Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 10:07

sunny Bonjour !!

Pour la Caf nous faisons des journées de 8 heures . Suspect

La déduction des 3 heures de smic est valable par jour et par enfant.

Pour les contrats sour la Paje il nous suffit donc de prendre le nombre de jours déclarés sur le bulletin Paje.

1) Pour les contrats encore sous l'Afeama vous faites comment ? :?:

2) Vous faites votre déclaration en heures / 8 ou en jours ? :?:

En effet nous savons toutes que nos journées ne sont pas de 8 heures. No

J'attends vos réactions car je trouve qu'il est anormal cue celles qui font des journées de 10h ou 11 h ai beaucoup plus à déclarer que celles qui font 8 h ou 9h !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:00

Oui c'est pas juste : tout en faisant le même nombre d'heures, en ayant le même salaire mais étalé sur plus de jours, la déduction est moindre si on fait des journées de plus de 8 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:55

sunny Finalement le PAJE n'est pas si mal que ça, nos employeurs divisent par 8 le nombre d'heures de travail pour trouver un nombre de jours à déclarer et on y perd pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:55

Je suis d'accord avec toi Gazelle, il est injuste de faire l'abattement en nombre de jours car pour celles qui font de grosses journées, en tout cas de plus de 8 heures, il est plus interessant de totaliser le nombre d'heures!

Par contre, les impots ne prévoient de totaliser le nombre d'heures que pour les gardes inférieures à 8 heures par jour que ce soit pour les bébés AFEAMA ou pour les bébés PAJE ça n'a pas changé malheureusement, il serait temps que les impots se mettent à la page Very Happy

La seule chose qui ait changé, et moi aussi, ça m'a embrouillé, c'est effectivement que la paje calcule un nombre de jours en divisant par 8 heures, mais si on déclare comme la paje, on va déclarer moins que ce qu'on a perçu, non?
Je ne crois pas qu'on puisse déclarer en heures comme le fait la paje pour les gardes supérieures à 8h/j, mais j'aimerais bien!!!!! Wink
Comme Gazelle, je pense que ce serait interessant d'avoir des témoignages pour savoir comment d'autres ont compris le truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:05

sunny Les seules traces de notre travail qu'a l'Urssaf ce sont nos attestations Paje.

Je pense donc que l'on "peut "et même que l'on "doit" prendre le nombre de jours inscrits sur nos bulletin Paje pour faire nos déclarations, non ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:26

Plus j'y réfléchie et plus je trouve que oui, car après tout, c'est logique avec la ccn qui nous permet d'être rémunérées en heures et non plus en forfait journalier!
Et ce que je n'avais pas visualisé, c'est qu'effectivement, les parents divisent le nombre d'heures mensuelles par 8 pour déclarer un nombre de jours et du coup, ça représente plus de jours!
Je vais appliquer ça dès cette année, je ne vois pas d'autre solution, c'est le plus logique et comme tu dis, c'est l'attestation page qui fait foi, donc pas de problème!!
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 9:21

mes declarations sont faite Very Happy une bonne chose de faite mais je me suis pas trop posé de question j'ai un tableau et je mets dessus et il me calcule si je suis imposable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:58

En fait il faut faire une règle de 3.Il faut tenir compte des heures effectivement travaillées qui sont notées sur le calendrier des BS. geek geek geek
Alala!!!Pas facile tout ça!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 18:47

bonjour
je viens d'appeler la ram de mon secteur et m'a dit d'attendre avant de faire ma déclaration car elle m'a dit qu'il va y avoir une discusion et peut être un changement, c'est à dire que l'on n'aura peut-être plus l'abbatement forfaitaire des 3h de smic et qu'il faudra peut être déclarer le montant exacte de nos salaires. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 18:59

Heu !!! pas d'affolement les filles : ils disent ça chaque année !!!! Moi ça fait 5 ans que ma puer me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:05

ben alors ca va on va attendre avant de se casser la tête pour rien
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:08

J'espère que ça ne passera jamais parce qui sinon bonjour le travail au noir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:41

Nounou isa a écrit:
bonjour
je viens d'appeler la ram de mon secteur et m'a dit d'attendre avant de faire ma déclaration car elle m'a dit qu'il va y avoir une discusion et peut être un changement, c'est à dire que l'on n'aura peut-être plus l'abbatement forfaitaire des 3h de smic et qu'il faudra peut être déclarer le montant exacte de nos salaires. Voilà
moi aussi, j'ai entendu ça, mais ce sera peut-être pour la déclaration de l'année prochaine...affaire à suivre...
Pour cette année, pas de changement et il en est de même au sujet des déclarations préremplies, elles ne nous concernent pas...je ne fais que rapporter une info :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour   Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'impôts et 3 heures de smic par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration des heures complémentaires et calcul à la paje
» Distinction heures normales et heures de nuit...
» heures complémentaires et heures supplémentaires
» Augmentation SMIC ?
» SMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: