Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 enfants malades?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


enfants malades? Empty
MessageSujet: enfants malades?   enfants malades? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 18:19

Je me pose une question Idea :

Comment cela se passe t-il si se sont nos propres enfants qui sont malades (contagieux genre gastro...) et que les parents refusent de nous les confier pour ne pas contaminer les leur :?:

La journée est-elle déduit en convenance assmat ou les parents paient quand même puisque que ce sont eux qui ne mettent pas leur enfants :?:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


enfants malades? Empty
MessageSujet: Re: enfants malades?   enfants malades? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 18:48

Ce n'est pas toi qui décide de ne pas les prendre donc je dirais que la journée doit être payée. Mais c'est sûr que c'est délicat. Faut faire attention à ce que l'on dit je pense car si tu laisse une petite brèche du style "je vous préviens, si votre enfant vient il risque d'attraper la gastro" les parents peuvent penser que c'est une incitation à garder leur enfant chez eux et du coup ne pas payer. Il faut être très diplomate et en dire le minimum sans toutefois mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




enfants malades? Empty
MessageSujet: Re: enfants malades?   enfants malades? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 22:22

je suis d'accord avec cathy, tu peux signaler que ton enfant est malade, après les parents c'est eux qui décident de confier leur enfant ou non ; et puis souvent avant que la maladie ne se déclare les enfants sont déjà contagieux et les autres peuvent l'avoir attrapé déjà tout comme ils peuvent passer au travers.Quand ils seront à l'école, je ne crois pas que les parents enlèveront leur enfant parce que certains ont une gastro ou la varicelle pour ne pas qu'il l'attrape?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




enfants malades? Empty
MessageSujet: Re: enfants malades?   enfants malades? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 10:41

je suis du même avis que les filles si ce n'est pas toi qui décide tu est payée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants malades? Empty
MessageSujet: Re: enfants malades?   enfants malades? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 14:52

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas parceque l'on avertit les parents que notre enfant (ou même nous) est malade qu'on ne veut pas l'accueillir. Donc s'ils décident de ne pas amener leur enfant ils doivent la journée. C'est peut-être quelque chose qu'il faut préciser dans le contrat.

Une fois une maman m'a fait une réflexion parceque ses enfants avaient attrapé la maladie que j'avais eu. Alors je lui ai rappellée gentiment que je les accueillais toujours quand ils étaient malades et que j'avais souvent été malade après eux et que je ne m'étais pas arrêtée pour autant.
Quand je rencontre les parents je précise que j'accueille leur enfant même s'il est malade et je leur rappelle que j'accueille d'autres enfants qui peuvent être aussi malade. Certains souhaiteraient que l'on accueille leur enfant mais pas les autres lorsqu'ils sont malades. Mais il faut que ce soit pareil pour tout le monde ! Difficile ce contenter tout le monde !!



:101: :101:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants malades? Empty
MessageSujet: Re: enfants malades?   enfants malades? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants malades?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos enfants malades
» avec vos enfants malades...
» Photos enfants sur le pot
» enfant qui ne vient pas quand les autres sont malades
» Age des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: