Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Loi TEPA : un document d'Adeline

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:38

Non,(aie...mes z'oreilles...) car selon les mois, je peux très bien faire 10h comme 20...C'est un péri...et on démarre juste...on fera une mensu...le temps de voir ce que çà donne...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:41

Moi je compterais 24,25H et le reste en heures complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:42

JUNA a écrit:
Moi je compterais 24,25H et le reste en heures complémentaires.

ben, c'est ce que j'avais fait mais en rlisant les notes d'Adeline, j'ai eu un gros doute car si on considère le maxi de 10%, je suis largement au delà
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:44

Oui mais comme c'est exceptionnel, moi je laisserais comme ça. Tu verras ensuite quand tu calculeras ta mensu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:51

Tu n'as pas de mensualisation donc à la limite tu mets ce que tu veux .lol

Déjà rien que le fait de ne pas être mensualisée tu es hors la loi alors tu n'es plus à ça prêt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:37

gazelle a écrit:
Tu n'as pas de mensualisation donc à la limite tu mets ce que tu veux .lol

Déjà rien que le fait de ne pas être mensualisée tu es hors la loi alors tu n'es plus à ça prêt. lol!


T'inquiètes Larévie, on ne te livrera pas à la police !lol! Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:52

Pour l'instant ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:03

lol! Mais c'est vrai que ça pose un problème. Moi je m'étais dis que pour le prochain péri, je ne compterais que les heures de périodes scolaires et que je mettrais les vacances en complémentaires pour simplifier les choses, mais là du coup on peut plus faire ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:27

prunelle a écrit:
par exemple,j'ai un contrat de 32h/semaine.parfois j'en fais plus.comment je calcule?au dessus de 45h,je les majore de 25% et en dessous?j'y comprends plus rien! geek

avec ton contrat de 32 heures par semaine, tu ne peux pas avoir plus de 3 heures exonérées.

si tu fais plus d'heure, c'est un avenant au contrat, payées au tarif de base de la 32è eme à la 45èeme heure et majorées à partir de la 46ème heure.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:29

Larévie a écrit:
P'tite précision les filles...j'ai 1 contrat pour lequel j'ai un planning tous les mois (très variable car maman travaille en maisojn de retraite et papa en 3 x 8...), j'avais 24.25 heures de prévu ce mois-ci et en fait, j'en ai fait 31.5h...comment feriez-vous :

1°) je compte 24.25h normales...+ 7.25 heures complémentaires ou

2°) je compte 24.25 + 4.25h en heures normales ...+ 3 h en heures complémentaires

???????????????????????????

perso, je pense que la bonne solution c'est la n°2 mais bon, je peux me tromper...

puisque tu n'as pas de mensualisation, en fait, tu factures au réel, c'est bien ça ?
si oui, toutes les heures au tarif horaire de base.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:28

Ok c'est bien clair maintenant....sous peu, je risque de vous demander de l'aide pour calculer la mensu de mes 2 contrats "boiteux"...(les 2 mamans travaillent dans la même maison de retraite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:03

Citation :
[quote="cathy"]lol! Mais c'est vrai que ça pose un problème. Moi je m'étais dis que pour le prochain péri, je ne compterais que les heures de périodes scolaires et que je mettrais les vacances en complémentaires pour simplifier les choses, mais là du coup on peut plus faire ça !!!!

Surtout à ne pas faire Cathy, même avant l'apparition de la loi tepa. No

Les parents trouveraient une solution de garde pour les vacances (papis, mamies, tata, tonton,....) et de quoi serait faite ta mensu ??

Euhh...de pas grand chose. Laughing

Le calcul de mensualisation est là pour éviter les salaires en dent de scie justement
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:43

ok merci les filles,j'ai compris.mais je ne savais pas que l'on pouvait majorer les heures complémentaires. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:57

On peut faire ce que l'on veut Prunelle (enfin presque), si l'employeur et l'employée sont d'accord, nos contrats se font de grè à grè. Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:05

[quote="gazelle"]
Citation :
cathy a écrit:
lol! Mais c'est vrai que ça pose un problème. Moi je m'étais dis que pour le prochain péri, je ne compterais que les heures de périodes scolaires et que je mettrais les vacances en complémentaires pour simplifier les choses, mais là du coup on peut plus faire ça !!!!

Surtout à ne pas faire Cathy, même avant l'apparition de la loi tepa. No

Les parents trouveraient une solution de garde pour les vacances (papis, mamies, tata, tonton,....) et de quoi serait faite ta mensu ??

Euhh...de pas grand chose. Laughing

Le calcul de mensualisation est là pour éviter les salaires en dent de scie justement

Oui mais justement l'option super mamie une fois de temps en temps pendant les congés, je ne suis pas contre !!!! Jusqu'à cette année, je ne prenais que des contrats enseignants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi TEPA : un document d'Adeline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» puis je faire scanner un document d'un magazine ?
» re- loi TEPA
» Petit courrier envoyer à la PAJE pour la loi TEPA
» Loi Tépa
» Loi TEPA du nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: