Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata

Aller en bas 
AuteurMessage
Jtet'aime

Jtet'aime


Nombre de messages : 49
Age : 49
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008


Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata Empty
09042010
MessageOeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata

Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata 109726Oeuf_facon_Pignata

Les explicat° : Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata Mini_66830Oeuf_surprise_geant


Peintures en 2 teintes (jaune au gros pinceau, puis orange à l'éponge), puis j'ai vaporisé de la laque-pailletée ainsi que du vernis en bombe (pour l'aspect scintillant et la laque fixe les paillette, ça protège le tout également).

A l'intérieur de l'oeuf, j'ai mis un sachet en plastique, puis mes assortiments de chocolats emballés, et mon papier de soie violet.
J'ai rajouté des gouttes de colle-pailletée sur le ruban car ça faisait trop fade sinon.
Et un gros bouchon (comme pour l'eau) en-dessous pour que l'oeuf tienne debout.

ça ne rend pas aussi bien que sur le descriptif, mais je suis contente de moi quand même. Et ce n'était pas difficile à faire (compter 4-5 jours pour la fabrication totale).
Les enfants ont participé à la confection. (Mon fils a voulu en faire un façon "oeuf de dinosaure".)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-serviettes-de-nathalie.blogspot.com/
Partager cet article sur : reddit

Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata :: Commentaires

Génial jetetaime. Je trouve ça super joli et pour pâques c'est super sympa. Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata 10
Je le trouve tout aussi beau que celui de la présentation !!! C'est même dommage de le détruire !!!
C'est "façon pignata" car c'est le même procédé pour la fabrication (ballon, colle à papier-peint, bandes de journaux à coller dessus). Mais l'ouverture, on ne la rebouche pas ce coup-ci (il y a le papier de soie violet qui y dépasse). Du coup, ça fait une décoration qu'on peut garder pour les autres années.
Et là, ma photo a été prise de près. Mais mon ballon n'était pas beaucoup gonflé, ce qui fait que ça ne prend pas trop de place pour le stocker.
Ah ok !! Merci pour ces explications !! Je voyais déjà les mômes taper dessus comme des malades !!! Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata Mdr7

Très réussi en tout cas !
Tient, j'avais fais un post sur une pignata d'anniversaire avec les explications et des photos des différentes étapes :

https://nounou.forumactif.org/alors-on-fait-quoi-aujourd-hui-f5/pinata-pignata-d-anniversaire-t8265.htm?highlight=pignata

Pour faire l'oeuf, je l'avais scotché sur un pot en verre (petite crème La Laitière). Et cette ouverture, je l'ai ensuite agrandit au cutter en faisant des "zigzag" (comme expliqué dans le descriptif) pour faire oeuf éclot.
 

Oeuf de Pâques décoré, fabrication façon Pignata / Piñata

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Piñata / pignata d'anniversaire
» fabrication d'un circuit auto.
» Pâques ?
» C'est Pâques....
» Paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: