Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

fabrication d'un circuit auto.

AuteurMessage
ppm

ppm

Emploi : ass mat

fabrication d'un circuit auto. Empty
07042010
Messagefabrication d'un circuit auto.

fabrication d'un circuit auto. Avant_10[url
le voici donc, commencé hier. j'avais un panneau de contreplaqué libre. j'ai sorti mon pistolet à colle. quand j'ai dit aux enfants que j'allais construire un circuit, ils ne m'ont pas vraiment crue. j'ai regardé la dimension des petits autos pour déterminer la largeur de la route. avec un boite de lessive j'ai collé le garage, avec porte ouvrable s'il vous plait. avec une boite j'ai fait un tunnel, 2 rouleaux de pq pour les troncs, une boite d'alu pour le pont, les rampes sur mesure en carton, pour tracer le rond point j'ai utilisé des saladiers, j'ai commencé à coller bouts de bois et cailloux n décor et aussi pour solidifier la construction. pour le fun j'ai collé une grosse boite d'allumettes, une petite boite avec son couvercle en plastique, un pot avec couvercle aussi. je compte mettre des couleurs à l'ensemble bientôt. et sortir de petits personnages spectateurs qui pourront assister à la course, des animaux à paitre dans le pré, et je dois trouver une utilisation à mon filet d'oignons que je veux caser. je vais coller du tissu sur le garage aussi. hier j'ai eu beaucoup de mal à les empecher de jouer : ils étaient épatés et moi très très fière.
bien entendus, beaucoup de vigilence pour ranger le cutter et le pistolet à colle.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fabrication d'un circuit auto. :: Commentaires

£ugévinie
Re: fabrication d'un circuit auto.
Message Mer 7 Avr 2010 - 11:50  £ugévinie
fabrication d'un circuit auto. A_2029 fabrication d'un circuit auto. 10
bimbonette
Message Mer 7 Avr 2010 - 14:35  bimbonette
C'est pas mal du tout dis-donc, ils vont adorer les petits, c'est la première fois que je vois ça. fabrication d'un circuit auto. A_2029
christel24
Message Mer 7 Avr 2010 - 16:10  christel24
whaou je trouve ca génial vraiment fabrication d'un circuit auto. A_2029 à toi je suis sur que les loulous s'éclatent avec fabrication d'un circuit auto. 711977
yakari
Message Mer 7 Avr 2010 - 18:22  yakari
Woua c'est vraiment une excellente idée fabrication d'un circuit auto. A_2029 Mon fils est derrière mon dos et il a bien l'intention de s'en inspirer.

Merci PPM
ppm
ce que ça donne aujourd'hui
Message Mer 7 Avr 2010 - 19:02  ppm
[img][/img][img]fabrication d'un circuit auto. Mercre10[/img][img]fabrication d'un circuit auto. Mercre11[/img]
pas le temps de sécher la peinture...
franchement, je vous encourage à essayer, c'est passionnant. je ne sais pas comien de temps ça va tenir, mais ils adorent, surtout car ils ont vu les étapes du montage.
j'ai un petit projet je le sens pour un zoo cette fois, histoire de donner un usage à mes animaux.
je pense qu'il devrait y avoir matière à inventer une petite histoire, ce serait un théâtre aménagé...

merci chères collègues pour vos encouragements.

j'ai essayé ce matin d'envoyer un fichier tableau, mais je ne suis pas arrivée car le fichier n'est pas pris en charge par l'hébergeur : je voulais vous montrer ma fiche du jour, histoire de partager des ressources sur ce site qui me sert énormément souvent. avez-vous une combine, en quel format dois-je lenregistrer moi je l'ai créé avec open office.org ?
Fanny
Message Mer 7 Avr 2010 - 19:03  Fanny
fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01

BRAVO

fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01fabrication d'un circuit auto. Danseuse01

Pour la combine :
Perso je transforme mes docs en image.
Je fais une capture d'écran (touche Imp Ecr Syst en haut à droite de mon clavier, à côté de la touche F12) puis je la colle d'un clic droit dans n'importe quel programme dont on se sert pour ouvrir des images (photo philtre par exemple). Je la corrige une peu (je coupe le haut et tout ça) puis je l'enregistre en image et je l'héberge.
ppm
manque une photo de service
Message Mer 7 Avr 2010 - 19:09  ppm
[img]fabrication d'un circuit auto. Mercre14[/img]

voilà, les enfants sont de dos, je pense non identifiables.
ppm
combine
Message Mer 7 Avr 2010 - 19:11  ppm
merci beaucoup Fanny, je n'y ai même pas pensé, alors je vous montre ça tout de suite. peut-être que ça peut inspirer quelqu'un.
ppm
verdict
Message Jeu 8 Avr 2010 - 20:19  ppm
aujourd'hui j'avais 3 plus de 2 ans, 1 de 12 mois qui est arrivé à 11h30.

donc dès le début de la matinée je leur ai présenté mon circuit. la seule fille ne semblait pas trop intéressée, elle s'est occupée de son bébé. dès que j'ai pu je suis allée leur expliquer que le jeu était fragile, pas question de tout écraser pour le plaisir.
et puis je leur ai montré différentes façons de jouer.

ce qui a marché très fort, ça a été l'idée d'inventer des scènettes en faisant bouger les personnages : quelqu'un n'avait pas refermé la barrière, les animaux étaient vite sortis et se sont faits renverser par une auto qui passait à toute vitesse...du coup on a du appeler l'ambulance et transporter les animaux à l'hopital, pimpon, pimpon.
je leur ai donné une poignée de foin pour donner à manger aux bêtes. le tiroir de la boite d'alumettes c'était l'abreuvoir.
un enfant spectateur était puni et privé de sortie mais il a désobéi et il est allé se faire renverser évidemment par une voiture.
j'ai découpé des morceaux de coton pour le plaisir de les ranger et les sortir dans les petites boites à couvercle
nous avons rangé les autos sur le parking
avec des carrés coton nous avons fabriqué des litières pour les animaux, nous avons trié les animaux par races. ils n'en croyaient ni leurs yeux ni leurs oreilles.
puis je les ai laissés se dépatouiller seuls. pour nettoyer les débris de foin j'ai fourni de gros pinceaux et une brosse à dents : ils ont tous voulu la brosse à dents. j'ai du donner 2 brosses à dents neuves fabrication d'un circuit auto. 357994
ils ont joué toute la journée...même la fille qui a continué seule alors que ses copains étaient déjà partis, elle parlait toute seule, à fond dans son truc...

l'inconvénient c'est la place que ça prend, je ne sais pas où je vais pouvoir y ranger. que les touts petits doivent rester à l'écart. que j'aurai du prévoir une route plus large pour que les autos puissent rouler sur 2 voies. et que maintenant je me rends compte qu'il me faut un hopital et une caserne de pompiers...
mais bien pour l'imaginaire, la préhension fine, le vocabulaire, les mathématiques pour les classements. et ils se surstimulaient les uns les autres : je vous recommande ce genre d'activité auquelles j n'avais jamais vraiment prêté attention.
de voir un adulte jouer devant eux rend le jeu infiniment passionnant. je ne sais pas si demain je vais le cacher pour ménager la surprise, mais ce soir ils sont partis pressés de revenir.

toutes à vos pistolets à colle, feu !!!!!!!!!!!!!!
fabrication d'un circuit auto. Xyoupi
bimbonette
Message Jeu 8 Avr 2010 - 22:50  bimbonette
Wahou ça devait donner ppm !!! fabrication d'un circuit auto. 711977 Je les vois d'ici fabrication d'un circuit auto. Emo2_bie
Tu pourras paufiner tout ça plus tard
Message   Contenu sponsorisé

fabrication d'un circuit auto.

Page 1 sur 1