Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

future assfam du moins je l'espère??

+7
Adeline
nath du 62
patoche
celty
Nounouche94
valou
cathy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:58

Lisor , j'ai parlé de ton cas avec deux de mes collègues , leur réponse a été :
C'est n'importe quoi !!!

Nous avons toutes eu plusieurs visites à notre domicile , avec le médecin de la PMI, avec une assistante sociale , la puer ...
Je sais que c'est différent d'un département à l'autre , mais jamais je n'avais vu qu'une seule personne prenait cette décision toute seule !

Donc rassemble bien tes idées pour ta rencontre avec le psy ... et reviens nous en parler !

J'espère qu'un jour nous sablerons le champagne pour toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:53

Je vois que vous vous êtes fait plaisir avec un bon champagne hier...Larévie merci beaucoup, ton enthousiasme me fait chaud au coeur! future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558
Bon je ne partage pas le champagne avec vous ce matin...

future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Blog_010

mais un bon café noir...

Bisous everybody :afro:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:10

Bon de trois pages, je suis passée à deux...Pas mal non? Je la poste aujourd'hui...

Alors les filles, vous êtes où? Sleep sous la couette? Ou déjà avec les petits... Rolling Eyes
cory

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:41

A une époque nous avions reçu un agrément pour devenir famille d accueil,mais pas été récruté par la ddss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:23

C'est en effet, là où il y a une incohérence: donner un agrément mais ne pas recruter ensuite!
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:25

moua45 a écrit:
Je vois que vous vous êtes fait plaisir avec un bon champagne hier...Larévie merci beaucoup, ton enthousiasme me fait chaud au coeur! future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558
Bon je ne partage pas le champagne avec vous ce matin...

future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Blog_010

mais un bon café noir...

Bisous everybody :afro:

Aaaaaaah super, quelle gentille attention...merci merci pour le kawa !!! Wink après les bubulles, c'est kro top...paque tout le monde sait bien que les bubulles de bon matin....
drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:27

future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Emo2_bie ah tu m'étonnes...ça défrise!
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:31

moua45 a écrit:
future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Emo2_bie ah tu m'étonnes...ça défrise!

Alors çà, tu vois, justement, c'est un kruc qui me botterait bien : le défrisage de temps en temps :afro: seulement... lol! lol! lol!
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:33

moua45 a écrit:
C'est en effet, là où il y a une incohérence: donner un agrément mais ne pas recruter ensuite!

Je recommence les explications lol!

L'agrément donne le droit d'exercer un métier , un peu comme un diplôme , c'est pour çà qu'il est national
Le recrutement est exactement comme pour tous les diplômés : il faut trouver soi-même un employeur .

La PMI d'un département donne un agrément , le CG recrute éventuellement !

Tu es ass mat , il me semble Moua ? Alors souviens-toi , est-ce ta PMI qui t'as trouvé les parents employeurs ? Pourtant c'est la PMI qui t'as donné ton agrément ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:34

Ah d'accord...madame a le cheveu difficile? lol! Tu veux une solution non alcoolisée? geek La boule à zéro! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:36

C'est vrai nounouche, tu as entièrement raison. J'ai encore une fois parlé trop vite, sans réfléchir.

En tous cas, merci pour les renseignements, et les enseignements.
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:42

moua45 a écrit:
C'est vrai nounouche, tu as entièrement raison. J'ai encore une fois parlé trop vite, sans réfléchir. T'inquiètes pas , je réfléchis souvent après avoir fermé la bouche lol! et je passe pour une quiche !

En tous cas, merci pour les renseignements, et les enseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:44

sunny si je ne suis pas la seule, ça va lol!
cory

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:42

En fait le recrutement ne s est pas fait,même si l agrément a été accepté ,on nous a dit de reconsidérer l accueil et de reformuler notre demande dans quelques temps car trés jeunes à l époque 25ans , en fait les années ont passées et sincérement même si l idée est tjours là par moment ,on sait avant tout que tant que nos enfants seront présents à la maison l accueil à la journée nous correspondait davantage car famille d accueil était avant tout notre choix et pas forcément celui de nos enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:48

Nounouche94 a écrit:
Lisor , j'ai parlé de ton cas avec deux de mes collègues , leur réponse a été :
C'est n'importe quoi !!!

Nous avons toutes eu plusieurs visites à notre domicile , avec le médecin de la PMI, avec une assistante sociale , la puer ...
Je sais que c'est différent d'un département à l'autre , mais jamais je n'avais vu qu'une seule personne prenait cette décision toute seule !

Donc rassemble bien tes idées pour ta rencontre avec le psy ... et reviens nous en parler !

J'espère qu'un jour nous sablerons le champagne pour toi ❤

J'ai téléphoné, à la puer qui me suit pour mon agrément d'assmat, et quand elle a parlé à l'educ, elle lui a dit "t'es sûre qu'on parle de la même personne???" on a longuement discuté, elle trouve la procédure bizarre, elle m'a dit comme toi d'attendre le rendez vous avec la psy, de lui dire que ça se passe pas bien d'en discuter honnêtement avec elle, et si c'est ok pour elle de recontacter l'éduc (à qui elle allait parlé aussi lol! ) et de lui demander à cette occasion une seconde chance et de mieux me préparer si c'est ce qu'elle demandait.

je suis pas triste moua, juste un peu destabilisé, mais bon je positive te tracasse pas lol! future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558 future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558 future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558 future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558 merci pour tout les filles
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:54

Lisor , je suis contente de constater que nous ne sommes pas les seules à être étonnées de cette façon de procéder !
Tu as eu une bonne idée en parlant avec ta puer , elle te connait bien , elle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:24

Sinon, ça me motivera pour passer les concours pour l'école d'éduc, et c'est moi après qui donnerait mon avis pour l'agrément. (chut ne le dites pas à l'educ elle va pas aimer lol! )
Oui, elle me soutien et pour tout vous dire ça me rassure, c'est con comme des gens peuvent te faire perdre de ton naturel.

Je vous tiens au courant et j'espère qu'on sabrera le champagne drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:16

J'entrevois aujourd'hui quelques gouttes de champagne, lol! mon entretien avec la psy, c'est super bien passé, on s'est expliqué sur les notes négatives qui m'avaient été envoyé.
Elle n'avait jamais vu ce genre de procédure et ne comprenait pas le déroulement qu'elle trouvait pour le moins étrange.
On a échangé naturellement, je n'ai pas modifié mon comportement, et elle a bien compris que cette réponse m'avait un peu destabilisé, et que du coup je lui ai dis, je me demandais maintenant s'il fallait que je fasse des réponses stéréotypes, mais vis à vis de ma façon d'être ça ne correspondait pas et je ne pouvais pas changer celà, elle m'a posé des questions claires, sans m'agresser, et elle a paru satisfaite de notre rendez vous.
Je lui ai dis que la seule chose pour laquelle je n'avais pas de réponses claires et j'étais dans le flou, c'est le relationnel avec les parents, me montrer ferme ou pas. Elle m'a dit que j'aurais parfois ce rôle à jouer mais que la plupart du temps ce serai les travailleurs sociaux qui devait s'en occuper. Et que si ça n'était pas le cas ce qui arrive parfois, ne pas hésiter à les appeler, mais que de toute façon on éclairerait mon questionnement lors de la formation. Par contre elle m'a dit, vu la façon dont ça c'est passé avec l'éduc et l'assistante sociale, le problème se pose pourrez vous, entrer en contact sans appréhension à leur égards, je lui ai dis que ça venait aussi probablement de moi, je n'étais pas prête, je pensais que j'allais les rencontrer plusieurs fois. Mais que pour moi c'était pas un problème, on peut tous avoir un mauvais ressenti une première fois et faire erreur.
Donc maintenant la question que je me pose, quel est le moment opportun pour recontacter l'éduc et la reçevoir à nouveau, laisser du temps ou pas scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:14

Coucou Lisor,

Je suis ravie pour toi que ce rendez vous se soit bien passé...Tu as du passer une bonne nuit, et maintenant tu vas réaffronter la gentille éduc...

Mais comment vas tu faire pour que l'éduc revienne sur sa décision?

A bientôt de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:02

!ben apparement c'est pas elle qui décide "seule" d'autant plus Suspect la psy à été surprise par sa façon de faire, mais à la fin de ma lettre il n'y avait pas mentionné que je pouvais faire un recours donc les jeux sont pas encore fait.
Si j'ai reçu cette lettre c'est sans doute parceque je n'avais pas de pare-feu (il devrait arriver d'ici peu), mes produits d'entretien était sous l'évier ( elle préférait en hauteur, même si ceux ci avait une sécurité) je me suis exécuter.
J'en ai parlé à la puer qui me suit, elle m'a dit que c'était bizarre car pour elle c'était pas un problème, vu que la cheminée n'est pas allumé en présence des petits et que comme je n'avais pas fait la formation pour assfam, c'était pas non plus préssé.
Bref c'est fait comme ça, l'éduc n'aura plus de reproche à me faire (il faut faire avec).
Voilà maintenant je vais attendre une quinzaine et après les vacances, je la recontactera et j'espère qu'elle voudra bien me revoir, ben sinon ce sera à eux de voir entre l'avis de la psy et celui de l'éduc????
et peut être que si ça coince ils m'enverront une tierce personne qui sait.
Je suis un peu dans le flou, on vera bien. Je fais pas de plan sur la comète et au pire des cas je ferai un recours.
Je croise les doigts en attendant lol!
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:29

C'est réconfortant de voir que même la psy trouve cette façon de faire suspecte !
Et je pense que d'avoir un avis favorable de la psy est positif,elle saura faire valoir des arguments solides , alors que l'éduc a surtout des objections " matérielles " faciles à améliorer !

Peut-être aussi y aura-t-il des explications entre elles , surtout si la psy pense que l'éduc a outrepassé ses droits ...
Et peut-être aussi l'éduc a-t-elle eu la même attitude avec d'autres candidates ass fam qui ont renoncé à voir la psy ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:05

Je ne veux pas non plus qu'ils l'enquiquinent car c'est moi qui vais bosser cette éduc lol! donc je te dis pas l'ambiance si elle m'a en grippe.
En tout cas je tenais à vous remercier, car vos réponse m'on t souvent permis de faire le bon choix, de continuer la procédure et de ne pas m'arrêter en chemin en pensant que je n'avais pas d'autre recours.
future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 146558
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:12

Et moi, je peux te dire que de lire vos posts, que ce soit toi, moua ou Nounouche, et les autres...eh bien, l'idée fait son chemin, j'avais déjà ce projet en tête depuis quelques années, mais à ce jour, l'idée prend forme, je voudrais juste "lancer" mes pilous vers la grande école (mon dernier a 4 1/2ans) qu'ils soient un titi peu plus "indépendants" même si je sais très bien qu'ils auront toujours besoin de moi même après leur 60° anniv... Laughing

Ce pourrait être aussi pour moi, une formidable façon de "grandir" encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:17

Citation :
je te dis pas l'ambiance si elle m'a en grippe
Tu m'étonnes...Anatole...Mais les copines sont là, toutes "musquées"... Laughing ... On l'aura l'éduc, à l'épuisement... lol!

Pour Larévie

Citation :
j'avais déjà ce projet en tête depuis quelques années, mais à ce jour, l'idée prend forme

Bientôt une de plus dans la grande aventure...C'est top!

(Tu verras, ici l'ambiance est meilleure que chez les ass mat tongue tongue lol! c'est bien entendu une blague!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:34

Moua, j'espère que je l'aurais au charme la prochaine fois, je commence à comprendre comment me comporter avec elle future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Mdr7, mais bon c'est pas gagné car c'est pas moi ça future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Cavapas

Larevie, ma pepette va avoir 5 ans en juillet, je lui en ai parlé simplement, elle a un peu compris mais sans plus ne sait pas trop expliquer, quand la psy lui a demandé lui a demandé si ça l'embêté de devoir partager sa maman, elle a dit "non!" ça m'a surprise, mais j'était contente, car souvent quand j'accueille un petit, elle régresse un peu, mais je vois qu'elle le vit pas trop mal ça fait plaisir.
ça prend du temps, c'est une décision qu'on prend pas à la légère car on implique toute ça famille, mais s'ils sont prêt lance toi future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: future assfam du moins je l'espère??   future assfam du moins je l'espère?? - Page 4 Icon_minitime

future assfam du moins je l'espère??
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant