Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couscous...façon Larévie

Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Couscous...façon Larévie Empty
11052007
MessageCouscous...façon Larévie

Allez, allez, on s'y met...j'adooore la cuisine alors voilà...rien que pour
vous...Bon, les "pros" du couscous vont sans doute hurler mais bon...je me lance...pour la recette, il vous faut un wok...



ingrédients (pour 4pers) : 40 g de raisins secs, 15cl de bouillon de vollaille,1 oignon, 2 courgettes, 1 poivron rouge,1 navet long, 200g de potiron, 6 cuil. soupe d'huile d'olive, 1 cuil café d'épices pour couscous (ras-el-hanout), 300g de couscous moyen, 30g de beurre

1-Faites gonfler les raisins dans le bouillon très chaud pdt 1 h. Pelez&émincez l'oignon. taillez les courgettes et le poivron en petits cubes, sans les peler
;procéder de même avec le navet et la chair de potiron.
2-Faites chauffer l'huile ds un wok, jetez-y les légumes. Faites les sauter à plein feu pdt 15min, en remuant souvent. Incorporez les épices&les raisins, puis versez le bouillon. Salez, poivrez. Laisser alors mijoter pdt 30min à couvert.
3-Pendant ce temps, faites cuire le couscous à part, selon les indications du paquet. Incorporez le beurre et egrenez à la fourchette.
4-Disposez le couscous en dôme ds un grand plat chaud...

Mon secret :
Faites saisir les morceaux de viande choisis pour accompagner votre plat avant tous les légumes...vs mettrez ainsi moins d'huile.La viande sera alors ajoutée après le bouillon et mijotera avec les légumes...moi, les merguez, je les fais cuire à part et les ajoute 5-10 min avant de servir.
Vous pouvez aussi remplacer le potiron par de jeunes carottes & le navet par du céleri--rave...

Couscous...façon Larévie Dscn0112

Voilà, çà c'est ce qui me restait après le repas mardi...la semoule, je l'avais servie à part....
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Couscous...façon Larévie :: Commentaires

avatar
couscous ...façon Larévie
Message Ven 11 Mai 2007 - 17:33  Invité
Personne n'a répondu à ce joli sujet ...Rolling Eyes Pourtant l'image à elle seule sent bon !! Il me manque un wok et ensuite je m'y mets ... J'adore les petits légumes coupés en dés ... Merci et bisous à toi !!
£ugévinie
Re: Couscous...façon Larévie
Message Ven 11 Mai 2007 - 20:25  £ugévinie
Merci, Poupine...heureusement que tu es là...
avatar
couscous ...façon Larévie
Message Ven 11 Mai 2007 - 20:43  Invité
mais oui que je suis là , toujours là pour toiiiii !! Laughing
avatar
Re: Couscous...façon Larévie
Message Dim 13 Mai 2007 - 2:49  cory
OUH LA LA moi le coucous j adore .J ai jamais appris à le faire par contre j essaierai bien le tien Larévie.Petit HIC c est le wok.Poupine on a le meme petit probléme il semble.Bon nous allons devoir y remedier rapidement.Au fait je n ai pas eu l occasion de te croiser aujourd hui ce n est pas de toi.En tout cas Larévie merci pour la recette promis je vais l essayer je risque simplement de remplacer le potiron. cheers Couscous...façon Larévie Smiley_2
£ugévinie
Re: Couscous...façon Larévie
Message Dim 13 Mai 2007 - 15:52  £ugévinie
Merci, les filles, mais surtout, tenez-mou au courant, je voudrais vos impressions...nous à chaque fois, on se "régale"...invités ou pas...
Re: Couscous...façon Larévie
Message   Contenu sponsorisé
 

Couscous...façon Larévie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RDV de Larévie du 21/04...
» Brownies à ma façon !!
» Une façon ludique de manger des fruits
» Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: