Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Future rupture de contrat...

4 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

Future rupture de contrat... Empty
MessageSujet: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:30

J'ai besoin de votre aide...afin de prévoir et ne pas me retrouver dans une situation infernale vis à vis des ASSEDIC ...

Voilà, le 30 juin, j'ai un accueil qui se termine...pour cause de déménagement des parents...si j'ai bien suivi au fur et à mesure des posts...les parents doivent me faire une lettre de licenciement avec comme motif retrait de l'enfant...jusque là, facile non ???

Ensuite, c'est un contrat démarré en Octobre...donc, il va y avoir 15 jours de préavis...et les parents vont aussi me devoir les congés...plus une régularisation éventuelle de mes heures...que me conseillez-vous ???

Je pensais faire mon salaire de juin & en juillet : régul des heures + 10% pour les CP dûs ... est-ce çà ou est ce que je me trompe ??? Et dans ce cas-là, quelles doivent être les dates du préavis ???

Woualà...la mam commence à se faire du souci car en juin, elle doit aussi débuter l'adaptation avec la nouvelle assmat et tout ceci l'inquiète (souci de la PAJE etc etc car double salaire ...) ... alors, si vous pouvez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:46

lol! pas d'panique m'dame Larévie !

Tu dois faire une régularisation, donc, tu reprends tes salaires depuis octobre et tu compares les heures réellement travaillées (y compris les jours d'absence rémunérés et les fériés...voir MEMENTO Very Happy ) avec les heures payées.
Ils te devront la différence, ainsi que les 10% de CP sur tes salaires d'octobre à juin et sur la régul.

Pour le préavis, ils doivent te remettre la lettre de rupture le 15 juin.

Toi avoir compris moi ? Laughing

PS : pourquoi tu parles de juillet ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:52

je pense que c'est pour que les parents n'est pas à sortir une grosse somme en juin Agnès lol!

Le problème Larévie, c'est qu'ils n'auront double aide les parents !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:56

calou31 a écrit:
je pense que c'est pour que les parents n'est pas à sortir une grosse somme en juin Agnès lol!

peut-être ! mais ça change pas mal de choses tout ça !! ...par rapport à la date de fin de contrat, aux assédics....
Moi, je ne suis pas d'accord ! le contrat se termine le 30 juin , donc tout doit être régularisé le 30 juin Very Happy

Le problème Larévie, c'est qu'ils n'auront double aide les parents !!!!
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:12

Bon alors, oui, la mam a peur de "sortir" une grosse somme en juin (moi+ la nouvelle nounou)et du coup de dépasser le plafond PAJE... et pis elle se fait aussi du souci pour mon chômage...et pis, ben du coup, moi aussi... Rolling Eyes
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:09

ben tu peux toujour lui proposer de faire 2 cheques si sa lui fais de trop sa se comprend
pour la paje elle precise bien que tu as prie tes cp donc il prennent en compte sur se quelle va declarer
et rassure la sur ton chomage il demenage cest pas leur faute renseigne toi bien et explique se quil te disent faux pas se prendre la tete, je sais plus facile a dire qua faire deja vous vous comprenez et mettez vous d'accord sa se passera tres bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:49

patoche a raison...tu lui demandes 2 chèques (c'est un arrangement entre vous)
Mais pour les assédics, il faut que ce soit clair : ton contrat se termine le 30 juin Wink
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:58

Larévie a écrit:
Bon alors, oui, la mam a peur de "sortir" une grosse somme en juin (moi+ la nouvelle nounou)et du coup de dépasser le plafond PAJE... et pis elle se fait aussi du souci pour mon chômage...et pis, ben du coup, moi aussi... Rolling Eyes

tu peux aussi poser le préavis avant les cp.

par exemple, si tu trouves qu'elle te doit 2 semaines de CP, tu fais :

- préavis à donner par la maman le 15/06
- juin = mensu habituelle, préavis du 15 au 30 juin.
- juillet = tu ne travailleras pas, cp du 1er au 15 juillet
paiement des 15 jours de cp + éventuelle régularisation des heures.
fin de contrat le 15/07

dans ce cas, tes assedics partiront du 15/07 + jours de carence (7 jours je crois )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:40

scratch tu vois, Adeline, à mon avis, ça ne changeras pas grand'chose pour l'employeur que nathou soit payée le 30 juin ou le 15 juillet Rolling Eyes
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:41

Agnès a écrit:
scratch tu vois, Adeline, à mon avis, ça ne changeras pas grand'chose pour l'employeur que nathou soit payée le 30 juin ou le 15 juillet Rolling Eyes

ben si, ça étale sur 2 mois et ça peut éviter de dépasser le plafond paje et de n 'avoir aucune prise en charge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:42

Ah oui ! pour les allocs ! ok Very Happy
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:43

oui cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:46

lol! C'est formidable !!
Laughing il faut reconnaître que les assmats sont arrangeantes avec leurs employeurs !!!
... et je ne pense pas que ce soit le cas dans tous les secteurs professionnels !!! lol!
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:59

Merci les filles... cheers

Adeline, je récapitule :

La maman me donne mon préavis le 15 (préavis du 15 au 30/06) --> mensu normale...

Pis du 01 au 15/07, congés payés mais pourquoi 15 jours si je travaille depuis Octobre... scratch scratch scratch ???
--> salaire versé = régul des heures + quel montant ??? 10% des salaires versés de Octobre à Juin ????

Ensuite, je fais ma déclaration aux ASSEDICS c'est çà ??? Sachant que pour le coup, la fin de contrat sera le 15/07...
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:20

Moi je ferais plutôt fin de contrat comme prévu le 30/06, dans ce cas la maman peut te faire 2 chèques, moi j'ai fait ainsi pour mon dernier contrat (j'ai encaissé le 2ème fin juillet) et je m'incrirais aux assédics le 1er juillet. Comme ça même avec les jours de carence, tu toucheras tes assédics à partir plus ou moins du 10 juillet...

Ainsi, tu ne perds rien et la maman non plus. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:31

dac avec toi, celty... c'est ce que je disais dans un post précédent : le contrat doit ise terminer le 30 juin Wink
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:31

Finalement, je trouve que c'est plus facile de démissionner car çà, je sais faire...déjà démissionner sur 3 contrats dont une fratrie...!!!... (enfin, niveau papier & calcul des dûs hein, pas au niveau des avantages acquis...)lol!

En fait, je crois que je vais calculer à combien tout çà risque de monter( bien que je ne connaisse pas mon planning du mois de juin je vais supposer qu'en juin, je ne dépasserais pas les heures prévues dans la mensu...)...je montrerais à la maman, et on verra bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future rupture de contrat...   Future rupture de contrat... Icon_minitime

Future rupture de contrat...
Page 1 sur 1