Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Loi TEPA : un document d'Adeline

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:25

Je l'ai mis sur l'autre post mais finalement j'ai peur qu'il passe à la trappe dans tous les bavardages (ça aura fait couler de l'encre hein cette loi).

Alors voila Adeline vous propose une petite synthèse à proposer aux parents :


http://professionassmat.free.fr/infoTEPA

Merci Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:26

Merci , je vais l'ajouter à la feuille de pajemploi...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:31

Merci à Adeline. ❤ Je vais le donner à la Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:32

C'est très bien mais logiquement notre tarif horaire est déjà noté sur nos contrats.

Donc ceci est utile pour Adeline mais pas pour nous :



Celles -ci seront dorénavant payées :



Pour les heures au taux horaire de base :

…………………………………………………………………………………………………………………
pour les heures majorées :


………………………………………………………………………………………………………………..





Non ?

Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:51

Euhhhhhhhhhh...Adeline, sur les pointillés, tu détailles ton tarif horaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:52

oui, j'indique le tarif horaire sur les pointillés, en brut et en net pour que les parents voient concrètement que ça va leur couter plus cher et n'ai pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:53

OK merci t'es un zamour...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:54

gazelle a écrit:
C'est très bien mais logiquement notre tarif horaire est déjà noté sur nos contrats.

Donc ceci est utile pour Adeline mais pas pour nous :



Celles -ci seront dorénavant payées :



Pour les heures au taux horaire de base :

…………………………………………………………………………………………………………………
pour les heures majorées :


………………………………………………………………………………………………………………..





Non ?


oui, tu fais référence au fait que mes tarifs sont en net je pense Wink .

je crois que c'est utile aussi pour les contrats en brut de leur dire que par exemple, une heure à 3 E brut de va plus leur couter 2,32 net mais 2,96 net, qu'en dis-tu ? parce qu'au final, les parents nous règlent bien en net.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:54

Larévie a écrit:
OK merci t'es un zamour...

merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:56

JUNA a écrit:
Merci à Adeline. ❤ Je vais le donner à la Maman.

pas de quoi. quand on y pense, c'est aux parents de nous informer de ces trucs là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:56

Larévie a écrit:
Merci , je vais l'ajouter à la feuille de pajemploi...

c'est ce que j'ai fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:57

cathy a écrit:
Merci Adeline.

pas de quoi.
vous me direz si ça vous plait et si ça a été clair pour les parents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:58

Ok , pour moi ce n'est pas utile puisque mes contrats comportent le brut et le net, je pensais qu'il en était de même pour nous toutes.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:01

gazelle a écrit:
Ok , pour moi ce n'est pas utile puisque mes contrats comportent le brut et le net, je pensais qu'il en était de même pour nous toutes.Wink

justement, là ( j'veux pas faire ma lourde hein Laughing ) ça te permet d'indiquer aux parents que le brut reste le même mais pas le net pour les heures concernées.

tu préfères peut-être qu'ils le voient concrètement sur le BS ?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:06

gazelle a écrit:
Ok , pour moi ce n'est pas utile puisque mes contrats comportent le brut et le net, je pensais qu'il en était de même pour nous toutes.Wink

Sur mon contrat tout apparaît en brut et en net...là, j'informe les parents de la modification induite par la nouvelle loi; et j'estime juste de le renoter...comme çà, les choses sont claires des 2 côtés....puisqu'avec la loi, les heures complémentaires sont payées en net un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:08

Ils verront bien ce que représente 21.46 % sur les heures supplémentaires et complémentaires sur le bulletin de paye.

En plus, quand les cotisations vont changer tu vas devoir refaire un avenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:12

non puisque j'ai indiqué que c'était en fonction des cotisations salariales au 1er octobre.

c'est à titre informatif, c'est vrai que j'aime bien que les choses soient claires et nettes ( c'est le cas de le dire ) pour les parents, mais tu as aussi raison, ils verront aussi la différence sur le BS.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:26

dites moi,meme les heures complémentaires vont etre payées plus chères? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:56

prunelle a écrit:
dites moi,meme les heures complémentaires vont etre payées plus chères? scratch

mais oui madame, toutes les heures qui dépassent 45 heures par semaine et toutes les heures supplémentaires (appelées aussi heures complémentaires Wink )non prévues au contrat ( avec la limite de 10% pour les assmat à temps partiel )
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:41

par exemple,j'ai un contrat de 32h/semaine.parfois j'en fais plus.comment je calcule?au dessus de 45h,je les majore de 25% et en dessous?j'y comprends plus rien! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:06

Déjà avec un contrat de 32 heures , si tu fais plus de 10 % d'heures complémentaires régulièrement tu dois réajuster ta mensualisation.

C'est pas moi qui le dit, c'est le code du travail.


Art. L. 212-4-3 du code du travail : « le contrat de travail précise par ailleurs les limites dans lesquelles peuvent être effectuées des heures complémentaires au-delà de la durée du travail fixée par le contrat. Le nombre d’heures complémentaire effectuées par un salarié à temps partiel au cours d’une même semaine ou d’un même mois ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans son contrat » L’employeur doit prévenir le salarié qu’il devra effectuer des heures complémentaires trois jours à l’avance

Selon la suite de l'Art. L212-4-3 du code du travail « Lorsque, pendant une période de 12 semaines consécutives ou pendant 12 semaines sur une période de quinze semaine, l’horaire moyen réellement effectué par le salarié a dépassé de 2 heures au moins par semaine, ou de l’équivalent mensuel de cette durée, l’horaire prévu dans son contrat, celui-ci est modifié, sous réserve d’un préavis de sept jours et sauf opposition du salarié intéressé, en ajoutant à l’horaire antérieur fixé la différence entre cet horaire et l’horaire moyen réellement effectué »



Ensuite est-ce que tu majorais tes heures supplémentaires avant ?

Si oui, tu continues tout pareil.

Tu n'as rien à changer , c'est le bulletin de salaire qui calcule tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:09

je majorais que mes heures supplémentaires(au dessus de 45h),mais les heures complémentaires non.donc ça ne change rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:18

Ben non, si tu ne les majorais pas avant, y'a pas de raison de les majorer maintenant.

Déjà que tes employeurs vont payer 21,46 % de charge dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:27

P'tite précision les filles...j'ai 1 contrat pour lequel j'ai un planning tous les mois (très variable car maman travaille en maisojn de retraite et papa en 3 x 8...), j'avais 24.25 heures de prévu ce mois-ci et en fait, j'en ai fait 31.5h...comment feriez-vous :

1°) je compte 24.25h normales...+ 7.25 heures complémentaires ou

2°) je compte 24.25 + 4.25h en heures normales ...+ 3 h en heures complémentaires

???????????????????????????

perso, je pense que la bonne solution c'est la n°2 mais bon, je peux me tromper...


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:36

Tu as une mensualisation de base sur ton contrat ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi TEPA : un document d'Adeline Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA : un document d'Adeline   Loi TEPA : un document d'Adeline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi TEPA : un document d'Adeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» puis je faire scanner un document d'un magazine ?
» re- loi TEPA
» Petit courrier envoyer à la PAJE pour la loi TEPA
» Loi Tépa
» Loi TEPA du nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: