| impots | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: impots Jeu 8 Mai 2008 - 9:59 | |
| et ben voila ce qui devait arriva, j'ai reçu ma declaration d'impots.
je voulais juste savoir pour le calcul de 3 fois le smic,
on prend quel smic l'ancien ou le nouveau ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Jeu 8 Mai 2008 - 10:04 | |
| l ancien celui de 2007
celui de mai sera pour l annee 2008
bon calcul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Jeu 8 Mai 2008 - 18:32 | |
| moi, je vais directement aux impots, ils me diront se que je dois declarer c'est plus simple |
|
| |
sandrine34
Nombre de messages : 2099 Age : 52 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: impots Ven 9 Mai 2008 - 8:59 | |
| Oui 8.44€ de smic pour l'année 2007 | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: impots Ven 9 Mai 2008 - 10:11 | |
| merci les filles pour vos reponses.
c'etait une question bete mais je voulais etre sur. | |
|
| |
jocelyne211
Nombre de messages : 28 Age : 63 Emploi : assistante maternelle et retraitée fonctionnaire Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 11:54 | |
| Mais les déclarations d'impots sont pré remplies noN ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 12:08 | |
| Coucou jocelyne211
La déclaration d'impôt est préremplie mais en tant qu'assistante maternelle agrée nous avons droit à une déduction forfaitaire basé sur le smic horaire brut.
Pour la déclaration d'impôt 2007 tu doit prendre 8.44€
Voici les formules de calculs :
si tu accueilles un enfants moins de 8 heures par jours tu appliques :
Total des salaires nets perçus + montant des indemnités d'entretien et nourritures + indemnités kilométriques + RDS et CSG imposable - le montant brut des heures supp et comp = Y
Nombre d'heures de présences de l'enfant durant l'année X (3 X SMIC) / 8 = W
Y - W = somme à déclarer
si tu accueilles un enfants 8 heures et plus par jours tu appliques :
Total des salaires nets perçus + montant des indemnités d'entretien et nourritures + indemnités kilométriques + RDS et CSG imposable - le montant brut des heures supp et comp = Y
Nombre de jours de présences de l'enfant durant l'année X (3 X SMIC) = Z
Y - Z = somme à déclarer
si tu accueilles un enfants 8 heures et plus et simultanément moins de 8 heures par jours tu appliques :
Y - (Z+W) = somme à déclarer |
|
| |
marina
Nombre de messages : 110 Age : 64 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 13:29 | |
| j'ai juste une question au mois d'aout 2007 j'ai travaillé que 2 jours mais avec un salaire imposable de 555,45 euros et 6 euros IE IR le reste = congés annuels c'est possible ??????????? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 15:06 | |
| Oui, c'est normal ! car ce mois-là, tu n'as travaillé que 2 jours mais tu as perçu tes congés payés |
|
| |
marina
Nombre de messages : 110 Age : 64 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 16:19 | |
| et comment je rempli le tableau pour le mois d'AOUT !! | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 16:51 | |
| Dites les filles !!!! J'étais en train de penser sérieusement (hum hum) à ma déclaration quand soudain un doute m'assailla !!!! Et si j'étais en train de me tracasser pour rien.
Figurez vous que je viens de faire une simulation sur le site des impots et bien étant donné le peu que j'ai gagné en 2007 il vaut mieux que je déclare comme les autres employés. Non seulement je ne paye toujours pas d'impots sur le revenu mais en plus ma prime pour l'emploi passera de 400 à plus de 800 euros !!! Ca vaut le coup de s'y pencher sérieusement. | |
|
| |
marina
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 17:12 | |
| - cathy a écrit:
- Dites les filles !!!! J'étais en train de penser sérieusement (hum hum) à ma déclaration quand soudain un doute m'assailla !!!! Et si j'étais en train de me tracasser pour rien.
Figurez vous que je viens de faire une simulation sur le site des impots et bien étant donné le peu que j'ai gagné en 2007 il vaut mieux que je déclare comme les autres employés. Non seulement je ne paye toujours pas d'impots sur le revenu mais en plus ma prime pour l'emploi passera de 400 à plus de 800 euros !!! Ca vaut le coup de s'y pencher sérieusement. tu m'es quoi comme montant sur le site des impots le total des salaires net ou ..............??????? | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 17:16 | |
| Et bien le montant qui est déjà indiqué sur ma feuille préremplie. | |
|
| |
marina
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 17:18 | |
| - cathy a écrit:
- Et bien le montant qui est déjà indiqué sur ma feuille préremplie.
moi j'ai 10 781,- pour 3 enfants ! | |
|
| |
marina
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 17:32 | |
| - Céline a écrit:
- Coucou jocelyne211
La déclaration d'impôt est préremplie mais en tant qu'assistante maternelle agrée nous avons droit à une déduction forfaitaire basé sur le smic horaire brut.
Pour la déclaration d'impôt 2007 tu doit prendre 8.44€
Voici les formules de calculs :
si tu accueilles un enfants moins de 8 heures par jours tu appliques :
Y - W = somme à déclarer
si tu accueilles un enfants 8 heures et plus par jours tu appliques :
Y - Z = somme à déclarer
si tu accueilles un enfants 8 heures et plus et simultanément moins de 8 heures par jours tu appliques :
Y - (Z+W) = somme à déclarer
Quand tu fais les calculs avec abbatements il faut mettre la somme à déclarer sur la feuille d'impôts à quelle endroit exactement dans quelle case !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 18:15 | |
| juste en dessous de ta somme déclaré par ton employeur tu barre et tu mets ta sommes en marquant assistante maternelle fanboise |
|
| |
marina
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 18:34 | |
| - fanboise a écrit:
- juste en dessous de ta somme déclaré par ton employeur tu barre et tu mets ta sommes en marquant assistante maternelle
fanboise ils m'ont mis 10781,-sans les abbatements mais avec les abbatements il reste plus que 2515 euros à déclarer c'est pas du tout la même somme ! c'est pourquoi je demande ou faut il mettre cette somme !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 18:45 | |
| - marina a écrit:
- fanboise a écrit:
- juste en dessous de ta somme déclaré par ton employeur tu barre et tu mets ta sommes en marquant assistante maternelle
fanboise ils m'ont mis 10781,-sans les abbatements mais avec les abbatements il reste plus que 2515 euros à déclarer c'est pas du tout la même somme ! c'est pourquoi je demande ou faut il mettre cette somme !! sur la ligne BJ et en dessous entre la ligne BJ ET BP tu marque assistante maternel (a chaque fois tu as deux cases) une ou la sommes est deja déclaré et une blanche ben c'est là fanboise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 19:34 | |
| - cathy a écrit:
Figurez vous que je viens de faire une simulation sur le site des impots et bien étant donné le peu que j'ai gagné en 2007 il vaut mieux que je déclare comme les autres employés. Non seulement je ne paye toujours pas d'impots sur le revenu mais en plus ma prime pour l'emploi passera de 400 à plus de 800 euros !!! Ca vaut le coup de s'y pencher sérieusement. Attention cathy ! Ton revenu fiscal de référence sera supérieur. Il sert au calcul des allocations.... même si ta PPE augmente, tu risques d'avoir une diminution ou une suppression de tes allocs et une augmentation de ta taxe d'habitation |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 19:40 | |
| Euuuuuuh, les filles, juste une tite question, cette fameuse simulation, vous la faites où ???????????
Car ici, mon "zhom", y fait des heures à tour de bras et nous ne touchons enfin lui, que 117€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 20:22 | |
| |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 20:27 | |
| | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 20:29 | |
| Oui je me doute bien Agnès mais étant donné que je reste quand même non imposable (merci mes 3 marmots !!!) ça ne devrait pas trop grimper. Faut que j'aille voir sur le site de la caf si on peut faire aussi des simulations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 21:23 | |
| vi tu peux faire une simulation sur la CAF aussi Cathy |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: impots Lun 19 Mai 2008 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impots | |
| |
|
| |
| impots | |
|