances...
Pas simple les chiffres.. j'ai fait des simulations et il est vrai que si je déclare les salaires sans la déduction forfaitaire, le revenu fiscal de référence augmente, par contre, je toucherai la PPE Donc, que faire ?? je ne touche pas d'allocs...ça joue peut-être pour les impôts locaux ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPOTS Ven 11 Mai 2007 - 16:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPOTS | |
| |
|
| |